Evolution de carte graphique

Plus
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #229903 par vicoelcintro
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai deux trois questions au sujet de l'évolution de mon PC.
J'aimerai lui donner un coup de jeune en achetant une nouvelle carte graphique mais je ne sais pas si il l'a supportera et j'aimerai savoir ce que je dois changer/rajouter .
Petite précision, je joue régulierement mais je ne recherche pas la perfection ni du 4K(mon écran ne me le permettant pas), c'est histoire de pouvoir continuer a jouer a certains jeux avec mes potes. Pour ce qui demande de gros besoin je passe régulierement sur la console pour ne pas rencontrer de soucis.

Tout d'abord j'envisage un budget de 500 euros pour la carte graphique et je pensais a ces 2 modeles:
Nvidia GeForce RTX 2060
Nvidia GeForce GTX 1070 ou 1070 Ti avec 50euros de différence.
Je suis a l'écoute si il y'a plus interessant.

Voici donc ce que mon PC a sous le capot:

Windows 10
Proc Intel I5-2500 CPU @ 3.30GHz 3.30 GHz
8Go de RAM
carte graphique GeForce GTX 750 Ti
j'ai entendu parler d'alim, mais je ne sais comment verifier sa puissance. (edit: sur le gros boitier qui reli la sortie de l'alim il y'a marqué output power 240w j'imagine que c'est ca)

Je ne sais pas si il y'a des choses a ajouter pour que vous puissiez m'aider, dites moi.

Derniere chose, le boitier du PC est relativement compact: debout il mesure 30cm de long; 9/9.5 de large et 28cm de haut.
Je pense qu'au passage il me faudra un autre boitier, mais pareil je n'ai aucune idée de la taille nécéssaire.

Merci de votre attention.
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par vicoelcintro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 3 mois #229985 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Evolution de carte graphique
Salut,

Au vu de ce que tu indique, je pense que ton px est un pc constructeur non(asus, acer..)?

Si tel est le cas, l'upgrade n'est pas vraiment envisageable en effet, il faudrait changer de boitier et d'alimentation (compter 100€)

Concernant ta carte graphique, il est certains que ton alim doit être changer si celle ci fait 240w(pour vérifier ouvrir le boitier, c'est forcement écris sur l'alim).


Si tu change de CG pour une RTX 2060 par exemple qui va être un exellent prix/perf, elle sera obligatoirement brider par ton Processeur qui ne fait clairement plus le travail en FHD à l'heure actuelle.

Mais plutôt envisagé une gtx 1060 ou gtx 1050ti en format compacte pour environ 200€ (en verifiant la puissance de ton alim) serait plus economique et t'apporterai un gains de performance sur le plan grpahique non negligeable sans gaspiller d'argent, vu que tu ne profiterai pas des performances de CG plus grosse.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #230047 par vicoelcintro
Réponse de vicoelcintro sur le sujet Evolution de carte graphique
Merci de ta réponse, c’est effectivement un pc constructeur (Dell) en reconditionné par une entreprise. j’ai regarder le prix de certains boîtiers +alim et effectivement niveau budget et utilité je me penche sur la 1060, mais quelle serait la différence entre cette dernière et la 1050ti? Une des deux plus intéressante que l’autre?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 3 mois #230049 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Evolution de carte graphique
la différence de prix entre une GTX 1050ti et une 1060 est assez faible et la gtx 1060 est plus puissante,

concernant ton alim tu peux regarder ??

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #230071 par vicoelcintro
Réponse de vicoelcintro sur le sujet Evolution de carte graphique
Ok pour la carte donc, et pour l’alim c’est bien du 240w qui est affiché. J’ai vu deux boîtiers+alim qui me paraissent bien pour le prix et taille:
www.ldlc.com/fiche/PB00255908.html
Et
www.ldlc.com/fiche/PB00255965.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 3 mois #230078 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Evolution de carte graphique
alors je verrais plus ceci :


www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10111307.html#ae51

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10079164.html#ae51

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10115798.html#ae51

sache que la config ne sera pas très "design" le temps que tu up pas le Processeur /carte mere /ram ! et tu restera très certainement brider par cela. ( budget 500€ )

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #230090 par vicoelcintro
Réponse de vicoelcintro sur le sujet Evolution de carte graphique
ca m'a l'air pas mal effectivement. Niveau qualité de l'alim je ne connais pas la marque, mais j'imagine que ca tient quand meme. Pour ce qui est de la carte graphique de meme je ne connais pas le fabriquant, ca impact beaucoup? je prefere mettre 50euros de plus dans la carte si ca m'assure de la qualité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 3 mois #230097 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Evolution de carte graphique
Non toute les marques et produits que je te conseil sont viables ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: vicoelcintro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #230103 par vicoelcintro
Réponse de vicoelcintro sur le sujet Evolution de carte graphique
Et bien je te fais confiance et je prend note sur tout ca :)Merci beaucoup de ta patience et de tes réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
carte graphique.6.34samedi, 20 avril 2024
Evolution de ma configuration5.08vendredi, 19 avril 2024
Avis evolution config PC5.02dimanche, 07 avril 2024
Upgrade config ( Carte graphique)6.2mardi, 19 mars 2024
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation7.21vendredi, 08 mars 2024
Aide choix carte graphique upgrade6.14dimanche, 28 janvier 2024
Quelle config pour ma carte graphique ?6.14mardi, 16 janvier 2024
Evolution PC5.14jeudi, 11 janvier 2024
Changement de Carte graphique6.27jeudi, 04 janvier 2024
Recherche d'une carte graphique pour mon PC6.2jeudi, 28 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro