Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Upgrade PC Gaming + Possible double OS

Upgrade PC Gaming + Possible double OS 3 semaines 4 jours #227975

• Aderild
  • Portrait de Aderild
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Bonjour ! Ayant un PC gaming moyenne gamme, j'aimerai l'upgrade un peu.

N'y connaissant pas grand chose au système de compatibilité des PC ( Pour le montage facile, configomatic, mais pour l'upgrade compliqué x) ) je fait appel à vous !

La destination du PC souhaiter est différente cependant, étant développeur, j'aurais besoin d'avoir un double OS Linux/Windows ( Windows étant nul pour dev, et Linux pour le jeu )

Je vous met en pièce jointe tous les composants du PC actuel, il me va très bien, cependant, étant sur deux écrans ( dont l'un brancher directement sur le carte mère ) je subis quelques problèmes ( Utilisation du proc intensive, ce qui ralentis l'ouverture de google chrome, par exemple )

J'ai deux écrans, l'un 144hz, l'autre 60hz, Fortnite, par exemple, tourne a 120/130 fps, en 1444*1080 et graphismes au minimum ( ce qui est tiltant de ne pas atteindre les 144 fps permanents ^^ )

Questions :
Est-ce Possible d'avoir ces deux OS et pouvoir switch de l'un à l'autre rapidement ? Oui / Non
Est-ce Possible de faire un SLI avec la carte graphique que j'ai actuellement, et une autre carte graphique, afin de ne plus avoir mon deuxième écran brancher sur ma carte mère comme un pouilleux ? :p

J'aimerais avoir votre aide pour répondres à ces questions ( d'autres questions suivrons surement due à nos échanges ), et me concocter quelques petites pièces à changer dans ce PC, le budget ( je l'ai pas oublié ;) ) est de 400/500€ ( je peux monter à 600 en vendant un rein )

Merci à vous ! On se voit dans les commentaires ! :)

Voici mes composants :

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 3 semaines 4 jours par Aderild.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Upgrade PC Gaming + Possible double OS 3 semaines 3 jours #228074

• Aderild
  • Portrait de Aderild
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
petit up :p

Upgrade PC Gaming + Possible double OS 3 semaines 3 jours #228107

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 1185
Salut,

Ca va être compliquer avec tes composants actuel :blush: , le mieux c'est que tu revendes la CM+PROCO+RAM+CG pour pouvoir faire un truc sympa car même 500€ c'est juste.
Avec la revente des composants , ça te permettrai de te faire quelques petites folies :lol: du genre:

===>>www.topachat.com/pages/configomatic.php?...fMgIzizEdM5s%3D#ae51

Pour avoir les 2 systèmes d'exploitation (WIN + LINUX) , oui c'est possible via un DUAL BOOT ;)

lolo ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 3 semaines 3 jours par lolo67.

Upgrade PC Gaming + Possible double OS 3 semaines 3 jours #228116

• Aderild
  • Portrait de Aderild
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Ah ok, rien à récup du coup ? Même pas la RAM que je peux mettre en bonus ? ( il me semble qu'il y a 4 slots sur la CM )
Merci pour les infos en tout cas :)

Upgrade PC Gaming + Possible double OS 3 semaines 3 jours #228122

• Aderild
  • Portrait de Aderild
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Petite update :p

Mon budget est maintenant passé à 1000€ !
à plusieurs conditions cependant ( si les conditions ne sont pas réunis je pars sur la config que m'a proposé lolo )

Conditions pour le budget de 1000€:
  • Que la config tiennent beaucoup plus longtemps ( au moins 2/3 ans de plus que la config à 600€ ) Je suis pas du genre à jeter de l'argent par la fenêtre, peut m'importe si les performances explosent ( sauf pour la deuxième conditions ;) ) Je n'ai pas besoin de beaucoup de perf'
  • Pour le boulot j'aurais besoin d'un DD externe ( j'imagine que sa coûte ~50€, à retirer des 1000€ donc ), j'aimerai aussi que l'upgrade de budget pour dual boot performant ( j'imagine que le CPU y est pour bcp là dessus )

N'hésitez pas à me faire part de vos retours, je suis tout à fait ouvert à une discussion :)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Upgrade PC Gaming + Possible double OS 3 semaines 2 jours #228219

• Aderild
  • Portrait de Aderild
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Petit up ! Beaucoup de topics sur ce forum ^^

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil double écran PC, bureau, et chaise de bur6.42jeudi, 10 janvier 2019
Double screen6.63vendredi, 07 décembre 2018
Dispo double écran + pied6.49lundi, 29 octobre 2018
Upgrade Gaming6.08dimanche, 14 octobre 2018
Conseils pour un PC RGB double couche6.49samedi, 06 octobre 2018
wow ultra et suite adobe double écran6.42samedi, 22 septembre 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 17 Membres et 1829 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xatak : pas de possibilité d'érreur
Il y a 25 secondes
Xatak : Shen .. si tu vois où est branché ton HDD sur l'alim et sur la carte mère .. te suffit de mettre sur le même type de ports le SSD ..
Il y a 37 secondes
Shen_ron : peut etre t'envoyer une photos serait mieux non ?
Il y a 9 minutes
Shen_ron : j'ai jamais mis les main dedans ^^ je voit l'emplacement du ssd qui es a cote de mon ssd 250go mais il ya pleins de port a coter des branchement ..
Il y a 37 minutes
Xatak : Shen => ça se branche comme le disque dur ^^ tu devrais pas pouvoir te tromper
Il y a 39 minutes
Shen_ron : Car je voit pleins de port pas envie de brancher au mauvaise endroit ou autre ^^
Il y a 52 minutes
Shen_ron : d'accord peut tu m'expliquer vite fait comment on fait ^^ peut etre voulais t'il tout mettre sur le 500go non ?
Il y a 53 minutes
Xatak : alors besoin d'aucune manip autre le fait que de le brancher lol
Il y a 1 heure
Shen_ron : oui en complément de mon 250go
Il y a 1 heure
Xatak : c'est pour ajouter sur un pc fixe ?
Il y a 1 heure
Shen_ron : oui j'ai appelé il m'on dit qu'il faisait une manip de transfert de memoire j'ai pas trop compris exactement ^^
Il y a 1 heure
Xatak : Shen_ron => la mains d'oeuvre ? c'est pour un pc fixe ? c'est tout bete à mettre si c'est le cas , tu as le samsung 850 Evo 500Go sur top achat pour moins de 100€
Il y a 1 heure
Shen_ron : Bonjour je recherche un SSD 500 GO pour mon pc j'ai un budget de 100 euros max car je doit payer la main d'oeuvre derrière y'aurait t-il quelqu’un pour me conseiller merci d'avance
Il y a 1 heure
Xatak : @black => ce que tu link ce n'est pas un ventirad mais un ventilateur ...
Il y a 18 heures
BlackGhost : Le cpu que je veux acheter a 80W de TDE. Voici mon ventirad, pourquoi il n'y a aucune information sur le max de TDE ? https://www.mouser.fr/ProductDetail/Delta-Electronics/AUB0812VH-SP00?qs=%2FW4LtXOBxKvsOyRBwuiI2w%3D%3D
Il y a 19 heures
Sulliax : salut ! qqn peut répondre a mon topic ?? si vous avez le temps bien sur. merci d'avance !
Il y a 1 jour
Xatak : en effet
Il y a 1 jour
Mezz : Xatak, c'est pas les WD Red qui sont prévus pour les Nas stp ?
Il y a 1 jour
Mezz : Pour les Nas ? c'est les WD Red il me semble
Il y a 2 jours
Xatak : c'est un bon écran MAIS , on prefere conseiller des dalle VA ou IPS qui ont un meilleur contraste ( les dalle TN c'est surtout pour ceux qui joue au fps compétitif only)
Il y a 2 jours
LoicA : Hello, des avis sur l'écran AOC G2590FX ? J'ai vu que c'était un des écrans choisi pour la compatibilité Gsync du coup j'hésite à me le prendre
Il y a 2 jours
Xatak : c'est surtout un disque pour les Nas
Il y a 2 jours
Mezz : hello, pourquoi avez-vous retiré les disques durs WD black de votre guide d'achat svp ??
Il y a 2 jours
Librius : Hello les gamers,
J'ai ouvert un post il y a un peu plus de 4 jours et j'ai toujours aucune réponse à mes hésitations CM/Alim :-(
Si vous avez un petit moment pour regarder, je vous adresse un grand merci d'avance !!
Pour le post, c'est par ici : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/47341-pc-gaming-budget-800-100#230666
Il y a 3 jours
Xatak : Config pc> demander une config pc
Il y a 3 jours
Kevin06510 : Salut ;) , comment fait-on pour crée son propre poste ?
Il y a 3 jours
Gregdu55 : Comment on fais pour le mettre en français ?
Il y a 3 jours
Gregdu55 : J’aurrai Une question
Il y a 3 jours
Gregdu55 : Y en a qui joue à atlas sur PCpar hasard?
Il y a 3 jours
Gregdu55 : Salut à tous les gamer sa va
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées