Refroidissement PC

  • VNRaze
  • Portrait de VNRaze Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 1 mois #233539 par VNRaze
Refroidissement PC a été créé par VNRaze
Bonjour à tous, je souhaite acheter un nouveau boitier, mais j'aimerais que celui-ci est un le refroidissement les plus efficace possible, et pour cela j'aimerais y ajouter des ventilateurs additionnels, j'ai donc plusieurs demandes :

- Quel boitier me recommandez vous pour avoir un flux d'air optimal, j'ai vu sur d'autres sites plusieurs modèles qui étaient conseillés comme Le Phanteks Enthoo Pro M ou le Fractal Deisgn Meshify C, qu'en pensez vous ? J'ai un budget d'une centaine d'euros.

- Quels ventilateurs me conseillez vous d’acheter pour avoir un bon refroidissement, pour 20-25 € maximum l'unité, et aussi quel nombre ?

-Enfin, sur ma carte mère il n'y a que 3 ports pour brancher un ventilateur si ma mémoire est bonne, donc je ne sais pas comment faire pour utiliser plus de 3 ventilateurs dans mon pc, et si il est intéressant d’investir dans ces sortes de petits boîtiers sur lequel on peut brancher et contrôler plusieurs ventilos.

merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #233551 par thinkersaf
Réponse de thinkersaf sur le sujet Refroidissement PC
Hello, Pour un boitier si ton principal critère c'est le refroidissement, jette un œil au nombre d'emplacements de ventilateurs. (Ex: 360mm en façade, 360mm en top, et éventuellement des entrées d'air latérale). Note: Plus les entrées d'air et ventilateurs sont nombreux plus tu as de bruit.
En soit avoir 1-2 ventilateurs supplémentaire ne va pas ou peu impacter les températures de tes composants. C'est plus une histoire de compatibilité si tu compte installé des radiateurs de Watercooling. Le Fractal offre un maximum d'espace à ce niveau là.

Concernant les ventilateurs, s'il s'agit uniquement de brasser de l'air le critère à retenir c'est le débit d'air. Qui dépend essentiellement de la vitesse de rotation plus ou moins bruyante. Pour la quantité comme dis précédemment l'impact va se mesurer d'avantage en décibel qu'en °C :p(3x120mm en façade et 1x120mm à l'arrière est largement suffisant.)
Tu n'as pas préciser si tu voulais des ventilateurs 3 ou 4pins(PWN) ? De quel ports dispose tu ?
Ps: Tu peux investir dans un hub pour ventilateurs ou acheter des cables en Y dédoubleur.
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par thinkersaf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VNRaze
  • Portrait de VNRaze Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 1 mois #233567 par VNRaze
Réponse de VNRaze sur le sujet Refroidissement PC
Merci de ta réponse, donc si j'ai bien compris plus de ventilos ne veut pas forcement dire un meilleur refroidissement ? enfaîte je voulais un gros refroidissement car je vais acheter la RX Vega 56 MSI airboost avec sa baisse de prix à 250€, mais vu que c'est une version "blower" (je crois que c'est comme ça qu'on les appelle ?), je me disais qu'il me fallait un gros refroidissement. Du coup est ce que tu penses qu'il est nécessaire d'investir dans un gros refroidissement, ou alors c'est inutile et malgré son unique ventilo la carte ne va pas chauffer un max ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #233569 par thinkersaf
Réponse de thinkersaf sur le sujet Refroidissement PC
D'acc! Sur les cartes dites "Blower" l'air chaud est directement expulsé à l’arrière du boitier et de fait chauffera pas ou peu l'intérieur de ce dernier.
Donc au contraire nul besoin de ventiler excessivement ton boitier.
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par thinkersaf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VNRaze
  • Portrait de VNRaze Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #233616 par VNRaze
Réponse de VNRaze sur le sujet Refroidissement PC
Je viens de découvrir le Morpheus II pour Vega, il s'agit d'un refroidissement pour carte graphique qui est là spécifiquement fait pour les Vega : www.raijintek.com/en/products_detail.php?ProductID=94

J'ai donc 2 nouvelles questions :
- Pensez vous que ce systeme est compatible avec une Vega 56 MSI airboost : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10112603.html

- Si oui, est-ce plus intéressant d'investir dans cela que dans un boitier bien refroidi pour garder la CG le plus au frais possible ? Schant que son prix est de 65€
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par VNRaze.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 5 ans 1 mois #233619 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Refroidissement PC
Tu sais que ton système nécessite de démonter la CG ? je ne sais pas si tu maîtrise bien la chose, mais c'est pas forcément à la portée de n'importe qui.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #233688 par thinkersaf
Réponse de thinkersaf sur le sujet Refroidissement PC
Alors..

Pensez vous que ce systeme est compatible avec une Vega 56 MSI airboost :

En théorie c'est compatible, mais je demanderais quand même vérification à raijintek. Cependant pourquoi acheter un nouveau système de refroidissement que tu vas devoir installer et de ce fait perdre la garantie alors que tu peux acheter directement une CG avec ce type de système ouvert ?

est-ce plus intéressant d'investir dans cela que dans un boitier bien refroidi pour garder la CG le plus au frais possible ?

C'est l'inverse..
Une carte refroidis en mode ouvert (comme ton morpheus) va souffler l'air chaud dans le boitier donc il faut bien ventiler le boitier.
A l'inverse une carte en blower va souffler l'air chaud directement à l'extérieur du boitier donc pas besoin de ventiler excessivement le boitier.
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par thinkersaf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro