Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Besoin d'aide - Nouvelle carte graphique

Besoin d'aide - Nouvelle carte graphique 2 mois 2 semaines #228574

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je souhaite une bonne année à toute la communauté.

Je me tourne vers vous car j'expérimente un problème hardware/software que je ne parviens pas à résoudre.

J'ai récemment acheté une nouvelle carte graphique (GeForce 1080 GTX) et depuis l'installation, quasiment aucune de mes applications ne marche et pour des problèmes divers. J'ai le droit à différents messages d'erreurs : DirectX qui met dit que ma carte n'a pas 512 mb de ram (alors que j'en ai 8Gos), des fermetures simples avec des erreurs genre 0x000012d, des messages me disant que la mémoire ne peut pas être written, parfois les drivers graphiques qui sautent tout simplement... J'ai même l'écran qui s'est déconnecté une fois.

La carte est pour moi bien installée et alimentée par un cable PCI-E 6+2

Je précise que j'ai bien utilisé plusieurs fois un DDU étant donné que je me suis dit que ca venait d'un problème de drivers mais rien à faire ... (mon ancienne était une Geforce 980 GTX)

Ma config ci-dessous :

Proc : Intel Core i7-9700k @3.60GHZ
Alim : VS 650W
Ram : 8 Gos
Sys eploit : Windows 10 64 bits
Carte Graphique : GeForce 1080 GTX EVGA

Je vous remercie pour toute idée que vous pouvez me donner,

Cordialement,
Dernière édition: 2 mois 2 semaines par Shepard of Rivia.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Besoin d'aide - Nouvelle carte graphique 2 mois 2 semaines #228586

• REVO
  • Portrait de REVO
  • Membre prometteur
  • Remerciements reçus 143
Salut :)

Aurais tu une capture de la fenêtre directx Error ?
afin de voir quel GPU et driver sont renseigné dans le message d'erreur.
Dernière édition: 2 mois 2 semaines par REVO.

Besoin d'aide - Nouvelle carte graphique 2 mois 2 semaines #228591

Bonjour

Merci de ta réponse rapide, tu peux trouver un exemple en attaché (j'arrive pas à coller l'image dans le message)
J'essayais de lancer Mass Effect Andromeda

Les drivers ont sauté au même moment ...

Besoin d'aide - Nouvelle carte graphique 2 mois 2 semaines #228593

• REVO
  • Portrait de REVO
  • Membre prometteur
Re :)

Pour Mass Effect Andromeda (Frosbite), beaucoup de personnes sont touchés par cette erreur directx depuis la mise à jour d'octobre, qu'elles soient avec un GPU nvidia ou AMD et cela peu importe la version des drivers.
Il n y a pas encore de solution officiel ni de patch, mais certains ont réglé le soucis en passant la RAM de 8 Go à 16 Go.

Tu peux lancer le jeux avec ta GTX 980 ?

Besoin d'aide - Nouvelle carte graphique 2 mois 2 semaines #228594

Je pouvais avant d'installer la nouvelle.

J'ai essayé de le relancer en remettant l'ancienne mais ca ne marche plus cette fois, il me dit que la "memory ne pas être written".

Est-ce que cela pourrait venir d'un problème de RAM ? Mes barretes sont un peu bizarres et je peux pas les mettres en dual channel, le PC ne boot pas. Je suis obligé de les mettre sur des slots adjacents.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Besoin d'aide - Nouvelle carte graphique 2 mois 2 semaines #228595

• REVO
  • Portrait de REVO
  • Membre prometteur
Tu as quoi comme carte mère ?

C'est un chipset Z390 ou Z370 pour aller avec ton i7 9700K ?

Besoin d'aide - Nouvelle carte graphique 2 mois 2 semaines #228612

J'ai une ASUS Z390.

J'avais aucun problème a priori auparavant

Besoin d'aide - Nouvelle carte graphique 2 mois 2 semaines #228637

Vous pouvez trouver ici un autre message d'erreur que j'ai en ce moment (Demarrage d'Assassins Creed Odyssey)

Besoin d'aide - Nouvelle carte graphique 2 mois 2 semaines #228640

• REVO
  • Portrait de REVO
  • Membre prometteur
Salut :)

WerFault.exe erreur, c' est en général une erreur qui indique que des fichiers sont corrompus dans le répertoire system32.

Dans un premier temps, ouvres une invite de commande en administrateur et tapes "sfc /scannow" puis enter.

Une fois l'analyse terminé et les fichiers endommagés remplacés, redémarres ton pc.

Puis test

PS : tu as quelle édition de Windows 10 ?

Besoin d'aide - Nouvelle carte graphique 2 mois 2 semaines #228647

Re !

J'ai fait le scan mais aucune violation d'intégrité détectée …

J'ai Windows 10 Version Professionnel 64 bits.

Merci des pistes en tout cas !

Besoin d'aide - Nouvelle carte graphique 2 mois 2 semaines #228648

• REVO
  • Portrait de REVO
  • Membre prometteur
OK continuons ^^

Fais un test avec "outil Diagnostic de mémoire Windows".

www.jcbtechno.com/tester-sa-ram-sous-windows-10/

n'oublies pas choisir le mode de scan « Étendu »

Besoin d'aide - Nouvelle carte graphique 2 mois 2 semaines #228649

• REVO
  • Portrait de REVO
  • Membre prometteur
Quand tu disais que ta RAM était placer sur des slots adjacents, c-à-d ?
Quelle position de gauche à droite ?

Si tu mets en 2em et 4em, ça ne boot pas ? écran noir ?

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Changement de Carte Graphique !6.87jeudi, 21 mars 2019
changement carte graphique6.87mercredi, 20 mars 2019
Température carte graphique6.87mardi, 19 mars 2019
Compatibilité carte mère et carte graphique7.66lundi, 18 mars 2019
Besoin d'aide - Upgrade composants PC 20145.03jeudi, 14 mars 2019
Choix carte graphique6.87mercredi, 13 mars 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 17 Membres et 2007 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Dimitri.t : Merci de vos réponses plus bas sogeking et Wada Bueno:D
Il y a 13 heures
Ero : @Arkham si tu as bien 4slots de ram et que ça passe avec le ventirad go :)
Il y a 14 heures
ARKHAM-dz : je voudrait rajoute exactement les même barrette Corsair Vengeance LPX 8Go (2x4Go) DDR4 2666MHz
Il y a 15 heures
WOMBAT-K-F : OK merci Ero, t'est sympa. :D
Il y a 19 heures
Ero : Salut et non il te faut un cable hdmi/vga par exemple à brancher sur la cg
Il y a 19 heures
WOMBAT-K-F : Bonjour,
J'ai une tour MSI nightblade MI3 sous W10 64 bits sur laquelle j'ai branché un écran ( A ) sur la prise HDMI de la carte graphique. J'ai un second écran ( B ) équipé d'une prisse VGA mais sur la tour il n'y a pas de prise VGA, par contre sur l'écran A il y en a une.
La question est donc de savoir si je peux brancher directement l'écran B sur la prise VGA de l'écran A ?
Il y a 19 heures
Fawkes : De base, oui tu peux, il nous faudrait plus d'infos : )
Il y a 22 heures
ARKHAM-dz : Bonjour, je voudrait savoir si je peux rajoute des barette de ram sur ma config qui a 1 ans ? merci
Il y a 23 heures
Wada-Bueno : C'est normal, ils font des recherche sur l'addiction au jeux vidéos. les préjuger sont parfois vrais... rejet de la société etc... ce sont des symptôme présent pour n'importez qu'elle addiction, les jeux vidéos n'en font pas exception ^^
Il y a 1 jour
Fawkes : Par contre, je le trouve trop orienté, avec des préjugés qui sommeillent derrière (idée de rejet de la société, conflit avec la famille etc qui prédominent). Il y a des gens qui jouent et où ça ne pose pas de problèmes hein x D
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : C'est une thèse, pas un rapport de stage ^^
Il y a 1 jour
Fawkes : Hey, il est super long ton questionnaire !
Il y a 1 jour
elova : bonjour:) désolé de déranger mais je suis en train de travailler sur ma thèse concernant le "Online and Offline Self"
J'ai besoin de personnes qui jouent régulièrement aux jeux vidéo, pour remplir mon questionnaire.
bon d'achat de 15€ peut être gagné après tirage au sort.
https://uclpsychology.co1.qualtrics.com/jfe/form/SV_aahT9Z04LfKyGa1?fbclid=IwAR0ltI0nRG5uB7ArAIFqgxGvAhlY05uLakie-yTSpvVvhkt1t
Il y a 1 jour
Colonel Grimes : Pas de soucis Wada ;) Ce n'était pas super pressant quand j'avais posté et merci :)
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : Désolé du retard, je regarde ça Colonel
Il y a 1 jour
Colonel Grimes : Bonsoir, excusez moi de vous déranger, serait-il possible d'avoir de l'aide sur mon sujet ? J'ai posté il y a 2 semaines. Merci beaucoup d'avance :)
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/48118-futur-pc-gamer-stream#234434
Il y a 1 jour
zerk : Me faudrait un équivalent ah -> MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC (rupture de stock)
Il y a 1 jour
zerk : je t'ai répondu en MP pour ne pas polluer le chat
Il y a 1 jour
zerk : Merci Wada j'essaye justement de la refaire avec des composants dispo car je dois absolument donner mon pc actuel pour le 13 avril (anniv petit neveu) donc me faut ma nouvelle config pour 2 ou 3 jours avant
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : Salut, zerk, voilà un équivalent: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10114609.html#ae51
J'ai regarder ton sujet, tu as d'autre composants en cours de réapprovisionnement. Ca vas aller pour ta config ?
Il y a 1 jour
zerk : Bonjour, je commande demain et la CG que je voulais n'étant plus en stock (MSI 2080 X TRIO) je me demandais si celle ci valait le coup svp ? https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10117568.html
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : Dimitri.t: AMD 2700X plus évolutif, meilleur sur logiciel, pour stream et pour certain jeux de simulation. i5 9600k, avantage léger in game de ~10fps, notamment pour les FPS en full HD. Écart réduis en 2K, puis nul en 4K
Il y a 1 jour
Sogeking : Dimitri mon avis 9600k si tu fais que du jeu 2700x si tu fais jeu + stream
Il y a 1 jour
Dimitri.t : I5 9600kou Ryzen 2700x? avec une RTX 2070pour jouer à des jeux comme fortnite en 144fps constant et pourquoi pas stream dessus ?
Merci d'avance
Il y a 1 jour
gueroumael : D'accord merci du tips
Il y a 2 jours
Wada-Bueno : gueroumael: Il y a ~3 - 4 j d'attente, ont essaie de traiter toutes les demandes dans l'ordre, soit patient ;)
Il y a 2 jours 1
gueroumael : Une réponse à ma demande de config
Il y a 2 jours
Wada-Bueno : chatnoir: Il vaut mieux le changer entièrement. OU bien rajouter un peu de RAM si tu en à sous la main pour pas grand chose. Ton sujet seras traité sous ~4 jour, il y a + de demande que de personne qui peuvent répondre en ce moment, soit patient ^^
Il y a 2 jours
chatnoir : bonsoir j ai un Packard bell de 2009 ( imédia d 3503fr) je cherche a ameliorer un peut ca puissance ,vitesse mon proceseur est in intel pentium duale core je connais pas le socket de la carte mer il a 3 go de ram ( trop juste ) avez vs une idée de se que je peut mettre dedans svp :D
Il y a 3 jours
Striker : Bonjour tout le monde j'aimerai acheter un ssd NVME mais je n'ai pas cette prise sur ma CM je dois donc utiliser un adaptateur vers PCI si j'ai bien compris. J'aimerai savoir si c'est fiable et que je n'ai pas de pertes de performances.
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées