Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Ecran 1440p 144Hz - Ma config est suffisante ?

Ecran 1440p 144Hz - Ma config est suffisante ? 4 mois 3 semaines #230725

Bonjour à tous,

J'ai monté y a quelques mois un nouveau pc gamer et ce qui me manque c'est un écran pour en profiter.
J'aimerais m'orienter vers un écran 1440p 144Hz mais je me demandais si ma config allait me permettre de franchir la barre des 100 FPS sur des jeux récents et ceux de 2019 (je suis touche à tout sur les jeux RPG, FPS, ...).

Voici les éléments clés de ma config:

Carte mère: MSI B360 GAMING PLUS
Processeur: Intel Core i5 8500
VentiRad: Be Quiet Pure Rock Slim
Alimentation: Be Quiet Pure Power 10 CM - 600W
Carte Graphique: Gigabyte GeForce GTX 1080 G1 GAMING, 8 Go

Me conseillé vous de prendre un moniteur 1440p 144Hz ? Si ma config est un peu limite me rabattre sur du 1440p 75Hz ?

Merci d'avance pour vos réponses
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ecran 1440p 144Hz - Ma config est suffisante ? 4 mois 3 semaines #230730

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 1083
Salut,

Avec ta config tu profiteras des jeux type fps à +100hz en réduisant un peu les options graphique , pour les jeux AAA je pense pas.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Ecran 1440p 144Hz - Ma config est suffisante ? 4 mois 3 semaines #230735

D'abord merci pour ta réponse.
Je t'avoue que les jeux AAA c'est les jeux sur lesquels je passe le plus de temps.
En fait la vrai question que je me pose c'est est-ce qu'il faut plus mettre en avant la fluidité du jeu (prendre un moniteur full HD 144Hz) ou bien les graphismes (1440p 60/75 Hz).
Si je dois de baissé que de peu mes options graphiques sur les derniers AAA pour faire du 1440p 144Hz, j'en commande un dans la journée.
J'hésite vraiment entre du full HD 144hz ou du 1440p 60hz. L'idéal serait du 1440p 144Hz mais j'ai pas envie dupgrader ma config dans 6 mois quand même.
Quelles sont vos conseils ???

Ecran 1440p 144Hz - Ma config est suffisante ? 4 mois 3 semaines #230738

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 1083
sur des jeux AAA , tu verras que peu de différence en 75h ou 144hz ( trop peu d'interaction) , c'est surtout visible sur des jeux de simulation ( racing ou vol ) ou des jeux FPS !

donc en 1440p tu baisserai un peu les graphismes des fps ( style BF1 ou COD) pour profiter au max de l'écran et sur tes AAA pas de soucis si tu reste à 80/90fps ..

après il est certains que avec un 1440p 144hz le besoin d'upgrade viendra plus vite que avec un 75hz ..

un écran pas cher en 1440p 75hz idéal pour les jeu open worlds et AAA

www.ldlc.com/fiche/PB00253528.html
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Dernière édition: 4 mois 3 semaines par Xatak.

Ecran 1440p 144Hz - Ma config est suffisante ? 4 mois 3 semaines #230739

D'accord, merci d'avoir éclaircie mes idées.
Super l'écran que tu m'envoyer. Ça vaut le coup à ce prix.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Ecran 1440p 144Hz - Ma config est suffisante ? 4 mois 3 semaines #231034

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 2567
Salut,

Tu as trouvé ton bonheur ?

Ero ;)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Recherche écran 144Hz8.4jeudi, 16 mai 2019
Écrans 144Hz et chaise Gaming5.19mercredi, 15 mai 2019
Une config pour jour jouer en 144hz et stream5.56lundi, 13 mai 2019
Demande d'upgrade pour jouer en 2k 144hz5.14lundi, 13 mai 2019
Config pour du 1440p pour AAA et 1080p compétitif6.01samedi, 11 mai 2019
Ecran MSI Optex 144hz 24" ou 27" G-sync8.3vendredi, 10 mai 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 15 Membres et 1320 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Fawkes : C'est un bruit assez fréquent sur les CG, ce sont les bobines qui font ce bruit.
Il y a 3 minutes
Yoyayidescope : le bruit disparait dès que j'arrête de jouer (donc les ventilos tournent encore, a priori c'est pas les ventilos, du coup)
Il y a 1 heure
Yoyayidescope : Bonjour à tous :) aujourd'hui j'ai installé ma nouvelle RX vega 64 nitro+ de sapphire, je suis vraiment content des perfs en jeux, par contre, elle a un espèce de sifflement selon la charge du gpu (plus ou moins strident) j'ai vu qu'il y avait une technologie "chambre a vapeur" aucune idée de ce que c'est. une idée ? car aucun problème de température (65 max) et aucun problème de perfs
Il y a 1 heure
Xatak : @stiouf qu'elle soit gold ou bronze change rien à la puissance délivré hein
Il y a 2 heures
Stiouf : soit une bonne 550w (gold bonne marque) ou au moins 600/650w bronze
Il y a 7 heures
KranKov : Bonsoir, je compte prendre une vega 56 de chez Sapphire, combien de watt vous le conseilleriez pour l'alim ?
Il y a 17 heures
Yoyayidescope : oui clairement pour les générations actuelles, et c'est déjà le cas en ce moment ;) les nouveaux sont prévus pour juillet
Il y a 20 heures
Ricardinho35 : Bonjour, Pensez vous que les prix des processeurs vont vraiment baisser avant septembre avec la sortir des Ryzen 3e génération?
Il y a 21 heures
Yoyayidescope : Ok, tout dépend de son nombre d'heure, de la date d'achat etc en neuf elle vaut environ 220€ donc si elle est en bon état, c'est une bonne affaire.
Il y a 22 heures
Il y a 22 heures
Yoyayidescope : ah c'est de l'occasion la 580?
Il y a 22 heures
bassinrapiere56 : Mais je trouve ça bizarre que la CG ne sois pas encore partie alors que l'annonce date du 19 mai
Il y a 23 heures
bassinrapiere56 : @Yoyayidescope merci de ta réponse mais je préfère investir dans une 580 tant qu'à faire.
Il y a 23 heures 1
Yoyayidescope : sinon je vends ma MSI RX570 8gb à 130€ ;)
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : mais ne compte pas pouvoir jouer a une résolution supérieure, 1440p grand max en low
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : complètement si tu recherche le full hd 1080p
Il y a 1 jour
bassinrapiere56 : Rx 580 8Go Nitro + à 140€ ça vaut le coup ?
Il y a 1 jour
groot : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=iWagv%2Bq9dF5YBOxR1cwpeHIuIkH92Qz%2BfEGwOi%2F2ocE%3D svp regarder pour me dire si elle est cool
Il y a 1 jour
groot : ok @sosoYaya merci et ares sii je change le cpu je met quoi d'autre en mieux ?
Il y a 1 jour
Stiouf : Fais un sujet groot, tous les périphériques sont un peu chers, windows on peut l'avoir moins cher en ne prenant que la licence, à toi de faire la clef usb, facile et rapide
Il y a 1 jour
SosoYaya : Elle bien mais par exemple prendre un ryzen 5 2600x ce n'est pas le meilleur choix prend juste un ryzen 5 2600 le x sera juste a ce qu'il soit overclocké de base.
Il y a 1 jour
groot : ma config est(elle bien ? https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=iWagv%2Bq9dF5YBOxR1cwpeHIuIkH92Qz%2BfEGwOi%2F2ocE%3D
Il y a 1 jour
Liopxz : les gars si je fais monter mon pc par top achat, il y a une garantie ? Si par exemple c'est mal monté ou quoi.
Il y a 1 jour
vasseneixtom : Bonjour, ayant acheté ma nouvelle config je me posai une question, j'ai une carte mère rgb asus, une cg rgb msi, un watercooling rgb cooler master, des périphérique rgb corsair et des enceintes rgb logitech, il y a t'il à un moyen de synchroniser tout ça ^^^merci d'avance
Il y a 2 jours
Toxas : quelqu'un pour me conseiller ?
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/49292-probleme-config-je-devrais-changer-qql-chose#244120
Il y a 2 jours
SosoYaya : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/49285-hesite-entre-deux-config#244264 aller faire un tour pour vérifier mes propos je ne suis pas extrêmement sur :)
Il y a 2 jours
Yoyayidescope : merci ;)
Il y a 2 jours
SosoYaya : 650watts est suffisant même sil est recommandé de prendre 700watts mais 650watts convient :)
Il y a 2 jours
Yoyayidescope : Bonsoir, je compte passer sur une rx vega 64 de sapphire, est-ce qu'une alim 650w sera suffisante ?
Il y a 2 jours
SosoYaya : Vous pouvez allez voir le forum de Broody svp je n'ai pas trouver de solution pour sa config et j'en ait quand même proposer une s'en être sur , venez m'aidez
:O
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées