Demande d'avis sur un PC Gamer à 550€

Plus
il y a 5 ans 3 mois #228078 par Marko7387
Demande d'avis sur un PC Gamer à 550€ a été créé par Marko7387
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai pour projet de changer d'ordinateur celui-ci me servira à jouer, regarder des films et plein d'autres choses ! Actuellement je suis sur un Lenovo Ideapad (il a déjà 7 ans !). Je me suis renseigné un peu partout, a comprendre les différentes significations sur certains composants, à regarder différentes vidéos de professionnelles pour savoir ce que je devais avoir et a quel budget

J'aimerais savoir votre avis sur cette configuration qui tout d'abord commence par une carte mère la: MSI B450 GAMING PLUS accompagnée du Processeur de chez AMD le Ryzen 3 2200G Wraith Stealth Edition (3.5 GHz) (le ventirad est compris avec le Processeur), une CG de chez MSI GeForce GTX 1050 2GT OCV1 les barettes de ram de chez G.Skill G.Skill Aegis 8 Go (2 x 4 Go) DDR4 2400 MHz CL15 , d'un disque dur Seagate BarraCuda 1 To j'alimente le tout avec une be quiet! System Power 9 500W 80PLUS Bronze et la touche final, le boitier BitFenix Comrade

Je ne possède pas un très gros budget et bénéficie actuellement d'une petite marge.. Je compte l'upgrade dans le temps si besoin ! Tout les avis sont bon à prendre en compte si ceux-ci s'avèrent constructifs !

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 5 ans 3 mois #228080 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Demande d'avis sur un PC Gamer à 550€
Pour ce prix, c'est assez bien pensé, je me demande juste si (selon quand tu veux upgrade), tu ne pourrais pas prendre barrette 8 go et prendre la même plus tard, plutôt que de remplacer les 2.

Dans tous les cas, je te conseillerais d'attendre les soldes, si tu peux avoir un proc un peux plus intéressant (r5 2600 par exemple), cela te permettrait d'être concentré sur le remplacement de la cg dans un futur plus ou moins proche. Car si tu prend le 2200, il faudra quoiqu'il arrive le remplacer.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marko7387

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #228084 par Marko7387
Réponse de Marko7387 sur le sujet Demande d'avis sur un PC Gamer à 550€
Salut, merci pour ta réponse !

Pourquoi pas ? j'économise de l'argent et je pourrai augmenter selon mon envie même si ce n'est pas dans l'immédiat (ce qui n'est pas très grave)
Je n'ai malheureusement pas assez d'argent pour me permettre de m'acheter une Ryzen 6 2600.. Je savais dès le départ (en faisant la config) que tôt ou tard je devrais changer de processeur mais je trouve qu'il est plutôt pas mal pour un début mais il y'a largement mieux c'est certain !

Qu'en penses-tu ? Je devrais faire cette config ?

Bien à toi, Marco

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 5 ans 3 mois #228085 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Demande d'avis sur un PC Gamer à 550€
Je te conseille d'attendre les soldes, dans 10j, et repasse nous voir, ou envoie un mp, je pense qu'il y aura des opportunités pour gratter un peu d'améliorations !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #228095 par fenris780
Réponse de fenris780 sur le sujet Demande d'avis sur un PC Gamer à 550€
+1 pour attendre les soldes
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marko7387

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 3 mois #228817 par Ero
Salut et bienvenu,

Tu as déjà w10 ? Tu fais le montage ? Pas besoin de périph ? Budget max ?

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #228857 par Marko7387
Non je compte acheter une clé sur Amazon ! D'ailleurs je dois regarder comment l'installer car je ne sais pas vraiment ce qu'il faut faire.

Oui je compte le monter moi-même, je n'ai aucune expérience mais grâce à certaines vidéos sur YouTube démontrant les installations je pourrais aisément le faire moi-même, ça m'apprendra pas mal d'ailleurs donc c'est toujours à prendre !

Pour les périphériques externe j'ai déjà choisis, j'avais besoin d'un moniteur, clavier ainsi que des enceintes, j'ai tout ce qu'il faut !

Les frais s'élèvent donc à.. 790e..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #228870 par Ero
voici déjà pour w10
Pour w10 home 64bits tu passes par kinguin pour la licence www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197 et pour l'installation rien de plus simple en suivant ce tuto www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/

Pour le reste à voir pendant le soldes du coup

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #229400 par Marko7387
Salut,
La méthode que tu as mentionnée pour installer Windows 10 est-elle sans risques ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #229439 par Ero
Salut,

Alors oui RAS on le propose de puis 3ans, il arrive que la 1ére activation déconne mais en suivant les instructions de kinguin ou microsoft tout fonctionne correctement.

N'hésite pas

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Demande d'avis sur ma futur config6.2vendredi, 22 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR4.19jeudi, 14 mars 2024
Avis config gamer4.24vendredi, 01 mars 2024
Vieux PC vielle config demande aide3.6mardi, 27 février 2024
Demande conseils première configuration pc gamer5.22vendredi, 26 janvier 2024
Avis config Pc gamer4.24samedi, 13 janvier 2024
Demande avis sur config svp6.27mercredi, 03 janvier 2024
Demande de configuration d'un ordinateur fixe3.64mardi, 02 janvier 2024
Besoins d'avis sur ma future config PC Gamer4.15mercredi, 13 décembre 2023
Demande avis upgrade pc6.27mardi, 05 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro