Recherche d'une carte graphique pour ma config

Plus
il y a 5 ans 4 mois #226799 par Fahrenheiit52
Recherche d'une carte graphique pour ma config a été créé par Fahrenheiit52
Bonjour à tous B)

Nouveau sur le forum, je cherche des réponses...
Mon premier montage PC Gamer dont je suis assez fière (merci youtube) :silly:

Sauf que voila, je ne sais pas quelle carte graphique choisir, dernier élément indispensable évidement...

Ma config actuelle :

Boitier : Be Quiet Pure Base 600 Silver
Alim : Straight Power 11 - 550W
carte mère : MSI Carte Mère Z370 GAMING PRO CARBON (Maj pour 9e génération)
Processeur : Intel Core i5 9600K
Mémoire : G.Skill Mémoire PC Trident Z RGB - DDR4 - Kit 16Go
Ventirad : Dark Rock 4
carte graphique : ???
SAMSUNG SSD NVMe 970 EVO 500GB
HDD 3.5 Seagate BarraCuda 1 To
HDD 3.5 Seagate BarraCuda 2 To
Lecteur/graveur : Asus Graveur DVD - DRW-24D5MT
Ventilateur châssis : 3 X Pure Wings 2 140 mm
Écran: Samsung C27FG73FQ 144hz incurvé

Je recherche donc quelle carte graphique choisir en sachant que je n'ai pas un écran 2k ou 4k...
Dans un budget de 500-600€ le but est d'avoir une config qui durera les 5 prochaines années sans avoir à rien toucher :)
Adepte des jeux indépendants et du coup gourmands... le but étant de faire tout tourner en très bonne qualité et pourquoi pas de l'ultra ;)
Je sais que dans ces budgets il y a les 1070ti - 1080 et surtout les RTX 2070 et 2080 (non ti)
Sans réel retour des RTX je pense tout de même que c'est l'avenir pour Nvidia et qu'ils ne vont sortir que des pilotes pour cela...
Mon PC tournant actuellement sans CG, la température du CPU me parait légèrement élevée dans les 50° au repos et jusqu'à 80° en stress.
Je pense à une surdose de pâte thermique mais j'envisage aussi de passer sur du Watercooling KRAKEN X62 ??
Dernière question, mon alim... 550w j'ai peur qu'une fois la CG et le Watercooling ce soit limite...

Merci d'avant ce pour ceux qui prendront le temps de lire mon pavé et de me répondre :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 4 mois #226902 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Recherche d'une carte graphique pour ma config
Salut :),

tu as cette 2070 qui est bien est pas trop chère :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10114860.html#ae51

Pour la température de ton CPU,, oui c'est un peu haut, je pense que tu peux gagner quelques degrés en changeant la pâte thermique, tu as dû mal l'appliquer (trop ou pas assez) ou alors ton ventirad est mal fixé, je te conseille de mettre l'équivalent d'un grain de riz au centre, ça va s'étaler tout seul avec la pression et la chauffe.

Pour l'alim, acheter une 650w aurais été préférable mais normalement ça passera, j'ai un 8700K / 1080 avec une 550w et pas de soucis.

Le dark rock est très bien, si tu ne fais pas d'oc ça ne sert à rien de le changer pour un kraken.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fahrenheiit52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #226911 par Fahrenheiit52
Merci pour ta réponse =) :)
J'ai très probablement utilisé beaucoup trop de pâte, c'est de la artic MX-2 donc je pense pas que ce soit la pire.
L'erreur du débutant...
Pour le ventirad j'essaierai comme ça alors en attendant pourquoi pas un investissement de Watercooling un jour.
Pour la CG, ça m'a l'air top effectivement. J'ai eu de gros soucis de SAV avec MSI, c'est une catastrophe chez eux... Donc hors de question d'investir à nouveau chez eux.
La GIGABYTE à l'air bien et surtout bien notée partout. A voir si ça bouge un peu pour les soldes, sinon ASUS je viens de voir que c'était pas mal. Des avis sur les STRIX ?
Mon alim je l'ai eu avec le boitier... :(

Encore merci pour la réponse c'est top ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #226916 par Fahrenheiit52

Fahrenheiit52 écrit: Merci pour ta réponse =) :)
J'ai très probablement utilisé beaucoup trop de pâte, c'est de la artic MX-2 donc je pense pas que ce soit la pire.
L'erreur du débutant...
Pour le ventirad j'essaierai comme ça alors en attendant pourquoi pas un investissement de Watercooling un jour.
Pour la CG, ça m'a l'air top effectivement. J'ai eu de gros soucis de SAV avec MSI, c'est une catastrophe chez eux... Donc hors de question d'investir à nouveau chez eux.
La GIGABYTE à l'air bien et surtout bien notée partout. A voir si ça bouge un peu pour les soldes, sinon ASUS je viens de voir que c'était pas mal. Des avis sur les STRIX ?
Mon alim je l'ai eu avec le boitier... :(

Encore merci pour la réponse c'est top ;)


Double post... dsl

Je viens de regarder un peu ce que ça disait sur la GIGABYTE, et bien je crois que je vais investir tiens :cheer:

Encore merci pour l'info et je pense attendre pour le Watercooling, surtout si mon alim est limite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #226936 par Punisher
De rien ;),

J'ai très probablement utilisé beaucoup trop de pâte, c'est de la artic MX-2 donc je pense pas que ce soit la pire.

Je ne sais pas si on s'est bien compris mais quand je disais de changer la pâte thermique, je ne parlais pas de la marque, je disais qu'il faut que tu nettoies (avec un sopalin) la pâte actuelle et que tu fasses une nouvelle application, car chaque fois que tu enlèves le ventirad, il faut refaire la pâte thermique.

Les Asus Strix sont trop cher pour ce que c'est même si en général ce sont de très bonne carte.

Pour l'alim c'est ok, comme je te l'ai dit ça doit passer, après on conseille souvent des alims avec de la marge (650w en général quand c'est possible) car une bonne alim se garde très longtemps et fait généralement l'affaire pour la config suivante.

Je viens de regarder un peu ce que ça disait sur la GIGABYTE, et bien je crois que je vais investir tiens :cheer:

Ok :), je pense que tu ne seras pas déçu avec la Gigabyte.

Encore merci pour l'info et je pense attendre pour le watercooling, surtout si mon alim est limite...

De rien, même avec un aio ça passera moi j'ai un x62, mais c'est surtout que tu as déjà un dark rock 4 qui est très bien et largement suffisant.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fahrenheiit52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 4 mois #226938 par Fahrenheiit52
Donc effectivement la pâte thermique c'est bien compris =D

Pour les ASUS j'ai vu que pour une 1070ti c'était quasiment 200€ de plus que la GIGABYTE en RTX, donc choix validé !

L'alim je la changerai dans le temps tout comme le watercooling (au moins pour le look) mais tant que le ventirad et l'alim feront l'affaire j'attendrai.

Et petite dernière question et après j’arrête de t’embêter... J'ai vu le :

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10093881.html

J'ai actuellement 5 ventilo branchés sur la CM, elle fait le boulot à elle seule pour gérer tout ça ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #226942 par Punisher

L'alim je la changerai dans le temps tout comme le watercooling (au moins pour le look) mais tant que le ventirad et l'alim feront l'affaire j'attendrai.

Oui tout à fait, si ton pc ne crash pas c'est que l'alim est ok, donc pas besoin de la changer...

Pour le rhéobus, ce n'est pas très utile sachant que tu peux faire la même chose dans ton bios ou avec des logiciels.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fahrenheiit52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #226946 par Fahrenheiit52
Merci pour toutes ces réponses ;)

Et à bientôt pour pleins de nouvelles !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #226947 par Punisher
avec plaisir, à plus tard ;).

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #226980 par Fahrenheiit52
Salut, du coup j'en profite encore vu que les réponses sont de qualités :woohoo:

Il y a une réel différence autre que les 40€ ?? Je vois des fréquences assez différentes mais j'avoue que de ce coté je n'y connais pas grand chose...

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10114860.html

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10114862.html

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #226986 par Punisher
Oui c'est les fréquences qui sont un peu plus élevés, après je ne pourrais pas te dire si il y a une différence par ex au niveau du refroidissement mais je ne pense pas, je pense que la gaming est juste une version oc et donc aura un petit peu de perf en plus, si tu peux mettre les 40e pourquoi pas.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fahrenheiit52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #227001 par Fahrenheiit52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
carte graphique.6.34dimanche, 07 avril 2024
Upgrade config ( Carte graphique)6.99mardi, 19 mars 2024
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation7.21vendredi, 08 mars 2024
Aide choix carte graphique upgrade6.14dimanche, 28 janvier 2024
Choix pour une carte mère4.6jeudi, 25 janvier 2024
Quelle config pour ma carte graphique ?8.63mardi, 16 janvier 2024
Changement de Carte graphique6.27jeudi, 04 janvier 2024
Recherche d'une carte graphique pour mon PC12.46jeudi, 28 décembre 2023
Conseil upgrade carte graphique6.21mardi, 19 décembre 2023
Quelle carte graphique je dois prendre ?6.14jeudi, 14 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro