Fortnite 144hz + Stream 720p60fps avec ma config

Plus
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #227909 par jechercheteam2
Bonjour, cela fait depuis plusieurs jours que j'ai envie d'avoir un 144hz constant sur Fortnite à but compétitif (donc tous les graphismes au minimum et une basse résolution du jeu) et de stream en 720p60fps en ayant un i5-8400 et une GTX 660ti, cela est t-il faisable ? Je compte m'acheter l'écran dans les prochains jours, j'ai une très bonne connexion. Merci à vous pour votre aide, bonne soirée !
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par jechercheteam2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #227924 par vavanjukebox
salut, déjà sans savoir comment tu comptes streamer, c'est difficile (OBS Xsplit ou autre)
pour moi, impossible vu ta carte car elle ne pourra pas t'aider pour le streaming. elle tient les 144 fps en low sans pb mais sans stream.
Le CPU est bon mais il va faire tout le boulot d'encodage et j'ai peur que ça ne tienne pas. De toute façon, tu peux tj tenter de stream dans les conditions que tu décris et enregistrant les fps via un monitoring en overlay (celui intégré dans msi afterburner par ex) . tu verras bien si ça tient les 144 fps avec stream dans la qualité que tu veux
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par vavanjukebox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #227960 par jechercheteam2
Merci de m'avoir répondu, je stream déjà sur Streamlabs OBS (j'ai déjà les réglages, les scènes etc), je compte streamer sur ma carte graphique en CBR etc.. Je ne ferais que du Fortnite en stream donc j'ai déjà les graphismes le + bas possible, dans les fichiers du jeux tout est au minimum et je suis en 1154x1080. Je ne streamerais qu'en 720p60fps car Twitch limite cette qualité. Ma carte graphique est utilisée à 60% lorsque je joue ce qui reste 40% non utilisé donc pour le stream.

Aujourd'hui j'ai une config i5-2550k et une 660ti, ce qui me permet pas d'avoir 144 fps + stream en 720p60fps, c'est pour cela que j'aimerais augmenter la puissance pour pouvoir faire du Fortnite en 144fps constant & de stream en même temps. Merci, bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #228098 par vavanjukebox
donc si je comprends bien tu veux changer juste le CPU (et donc CM et RAM minimum)
de ce que je sais (je suis pas expert en streaming), il vaut mieux privilégier le GPU encoding qui donne une meilleure qualité d'image
en plus tu dis que ta CG est à 60% donc tu devrais régler OBS pour de l'encodage gpu :
Encoder : NVENC H.264
et si nécessaire, change alors plutôt pour une grosse CG : plus de fps, meilleure qualité vidéo etc car tes jeux ne demandent pas bcp niveau cpu je pense.

si vraiment tu pars sur un CPU, pars sur un AMD Ryzen 2700 car tu auras bien plus de puissance brute disponible pour le même prix :
ryzen 2700 = 8 coeurs - 16 threads
i5-8400 = 6 coeurs - 6 threads
pour à la fois jouer et encoder, c'est le 2700 sans hésiter. en plus il est livré avec un ventirad performant. sans compter qu'après overclocking du ryzen, l'écart se creuse encore plus (mais il faudra mettre un meilleur refroidissement quand même :D)

euh, j'espère au moins que tu l'as overclocké ton 2550K, il parait qu'il monte trèèèès haut. j'en ai vu à 4,7ghz et même à 5Ghz
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par vavanjukebox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #228177 par jechercheteam2
Re ! Merci de m'aider ^^

Donc là j'ai 16gb RAM DDR3 (Max 9go de ram utilisé) donc je veux changer mon CPU & ma CG pour pouvoir stream en 720p60fps & 144fps constant avec un écran 144hz (www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...n10109976.html#ae181). Le soucis avec Fortnite, c'est qu'il consomme beaucoup au niveau Processeur car il y'a énormément d'objets à charger surtout en fin de partie.

Je n'ai overclocké que ma CG et pas le CPU.

Mon budget est d'environ 400/500€ pour acheter une CG & un CPU

Je compte du coup stream sur ma CG (NVENC H.264) et laisser le Processeur faire le taff pour le 144hz + Fortnite !

(Bonne année 2019)
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par jechercheteam2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #228193 par vavanjukebox
CPU tout seul ? Tu sais que plus rien n'est compatible avec ton matos ?
Donc oublie la solution de changer que le CPU
déjà, donne le modele de ta CM. si elle est prévue pour l'OC, tu devrais t'en tirer en achetant un bon ventirad et une CG avec le reste. Attends les annonces du CES 2019 vers le 10 janvier pour faire le bon choix.

Tiens, hier, mon voisin m'a parlé de son pc acheté en 2012 : il a un 2600K et une CM ASUS P8P67. Comme son cpu n'était pas overclocké et qu'il parlait de peut-être se remettre à jouer, j'ai parlé overclocking. Il a dit OK. Je suis allé dans le BIOS, j'ai activé l'OC tuner intégré à la CM, reboot et il est passé de 3,4Ghz à 4,45Ghz en 1 minute :D
le test linpack OCCT a tenu plus d'une heure pour confirmer la stabilité de l'OC. Bref, dans ce cas là c'est super simple même si c'est pas un overclocking optimal, ça tient.
Comme ton cpu est quasi un 2600K et qu'il peut facilement monter à 4,7ghz en prenant un peu de temps pour ça, regarde ce comparatif de cpu. Ton 2550K avec OC peut encore faire l'affaire surtout pour les jeux auxquels tu joues


et pour fortnite, ça devrait le faire rien qu'en prenant une GTX 1060 ou équivalent :
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par vavanjukebox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #228236 par jechercheteam2
Je ne sais pas si mes composants sont encore compatible.

Voici ma carte mère :

Modèle
P67A-C43 (MS-7673)
Fabricant
MSI
Révision
1.0
Numéro de série
To be filled by O.E.M.
Version du SMBios
2.7

Dans les propriétés Windows de l'ordinateur, il y'est écrit 3,40 GHz.

J'ai peur qu'en streamant du 720p60fps sur Twitch, je ne puisse pas avoir les 144 fps constant & stable sur Fortnite. Actuellement, je n'ai ni les 144 fps sur Fortnite mais ni aussi la possibilité de stream en 720p, j'atteinds les 40 fps sur n'importe quels jeux.

Donc si j'ai bien compris, je vais devoir overclocker mon CPU et acheter une 1060 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #228238 par vavanjukebox
en gros oui. Je ne suis pas très fan de la 1060 car chère pour les perfs offertes.
Déjà, regarde ce tuto vidéo en anglais mais simple à comprendre (en gros tu mets les mêmes réglages dans le bios)


sinon, plus basique, tu as une option dans le bios "OC GENIE" : tu l'actives et ça te donneras un overclock prévu par MSI
tu as quoi comme ventirad ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #228241 par vavanjukebox
tiens, si tu overclockes ton 2550K (qui est quasi un 2600K) à 4,7Ghz , tu n'es pas si limité que ça :
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par vavanjukebox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gamer full blanc avec un peu de RGB - 1200euros3.5samedi, 13 avril 2024
Config gamer et stream4.95mercredi, 10 avril 2024
Config jeux et stream 4.95dimanche, 17 mars 2024
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation3.12vendredi, 08 mars 2024
Config Gamer 3500€ avec écran4.27jeudi, 07 mars 2024
pc pour jouer a fortnite en 240fps et plus4.92lundi, 04 mars 2024
Refonte pc portable avec base3.54lundi, 26 février 2024
Pc pour jouer et stream4.16jeudi, 15 février 2024
J'ai encore des problèmes de FPS avec ma config plutôt puissante...4.23samedi, 10 février 2024
Config 2K 4K avec Ecran4.37samedi, 27 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro