Configuration gamer pour jouer en 1440p et 144Hz

Plus
il y a 5 ans 3 mois #229025 par Hanimalle


Je privilégie Matériel.net car la précédente configuration que j'ai achetée provenait de chez eux et la qualité du montage était plus que satisfaisante.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1302 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : 30/01/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Bonjour tout le monde et merci par avance pour vos conseils !

Je recherche une configuration capable de me porter dans les deux/trois ans à venir pour jouer en 1440p et 144Hz. Je suis conscient que je devrais faire des concessions sur les options graphiques mais cela ne me dérange pas car je privilégie la fluidité.
Type de jeux : FPS
MMORPG
Action
Stratégie
- Je joue aussi bien à des petits jeux indépendants qu'à des grands Triple A, je suis surtout un grand amateur de RPG . Je joue plus souvent en solo, rarement à des jeux multijoueurs ou compétitifs.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : MSI Optix MAG27CQ
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Rouge
Quel design ? : J'aime bien les tours ayant un look agressif comme par exemple la Cooler Master MasterCase H500 qui me plait beaucoup.
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Je souhaite réutiliser ma carte graphique, une MSI GTX 1080 GAMING X 8Go que j'ai acheté il y environ 8 mois pour remplacer une GTX 970 qui commençait à montrer ses limites.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #229530 par Punisher
Salut :),

voilà ce que je te propose, ce sera bien moins cher chez Topachat :


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...BqMvUWfVuczM%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
Intel Core i5 9600K (3.7 GHz) Le 9600K top pour le jeu
1
296,90 €
O
MSI MAG Z390 TOMAHAWK Bonne cm
1
149,90 €
O
DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15 16Go pour les gros jeux
1
144,90 €
O
MSI Core Frozr L Pour garder ton CPU au frais
1
49,90 €
O
Crucial MX500, 500 Go, SATA III 500Go pour windows /logiciel et quelques jeux
1
69,90 €
O
Seagate BarraCuda, 1 To 1To pour le stockage
1
47,90 €
O
Cooler Master MasterCase H500, Noir Le H500
1
99,90 €
O
EVGA 750 GQ, 750W Bonne alim 750W Gold
1
79,90 €
O
Microsoft Windows 10 Famille, 64 bits, OEM - Version DVD + Clé USB Windows 10
1
139,90 €
O
Option de Montage PC + Installation système d'exploitation Montage et installation de windows
1
69,90 €

Total: 1 080,06 €
Dont remise: 68,94 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat
Attention, les frais de livraison sont plus élevés lorsque les configs sont montées par le revendeur (+/- 35€)



Tu as 6% avec le code CARAIBES jusqu'au 14-01-2019 12H00.

Si tu veux vraiment passer par Matériel.net :
www.materiel.net/configurateur-pc-sur-me...4d81e1/#a_aid=aff764

Tu peux faire une belle économie sur Windows en prenant une clé sur kinguin pour 30e mais il faudrait que tu fasse l'installation toi même :
Pour windows 10 home 64bits tu passes par kinguin pour la licence www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197
et pour l'installation rien de plus simple en suivant ce tuto www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Punisher.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hanimalle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #229582 par Hanimalle
Bonjour Punisher et merci pour votre réponse et vos conseils. J'ai néanmoins quelques questions si cela ne vous dérange pas :

1) Je dois avouer qu'effectivement Top Achat est moins cher mais les avis sur la qualité de leur montage sont partagés et c'est ce qui m’inquiète. Est-ce que je ne risque pas d'avoir des mauvaises surprises en commandant chez eux ?

2) Que pensez-vous de l'idée de supprimer le HDD (car je pense stocker mes images, vidéos, etc sur un disque dur externe) et de remplacer le SSD Crucial 500 Go par un modèle de 1 To pour plus d'espace ?

3) Comme j'aime bien les LED ( je sais que certains trouvent cela de mauvais goût mais on a tous nos faiblesses :)) et que ça rentre dans mon budget, quel est votre avis sur ces barrettes de mémoire : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10112577.html

Merci encore pour votre aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #229594 par Punisher

Bonjour Punisher et merci pour votre réponse et vos conseils.

Bonjour Hanimalle et de rien :).

1) Je dois avouer qu'effectivement Top Achat est moins cher mais les avis sur la qualité de leur montage sont partagés et c'est ce qui m’inquiète. Est-ce que je ne risque pas d'avoir des mauvaises surprises en commandant chez eux ?

On fait 90% de nos configs sur Topachat et depuis pas mal de temps, si on avait des mauvais retours sur la qualité du service on ne conseillerai plus Topachat, après des mauvaises surprises ça peut arriver mais c'est vraiment très rare et c'est valable pour tous les sites que ce soit Topachat, Matériel.net, Ldlc...après c'est toi qui vois mais niveau prix ce n'est pas la même chose et je te confirme que Topachat est fiable et puis si il y a un soucis tu as ton droit de rétractation pendant 14 jours.

2) Que pensez-vous de l'idée de supprimer le HDD (car je pense stocker mes images, vidéos, etc sur un disque dur externe) et de remplacer le SSD Crucial 500 Go par un modèle de 1 To pour plus d'espace ?

Oui pourquoi pas.

3) Comme j'aime bien les LED ( je sais que certains trouvent cela de mauvais goût mais on a tous nos faiblesses :)) et que ça rentre dans mon budget, quel est votre avis sur ces barrettes de mémoire : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10112577.html

J'aime bien les leds aussi :P, oui elles sont sympas perso j'ai une petite préférence pour les G.Skill que je trouve plus belle mais ça c'est les goûts et les couleurs.

Avec la ram G.Skill (on changera si tu préfères les Corsair) et le sdd 1To :


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...lGHmg97pR6bY%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
Intel Core i5 9600K (3.7 GHz)
1
296,90 €
O
MSI MAG Z390 TOMAHAWK
1
149,90 €
O
DDR4 G.Skill Trident Z RGB, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15
1
169,90 €
O
MSI Core Frozr L
1
49,90 €
O
Crucial MX500, 1 To, SATA III
1
136,90 €
O
Cooler Master MasterCase H500, Noir
1
99,90 €
O
EVGA 750 GQ, 750W
1
79,90 €
O
Microsoft Windows 10 Famille, 64 bits, OEM - Version DVD + Clé USB
1
139,90 €
O
Option de Montage PC + Installation système d'exploitation
1
69,90 €

Total: 1 121,51 €
Dont remise: 71,59 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat
Attention, les frais de livraison sont plus élevés lorsque les configs sont montées par le revendeur (+/- 35€)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #229664 par Hanimalle
Okay, va pour Topachat, la différence de prix est difficile à ignorer :).
Effectivement cela me parait plutôt pas mal dans l'ensemble, j'aime bien les G.Skill, elles ont un look sympa. Je pense également que je vais faire l'installation de Windows moi-même, surtout si cela me permet d'économiser encore une centaine d'euros sur le total.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 3 mois #229673 par Punisher
Oui elles ont vraiment un look sympa.

Ok pour windows et si tu as un soucis tu sais où nous trouver ;).

Je te met le lien de la config sans windows, avec le montage seulement.

Pour windows 10 home 64bits tu passes par kinguin pour la licence www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197
et pour l'installation rien de plus simple en suivant ce tuto www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/






Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...jOF9sD7ILjkI%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
Intel Core i5 9600K (3.7 GHz)
1
296,90 €
O
MSI MAG Z390 TOMAHAWK
1
149,90 €
O
DDR4 G.Skill Trident Z RGB, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15
1
169,90 €
O
MSI Core Frozr L
1
49,90 €
O
Crucial MX500, 1 To, SATA III
1
136,90 €
O
Cooler Master MasterCase H500, Noir
1
99,90 €
O
EVGA 750 GQ, 750W
1
79,90 €
O
Option de Montage PC
1
49,90 €

Total: 971,21 €
Dont remise: 61,99 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat
Attention, les frais de livraison sont plus élevés lorsque les configs sont montées par le revendeur (+/- 35€)



Tu as 6% avec le code CARAIBES jusqu'au 14-01-2019 12H00.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #229813 par Hanimalle
C'est parfait merci, par contre la carte mère que vous me proposiez n'est plus disponible, en avez-vous une autre à me recommander ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #229815 par Punisher
Voilà avec une carte mère disponible :


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...BaeBnlblnYb0%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
Intel Core i5 9600K (3.7 GHz)
1
296,90 €
O
MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC
1
179,90 €
O
DDR4 G.Skill Trident Z RGB, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15
1
169,90 €
O
MSI Core Frozr L
1
49,90 €
O
Crucial MX500, 1 To, SATA III
1
136,90 €
O
Cooler Master MasterCase H500, Noir
1
99,90 €
O
EVGA 750 GQ, 750W
1
79,90 €
O
Option de Montage PC
1
49,90 €

Total: 999,41 €
Dont remise: 63,79 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat
Attention, les frais de livraison sont plus élevés lorsque les configs sont montées par le revendeur (+/- 35€)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #229838 par Hanimalle
Ça y est, je viens de passer commande, cependant étant donné que le boitier est en cours de réapprovisionnement et en tenant compte du délai dû au virement, je recevrai certainement ma tour au mois de Février. Merci encore pour votre aide :).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #229852 par Punisher
Ok nickel, n'hésite pas à nous envoyer un petite photo B), et de rien :).

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config 2000€ 1080p/1440p5.04mardi, 23 avril 2024
Evolution de ma configuration3.17vendredi, 19 avril 2024
Pc gamer pour faire tourner tous les jeux3.3lundi, 15 avril 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR3.37jeudi, 14 mars 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.13samedi, 09 mars 2024
Config moniteur double 1440p5.04jeudi, 07 mars 2024
Avis configuration PC3.17mardi, 05 mars 2024
pc pour jouer a fortnite en 240fps et plus6.31lundi, 04 mars 2024
Configuration PC jeu full 4k3.17mercredi, 28 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k4.74jeudi, 22 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro