Finalisation d'achats

Plus
il y a 5 ans 3 mois #230190 par hadriencerny
Finalisation d'achats a été créé par hadriencerny
Bonjour,

En espérant ne pas m'être trompé jusque là j'ai acheté :
- Une alimentation pure power 10 de 600W (be quiet)
- Une carte mère Asus Prime X470 PRO
- Un CPU AMD Ryzen 5 2600X
- Une carte graphique MSI Geforce GTX 1060 3Go
- 2x 8Go de RAM DDR4 Corsair Vegeance LPX

Par ailleurs, je compte réutiliser :
- ma carte son presonus audiobox USB,
- éventuellement les DDs de mon ordinateur actuel (dont un SSD, je n'ai pas les références sous la main).
- Souris (filaire) clavier (ordinaire) et écran (vieux asus).

Et donc mes questions :
Dois-je changer de boitier ?
(Boitier Cooler Master Elite 335)
Si oui, comment choisir le boitier ?
(Je m'orientais vers le be quiet silent base 600 ou 601, mais n'ai pas réussi à trouver comment vérifier la compatibilité des tailles, ou si vous avez d'autres commentaires).
Quel serait l'intérêt d'ajouter des ventirads ?
Quelle ventilation Processeur choisir ?
(Je m'orientais encore une fois vers les Be Quiet, soit Pure Rock soit Shaow Rock 2).

Enfin, quelle version windows choisir ?

Si jamais vous avez des questions, je peux préciser.

Note :
Je vise un ordinateur "simple et efficace". J'aime pas quand c'est trop voyant (mais bon je m'en fiche un peu).
J'ai pu beaucoup de thunes, du coup je demande conseil pour bien vérifier l'intérêt des investissements.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 3 mois #230264 par hadriencerny
Réponse de hadriencerny sur le sujet Finalisation d'achats
UP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #230727 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Finalisation d'achats
Salut,

c'est dommage d'avoir pris une carte mère aussi chère, tu aurais pu prendre une 1060 6Go avec une carte mère plus abordable.

Ton boitier n'est pas dingue mais si tout rentre tu peux le garder, le ventirad du 2600x est correct tu peux commencer avec ça et le changer plus tard si tu veux un ventirad plus performant/silencieux, un pure rock par exemple.

Pour windows 10 home 64bits tu passes par kinguin pour la licence www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197
et pour l'installation rien de plus simple en suivant ce tuto www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #230999 par hadriencerny
Réponse de hadriencerny sur le sujet Finalisation d'achats
Salut,

Merci pour ta réponse, en fait j'ai favorisé la carte mère car je ne fais pas que jouer à des jeux vidéos demandant une grosse carte graphique (en général c'est d'ailleurs l'inverse vu que je joue à des "vieux" jeux), mais je fais aussi occasionnellement du travail de montage sonore.
Comme le travail du son ne me semble pas passer par une carte graphique j'ai préféré miser sur la carte mère.

Mais bon, je me suis peut-être trompé, vu que je fais peu souvent du son.
En tout cas merci pour ton avis, je pense que je vais garder le boitier pour le moment et en changer plus tard si j'ai plus de sous, comme tu me le conseilles.

Bonne fin de semaine !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #231001 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Finalisation d'achats
Salut et de rien :),

ok pour la carte mère/ carte graphique, tu as bien fais je pense vu ton utilisation.

Oui si ton boitier te convient garde le, le temps d'économiser un peu.

Bonne fin de semaine !

Merci, à toi aussi.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hadriencerny

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Mes achats black friday et ma ptite config + ptite dernière question6.98jeudi, 01 décembre 2022
Compatibilité des mes composants et aide pour la finalisation de ma config8.62samedi, 04 septembre 2021
Achats de nouvelles pièces et d'un PC8.02vendredi, 19 juin 2020
Achats périphériques8.11vendredi, 22 février 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro