Quelle carte mère choisir ?

Plus
il y a 5 ans 2 mois #231136 par mashiro.play
Quelle carte mère choisir ? a été créé par mashiro.play
Hi,

J'ai besoin d'aide sur le choix de la carte mère, j'étais déjà décidé mais pleins de choses m'ont fait hésiter du coup là pour le moment j'ai commandé tout le reste de ma config sauf la carte mère.. j'arrive pas à me décider et les retours négatifs que j'ai pu lire m'ont pas mal refroidi et je ne sais pas quoi en penser.

C'est pour du gaming essentiellement, voici ma config hors CM :

KFA2 GEFORCE GTX 1060
INTEL CORE i5 9600K
SEASONIC Focus Plus 750W GOLD
G.Skill Aegis 2x8 3000 Mhz CL16
LEPA AquaChanger 120mm
Cooler Master MasterCase H500M
SSD Samsung EVO 1TO

(Je vais sûrement devoir retourner le Watercooling- CPU-le-guide-d-achat.html" class="bbcode_url"> Watercooling LEPA pour prendre un 140mm ou x2 140/200mm, vu que j'avais changé d'avis sur le boitier pour me faire une petite gâterie je sais pas ce que vous en pensez. Je comptais mettre le watercooling à l'arrière du boitier mais vu que sur ce Cooler Master H500M le ventilo arrière fourni est un 140mm je sais pas si ça le fait, sinon le mettre en haut.. je ne sais pas du tout)

Pour la carte mère du coup j'hésite entre 3 CM :

MSI MPG Z390 GAMING PRO CARBON
ASUS ROG STRIX Z390-F GAMING
Gigabyte Z390 Aorus Elite

Elles sont à tarif égal mais je ne sais pas laquelle est la plus fiable et la meilleure pour le gaming et l'overclocking à ~150-250€
Il y a des CM à 150€ et je me demande si elles ne font pas largement le taf..

Et pour ce qui est de la fiabilité, ce sont les retours sur les ASUS qui m'inquiètes pourtant ça m'a l'air d'être de très bonnes CM pour ce qui est des 2 autres, elles ont l'air d'être moins achetée du coup j'en sais trop rien et quand t'as dans ton entourage quelqu'un qui dit que MSI c'est de la merde parce qu'elles crames ça complique les choses :dry:

J'ai l'impression que les gens ont l'air d'avoir pas mal de soucis sur les CM et je voudrais éviter ça..

Merci d'avance pour vos conseils et vos avis,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 1 mois #231355 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Quelle carte mère choisir ?
Salut et bienvenu,

Toujours besoin d'aide ?

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #231639 par mashiro.play
Réponse de mashiro.play sur le sujet Quelle carte mère choisir ?
Oui toujours besoin d'aide,

Je compte me choisir ma carte mère ce week-end et de bons conseils pour m'aider à me décider sont la bienvenue,

Ma situation a un peu évoluée, j'ai fais mal de recherches pour la carte mère et j'hésite entre ces deux là maintenant :

ASUS ROG STRIX Z390-F GAMING
Gigabyte Z390 Aorus Pro

J'ai lu beaucoup d'avis sur des forums et quelques sites qui en conclusion me déconseille les cartes mères entrée et milieu de gamme de MSI du coup je n'envisage plus du tout de choisir la gaming pro carbon.

Il y a un site qu'à retenu mon attention sur lequel on peut voir à quel point la carte mère chauffe : guru3d.com
Je sais pas si c'est vraiment fiable mais ça m'à l'air de l'être et j'ai trouvé ça plutôt utile du coup

Voici les liens pour les 2 CM sur le site :

www.guru3d.com/articles-pages/asus-rog-s...aming-review,20.html
www.guru3d.com/articles_pages/gigabyte_z...s_pro_review,19.html

La Asus est notée 3* et la Gigabyte 4*, visuellement sans trop comprendre et en regardant les températures et l'image j'aurais plutôt tendance à penser que la Asus est mieux, je comprends pas trop la note :unsure:

Mais bon en gros elle ont l'air toute les deux biens, j'ai comparé avec les CM entrée de gamme (<150€) pour me faire une idée et y a une grosse différence de température (10 à 30) du coup je me dis que si jamais j'envisage d'OC le Processeur il vaut mieux pour moi de prendre un milieu de gamme

C'est compliqué de choisir une carte mère ! :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #231719 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Quelle carte mère choisir ?
Salut,

Alors non c'est pas "compliqué" et franchement je ne vois pas pourquoi ils déconseillent les MSi mais bon. Les modèles Aorus en z370 on connu quelques soucis de chauffent mais pour le moment RAS sur les modèles 390.
Pour moi les 2 se valent et correspondent à ta recherche donc l'une ou l'autre tu ne seras pas déçu. Si je devais n'en choisir qu'une je dirai la Asus que je trouve plus jolie.

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation7.71vendredi, 08 mars 2024
Choix pour une carte mère6.77jeudi, 25 janvier 2024
carte mere6.92dimanche, 21 janvier 2024
Quelle config pour ma carte graphique ?7.8mardi, 16 janvier 2024
Carte mère MSI bing bang II6.77samedi, 13 janvier 2024
Remplacement carte mère6.84mercredi, 10 janvier 2024
Quelle carte graphique je dois prendre ?7.8jeudi, 14 décembre 2023
HDDs + 2 SSD sur ma carte mère6.84jeudi, 07 décembre 2023
Conseil choix d'une carte mère6.77samedi, 02 décembre 2023
Avis config en cours de construction, questions processeur et carte mère6.48vendredi, 01 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro