Choix d'écran

  • NeoJo
  • Portrait de NeoJo Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #229774 par NeoJo
Choix d'écran a été créé par NeoJo
Bonjour à tous,

Je souhaite changer d'écran pour quelque chose de bien que je pourrais garder longtemps, mais sans changer de tour dans l’immédiat.
Ma configuration actuelle a deux ans et demi, ses principaux composants sont :
  • Proc : i7 6700K
  • CG : GTX 970 (ASUS)
  • Ram : 16 Go
Si c'est trop léger comme infos, je chercherai la facture pour avoir plus de détail.

Sachant que c'est pour une utilisation gaming, principalement MMO et occasionnellement FPS/MOBA, je pensais m'orienter vers un écran qui répond aux caractéristiques suivantes :
  • Taille : 27 pouces
  • Résolution : QHD 2560x1440. Je pense qu'une résolution Full HD sur un 27 pouces aura un rendu trop pixelisé
  • Dalle : IPS. Je sais que les dalles TN ont un meilleur temps de réponse, mais je ne supporte pas l'angle de vision restreint.
  • Fréquence : 144 Hz mini a priori, mais à voir en fonction des réponses aux questions plus bas
  • Sync : Pourquoi pas la G-Sync. À vrai dire je ne me rends pas bien compte du gain, même en ayant lu le guide d'achat des écran.
  • HDR : Non, beaucoup trop cher
  • Connectique : J'ai 2x DVI et 2x HDMI sur la CG, mais pas de Display port
  • Autre : Réglable en hauteur, c'est important pour moi
  • Budget : Je ne vais pas mettre de limite pour éviter de passer à côté de la perle rare à cause d'un effet de seuil, mais je recherche un bon rapport qualité prix, pas le nec plus ultra

En effectuant quelques recherches, je suis donc tombé sur cet écran qui me semble pas mal : Acer Predator

Du coup, j'ai quelques questions :
Compatibilité CG actuelle
Pourrais-je profiter pleinement de ce genre d'écran avec ma CG actuelle ? J'ai regardé les caractéristiques des différentes option et elle est compatible avec la fréquence, le G-sych et la résolution. Mais à votre avis (ou mieux, d'après expérience) sera-t-elle confortable ou à la peine ?

Quid de la G-Sync et interaction avec la fréquence
Pourquoi est-elle beaucoup plus chère que la Freesync d'AMD ? Est-elle plus aboutie ?
La différence est-elle réellement visible avec/sans ?
La fréquence en Hz n'étant plus fixe lorsque la G-Sync est activée, est-elle plutôt tirée vers le haut ou vers le bas ?
Dans le guide, la fréquence et les images par secondes semblent être liées. Sachant que je joue principalement à WoW qui semble être cap à 100 FPS en ultra et que la fréquence de l'écran sera adaptée à celle de la CG, disposer d'une bonne fréquence est-il toujours si important ?

Avis général et bon plans
Globalement, mon choix est-il judicieux ou avez-vous un autre modèle à me proposer ?
Le modèle envisagé est-il moins cher ailleurs ou sera-t-il potentiellement en promotion dans un avenir proche ? (soldes, renouvellement de gamme en début d'année, etc...)

Merci d'avance :)
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par NeoJo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 3 mois #229811 par mathieu1806
Réponse de mathieu1806 sur le sujet Choix d'écran
Je laisserai d'autre plus qualifiés que moi répondre pour toutes les spécificités mais juste : oui, ta cg sera beaucoup trop limite pour du 1440p a 144hz ou alors tu mettras tout en low.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NeoJo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NeoJo
  • Portrait de NeoJo Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 3 mois #229954 par NeoJo
Réponse de NeoJo sur le sujet Choix d'écran
Bonjour mathieu1806

Merci pour ton retour. C'est malheureusement ce que je craignais, du coup, c'est plus sage de partir sur un 24 pouces ?
Pour information, j'espère conserver mon PC actuel encore 2 ans environ, alors que si je prend un bon écran, j'espère qu'il tiendra au moins 10 ans, du coup je ne voudrais pas trop me brider dans mon choix d'écran à cause de ma CG.

Ma CG actuelle serait-elle aussi à la peine avec un écran 24 pouces qui conserve les mêmes caractéristiques ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 3 mois #229982 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Choix d'écran
Salut, comme dit au dessus ta CG ne te permettra de jouer à 60fps que en 1080p (et encore sur certains jeux il faut déjà faire des concession).

En 1080p 144hz ta CG et te briderai tout autant donc. MAIS si les jeux fps auxquels tu joue sont CS go et OW il reste envisageable.

Pour du 1440p 144hz le minimum que l'on conseil est une gtx 1080ti ou rtx 2070.

Concernant la Gsync il y a eu des news lors du Ces. Des ecrans freesync seront dorenavant partiellement ou totalement compatible

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NeoJo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NeoJo
  • Portrait de NeoJo Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 3 mois #230164 par NeoJo
Réponse de NeoJo sur le sujet Choix d'écran
Salut Xatak

Merci pour tes réponses :)

Si ma CG me bride et que je ne peux pas profiter pleinement de mon écran dans l'immédiat, ce n'est pas grave. Je considère que c'est un investissement pour l'avenir dans la mesure où l'écran survivra à la GC. En revanche je souhaite éviter l'inverse.

Aujourd'hui j'ai un écran 24 pouces en 1080p & 60 Hz donc si je joue en 1080p avec le nouveau, je ne verrais normalement pas de baisse de performances par rapport à l'écran actuel. Au contraire, je suppose que je devrais un peu gagner avec les 144 Hz, ou je me trompe ?

Je peux donc prendre un écran QHD et me contenter de jouer en 1080p, mais ce serait plutôt un 24 pouces dans ce cas-là, car je doute qu'un 27 pouces en 1080p ne soit agréable.

Juste pour être sûr, 1080p sur un 24 pouces ou un 27 pouces, ça change les performances de la CG ?

Et très bonne nouvelle pour la Freesync, je vais creuser de ce côté là !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 3 mois #230166 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Choix d'écran
tu gagneras pas de perf en prenant un 1080p 144hz puisque ça ne changera rien à ta config .. mais sur certains jeux comme OW ou CS GO tu profiteras partiellement de l'écran.

et pas de grosse différence demander entre un 24 et 27pouce ( 1 ou 2% de diff )

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?3.84samedi, 20 avril 2024
Aide Choix SSD3.97vendredi, 12 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.68vendredi, 05 avril 2024
Choix d'un Ecran PC Montage 4K/ Gaming6.71jeudi, 08 février 2024
Aide choix carte graphique upgrade3.84dimanche, 28 janvier 2024
Choix pour une carte mère3.88jeudi, 25 janvier 2024
choix nouveau boîtier3.92dimanche, 14 janvier 2024
Aide dans le choix d'une config3.88jeudi, 28 décembre 2023
Choix et conseil écran gaming6.71dimanche, 10 décembre 2023
Choix de config3.97dimanche, 10 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro