Demande d'aide pour config pour 144hz mini

Plus
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #226842 par ARION SH




--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2500 € - Avec une marge de 119 €
La date d'achat : 24/12/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Topachat
Autres...

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Montage vidéo
Utilisation & Logiciels :
Type de jeux : FPS
MMORPG
Action
- Principalement Fortnite, CSGO.
Plus rarement d'autres jeux comme Rust, Call of Duty, Rust, The Forest, GTA5 et autres encore...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Ecran minimun 144hz
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Bleu
Pas d'importance
Quel design ? :
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par ARION SH.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 4 mois #226869 par thomas0154
Bonjour pour le pc que tu veux je t'es fait ce premier jet que l'on pourra modifier www.topachat.com/pages/configomatic.php?...EyZJcORvn4LxsQSNs%3D . Pour le Windows je te conseille de le prendre sur kinguin tu économisera beaucoup d'argent . Si tu a des questions n'hésite pas .

Cordialement Thomas .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ARION SH

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #226894 par ARION SH
Bonjour Thomas, merci pour ton aide, en effet j'ai une question est il plus rentable de prendre un ordinateur qui se vend déjà tout fait comme le Predator Orion 5000, qui celui ci m'avait beaucoup attiré ou alors faire sa configuration soit même ?
Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #226905 par hugo.billerit
Pour moi un i7 et une 2080 pour du full hd c'est overkill. Soit il faut un 240hz soit un 2k 144hz. Une 1070 ti suffit pour le full hd 144hz

edit : je viens de modifier la config TopAchat pour pouvoir mettre un écran 2k 144hz : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...zHnArhRrwhoMncdL0%3D
J'ai mis un proc amd car c'est 200€ moins cher que l'i7 et c'est beaucoup plus polyvalent.
Ensuite l'écran est en 2k 144hz, avec une taille de 27 pouces, mais le plus important c'est que c'est une dalle IPS 1ms (Et 1 ms sur des dalles IPS c'est très rare, surtout pour le prix).
Prix de la config avec le code de réduction SANTA : 2417€
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par hugo.billerit. Raison: Ajout d'un lien TopAchat
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ARION SH

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #226912 par hugo.billerit
Il est plus rentable de monter son ordi soit même car d'une part, on a le choix des composants alors que sur un prémonté il est difficile de trouver tous les composants que l'on veut. D'une autre part il est plus simple d'upgrade un pc monté soit même car on peut savoir plus facilement si un composant est compatible ou pas. Et enfin, les constructeurs de pc prennent souvent une marge d'au moins 200-300€
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ARION SH

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 4 mois #226976 par thomas0154
Honnêtement faire sa config soit même généralement les config deja monter tu perd de l'argent car il est pas optimiser, mon conseille c'est de prendre un pc que toi tu c'est ce qui y a dedans dans le cas pressent tu a un beaux budget . Donc tu peux te faire plaisirs .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ARION SH

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #226977 par thomas0154

hugo.billerit écrit: Pour moi un i7 et une 2080 pour du full hd c'est overkill. Soit il faut un 240hz soit un 2k 144hz. Une 1070 ti suffit pour le full hd 144hz

edit : je viens de modifier la config TopAchat pour pouvoir mettre un écran 2k 144hz : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...zHnArhRrwhoMncdL0%3D
J'ai mis un proc amd car c'est 200€ moins cher que l'i7 et c'est beaucoup plus polyvalent.
Ensuite l'écran est en 2k 144hz, avec une taille de 27 pouces, mais le plus important c'est que c'est une dalle IPS 1ms (Et 1 ms sur des dalles IPS c'est très rare, surtout pour le prix).
Prix de la config avec le code de réduction SANTA : 2417€


Je suis pas d'accord avec toi le I7 9700k va parfaitement pour du gaming et du streaming montage vidéo je te laisse regarder www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-achat-processeurs.html de plus sa demande ne dit pas qu'il va jouer en 2k ou 4k meme si il a le budget ^^ enfin bon l'ecrans va parfaitement avec la carte graphique .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ARION SH

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #226978 par thomas0154
J'ai changer l'ecrans je tes mis du 4k comme l'autre n'est plus dispo . www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Q5bh%2FNEBC264atg%3D

Cordialement Thomas .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ARION SH

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #227018 par hugo.billerit

thomas0154 écrit: Je suis pas d'accord avec toi le I7 9700k va parfaitement pour du gaming et du streaming montage vidéo.


J'ai jamais dit qu'un i7 9700k n'allais pas pour le gaming et le streaming. Je sais qu'il est meilleur qu'un proc AMD. Seulement j'ai mis un Processeur d'AMD car il est 200€ moins cher et est quand même puissant.

Ensuite une 2080 pour fornite à moins de vouloir du full ultra ça ne sert un peu à rien.
Après, il n'a pas précisé en quel qualité graphique il voulait jouer si il veut full ultra dans ce cas là ta config est la meilleure mais si le élevé lui suffit je pense que une 1070 ti voir une 1080 peit aller
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ARION SH

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #227023 par ARION SH
Je me suis fais une nouvelle config en i5, elle est un peu moins chère j'aimerai votre avis dessus, est ce que je peux faire tourner tous les jeux tranquillement ?
Sinon en effet je ne joue jamais en full ultra même si avec mon PC actuel je peux.
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...uycQVEmFl29wacvFA%3D
J'avais une question est ce que mon ventirad/ Watercooling et mon alimentation sont suffisants et est ce que je peux modifier encore des composants pour que ce soit encore moins chère comme par exemple ma carte graphique ?

Sinon j'ai aussi refait une config en i7 j'aimerai avoir votre avis dessus :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...DamWtnvFF%2FYDy9E%3D

Et donc est ce que qu'avec une de ces 2 configs je peux éventuellement par la suite changer le 144hz par un autre écran 240hz sans changer de composant ?




Merci d'avance
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par ARION SH.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #227059 par hugo.billerit
Voici ta config avec l'i5 modifié www.topachat.com/pages/configomatic.php?...BMiNmnxpMdn0Qgdiw%3D
Il faut savoir pour la RAM qu'à partir de 2933hz et même peut être avant, les gains en performance sont de plus en plus minimes plus on monte en fréquence. Il y a plus de différence de perf entre 2100hz et 2600hz que entre 3000hz et 3600hz.
Ensuite je t'ai mis un autre ssd de 500go car il est quasiment au même prix pour l'instant (Si il n'y a plus de réduction tu auras qu'a passer sur la version 250go) ensuite il est plus performant que le western digital que tu avais mis. Aussi, j'ai remplacé ton disque dur de 5600 tours/min par un de 7200 tours/min (il sera plus rapide)
Enfin j'ai mis une alim de 650W car 550 ça peut suffir mais c'est quand même juste

Tu pourras passer sur du 240 hz mais il faut savoir qu'il est compliqué de les afficher à moins de mettre les graphismes sur moyen voire probablement faible. A mon moins que tu sois sur des jeux très légers (csgo, minecraft...).


Et concernant ta config i7 je trouve qu'elle est parfaite. Par contre c'est pareil, le 240hz c'est chaud à part sur csgo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #227256 par Punisher
Salut :),

voilà ce que je te propose :


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...oIc5Myj9QEgs%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz) Le 2700X top pour le jeux/stream
1
379,90 €
O
Asus ROG STRIX B450-F GAMING Bonne cm
1
149,90 €
O
DDR4 Corsair Vengeance RGB PRO, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15 2x8 pour les gros jeux et stream
1
182,90 €
O
Corsair H115i Pro RGB Hydro Series Un Aio pour garder ton CPU au frais
1
144,90 €
O
MSI GeForce RTX 2080 GAMING X TRIO, 8 Go La 2080 pour jouer en ultra sur un écran 1440P à + de 100fps
1
899,90 €
O
Samsung Série 860 EVO, 250 Go, SATA III Ssd 250Go pour windows/logiciel et 1 ou 2 jeux
1
53,90 €
O
Western Digital WD Blue, 1 To 1To pour le stockage
1
44,90 €
O
Asus PCE-AC56 Wifi
1
44,90 €
O
Be Quiet ! Silent Base 801 Window, Noir/Argent Super boitier
1
149,90 €
O
EVGA 750 GQ, 750W Alim 750W
1
78,90 €
O
Option de Montage PC Montage du PC
1
49,90 €
O
Acer XB241YUbmiprz G-Sync Le acer predator en 1440P 165Hz G-sync, parfait pour les fps
1
499,90 €
O
LG GP57EB40, Noir lecteur/graveur externe
1
33,80 €

Total: 2 577,92 €
Dont remise: 135,68 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat
Attention, les frais de livraison sont plus élevés lorsque les configs sont montées par le revendeur (+/- 35€)



Sur topachat tu bénéficies d'un code de réduction de 5% si ta commande dépasse les 1000e, code à demander en mp sur le twitter / facebook de topachat.

Pour windows 10 home 64bits tu passes par kinguin pour la licence www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197
et pour l'installation rien de plus simple en suivant ce tuto www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil pour débutant (Compatibilité pièces pour PC MAO)5.12jeudi, 25 avril 2024
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?3.44samedi, 20 avril 2024
Pc gamer pour faire tourner tous les jeux3.4lundi, 15 avril 2024
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible6.01dimanche, 14 avril 2024
Pc pour 1200€ max3.56lundi, 08 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.27vendredi, 05 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27004.21dimanche, 31 mars 2024
conseil config pour un ami4.31vendredi, 29 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config4.42vendredi, 22 mars 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€3.41vendredi, 15 mars 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro