Envoie d'un pc monté par la poste

Plus
il y a 5 ans 1 mois #235080 par damiendoyo
Bonjour,

J'ai un pc monté chez moi que j'aimerais envoyer a mon frere par la poste (étant a 800km de moi).
J'ai gardé la boite de tous les composants et celle du boitier où je pensais mettre le pc dedans.
Est-ce sûr d'envoyer un pc fixe monté par la poste ? Je pensais l'envoyer en colissimo pour qu'il arrive 1 ou 2 jours après.
Que faut'il faire pour le sécuriser au mieux ?

Merci d'avance.
Le sujet a été verrouillé.

 

 

Plus
il y a 5 ans 1 mois #235134 par Wada-Bueno
Salut,

Je n'ai pas encore eu ce genre de situation, mais quand je regarde les PC monté envoyer par Topachat, LDLC etc... Il protège l'intérieur du PC avec des cousins d'air. Pour plus de sécurité, je pense que le mieux est de mettre à part la carte graphique et le système de refroidissement (VentiRad ou AIO), le reste devrais tenir. Attend un autre avis si tu peux

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le sujet a été verrouillé.
Plus
il y a 5 ans 1 mois #235141 par damiendoyo
Le souci est que n'y connais pas vraiment en montage et démontage de pc, mon frère non plus...
Le sujet a été verrouillé.
Plus
il y a 5 ans 1 mois #235152 par Wada-Bueno
Ah ok, je me renseigne et je redis

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le sujet a été verrouillé.
Plus
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #235186 par Wada-Bueno
Ok, tu peux ne rien retirer, il suffit de bourrer l'intérieur du PC (cousins d'air, papier bulles, journaux) surtout aux niveau de la carte graphique et du ventiRad.
Idem pour l'extérieur, si tu as garder le carton avec le polystyrène adapter, c'est parfais. Sinon du journaux etc...

comme ça:
media.discordapp.net/attachments/4825803...idth=1205&height=904

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Wada-Bueno.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damiendoyo
Le sujet a été verrouillé.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 4 semaines #235228 par damiendoyo
Ok merci beaucoup, je vais essayer de proteger au mieux l'intérieur. Oui, j'ai tout garder pour l'exterieur, heureusement
Le sujet a été verrouillé.
Plus
il y a 5 ans 4 semaines #235229 par Fall
Réponse de Fall sur le sujet Envoie d'un pc monté par la poste
Tu peut aussi choisir à la poste de payer une garantie, au cas ou il y aurai un problème pour la livraison.
Le sujet a été verrouillé.
Plus
il y a 5 ans 2 semaines #236487 par damiendoyo
C'est bon, j'ai envoyer le pc dans son carton d'origine, je l'ai bourré de papier bulle à l'intérieur. Je l'ai envoyé par colissimo, il est arrivé deux jours après. Le carton était niquel, il fonctionne très bien.
Le sujet a été verrouillé.
Plus
il y a 5 ans 2 semaines #236493 par Wada-Bueno
Parfais ! :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le sujet a été verrouillé.


Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrade PC gaming - monté en 20175.27mercredi, 14 février 2024
Config PC monté5.39lundi, 27 novembre 2023
achat pc déjà monté5.33mercredi, 22 novembre 2023
Demande d'aide pour une config pc déjà monté 1400e5.11vendredi, 08 septembre 2023
Premier montage PC ou achat PC monté5.27jeudi, 29 juin 2023
pc gaming pré monté5.39samedi, 18 février 2023
Choix pc monté5.39mercredi, 07 décembre 2022
Avis config pc monté 1100e5.27dimanche, 16 octobre 2022
Config ou PC monté5.39dimanche, 25 septembre 2022
UP d'un PC monté possible ?5.45jeudi, 15 septembre 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro