Pour jouer en 1920-1080p - 144Hz

Plus
il y a 5 ans 2 mois #232130 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Pour jouer en 1920-1080p - 144Hz
Salut,

J'ai reçu mon PC et après une journée de mise à jour Windows, d'installation de drivers et autres petits ajustement il fonctionne au top !

C'est cool, j'espère que tu en seras satisfait :).


1) C'est normal c'est un 6 coeurs 12 threads.

2) Essaye dans un premier temps de mettre en mode "utilisation normale" ou "économie d'énergie" dans les options d'alimentation.

3) Pour le hdd regarde ces tutos, ça devrait t'aider, sinon il est possible qu'il faille simplement attribuer une lettre à ton hdd :
www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...e-dur-a-windows.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poulaga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Poulaga
  • Portrait de Poulaga Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 2 mois #232131 par Poulaga
Réponse de Poulaga sur le sujet Pour jouer en 1920-1080p - 144Hz
Ok ça marche.

Merci bcp, pour tes réponses, toujours au top !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Punisher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fqke
  • Portrait de Fqke
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #232143 par Fqke
Réponse de Fqke sur le sujet Pour jouer en 1920-1080p - 144Hz
Salut,

Je ne saurais pas t'aider pour tes deux premiere questions, je ne m'y connait pas assez pour ça.

Cependant si j'ai bien compris le 3e probleme j'ai eu le même cas au montage de mon pc et voici la manipulation que j'ai utiliser Installation DD

Edit: j'avais pas vu la reponse de Punisher x)
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Fqke.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Punisher, Poulaga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #232145 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Pour jouer en 1920-1080p - 144Hz
Salut Fqke :),

merci de ta contribution, ton tuto sera peut être plus utile que les miens, mieux vaut trop que pas assez ;).

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fqke

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Poulaga
  • Portrait de Poulaga Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #232209 par Poulaga
Réponse de Poulaga sur le sujet Pour jouer en 1920-1080p - 144Hz
Merci pour vos réponses, je pense avoir réglé les derniers soucis !

J'ai pu lancer une partie d'OW et BFV pour tester la bête et c’était délicieux ! Les jeux étaient fluides, beaux et j'ai roulé sur tout le monde. On sent une énorme différence avec le Shadow sur un FPS. Les ennemies semblaient vraiment au ralenti. L'input lag est vraiment perceptible sur ce genre de jeux alors que j'ai une connexion ultra rapide. Je précise bien mon ressenti car je pense que mon expérience peut être utile pour un utilisateur du Shadow qui passe sur le forum (comme je l'ai fait moi même précédemment).

Concernant le Processeur, je suis en effet obligé de passer en "économie d'énergie" pour éviter la saturation de l'EDC. Cela ne va pas trop impacter les performances du ryzen ? En "utilisation normal" j'avais un freeze de 2 sec tous les 3 min. Je pense que c'est dû à ça car ils ont disparu quand j'ai changé le mode du processeur. Par ailleurs j'avais encore quelques pics 99% EDC en utilisation "normal".

Merci pour tout,
Poul'
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Poulaga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #232228 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Pour jouer en 1920-1080p - 144Hz

Merci pour vos réponses, je pense avoir réglé les derniers soucis !

Ok c'est cool si c'est réglé et de rien.

J'ai pu lancer une partie d'OW et BFV pour tester la bête et c’était délicieux ! Les jeux étaient fluides, beaux et j'ai roulé sur tout le monde. On sent une énorme différence avec le Shadow sur un FPS. Les ennemies semblaient vraiment au ralenti. L'input lag est vraiment perceptible sur ce genre de jeux alors que j'ai une connexion ultra rapide. Je précise bien mon ressenti car je pense que mon expérience peut être utile pour un utilisateur du Shadow qui passe sur le forum (comme je l'ai fait moi même précédemment).

Je n'ai jamais utilisé shadow mais je me doute bien que la différence doit être vraiment appréciable et effectivement je pense que ce n'est clairement pas comparable avec un bon pc, tu l'as remarqué tout de suite.
Tu fais bien de le préciser ça pourras servir à quelqu'un ;).

Concernant le processeur, je suis en effet obligé de passer en "économie d'énergie" pour éviter la saturation de l'EDC. Cela ne va pas trop impacter les performances du ryzen ? En "utilisation normal" j'avais un freeze de 2 sec tous les 3 min. Je pense que c'est dû à ça car ils ont disparu quand j'ai changé le mode du processeur. Par ailleurs j'avais encore quelques pics 99% EDC en utilisation "normal".

Je pense c'est ok pour le mode éco puis si ça impacte tes performances tu le verras de suite et ça n'a pas l'air d'être le cas puisque qu'apparemment tout fonctionne bien.

N'hésite pas si besoin :).

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Poulaga
  • Portrait de Poulaga Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #233002 par Poulaga
Réponse de Poulaga sur le sujet Pour jouer en 1920-1080p - 144Hz
Hello à tous,

Je me permets de ré-ouvrir ce sujet car je souhaite rajouter une SSD à ma config. Une fois qu'on s'est habitué au SSD c'est d'utiliser des applications sur l'autre disque et je n'ai que 250G de SSD. Avec Windows et la taille des jeux actuels, on est vite au max de sa capacité !

Bref, ayant un bon fnac sous la main dont je ne sais pas quoi faire, je pensais faire l'acquisition de ce disque 480 Go : www.fnac.com/Disque-dur-SSD-PNY-CS900-2-.../w-4?omnsearchpos=12

Ou celui la (Stata III) : www.fnac.com/Disque-dur-SSD-Samsung-860-...0/w-4?omnsearchpos=1

(désole je ne pourrai pas en prendre un sur topachat car je souhaite utiliser mon bon :S)

Je voulais simplement vérifier avec vous que ma config me permets bien de rajouter ce disque.

Merci d'avance pour votre aide,
Poul'
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Poulaga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fqke
  • Portrait de Fqke
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 2 mois #233019 par Fqke
Réponse de Fqke sur le sujet Pour jouer en 1920-1080p - 144Hz
Salut,

Le prix des SSD diminue pas mal pour le moment. Je ne sais pas le budget limite que tu as mais le prix des SSD 1To est vraiment intéressante pour le moment.

J'hésite à m'en prendre un vu les prix mais j'attend encore un peu, il baisse continuellement pour le moment ;)

www.amazon.fr/Samsung-SSD-Interne-860-EV...1-2&keywords=ssd+1to

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #233027 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Pour jouer en 1920-1080p - 144Hz
Salut Poulaga :),

Oui aucun soucis tu peux rajouter un ssd dans ta config et aucun soucis aussi si tu veux passer par la FNAC regarde dans ma signature il y a le lien partenaire FNAC.

Du coup prends le Samsung c'est un des meilleurs ssd ;).

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Poulaga
  • Portrait de Poulaga Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #233029 par Poulaga
Réponse de Poulaga sur le sujet Pour jouer en 1920-1080p - 144Hz
Ah honte à moi je n'avais pas vu ! Je vais de ce pas utiliser ton lien :).

Ok je vais prendre le Samsung ! Et Fqke je ne peux que te conseiller le SSD, les chargements sont si rapide, c'est un vrai confort.

Et merci bcp !
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Poulaga.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Punisher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #233030 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Pour jouer en 1920-1080p - 144Hz
Merci à toi ;).

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fqke
  • Portrait de Fqke
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 2 mois #233033 par Fqke
Réponse de Fqke sur le sujet Pour jouer en 1920-1080p - 144Hz
Oui j'ai deja un SSD pour l'OS en 250 Go mais j'utilise un DD pour le stockage ;)mais je serais quand même bien tenté vu la baisse de prix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro