PC Fixe 1300€ écran inclus

  • simoNcx
  • Portrait de simoNcx Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 3 mois #230003 par simoNcx


J’avais pré-réalisé une configuration il y a environ un an avec un ami (désormais en voyage donc compliqué de la refaire avec lui) qui m’avait conseillé un PC AMD-Ryzen plutôt que Intel (il me semble)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1302 € - Avec une marge de 25 €
La date d'achat : 24/01/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Utilisation & Logiciels : Bureautique - Jeux vidéos - Stream - quelques montages vidéos
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- Cyberpunk 2077 - MH World - LoL - CSGO - Fortnite


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : J’aimerai prendre l’ecran présent dans toutes les lans pro a environ 270€ sur LDLC
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Éloignée
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : J’aime beaucoup les boîtiers NZXT mais il parait qu’ils sont assez onéreux pour ce qu’ils sont. Sinon, un boîtier assez sobre ou, s’il est coloré, pas multicolore
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • simoNcx
  • Portrait de simoNcx Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 3 mois #230004 par simoNcx
Réponse de simoNcx sur le sujet PC Fixe 1300€ écran inclus
Je tiens à préciser que je ne suis que novice dans les composants d’ordinateurs, je tacherai de vous répondre avec le plus de précision possible, merci d’avance pour vos réponses et meilleurs vœux à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • simoNcx
  • Portrait de simoNcx Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 3 mois #230143 par simoNcx
Réponse de simoNcx sur le sujet PC Fixe 1300€ écran inclus
Mon sujet se perds dans les pages, je me permet de UP, merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #230570 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet PC Fixe 1300€ écran inclus
Salut,
voici un premier jet :


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...qSeW2GdHhhRA%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz)
1
179,90 €
O
MSI B450 GAMING PLUS
1
114,90 €
O
DDR4 HyperX Fury, Noir, 8 Go (2 x 4 Go), 2400 MHz, CAS 15
1
74,90 €
O
Palit GeForce RTX 2060 GamingPro OC, 6 Go pas encore dispo mais la evga GTX 1070 à 20€ de moins est environ 10% moins performante
1
369,90 €
O
Crucial MX500, 250 Go, SATA III
1
46,90 €
O
Western Digital WD Blue, 1 To
1
45,90 €
O
NZXT H500, Noir mat/Noir
1
89,90 €
O
Be Quiet ! Pure Power 11 CM, 600W
1
84,90 €
O
BenQ Zowie XL2411P
1
264,90 €
O
Transcend TS8XDVDS-K, Noir
1
27,90 €
O
Pack de 2 adaptateurs CPL Strong Kit CPL 500
1
27,71 €

Total: 1 261,32 €
Dont remise: 66,39 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

Attention windows 10 obligatoire avec les nouveaux processeurs Intel et AMD.
Tu peux trouver des licences pour 25€ comme sur kinguin :
www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: simoNcx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • simoNcx
  • Portrait de simoNcx Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #230605 par simoNcx
Réponse de simoNcx sur le sujet PC Fixe 1300€ écran inclus
Salut tnfrance! déjà, merci pour ta réponse.
Alors quelques questions;
Pour le Processeur, après certaines recherches les avis disent qu'il n'est pas optimisé pour le 144Hz, qu'en penses-tu?
carte mère R.A.S
Pour la RAM, 16 Go ne serait pas mieux? ou inutile peut-être? Et je ne sais plus exactement, mais on m'avait dit de faire attention en prenant la ram pour avoir plutôt une seule barrette ou la ram divisée en deux
Pour la CG, je ne connais pas le modèle ni la marque donc je te fais confiance, je vais me renseigner sur la gamme RTX
SSD R.A.S
HDD R.A.S
Boitier R.A.S
Alim R.A.S
Pour l'écran, j'ai essayé de retrouver ceux que j'avais en tête mais impossible, celui la à l'air adequat pour l'utilisation que je compte en faire
Graveur R.A.S (vraiment utile de nos jours d'ailleurs?)
Au niveau du CPL, j'ai déjà un pack chez moi qui n'est malheureusement pas utilisable (toutes mes connectiques réseau sont positionnées derrière un coffrage en bois inamovible), j'avais pensé à une Carte Wifi très puissante telle que celle-ci www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_r...l#descriptif-produit
Qu'en penses-tu?

PS: Et avec une marge de 200 euros de plus (donc jusque 1500), il y aurait une grande différence dans la configuration?
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par simoNcx.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • simoNcx
  • Portrait de simoNcx Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #230626 par simoNcx
Réponse de simoNcx sur le sujet PC Fixe 1300€ écran inclus
J'ai passé une bonne partie de la journée à me renseigner avec les guides d'achat du site, à regarder des benchmarks, des explications.. bref ça éclaircit pas mal de choses! J'en ai profité pour préparer une config qui apparaîtra ci-dessous, si tu en penses quelques chose.
Du coup, après recherches, deux vraies questions s'imposent à moi:

- La CG de cette qualité est elle vraiment essentielle sachant que mon écran ne sera pas en capacité de tourner en réso 2K?
- Je préférerai opter pour 16Go de RAM directement, y a t-il une grande différence entre les constructeurs?
- Pourquoi les SSD 2.5 coûtent le même prix en 250Go et 500Go? Problème de qualité?


Voici la config, je n'ai pas réussis à me positionner sur une CG et donc sur l'alimentation adéquate, même si celle-ci sera surement aux alentours de 600-700 watts

carte mère Asus ROG STRIX B450-F GAMING 118,66 Amazon

Ecran BenQ Zowie XL2411P 243,75 Materiel.net

Processeur AMD Ryzen 5 2600(x) 170,91 Amazon

carte graphique ?

Carte Wi-Fi Asus PCE-AC68 61,99 Amazon

SSD Crucial MX500 500Go 44,91 Amazon

HDD Seagate Barracuda - 2 To  52,9 Rue du commerce

RAM Corsair Vengeance LPX 2x8Go 2666MHz 90,55 Cdiscount

Boitier NZXT H500 89,99 Topachat

Alimentation ?


TOTAL 873,66 +400 Pour CG/Alim
+25 Windows

Le lien topachat pour visualiser (Le SSD est a 240Go car sur topachat le prix du 480Go est supérieur)
Panier Test 1
Merci!
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par simoNcx.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #230649 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet PC Fixe 1300€ écran inclus

Pour le processeur, après certaines recherches les avis disent qu'il n'est pas optimisé pour le 144Hz, qu'en penses-tu?

Moins performant que Intel en jeux mais meilleur en stream et montage (et surtout bien moins cher)

Pour la RAM, 16 Go ne serait pas mieux? ou inutile peut-être? Et je ne sais plus exactement, mais on m'avait dit de faire attention en prenant la ram pour avoir plutôt une seule barrette ou la ram divisée en deux

Pas forcément nécessaire mais si tu as le budget c'est un petit plus. L'autre solution c'est de prendre une seule barrette de ram de 8Go et d'upgrader dès que tu pourras.

Pour l'écran, j'ai essayé de retrouver ceux que j'avais en tête mais impossible, celui la à l'air adequat pour l'utilisation que je compte en faire

Tu as aussi le ASUS VG248QE. Mais le zowie est une référence de l'e-sport depuis des années

Au niveau du CPL, j'ai déjà un pack chez moi qui n'est malheureusement pas utilisable (toutes mes connectiques réseau sont positionnées derrière un coffrage en bois inamovible), j'avais pensé à une carte wifi très puissante telle que celle-ci www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_r...l#descriptif-produit

Le mieux c'est quand même un kit cpl :
câble ethernet > Kit cpl > carte wifi > clé wifi :sick:
Après ça dépend de l'éloignement, du nombre de murs traversés et de la composition de ceux-ci

La CG de cette qualité est elle vraiment essentielle sachant que mon écran ne sera pas en capacité de tourner en réso 2K?

Tu peux prendre une GTX 1060 6Go / RX 580 8Go à 200€ qui fera l'affaire pour les jeux cités. Mais tu n'en profiteras pas pour un Battlefield V / Call of Duty en 144hz

Je préférerai opter pour 16Go de RAM directement, y a t-il une grande différence entre les constructeurs?

Non. En très bons rapports perfs/prix, tu as les corsair vengeance lpx

Pourquoi les SSD 2.5 coûtent le même prix en 250Go et 500Go? Problème de qualité?

Tu as des exemples ? Tous les ssd ne se valent pas même si tu as généralement un gain face à un disque dur.

Pour l'alimentation, une 550/600W est une bonne option. Tu en trouves des bonnes avec la seasonic M12II dès 60€. Tu as aussi les seasonic focus plus ou corsair rmx qui sont excellentes. Les evga GQ proposent un excellent rapport qualité/prix

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: simoNcx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • simoNcx
  • Portrait de simoNcx Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #230706 par simoNcx
Réponse de simoNcx sur le sujet PC Fixe 1300€ écran inclus

Moins performant que Intel en jeux mais meilleur en stream et montage (et surtout bien moins cher)

J'ai lu quelque chose à propos d'une pénurie de processeur Intel il me semble c'est peut-être en lien, quoi qu'il en soit effectivement dans ce cas il vaut mieux partir sur celui-ci. (PS: Après recherches qui confirment d'ailleurs 100% tes propos, ça semble vraiment le moment de partir dessus, quitte à upgrade à l'avenir)

Tu as aussi le ASUS VG248QE. Mais le zowie est une référence de l'e-sport depuis des années

Il s'agit bien de cet écran finalement, mais avant Zowie s'appelait BenQ et quand j'avais réalisé un premier jet il y a de ça un an, c'était le cas, merci pour l'info :laugh:

Le mieux c'est quand même un kit cpl :
câble ethernet > Kit cpl > carte wifi > clé wifi :sick:
Après ça dépend de l'éloignement, du nombre de murs traversés et de la composition de ceux-ci

J'ai une configuration de vie assez particulière (en gros je paye un petit loyer à mes parents pendant mes études supérieures pour profiter de mon étage :lol:) qui ne me permet pas de faire passer un cable ethernet à travers 2 étages, et pour le kit CPL c'est vraiment très très dur d'accès. Entre ma future tour et mon routeur, il y a 2 étages en bois-béton-placo avec une distance comprise entre 8 et 10 mètres, si tu t'y connais un petit peu à ce propos.

Mais tu n'en profiteras pas pour un Battlefield V / Call of Duty en 144hz

Alors je reste sur cette CG. Je vais me renseigner sur son retour en stocks! (EDIT: La CG ne sera pas disponible avant Mars, sur quoi pourrais-je partir à la place du coup? dans un prix relativement équivalent ou un peu moins cher me permettant de jouer en Ultra sur un Full HD 144Hz du coup)

Tu as des exemples ? Tous les ssd ne se valent pas même si tu as généralement un gain face à un disque dur.

C'est en cherchant à te donner les liens que j'ai vu que j'avais mal regardé :dry:Quelle est la meilleure marque pour un SSD correct niveau rapport qualité prix de 250 ou 500Go?

L'alimentation EVGA 650 GQ ( Lien top achat ) est donc bien pour le pc?
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par simoNcx.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
UPDATE PC FIXE APEX LEGENDS 240Hz4.12mercredi, 10 avril 2024
PC 1300-1400€4.95jeudi, 28 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€4.79lundi, 04 mars 2024
PC Gamer 1200-13004.9mercredi, 28 février 2024
Nouvel Achat Pc Fixe (1600- 1800 €)4.12mardi, 27 février 2024
Config pour travail et jeu 4k écran inclus11.51samedi, 24 février 2024
Estimation prix pc fixe pour du League of legends uniquement4.03jeudi, 22 février 2024
pc fixe gaming4.26lundi, 12 février 2024
Pc pour 1300€4.95vendredi, 02 février 2024
Achat Ordinateur fixe (je ne m'y connais pas du tout)4.12lundi, 15 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro