Config gamer 3 ans minimum

Plus
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #232098 par Azaghâl


Bonjour tout le monde.

Je cherche un PC ayant de quoi me faire rêver un peu et qui tienne sur la durée (pas de changement avant trois ans environ). Donc vaut-il mieux acheter du matériel haut de gamme pour qu'il tienne malgré une augmentation du prix conséquente et des bénéfices faibles ou vaut-il mieux changer plus régulièrement en prenant du moins haut de gamme mais sur des gammes de prix "raisonnable".

En exemple: I9-9900 ou I7-9700 avec RTX 2080 TI ou RTX 2070
Quid de la gueguerre AMD/Intel et Nvidia/AMD
La différence entre les fabriquant ASUS/MSI/Zotac etc... Est-ce que cela justifie vraiment les différence de prix?

La RAM: intérêt de partir sur du 32Go pour la perennité? Ou prendre du 16Go puis changer en 32 quand les prix auront baissé.

En terme de stockage, je pensais partir sur 250Go voir 500 en SDD et 1-2To de stockage, j'ai un DDE pour les backups ou les fichiers lourd non utilisés.

Le refroidissement? Le Watercooling- CPU-le-guide-d-achat.html" class="bbcode_url"> Watercooling est vraiment mieux ou c'est un effet de mode? J'ai lu que pour de l'I9 sans un bon watercooling c'était peine perdue.

Concernant l'esthétique, c'est le cadet de mes soucis, s'il faut rajouter 50€ pour quelque chose de vraiment plus agréable ok, sinon, de toute façon je regarde mon écran pas ma tour.

Merci pour l'aide apportée :-)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :3001 € - Avec une marge de 350 €
La date d'achat : 28/02/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Infographie 2D
Utilisation & Logiciels : Utilisation basique:
Gaming essentiellement
Quelques logiciels de rendu graphique (campaign cartograph)
Bureautique: Internet avec beaucoup de pages.

Mes attentes:
Pouvoir lancer les jeux avec des belles configurations sans être limité ou avoir des ralentissements. Avec souvent quelques applications de voice (discord, skype).
J'utilise en permanence un émulateur android.
J'aimerais pouvoir lancer des émulateurs console, PS1 ça passe, PS2 boarf, PS3 bon de toute façon ce n'est pas super au point mais pour plus tard.
En règle générale en fond j'ai une quinzaine de page internet ouverte ainsi que des documents words/pdf
L'idéal serait de pouvoir changer d'un jeux à l'autre sans les fermer, ne soyons pas trop gourmand (un émulateur, et deux jeux).
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- Actuellement je limite les achats sur PC par manque de plaisir à jouer sur des jeux au ralentit et disgracieux graphiquement. Donc je vous mets une liste théorique si je n'avais pas eu de limitation.

La série des total war, civilization, pathfinder, les assassin's creed, les fps je prends souvent sur ps4, LoL, les dynasty warriors.
Mais de manière générale j'ai touché à tout et cela dépend des sorties du moment, je suis un grand nostalgique d'anciens jeux d'où mes émulateurs playstation.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : J'ai dans le pire des cas un écran télé que je préférerai garder pour la télé.

En terme de besoin tant qu'à faire autant qu'il permette d'exploiter la carte graphique.
D'après les quelques guides que j'ai lus, il faut que je vise un écran 16/9 entre 24' et 27' visant entre QHD et 4K
J'étais resté sur l'IPS et je vois que l'OLED semble être vraiment pas mal.

Les options freesync et Gsync sont les bienvenues.

La fréquence, ma foi, je n'y comprends pas grand chose 144Hz semble être quelque chose de cher pour le gain apporté.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? :
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Azaghâl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 2 mois #232132 par thomas0154
Réponse de thomas0154 sur le sujet Config gamer 3 ans minimum
Bonjour je t'es fait cela comme config avec sa tu sera tranquille pendant 4-5 ans . www.topachat.com/pages/configomatic.php?...GwyhRYLj7eZLLJT7s%3D si tu a des questions n’hésite pas .

Cordialement Thomas .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Azaghâl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #232176 par Azaghâl
Réponse de Azaghâl sur le sujet Config gamer 3 ans minimum
Salut

Tout d'abord, merci de ta réponse rapide.

Mes questions sont simple à formuler mais probablement difficile à répondre: "pourquoi?"

Je suis un vrai néophyte en terme de PC, j'ai toujours acheté des PC déjà monté et n'avait donc guère le choix, là je n'arrive pas à me rendre compte de l'intérêt de prendre cette carte graphique plutôt qu'une autre ou ce Processeur plutôt qu'un intel par exemple.
Quelle différence entre ces barrettes de RAM et les fameuses tridents g skills hormis les jolis couleurs.
Etc...

Je dois paraitre chiant mais j'aimerai comprendre où je balance mes 3k€ :blink:

Merci encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #232452 par thomas0154
Réponse de thomas0154 sur le sujet Config gamer 3 ans minimum
alors pour la carte graphique la EVGA GeForce RTX 2080 Ti BLACK EDITION et la meilleur en perf/prix
je t'es pris du AMD car l’écran que je t'es choisi a l'option freesync et en 4k ^^ tu économise beaucoup la dessus .
Apres le disque dure fait 7200 tpm donc il va pas ramer ^^ Apres pour expliquer le pourquoi du comment je te laisse aller voir dans la rubrique Guide achat pour voir . ^^

Cordialement Thomas .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Azaghâl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #232472 par Azaghâl
Réponse de Azaghâl sur le sujet Config gamer 3 ans minimum
Justement la rubrique guide achat est au final assez peu poussée, elle donne une liste pas mal et explique les bases ce qui pour les néophyte comme moi dégrossi énormément le boulot.

Mais j'ai du mal à me rendre compte du gain effectif entre une 2080Ti une 2080 ou une Radeon VII
Idem pour les différences entre i9-9900, i7-9700, Ryzen 7 2700

Je suis allé voir quelques benchmarks et pour le peu que j'arrive à en comprendre globalement Intel et Nvidia sont au dessus d'AMD, et les différences entre i9 et i7 pour le commun des gamers sont infimes idem pour 2080 et sa variante Ti, les différences entre constructeurs amènent encore moins de différence (d'après les benchmarks que j'ai regardé). J'ai vraiment l'impression qu'il y a un facteur marketing ultra développé dans ce domaine, j'envisage de plus en plus de diminuer les caractéristiques du PC pour partir sur un renouvellement plus régulier.

Par exemple, une 2080 au lieu d'une 2080 ti j'économise entre 400 et 700€, que je peux réinjecter plus tard avant les 3ans de renouvellement, la 3080 aura rendu obsolète la 2080ti et j'aurais les fonds nécessaire pour l'acheter.

Le marché de l'occasion sur court terme (1-2ans) est développé dans ce secteur?


En tout cas merci encore de l'aide accordée.
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Azaghâl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 2 mois #232484 par thomas0154
Réponse de thomas0154 sur le sujet Config gamer 3 ans minimum
Bas pour choisir déja je par sur un écrans de basse pour monter le pc justement , après les rame ce choisisse par rapport au chipset choisis , la CG elle je la choisis en fonction de t'es attente (silencieuse , esthétique , prix , ou performance ) dans la rubrique Guide achats / carte graphique il y a marquer tout ce qu'il faut savoir sur ta CG moi je t'es pris la meilleur perf/prix pour du 2080Ti . Même principe pour le GPU je regarde t'es attente et compare ^^ ou je vais sur ce site pour me faire une idee sur les performance apporter : CPU.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core...K-vs-Group-/3937vs10 en comparent de l'amd et intel par exemple ^^ voila voila j’espère t'avoir répondue ^^ ps : dessoler pour les faute d’orthographe sa a jamais été mon fort xD

Cordialement Thomas .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Azaghâl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #232567 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Config gamer 3 ans minimum
Salut et bienvenu,

Alors déjà la 2080Ti "nécessaire" pour du jeux en 4k comme AC mais pour du Lol et les autres jeux cités pas besoin d'autant une 2080 même une 2070 suffirait. Est ce que tu comptes faire jeux AAA ?
Pour le stockage avec la baisse de prix on a tendance à proposer de plus en plus du 500go pour l'os / applis et suivant les besoin un hdd de 1/21To en 7200 pour les jeux ( les 5400 c'est plus pour du pur stockage)
Amd ou Intel ?? En Full hd Intel est clairement devant mais c'est moins le cas en montant en résolution ça se joue à 2/3fps suivant les jeux. Petite préférence pour intel et dans ton cas un i7 suffit largement.
16go de ram et Up à 32 par la suite si besoin.
Les marques et modèles ça dépend des besoins de chacun / overclocking / connectique / etc dis toi que la cm à 70€ fera le même taf que celle à 600€ pour un usage "simple" du pc

Concernant l'esthétique, c'est le cadet de mes soucis, s'il faut rajouter 50€ pour quelque chose de vraiment plus agréable ok, sinon, de toute façon je regarde mon écran pas ma tour.

Tu veux quand même un boitier vitré ?

N'hésite pas

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Azaghâl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #232653 par Azaghâl
Réponse de Azaghâl sur le sujet Config gamer 3 ans minimum
Nickel le lien Thomas, c'était celui que je recherchais j'étais tombé un jour dessus et l'avais trouvé simple et clair et la version mobile me trompait (elle est bien moins claire et je pensais que c'était un autre site).

J'aimerais surtout ne pas être limité pour du AAA, j'entends par là avoir la possibilité d'y jouer même si ce n'est pas en 4K

Si je prends 16 Go il est possible de faire du quadri-channel (si le terme existe), à savoir 4x8Go?

Comme je le disais je pense de plus en plus à réduire ce que je demande, pour aller plus vers une évolution petit à petit.
Je n'arrive pas à avoir d'avis clair sur le future-proofing, mais la tendance semble annoncer que tout miser sur un très grosse config puis tout changer dès qu'obsolète n'est pas super cost-efficient.
Les Watercooling et ventirad évoluent beaucoup d'une CGU à l'autre? Le PSU (l'alimentation)?
Si j'ai bon, les CPU et CGU sont les plus à mêmes de devoir être évolués ainsi que les cartes mères lors d'un changement de socket des CPU.


Du coup en me basant un peu sur ce que vous m'avez-dit j'ai sorti une config, qu'en pensez vous?

La RAM, j'ai du mal à comprendre les tarifs, je vois des barrettes visiblement moins bonne (Fréquence et CAS bien inférieur) mais pourtant bien plus cher, y compris entre les même constructeurs. J'ai bien l'impression de me prendre la tête pour rien.
Watercooling j'hésite entre 150 et 115 (qui tourne plus vite mais seulement deux fan), d'autres idées?
CGU j'ai pris la KFA2 one click (j'aidu mal à cerner ce que sont les one click) de basse je me serai tourné vers la MSI car j'en entends souvent parler, mais est-ce vraiment intéressant?
Le boitier je suis parti sur l'aerocool car il avait un port micro SD mais sinon le cooler master avec ses trois ventilos ne serait pas plus intéressant pour la température (la micro SD je peux faire avec l'autre pc ou le mobile).
Le PSU j'ai pris du gold et 850 car j'ai le sentiment que ça doit tenir un peu plus longtemps que les GCU et CPU.
J'ai pris l'option montage au final, comme ça je m'emmerde pas, j'ai juste une question, j'ai vu plusieurs fois un lien circuler vers l'OEM de windows que je prendrais je suppose, en revanche les drivers et les update de BIOS ça ne me parle pas, je n'ai jamais touché ça, c'est compliqué/risqué?
Enfin l'écran je ne trouve pas de G-sync à des prix comparables à la free-sync, c'est normal?

Config i7 + 2080 3k€

PSS: oui le boitîer vitré avec un peu de violet est plus joli que la tour noire sobre mais ça ne doit valoir guère plus de 50€.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #232678 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Config gamer 3 ans minimum
Salut,

Pour le moment les modifs que j'apporterai www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ahpK4OvSsPmI%3D#ae51

La cm par une Atx mais je pense que tu as miss click :p
L'Aio j'ai mis le Kraken pour te laisser un 360 (équivalent au 280) mais parce que j'ai aussi changé le boitier.
L'alim Seasonic la rolls des alimentations
Le boitier Aerocool est fourni avec seulement un seul ventilo et n'est pas de même qualité que le h700 pour une si grosse config.
La cg même si Kfa2 a un bon rapport perf/prix ils ont aussi énormément de retour :evil:

Du coup pour l'écran un bon 1440p 75htz c'est déjà :woohoo:
Exemple www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10114624.html#ae51

Oui up vers 32go mais avant qu'on aie besoin d'autant ^^. On dit dual et quad channel :)
En priorisant un i7 avec bonne cm et bon refroidissement tu pourras l'oc un peu dans le futur pour ne pas limiter la future cg. En général tu changes de plate forme tous les 4/5ans voir 6 et la cg 2/3ans suivant tes besoins ultra/high, etc

Oui normal pour la G-sync, Nvidia c'est un peu comme intel ils aiment bien "faire de la marge" :whistle:mais pas mal d'écran freesync deviennent compatible Gsync depuis peu www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd...s-g-sync-n82317.html

Pour w10
Pour w10 home 64bits tu passes par kinguin pour la licence www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197 et pour l'installation rien de plus simple en suivant ce tuto www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/

Pour les drivers via le site constructeur de ta cm rien de compliqué tu entres le modèle et tu les mets sur usb puis installation sur le nouveau pc. La cg via le site Nvidia et si besoin tu check via www.driverscloud.com/ Pour le bios pas besoin d'y toucher, juste la ram à passer en mode xmp ça se fait en 2clicks :)

N'hésite pas

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #233210 par Azaghâl
Réponse de Azaghâl sur le sujet Config gamer 3 ans minimum
Je reviens un peu sur le tard.

Mais infos bien reçues, j'attends l'avis du comptable et je reviendrai vers vous pour dernier check up.

Merci :-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #233235 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Config gamer 3 ans minimum
N'hésite pas

Un simple Up de ce sujet ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Carte mère avec 10 ports usb minimum7.01lundi, 14 novembre 2022
RTX 3080 minimum7.25jeudi, 27 octobre 2022
Pc gamer Minimum 100 FPS8.92jeudi, 15 avril 2021
Pc pour r6 minimum 144hz7.17dimanche, 31 janvier 2021
La 4k service minimum7.25lundi, 03 août 2020
Pc gamer 240fps minimum8.82jeudi, 16 avril 2020
Config pour tourner en minimum 144fps voir plus7.7jeudi, 22 août 2019
Config pour jouer à fortnite minimum 144fps7.7jeudi, 22 août 2019
pc gamer 144hz minimum8.82lundi, 29 avril 2019
Need config gamer pour r6 144fps minimum9.4dimanche, 17 mars 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro