Nouvelle Configuration 4K

Plus
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #228623 par Darkmemories
Bonjour,

Alors voila je vous explique ma situation.
Il y'a maintenant quelque années j'ai fais l'acquisition ou plutôt l'erreur d'acheter en écran 4k sans rien n'y connaitre.
Cette écran et le : iiyama 28" LED - G-MASTER GB2888UHSU-B1.
Malheureusement je me suis vite retrouver dépasser car ma config n'arriver plus a faire tourner les jeux correctement.
Pour mon anniversaire ma femme ma offert la MSI GeForce GTX 1080 Ti GAMING X 11G mais malheureusement le reste de ma config ne suis pas.

A l'heure actuel je possède :

Processeur : AMD FX-8370 EIGHT-CORE 4.00 GHZ
carte graphique : MSI GeForce GTX 1080 Ti GAMING X 11G
Ram : 16 Go DDR3
carte mère : MSI 970A SLI Krait Edition (MS-7693) 5.0

Donc je compte changer tout le reste ainsi que mon alimentation qui je pense commence a être bien veille.
J'ai aussi 2 HDD, le disque C de 1000 go mais brider a 250go car j'avais eu un soucis avec l'ancienne disque, et un réparateur m'avais changer le disque et me l'avais cloner ou quelque chose comme ça bref..
Et un autre de 1000 Go le disque D mais j'ai dans l'idée de partir sur deux SSD (je sais pas si c'est possible...) 1 pour le disque C, l'autre pour le D

Donc on arrive a ma question j'ai sélectionner la config que je pense me correspondre mais je préfère avoir l'avis de connaisseur pour ne pas me tromper :

Le Kit D'évolution : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10114912.html

L'alimentation : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10095726.html

Le SSD pour le disque C : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10112268.html

Le SSD pour le disque D: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10106964.html

Le boitier Corsair PC Moyen (Corsair car j'ai le clavier , le tapis , la souris , le casque , le support de casque etc... :laugh::laugh:...) :

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10111888.html

Ça fais donc un total de : 1189.60 €

Alors voila donc j'ai plusieurs question penser vous que sur la carte mère du KIT d'évolution on peu placer les SDD que j'ai sélectionner ?
Penser vous qu'avec cette config et la carte graphique MSI GeForce GTX 1080 Ti GAMING X 11G je pourrais faire tourner correctement au moins en 2K 60 FPS constant ou 4k sinon que mon conseiller vous?

Maintenant j'en viens a l'installation. je compte passer par un Réparateur Informaticien pour qu'il m'installe la config dans le boitier ainsi que du câble management et me réinstalle Windows 10(A l'époque j'étais sur Windows 7 et je suis direct passer sur la version gratuite Windows 10 mais j'ai pas de clés il me semble ou du moins je ne sais pas ou la trouver pour la réinstallation du pc) vous pensé que ça peu me revenir a combien a peu prêt ? (J'habite proche de la régions parisienne pour info).
Apres le soucis c'est que j'ai déjà la carte graphique chez moi donc je ne peu pas directement demander a Top achat de faire l'installe sans la carte ?

Voila je pense que c'est tout
Je vous laisse le questionnaire que j'ai remplie
Merci pour votre temps .


1) Mon budget : Max 1200€ voir 1300€

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Dans l'années

4) Mon site d'achat sera : Top achat

5) Ecran PC :
Choix 1 : Je possède déjà un écran 28 pouce
Ma résolution : 3840x2160 60Hz

6) Mon utilisation : Jeux principalement !

7) Pour Windows :
Choix 1 : J'ai Windows 10.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Carte son / Casque / ...

Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non

14) L'installation du Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Non
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Darkmemories.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 3 mois #228805 par thomas0154
Réponse de thomas0154 sur le sujet Nouvelle Configuration 4K
Bonjour Bonne année au passage ^^ Et sinon le kit d’évolution et bien pour ta carte graphique tu va faire tourner tes jeux en 4k tes jeux , pour le Windows il me semble que tu va payer le Windows et l’installation du Windows ce qui tourne autour des 200 euro a peux prés , ce qui de topacha il te monte le pc complet . Voila j’espère t'avoir correctement répondu ^^
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Darkmemories

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #228869 par Darkmemories
Réponse de Darkmemories sur le sujet Nouvelle Configuration 4K
Merci , Bonne année aussi :laugh::laugh:
Alors ça me rassure pour le Kit D'évolution
Et pour le reste tu en pense quoi au niveau compatibilité ??
Pense tu que les SSD choisi peuvent être mis sur la carte mère ? On peu en mettre 2 des SSD ou 1 seul ?
Au niveau de l'alimentation c'est amplement suffisant ?
Et les rams ?
Et pour le Windows j'ai retrouver la clés sur mon ordi , il ne pourra pas la réutiliser ?
Et au niveau de Top Achat impossible de faire le montage , il me dise qu'il faut une carte graphique ... sauf que la carte et déjà chez moi ... :huh::huh:


Merci a toi :lol::lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #228906 par thomas0154
Réponse de thomas0154 sur le sujet Nouvelle Configuration 4K
Pour les ram 16go c'est ce qui faut pour du gaming , l'alimentation elle et large suffisant , non tu pourra pas mettre tes 2 ssd car il y a qu'un sortie de socket M.2 , pour topacha c'est que je t'es dit il faut monter un pc complet sinon il le monte pas ^^ pour le Windows oui tu pourra l'utiliser . Voila j’espère t'avoir répondu au mieux ^^

Cordialement Thomas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Darkmemories

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Ma nouvelle config3.83vendredi, 19 avril 2024
Evolution de ma configuration3.17vendredi, 19 avril 2024
Nouvelle config refuse de s’allumer3.75vendredi, 19 avril 2024
Conseil Nouvelle config3.79mardi, 19 mars 2024
Nouvelle Config Musclée3.79lundi, 18 mars 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.13samedi, 09 mars 2024
Avis configuration PC3.17mardi, 05 mars 2024
Configuration PC jeu full 4k3.17mercredi, 28 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.03jeudi, 22 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€3.1vendredi, 16 février 2024

Plus
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #228993 par Darkmemories
Réponse de Darkmemories sur le sujet Nouvelle Configuration 4K
Merci Thomas0154

Alors ça m’embête beaucoup pour le SSD, car a l'heure actuel j'ai 2 HDD un pour mon Windows 10 & un de 1000 go que pour les jeux (a l'heure actuel il lui en reste que 66Go)
Donc il me faut obligatoirement une autres alternative pour le disque des jeux , car je ne vais pas pouvoir mettre sur 1 SSD le Windows 10 plus les tonnes de jeu.
Tu a une idée a me conseiller ?

Par compte sur la carte mére il y'a marquer

1 x M.2 Socket 3, avec M Key, type 2242/2260/2280/22110 (PCIe 3.0 x4 et mode SATA)
1 x M.2 Socket 3, avec M Key, type 2242/2260/2280 (PCIe 3.0 x2 et mode SATA)


Donc c'est quand même que 1 SSD pas deux ?

Et oui pour top achat c'est vraiment chiant :pinch::pinch:
Du coup pas le choix je suis obliger de passer par un réparateur informaticien pour l'installation de Windows 10 , le cable management , l'installe de la config etc....

Pour le Windows 10 j'ai juste a lui passé la clés que j'ai trouver via le logiciel ProduKey et il me fera l'installe (désolée de me répéter mais vue le prix du Windows 10 pro je veux être sur d'avoir bien compris hahah )

Merci encore a toi
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Darkmemories.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 3 mois #229282 par thomas0154
Réponse de thomas0154 sur le sujet Nouvelle Configuration 4K
En effets je me suis tromper de CM oui elle peut prendre tes 2 SSD du coup désoler poue cet mauvaise info ^^ Moi apres ce que je te conseille c'est de regarder beaucoup de tuto écris ou vidéo pour l'installer toi même et le monter , tu gagnera pas mal d'argent que tu pourrais mettre dans une meilleur CM ou GPU ou CPU apres la premier fois sa fait peur mais c'est tout con ^^ enfin bref apres pour window ta kinguin qui vend des clef pas trop cher . Pour les tuto de montage tu a sa qui explique tout et sa ma vraiment aider pour mon premier montage ^^ www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...soi-meme-son-pc.html

En espérant t'avoir aider .

Cordialement Thomas .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #229317 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Nouvelle Configuration 4K
Salut et bienvenu,

3) La date estimée de mon achat : Dans l'années

Une idée de quand tu vas faire chauffer la CB ? Ce qui est bien aujourd'hui le sera peut-être moins dans 6mois :/ donc le mieux si tu ne comptes pas acheter tout de suite c'est de venir 4/5jrs avant l'achat.

Pour windows si tu le fais toi même tu peux éco un peu
www.ginjfo.com/actualites/logiciels/wind...t-windows-7-20181107
Et le tuto d'installation
www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #229345 par Darkmemories
Réponse de Darkmemories sur le sujet Nouvelle Configuration 4K
Merci pour vos réponses !

Ça

me rassure pour les SSD :laugh:Avoir deux SSD ça va être super ! (ça ne risque pas de posé de problème de compatibilité entre eux ?)
Pour l'achat je pense cette été voir septembre ...

Et pour l'instant , je ne préfère pas y toucher j'ai déjà cramer une carte graphique, des rams , une carte mère en même temps donc bon ....
Pas grave je passerais par un pro et je lui donnerais la clés Windows pour l'installe .


Vous pensez quand même que cette config faire tourner tout les jeux en Full en 4k sans problème ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #229461 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Nouvelle Configuration 4K
En Ultra ou moins ça dépendra des jeux.

Viens Up le sujet 4/5jours avant achat et on finalisera tout ça

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #229464 par Darkmemories
Réponse de Darkmemories sur le sujet Nouvelle Configuration 4K
Merci je vais donc faire ça , je up le sujet une fois prêt :)

Merci a tout le monde .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #244128 par Darkmemories
Réponse de Darkmemories sur le sujet Nouvelle Configuration 4K
Bonjour a tous !

Je Up le sujet.

Alors je vous explique je reviens vers vous car je compte changer ma configuration 4k qui peine a mort.
Depuis j'ai fais l’acquisition d'un SSD 2 To ainsi que de la carte graphique MSI GTX 1080 Ti GAMING X

Mais mon pc reste toujours a la ramasse.
Depuis j'ai pris contact avec un magasin informatique pas loin de chez moi, et je lui ai expliquer mon problème.

Je lui ai dit que je souhaiter changer L'alimentation, Le boitier, les Ram, le Processeur ainsi que la carte mère.
Je garderais du coup La Carte Graphique ainsi que le SSD & HDD.


Je lui ai aussi expliquer que je joue ÉNORMÉMENT, est que je suis sur un écran 4K.

La personne m'a fais un devis avec ceci vous en pensé quoi ???

www.cybertek.fr/boitier-pc/corsair/33944.aspx
www.cybertek.fr/carte-mere/msi/34689.aspx
www.cybertek.fr/processeur/intel/36888.aspx
www.cybertek.fr/ventilateur-cpu/be-quiet!/33412.aspx
www.cybertek.fr/memoire-pc/corsair/34243.aspx
www.cybertek.fr/alimentation/corsair/34121.aspx

+ Le montage, réinstallation du Windows.

En tout ça me reviens a 1.055.94€

Vous en penser quoi ?
Avec je vais pouvoir faire tourner correctement les dernier jeu ?
Je n'aurais plus de chute D'FPS (a l'heure actuel je tourne a 35 / 30 Fps)

Merci a vous !!
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Darkmemories.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #244159 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Nouvelle Configuration 4K
Salut,

C'est quel Cybertek ?

RAS sur les composants proposés.

Tu joues à quoi principalement ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #244171 par Darkmemories
Réponse de Darkmemories sur le sujet Nouvelle Configuration 4K
C'est celui de St Geneviève .

Je joue a tout les dernier jeu sortie.

Après par exemple BF V ne tourne pas sur mon PC, par compte Rainbow Six Siege passe en 4k ultra sans soucis.
Ou encore Rising Storm 2 Vietnam.

Mais bon c'est des jeu qui tourne entre 40 & 35 Fps donc ça reste pas fluide....

Avec cette config, je vais pouvoir tout faire tourner sans trop de soucis de chute de Fps ?
Car la avec ma config je galère vraiment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #244236 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Nouvelle Configuration 4K

C'est celui de St Geneviève .

Ah ok parce qu'on est partenaire du concept store de Paris

Avec cette config, je vais pouvoir tout faire tourner sans trop de soucis de chute de Fps ?
Car la avec ma config je galère vraiment.

Oui l'i7 va faire un gros Up et ta cg ne sera plus bridée mais certains jeu (bf V) demande plus qu'une 1080ti (2080ti). Tu seras pas en Ultra mais ça tournera

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #244299 par Darkmemories
Réponse de Darkmemories sur le sujet Nouvelle Configuration 4K
Merci

Je vais enfin pour jouer convenablement :D

Tu pense que cette config pourra tourner combien de temps ?

Merci a toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #244305 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Nouvelle Configuration 4K
Tu pourras garder le cpu/cm/ram 4ans et plus selon tes besoins et pour la cg ça dépendra des jeux et de tes exigences (ultra,high,etc)

Tu me feras un petit retour quand tu auras ton "nouveau" joujou

A bientôt

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro