demande d'aide pour composant d'une tour gamer

Plus
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #229726 par Shentao
Bonjour à tous

je me lance dans la recherche de composant en vue de faire ma premiere config ( gamer) ,et étant un néophyte dans la matière j'ai besoin de conseil .
je lie et regarde beaucoup de vidéo sur le sujet mais du coup je sait plus trop quoi pensé .
que choisir AMD ? ou faire une config intel nvidia ?
sachant que le pc seras essentiellement pour le gaming (jeu type fps et mmo )

j'ai déja ma tour qui est une crystal séries 570x (corsair )
www.corsair.com/fr/fr/Cat%C3%A9gories/Pr...nfig/p/CC-9011110-WW

donc en gros je cherche des renseignement sur les carte graphique
que prendre une nrx 2070 nvidia ou une nrx 2080 (je les trouve un peut chers perso pour le peut de perf en plus )
chercher l'équivalent chez amd ?

mais du coup quoi prendre en carte mere ?

et en Processeur ?

pour la mémoire je penser me tourner vers
www.corsair.com/fr/fr/Cat%C3%A9gories/Pr...p/CMD16GX4M2C3333C16
aux début et en reprendre 2 autres un peut plus tard

l'alimentation j'ai comprit qu'il fallait que je regarde à la fin pour voir la conso des composant avec le surplus

je vais faire ma tour complète sur l'année tranquillou pour la monté moi même etc
je vais rajouté une ssd (corsair 960 go ) et un disque dur
et je pense acheter mon écran a la fin (j'hésite entre plusieurs écran le samsumg courbé est ce que de mettre autant dans écran vaut le coup ? ) ou aprés des benQ ou Asus ou Alienwere ( mais j'aime pas cette dérniere )

enfin bref je cherche une tour plus ou moins dans le haut gamme ,quelque chose qui puissent me durée dans le temps
sans pour autant violer mon porte feuille
en gros je pense mettre un budget de 400 a 600 euro pour la cg
la carte mere 300 a 500
les proc j y connais rien perso
voila en gros j'ai un bon budget vue que je vais pas faire ma tour en un jour
mais en même temps je cherche pas le plus cher

merci d'avance pour vos réponse
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Shentao.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 3 mois #229765 par Albator844
Hey,

Je m'intéresse depuis peu aussi au PC Gamer, et j'ai monté ma config grâce à membres du forum, je pourrais déjà répondre à quelqu'une de tes questions, les membres confirmés viendront par la suite compléter. :)


Pour le choix du Processeur, cela va dépendre de ton budget aussi.
Intel ou AMD ? Les deux font bien leur travaillent, de ce que j'ai pu lire :

-AMD est plus basé sur une utilisation standard, multifonctions, et peuvent être OC, fait bien sont travaille également pour du jeux, bref, un bon rapport - qualité / prix.
-Intel est légèrement plus puissant, mais aussi plus cher, et s'accorde mieux pour du gaming.

Pour le GPU, je tourne uniquement sur NVIDIA, donc, ce que fait AMD, je ne peut pas t'en parler. :whistle:

Il y a actuellement des ventes flash sur top achat :
www.topachat.com/pages/produits_cat_est_...e_est_wgfx_pcie.html

En laissant les autres membres compléter mes réponses.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Shentao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #229820 par Shentao
Du coup en farfouillant un peut je pense changer pour une fois et aller chez AMD
Je pense prendre une carte mère
Asus x470 M4
Et un rizen 7 2000
Le reste je verrai aux fur et a mesure

De ce que j'ai pu lire en tout cas composant qui chauffe moin jeu plus stable etc etc
Plus tarif bien plus alléchant que leur concurrents

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #229913 par Albator844
Oui, AMD fait du bon boulot. :lol:

Sur la CM, je ne pourrais pas te conseiller, mais ont m'avais conseillé un Ryzen 5 - 2600, sur ce forum, et en regardant les avis sur internet, c'était évidemment très positif.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Shentao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 3 mois #229984 par Xatak
Salut,

Ton achat est prévu pour quand ?

Pour l'achat d'un pc, on conseil de commanxer tout en même temps, il y a de nouveaux composants qui sorte quasi chaque semaine/mois, donc on peut pas te conseiller sur un achat trop lointain. Et ça reste de l'électronique donc pour éviter les soucis de commande sur 3mois avec au montage un composants défectueux difficile à renvoyer avec un delais de retraction (14j après acha)
Il est préférable de tout commander en même temps.

D'où ma première question.

Si ton achat est dans la quinzaine de jours qui arrive, quel est ton budget ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Shentao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 3 mois #230039 par Shentao
alors merci pour vos réponse et votre temps ,du coup je me suis décider je vais passer chez AMD
j'ai commander ma carte mére
Asus VII crosshair heroe (am4 ddr 4 blabla )
je vais en suite enchainé avec un processeur ryzen 7 2700 x (sur ils ont encore la jusqu en 2020 donc pas de souci )

la cg je sait pas encore si je passe chez AMD ou je reste chez nvidia
sachant que chez nvidia je prendrais une nrx 2070 (normal ou ti je verrai bon elle viennent de sortir donc de ce niveau la je suis pas vraiment inquiet )

aprés la ram (corsair ddr4 8 go 3200 hrz x 2 donc 16 go je pense pas aller au dessus pour pas overkill )
l'alimentation seras une corsair (oui je suis fan de la marque (jaime bien le logo ;)) mais j'attend d'étre sur de tout avoir avant d'aller regarder ce qu'il me faut
puit un disque dur et un ssd (bon ça aux prix que ça vaut c'est pas la folie

et apparemment un windows édition familliale pour amd aussi non c'est le bordel d'aprés ce que j'ai lue

voila je pense que en 6 mois de temps ça n'auras pas beaucoup bouger donc je suis pas trop inquiet niveau composant

( j'ai déja ma tour /clavier / carte mere )(me manque proc cg ram alim )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 3 mois #230048 par Xatak
ah oui donc tu n'as pas lu ce que j'ai écris !

bon courage

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Shentao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #230060 par Shentao
si si j'ai bien lue
justement à la base je demande des conseilles sur des composant pas si ce que je fait est bien ou mal

de plus les pièces défectueuse ce renvoie OK mais son aussi garantie 2 à 3 ans constructeur et rien de difficile la dedans
sachant que la plus part du temps un composant et rarement mort à son arrivé ou le carton à était défoncer en gros ça ce voie mais bon aux pire y à la garantie constructeur.
si le composant est défectueux ce qui arrive le plus souvent d'ailleurs le composant qui lâche genre 3 4 jour voir 2 mois ben garantie constructeur après bref .(déjà fait avec un pc )
mais en rien ça na répondue à mes différente question (qui choisir Intel / amd pour le proc (Nvidia /amd cg )etc
bon de toute façon j'ai fait mon choix maintenant et je sait vers quoi m'orienter
j'ai mon set up dans la tête

Merci en tout cas de m'avoir prévenue c'est sympa de ta part Xatak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 3 mois #230064 par Xatak
sache que dans 6mois AMD va lancer ses nouveaux proc qui seront beaucoup plus puissant que les Ryzen actuelle! et les cartes mère actuelle x470 ne pourront pas tirer partie pleinement des gros procs Ryzen 2 , du fait que celle ci ne gère pas plus de 8coeurs ,donc je viens de répondre à une de tes questions

pour les CG , AMD ne propose rien dans des perfs équivalent à la 2070 et plus

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #230067 par Shentao
j'ai pas besoin de plus de puissance qu une raizen 7 2700x donc de ce point de vue c'est ok (je pensais qu'ils (amd ) les sortais l'année prochaine mais peut importe du coup )

et du coup pour les cg , ça me s'implifie pas mal la tache et me conforte dans mon choix de partir sur une 2070

merci encore bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #230215 par Punisher
Salut :),

pourquoi vouloir acheter sur une longue durée ? tu disposes de combien actuellement ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gamer pour faire tourner tous les jeux3.3lundi, 15 avril 2024
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible4.31dimanche, 14 avril 2024
Demande d'avis sur ma futur config3.64vendredi, 22 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR3.37jeudi, 14 mars 2024
Vieux PC vielle config demande aide6.24mardi, 27 février 2024
Aide config pc gamer4.35dimanche, 18 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€4.3vendredi, 16 février 2024
Composant pc5.77mercredi, 14 février 2024
Composant pc5.77mardi, 13 février 2024
Aide upgrade PC gamer4.35dimanche, 11 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro