demande d'aide pour composant d'une tour gamer

Plus
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #229726 par Shentao
Bonjour à tous

je me lance dans la recherche de composant en vue de faire ma premiere config ( gamer) ,et étant un néophyte dans la matière j'ai besoin de conseil .
je lie et regarde beaucoup de vidéo sur le sujet mais du coup je sait plus trop quoi pensé .
que choisir AMD ? ou faire une config intel nvidia ?
sachant que le pc seras essentiellement pour le gaming (jeu type fps et mmo )

j'ai déja ma tour qui est une crystal séries 570x (corsair )
www.corsair.com/fr/fr/Cat%C3%A9gories/Pr...nfig/p/CC-9011110-WW

donc en gros je cherche des renseignement sur les carte graphique
que prendre une nrx 2070 nvidia ou une nrx 2080 (je les trouve un peut chers perso pour le peut de perf en plus )
chercher l'équivalent chez amd ?

mais du coup quoi prendre en carte mere ?

et en Processeur ?

pour la mémoire je penser me tourner vers
www.corsair.com/fr/fr/Cat%C3%A9gories/Pr...p/CMD16GX4M2C3333C16
aux début et en reprendre 2 autres un peut plus tard

l'alimentation j'ai comprit qu'il fallait que je regarde à la fin pour voir la conso des composant avec le surplus

je vais faire ma tour complète sur l'année tranquillou pour la monté moi même etc
je vais rajouté une ssd (corsair 960 go ) et un disque dur
et je pense acheter mon écran a la fin (j'hésite entre plusieurs écran le samsumg courbé est ce que de mettre autant dans écran vaut le coup ? ) ou aprés des benQ ou Asus ou Alienwere ( mais j'aime pas cette dérniere )

enfin bref je cherche une tour plus ou moins dans le haut gamme ,quelque chose qui puissent me durée dans le temps
sans pour autant violer mon porte feuille
en gros je pense mettre un budget de 400 a 600 euro pour la cg
la carte mere 300 a 500
les proc j y connais rien perso
voila en gros j'ai un bon budget vue que je vais pas faire ma tour en un jour
mais en même temps je cherche pas le plus cher

merci d'avance pour vos réponse