CPU 100% GPU 30%

  • Spooky
  • Portrait de Spooky Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 1 mois #234680 par Spooky
CPU 100% GPU 30% a été créé par Spooky
Bonsoir,
J'ai un petit problème, quand je joue à bf1 mon Processeur tourne à 100% et ma carte graphique tourne à environ 30% donc j'ai peine 30fps

Je pense que ça doit être par ce que mon CPU n'arrive pas à suivre la cadence de mon gpu
Mais ce que je comprend pas c'est quand je joue à apex légend mon gpu tourne à 80%
Et donc sans vraie perte de fps
Et j'ai regarder sur internet et il dise qu'il n'y a pas vraiment de bottleneck sur ce CPU et gpu la :/
Si quelqu'un saurais comment faire pour arranger ça ? Merci


Ma config:
carte mère : Asus p8 h77 v
CPU : i5 3570K
GPU : GTX 980 Galax SOC
Ram : 4x4 16go DDR3
Alimentation : Corsair VS550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 1 mois #234684 par thinkersaf
Réponse de thinkersaf sur le sujet CPU 100% GPU 30%
Hello,
Pour quels paramètres graphiques, résolution ? La GTX980 à seulement 30% d'utilisation sur BF1 !!?
En théorie tu peux tourner BF1 en very Low 1080p pour ~60fps, donc si en plus elle donne pas son plein potentiel pas étonnant que tu tombe à 30fps.
Je ne pense pas que ton CPU bottleneck, du moins pas sur ces titres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Spooky
  • Portrait de Spooky Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 1 mois #234705 par Spooky
Réponse de Spooky sur le sujet CPU 100% GPU 30%
Bonjour,
J'ai essayer en ultra et en Low et c'est exactement pareil 25 30 fps
Je joue en 1080p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #234968 par Maestro31
Réponse de Maestro31 sur le sujet CPU 100% GPU 30%
Salut!

Ton CPU étant à 100% il n'est pas capable de fournir le traitement nécessaire à la CG, d'où le fait qu'elle soit pas surchargé de travail, tu as un goulet d'étranglement au niveau de ton CPU donc la seule solution c'est de faire un upgrade. Dans ton cas, vu que tu es encore en DDR3 il est préférable de changer carrément le combo CM + Processeur + RAM, ta CG peut encore suffire un petit moment, bien qu'il faudra envisager un changement d'ici 1 à 2 ans max pour pouvoir continuer à jouer dans de bonnes conditions.

Certains jeux consommeront moins niveau CPU, dans ce cas ta CG s'en sortira mieux tel que c'est le cas avec Apex. BF1 est très très consommateur de CPU. Mais de toute façon, tant que ta CG n'est pas en mesure de travailler à 100%, c'est qu'elle est limitée par le CPU ou trop puissante pour les paramètres graphiques du jeu (pas ton cas ici)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Maestro31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro