Aide pour une config gaming 1000e

Plus
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #232010 par Loukhoum
Salut à tous,
Disposant d'une config qui commence à faire son temps (cf, profile (Achetée Fin 2013)) j'aimerais racheter une config pour un budget de 1000 balles.
Je compte faire mes achats sur LDLC.

Ayant déjà une config, je me demandais s'il y avait une quelconque utilité à garder ma GTX 760 en addition d'une CG plus récente et/ou à garder mon alim actuelle (600W). Voir même, est-ce qu'il n'y a pas juste un upgrade à faire plutôt que de racheter une config ?

N'y connaissant pas grand chose (c'est un ami qui m'avait fait cette config), que pouvez-vous me conseiller ?
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Loukhoum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • feu
  • Portrait de feu
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 ans 2 mois #232019 par feu
Réponse de feu sur le sujet Aide pour une config gaming 1000e
pour ta config j'ai un kraken x62 de chez nzxt que j'ai fait l’acquisition mais je ne les jamais monter et souhaite le vendre il est neuf mais je le vend en occasion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #232392 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Aide pour une config gaming 1000e
Salut :),

il faut remplir le formulaire pour les demandes de config, en effet il nous manque pas mal d'infos pour pouvoir te conseiller :
www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html

Sur le formulaire tu pourras préciser ce que tu possèdes comme config (précise bien les références de tes composants) car là difficile de te conseiller si tu ne donnes aucune info sur ton matos, la 760 est un peu dépassé à part si tu ne joues que sur des petits jeux style csgo/lol... pour ton alim il est possible de la garder si c'est une alim correct.
Ta config va sur ces 6 ans apparemment donc je pense que le mieux est de repartir sur une nouvelle config, pour 1000e tu peux avoir un pc très correct si il ne te faut que la tour.

Tiens moi au courant quand ce sera fait.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Loukhoum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #232407 par Loukhoum
Réponse de Loukhoum sur le sujet Aide pour une config gaming 1000e


Je prend de l'avance, l'achat de la machine ne se fera probablement pas avant juillet, comme précisé plus haut dans le formulaire, l'écran sera acheté plus tardivement. Comptez aussi un SSD et un HDD sur un autre budget (100 boules). J'ai aussi un "lapin" wifi (TP-Link, TL-WN822N).

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1007 € - Avec une marge de 150 €
La date d'achat : 01/07/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : LDLC

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Je cherche une config pour 1000e qui pourrait faire tourner les gros jeux d'aujourd'hui sans devenir obsolète trop rapidement vis à vis des productions à venir.
Type de jeux : FPS
MOBA
Action
- les classiques peu gourmands : Lol, Pubg.
et sinon on part pour : Kingdome Come Deliverance, Cyberpunk 2077, Star Citizen (Si possible), Metro : Exodus, Red Dead Redemption 2, etc...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : un Philips 21.5" LED - 227E4LHAB.
C'est un "vieux" 50 Hz qui fera encore l'affaire un certain temps. (je prévois l'acquisition d'un nouvel écran un peu plus tard, à ne pas inclure dans le budget)
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Bleu
Violet
Quel design ? : S'il faut en changer, je n'ai pas vraiment de design favori pour la tour, la Cooler Master MasterCase H500 me faisant un peu de l'oeil.
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - boitier : Cooler Master CM 690 II Advanced (version USB 3.0)
HDD : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
CPU : Intel Core i5-4670 (3.4 GHz)
CM : Gigabyte GA-Z87-HD3
Alim : Cooler Master G600 Series 80PLUS Bronze
GPU : GeForce GTX 760 2 Go
RAM : Kingston HyperX black 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9

Je souhaite garder mon Alimentation, et voir s'il est possible et intéressant de coupler mon GPU avec un plus récent. De plus j'aimerais aussi garder la tour.

Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Loukhoum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #232408 par Loukhoum
Réponse de Loukhoum sur le sujet Aide pour une config gaming 1000e
C'est bon o/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 2 mois #232410 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet Aide pour une config gaming 1000e
Yo,

J'ai fait une petite fusion de ton formulaire ;):kiss:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Punisher, Loukhoum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #232435 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Aide pour une config gaming 1000e
Merki Lolo :cheer:,

Loukhoum je te fais la config dès que possible, tu ne peux pas coupler 2 cg de générations différentes.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #232467 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Aide pour une config gaming 1000e
Voilà un premier jet, il faudra revenir faire un up sur ce sujet quelques jours avant ton achat pour mettre la config à jour selon les dispos/prix du moment.

Du coup tu garderais le hdd, l'alim et le boitier, je ne sais pas si tu y as pensé mais tu pourrais vendre ta config actuelle pour faire une config complète et peut être intégrer l'écran directement car tu ne profiteras pas de toute la puissance de ta config avec ton écran actuel (1080P 50Hz ?)


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...TDXOA%2Bzj08%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
Intel Core i5 9600K (3.7 GHz) Le 9600K top pour le jeu
1
329,90 €
O
MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC Bonne carte mère
1
179,90 €
O
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15 16Go pour les gros jeux
1
144,90 €
O
MSI Core Frozr L Pour garder ton CPU au frais
1
49,90 €
O
KFA2 GeForce RTX 2070 EX (1-Click OC) v2, 8 Go 2070 pour un futur écran 1080P 144Hz ou 1440P 75Hz selon le type de jeux auxquels tu joues
1
519,90 €

Total: 1 163,28 €
Dont remise: 61,22 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Loukhoum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #232559 par Loukhoum
Réponse de Loukhoum sur le sujet Aide pour une config gaming 1000e
Nice !
ç'a l'air solide.

L'écran c'est un 1080p 75Hz 2ms, je pense le garder comme deuxième écran si j'ai la place sur le bureau.

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #232571 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Aide pour une config gaming 1000e
De rien,

oui tu pourras t'en servir en deuxième écran en le branchant en hdmi et le futur écran en display port.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible4.31dimanche, 14 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.27vendredi, 05 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27004.77dimanche, 31 mars 2024
Config PC Gaming et travail3.12samedi, 30 mars 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€3.41vendredi, 15 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?3.91mardi, 05 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€3.05lundi, 04 mars 2024
Vieux PC vielle config demande aide3.41mardi, 27 février 2024
Aide config pc gamer3.48dimanche, 18 février 2024
Aide pour un PC gaming6.78mercredi, 07 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro