Ecran+ Carte Graphique 1600€

  • Jang
  • Portrait de Jang Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #232549 par Jang
Ecran+ carte graphique 1600€ a été créé par Jang
Bonsoir à tous je viens vers la communauté pour avoir un avis sur l'upgrade de mon PC.
Actuellement je suis avec ça:

Proc: Intel i7 8700K
Ventirad: Noctua NHU14-S
RAM: Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C15 (et je vois que sur CPU-Z c'est marque max brandwitch 1066Mhz....Normal?!)
carte mère: Gigabyte Z370-HD3P
carte graphique: KFA2 GTX 1070 EX
Alim: Seasonic Prime Focus 650 W
Ecran: Asus VG248QE 144Hz 24" + moniteur secondaire bureautique.

J'avais opté pour un écran 144Hz parce que je jouais a des fps compétitifs type cs:go, overwatch par exemple. Maintenant je ne joue plus trop à cs:go mais encore pas mal à overwatch et les Battlefield. J'aimerais également jouer à des jeux plus beaux graphiquement, je vais notamment pas mal jouer à Division 2 et j'attends cyberpunk 2077 avec impatience également.
Je joue aussi en VR avec un Oculus mais la 1070 fais déjà le taff donc je pense que ce sera pas un soucis.

Donc ma question est la suivante, actuellement je suis en FullHD, Si je voulais upgrade pour m'en mettre plein les mirettes, ce serait pertinent de partir sur:

- Ecran 27 2K (voir +30" incurvé pour l'immersion ca me tenterait pas mal aussi) 144Hz G-Sync avec changement de CG type RTX 2080


En écran j'ai vu:
Asus Asus ROG Swift PG279Q en 27" QHD
ASUS ROG SWIFT PG348Q en 34" incurvé
Acer Predator X34P en 34" incurvé



-Attendre encore un peu la prochaine generation nvidia voir Intel, et partir sur de la 4K directement

Sachant que le confort du 144Hz...difficile de revenir en arrière sur les FPS quand on est habitué.

Voilà Donc 2K maintenant ou encore attendre 1an ou 2 pour la 4K ? Sachant que j'upgrade mes configs régulierement tous les 2-3ans en fonction de ce qui sort comme jeux et matos pour toujours être bien, et qu'un écran on le change pas forcément avant 5ans non plus je pense.

Budget: Ensemble Ecran+CG moins de 1800€ si possible

EDIT:

Bonsoir à tous,

Voilà quelques jours que je me tâte pour un changement de config, ou plutôt un upgrade.
Ma configuration actuelle

Proc: Intel i7 8700K
Ventirad: Noctua NHU14-S
RAM: Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C15 (et je vois que sur CPU-Z c'est marque max brandwitch 1066Mhz....Normal?!)
carte mère: Gigabyte Z370-HD3P
carte graphique: KFA2 GTX 1070 EX
Alim: Seasonic Prime Focus 650 W
Ecran: Asus VG248QE 144Hz 24" + moniteur secondaire bureautique.

Utilisation:Principalement gaming dont VR, mais également Netflix et films de temps en temps en attendant la télé 4K :P
Pour les jeux c'est du FPS rapide type Overwatch, CS:GO mais aussi PUBG, BF, The Division 2 que j'attends avec impatience, et sinon les prochains AAAMetro Exodus, Cyberpunk.

Ecran: Dans cette optique je pensais partir sur une config 2K QHD voir WQHD même si au détour de certains topics j'ai pu voir qu'au delà de 32" c'était plutôt de la 4K. Donc idéalement ce serait un écran 27" ou 32" incurvé, 144Hz, et mon choix se portait sur une dalle VA pour le contraste et les couleurs, ça me tente bien. Les angles de vision je m'en fous vu que je tourne pas autour de mon écran non plus pour jouer...
Ensuite je pars chez les verts du coup je dois vraiment prendre du G-Sync source? ou si je pars sur du 144Hz un FreeSync compatible irait aussi ?
Un support du VESA serait un plus je me verrai bien l'accrocher au mur aussi !
J'avais dans un premier temps vu ces écrans:

Asus ROG Swift PG279Q 27" IPS, 165hz, G-Sync
MSI Optix MAG27CQR 27" VA, 144Hz, FreeSync, Incurvé
Acer Predator XB271HU 27", IPS, 165Hz, G-Sync


Acer Predator Z321QU 32", VA, 144Hz, G-Sync, Incurvé
Asus ROG SWIFT PG348Q 34", IPS, 100Hz, G-Sync, Incurvé
Acer Predator X34P 34", IPS, 120Hz, G-Sync, Incurvé
HP OMEN X 35 35", VA, 100Hz, G-Sync, Incurvé

Donc entre l'IPS et le VA je sais pas trop, entre le 27" et le 32" non plus, mais du coup c'est plus entre le 27" et l'incurvé parce que la plupart des 32" ou 34" sont incurvés ! mais pour de la 2K ça commence à être beaucoup 34" non ?
Puis la question du 16/9 vs 21/9e.... Beaucoup d'interrogations et plus je lis de choses sur internet plus j'ai de doutes :(
Celui qui ressort pour moi comme ça c'est le MSI Optix MAG27CQR pour sa fréquence, sa dalle VA, et il est incurvé pour l'immersion mais le gros point noir c'est qu'il est Freesync et pas Gsync :S



carte graphique: Mon choix se porte sur la RTX 2080, je garde la différence avec la TI pour le prochain changement de cartes d'ici 2-3ans. Par contre quelle 2080 prendre...EVGA très cher, Asus trop cher aussi, Le meilleur rapport perf/prix ? Zotac peut-être ?

Pour le budget je suis pas fermé, si ça dépasse mais que c'est pour une bonne raison !
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Jang.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Jang
  • Portrait de Jang Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 2 mois #232625 par Jang
wow personne n'a d'avis pour m'aider? vraiment? ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 5 ans 2 mois #232631 par Fawkes
Alors, si tu veux en profiter maintenant, alors upgrade 2080 (ti?) + écran pour 2K et quasi 4K selon l'écran, c'est bien. Dans 2 ans, c'est trop dur de prévoir à la vitesse de l'évolution des technologies...la 4K sera surement dépassée ?
Donc si tu veux en profiter sur des beaux jeux actuels (Anthem, Metro exodus), ta 1070 va te limiter. Ton écran ne te permettra pas de te dire tout de suite waouuuuuh, un upgrade est censé.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jang

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jang
  • Portrait de Jang Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 2 mois #232656 par Jang
Hmmm ok.
L'écran je partais pour un 27" mais j'avoue que les écrans incurvés me font de l'oeil pour le côté immersif !
Mais dans ce budget la 1080Ti + Ecran 4K je vais avoir du mal non ? Avec un écran 4K, j'ai pas trouvé l'info, je peux jouer en 4K certes mais si je prends un écran 4K 60Hz par exemple je peux quand même jouer en 2K 144Hz? ou je suis limité? vaut mieux un bon 2K 144Hz plutôt?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 5 ans 2 mois #232657 par Fawkes
Oui il vaut mieux un 2k 144Hz je pense, et je suis d'accord pour les incurvés <3

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Jang
  • Portrait de Jang Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #232658 par Jang
Donc à la limite...un Incurvé 34" 2K, avec une 2080 voir 2080Ti? l'argent économisé si je prends pas la Ti pourrait me servir pour la changer justement d'ici 2-3ans? ou alors mettre le paquet maintenant ? je sais pas quand arrivent les prochains GPU nvidia.
Et du coup si passage à la 4K ce sera pas avant 5ans histoire de rentabiliser l'écran quand même. Par contre les écrans incurvés sont optimisés pour les jeux? et pour ce qui est film et série ça passe ? J'ai pas encore trop regardé....Et je saurai même pas trop sur quel modèle partir à part le 348Qe...faut que je lise du test !
Et du coup en custom 2080 chez qui aller... EVGA à de bons retour j'ai vu.

EDIT: Ok niveau immersion super l'incurvé mais sinon dur dur en 144Hz à part:
- Acer Z35P VA mais 100Hz et un peu vieux
- X34P 120Hz IPS
- AOC Agon AG352UCG6 120Hz MVA
- Asus PG348Qe 100Hz IPS
Le 120Hz en soi serait suffisant pour pas être trop dépaysé du 144... Mais pour la dalle en jeu bonne question !

mais autant prendre un bon 27" du coup? avec une bonne 2080 et dans 2ans je change de CG. Comme ça je suis sur de pouvoir jouer à l'aise en 1440p à peu près partout? ou la 2080Ti vaut le coup aussi sur du 1440 ?
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Jang.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 5 ans 2 mois #232664 par Fawkes
un 34" c'est trop pour le jeu, trop grand, un 27" (2K) + 2080 ça me semble pas mal du tout.
Pour la 2080, la AMP de chez Zotac est plutôt pas mal.

A voir ce qu'en pensent les modo.

Pour l'écran, tu veux du gsync source ou compatible ça suffit ? J'aime assez celui-ci : écran

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jang
  • Portrait de Jang Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 2 mois #232680 par Jang
De préférence G-sync source je pense rester du côté vert encore quelque temps !...J'ai déjà eu des Zotac j'aimais bien les Amp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jang
  • Portrait de Jang Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 2 mois #232822 par Jang
Petit Edit :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jang
  • Portrait de Jang Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 2 mois #232988 par Jang
Réponse de Jang sur le sujet Ecran+ carte graphique 1600€
UP ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #232992 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Ecran+ Carte Graphique 1600€
Salut :),

si tu veux de l'incurvé le msi est très bien, il n'est pas gsync natif mais gsync compatible, je te conseille de prendre un 27 si tu fais du fps, au dessus ça fera vraiment trop grand.


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...mukr1XgsDXK0%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
EVGA GeForce RTX 2080 XC ULTRA GAMING, 8 Go La 2080 pour jouer en ultra sur un écran 1440P à + de 100fps
1
829,90 €
O
MSI Optix MPG27CQ FreeSync (dalle incurvée)
1
499,90 €

Total: 1 263,31 €
Dont remise: 66,49 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat


Sur topachat tu bénéficies d'un code de réduction de 5% si ta commande dépasse les 1000e, code à demander en mp sur le twitter / facebook de topachat.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jang
  • Portrait de Jang Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 2 mois #233004 par Jang
Réponse de Jang sur le sujet Ecran+ Carte Graphique 1600€
le 32" trop grand pour les fps par rapport à quoi du coup ? parce qu'a part overwatch et des BR de temps en temps je pense que je vais réduire. Mais ca peut m'handicaper beaucoup pour Overwatch par exemple ou un PUBG ou Apex ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 5 ans 2 mois #233010 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Ecran+ Carte Graphique 1600€
Pour être efficace sur un FPS, il faut limiter les mouvements de tête pour lire les informations de l'écran, et limiter les mouvements tout court (souris etc). Avec un 32", les informations seront trop espacées, et la réalisation d'une action nécessitera beaucoup plus de mouvements = beaucoup plus de temps.
Pour être passé d'un 20" à un 24", je peux te dire que même là y'a un changement assez sensible. Les écrans pour fps ne dépassent jamais les 27".

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jang
  • Portrait de Jang Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 2 mois #233014 par Jang
Réponse de Jang sur le sujet Ecran+ Carte Graphique 1600€
Hmmm dépend les fps et le ratio de l'écran alors parce que certains fps si t'as écran plus large en gros ton FOV est plus large et donc plus d'infos oui, mais des infos utiles, ca t'evites de changer ton FOV ig en fait.Enfin c'est plus pour le 21/9 que ça marche comme ça par rapport au 16/9.
Après si c'est juste une question d'info pas ce qui me dérange le plus, je joue plus à niveau LAN ou compétitif dur donc si je peux profiter des jeux AAA en solo sur un 32" sans que ça me dégrade les perfs pures on va dire.J'étais passé d'un 17 à un 24 moi ^^
Bouger la tête me dérange pas trop si c'est que ça.

Mais du coup plutôt 27" alors ok....Mais j'ai pas de g-Sync là en 27" le MSI a vraiment tout pour plaire mais il est FreeSync :SJe pense partir sur du 27" alors, et je prendrais plus grand quand je passerai sur la 4K dans quelques années. Mais si j'avais pas joué FPS on m'aurait dit le 32"? c'est uniquement le côté FPS qui fait pencher en faveur du 27" ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 5 ans 2 mois #233015 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Ecran+ Carte Graphique 1600€
Le MSI est théoriquement compatible gsync (le gsync est amené à disparaître vu la tournure des événements). Pour la taille, oui tu peux jouer sur 32", mais je doute que tu sois réellement à l'aise (ça fait grand quand même). Faudrait que tu puisse tester pour réellement savoir (on est pas tous conçu de la même façon).

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #233018 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Ecran+ Carte Graphique 1600€
Comme dit Fawkes tu ne seras pas à l'aise sur du 32" pour jouer à des fps, tu vas jouer près de ton écran j'imagine, donc le 32 c'est vraiment grand et puis sur la plupart des 32"/34" tu vas être en 3440x1440 donc des perfs en moins aussi.

Je te conseille de prendre le 27" msi qui est un bon compromis, pas trop grand pour les fps et assez pour les autres type de jeux, film...et plus tard quand tu prendras ton 4K tu prendras un grand écran, après c'est à toi de voir.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jang
  • Portrait de Jang Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 2 mois #233031 par Jang
Réponse de Jang sur le sujet Ecran+ Carte Graphique 1600€
Ok ok c'est comme ça plus ou moins que je voyais le truc, 2K 27", 4K 34".
Alors par contre l'histoire du G Sync qui va disparaitre ! 0_0 Je suis sur les fesses haha Parce que mettre 300€ de plus dans un écran pour une technologie qui va disparaitre c'est con :PMais de toute façon le G Sync pour le moment j'en aurai pas l'utilité avec une 2080 je pense, si j'ai bien compris. En gros ca syncro les FPS de la carte sur l'écran mais quand t'es vraiment bas, donc quand ta config devient un peu à la ramasse non ?
Donc en théorie la meme avec un écran g sync j'aurai pas besoin de l'activer?
Pour moi c'était vraiment t'es chez nvidia il te faut gsync, amd freesync, et les Freesync qui sont gsync compatible pas encore au point...J'ai mal compris l'histoire je crois alors. Si on enlève le problème g sync le choix est vite fait sinon ! Et pour beaucoup moins d'argent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #233034 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Ecran+ Carte Graphique 1600€
Oui la gsync ce n'est pas obligatoire, c'est surtout utile quand ta cg est un peu à la ramasse, et puis ton écran est gsync compatible ça veut dire que tu pourras l'activer, après selon les écrans ça peut marcher plus ou moins bien, et pour le tiens je ne peux pas te dire si ça fonctionnera comme un gsync natif ou pas.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jang
  • Portrait de Jang Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 2 mois #233047 par Jang
Réponse de Jang sur le sujet Ecran+ Carte Graphique 1600€
Ok donc pour quelqu'un comme moi qui change de cg tous les 2-3ans, a supposer que je reste sur les séries 80 ou mini 70 de nvidia j'ai pas vraiment besoin de g-sync ?
Ca remet tout le choix d'écran en question alors parce que les écrans FreeSync c'est pas ce qui manque ! Je vais me replonger là dedans même si en VA le MPG de MSI m'a l'air vraiment top pour le moment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #233049 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Ecran+ Carte Graphique 1600€
Non tu peux clairement t'en passer, attention tous les écran freesync ne sont pas compatible gsync.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jang
  • Portrait de Jang Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #233077 par Jang
Réponse de Jang sur le sujet Ecran+ Carte Graphique 1600€
Oui mais j'ai vu des listes d'écran compatible je vais checker.
Du coup J'ai deux options là

MSI Optix MPG27CQ 27" VA, 144Hz, Incurvé 400 luminosité

MSI Optix MAG271CQR 27" VA, 144hz, Incurvé 300 luminosité

Donc les 100 de différence de luminosité vraiment une grosse diff? Et y'a surtout l'espace colorimétrique je comprends pas tout, c'est un peu compliqué pour moi parce qu'ils ont pas les mêmes références...
Le MPG est : NTSC / SRGB 100% / 115%

le MAG est : DCI-P3 / SRGB 92% / 122%

Donc déjà pourquoiun NTSC et l'autre DCI-P3? c'est pas équivalent...le MAG est mieux sur le sRGB mais l'autre correspond à quoi :SJe prendrais surement celui qui rend mieux les couleurs et je me passerai bien du bandeau RGB Bling Bling à l'avant du MPG, pas un critère de choix pour moi.
Mais du coup je trouve pas beaucoup d'infos comparative NTSC DCI.

Et maintenant si j'économise 300€ sur l'écran ^^ ça aurait du sens de partir sur une RTX 2080TI? ou plutôt les garder pour le prochain changement ?
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Jang.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #233086 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Ecran+ Carte Graphique 1600€
Perso je prendrai le MPG qui à l'air d'avoir une meilleure couverture des couleurs et aussi il a le pied réglable, après la différence entre NTSC, DCI-P3, honnêtement je n'en sais pas plus que toi là dessus, désolé.

Pour les leds en façade je pense qu'elles sont désactivables.

Oui tu peux prendre une Ti si tu veux utiliser ton budget max :


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...68pjyGdeBwlU%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
EVGA GeForce RTX 2080 Ti BLACK EDITION GAMING, 11 Go
1
1 149,90 €
O
MSI Optix MPG27CQ FreeSync (dalle incurvée)
1
499,90 €

Total: 1 567,31 €
Dont remise: 82,49 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jang
  • Portrait de Jang Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #233093 par Jang
Réponse de Jang sur le sujet Ecran+ Carte Graphique 1600€
Le pied m'importe peu honnetement j'ai l'intention d'accrocher l'écran au mur en fait. Je sais pas si je prends une 2080TI elle me tiendra plus longtemps ou vu que c'est les nouvelles RTX et qu'elles inaugurent les nouvelles technos DLSS, RT et compagnie c'est pas plus sage d'attendre les prochaines surement en 7nm ? ou on peut foncer avec les RTX actuelles? valeures sures.

et le MPG justement il est a 115% sRGB et l'autre a 122% c'est mieux non ?
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Jang.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #233095 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Ecran+ Carte Graphique 1600€
Les prochaines tu ne les verras pas avant 2 ans je pense, la 2080 est très bien sinon, la 2080Ti c'est le top du top, elle te permettra de profiter au max du 144Hz même sur des jeux très gourmands.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
carte graphique.6.34samedi, 20 avril 2024
Upgrade config ( Carte graphique)6.21mardi, 19 mars 2024
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation7.21vendredi, 08 mars 2024
Nouvel Achat Pc Fixe (1600- 1800 €)5.42mardi, 27 février 2024
Aide choix carte graphique upgrade6.14dimanche, 28 janvier 2024
Quelle config pour ma carte graphique ?6.14mardi, 16 janvier 2024
Changement de Carte graphique6.27jeudi, 04 janvier 2024
Recherche d'une carte graphique pour mon PC6.21jeudi, 28 décembre 2023
Conseil upgrade carte graphique6.21mardi, 19 décembre 2023
Quelle carte graphique je dois prendre ?6.14jeudi, 14 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro