Avis config 2k pour remplacer config Full HD ?

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #235173 par Huruk_an
Salut à tous,

Je me renseigne actuellement pour remplacer ma config actuelle qui commence à devenir un peu vieillote. Depuis toujours je fonctionne sur du full HD en résolution 1920*1080 avec ma CG actuelle qui est une GeForce GTX 970 OC Gaming 4Go. Un ami à moi m'a conseillé de passer sur du 2K. Seulement, avec une config en 2K on arrive vite à 2000€ la tour, sans compter le changement d'écran qui va avec.

Ma question est simple, une config en 2K avec un écran 144Hz va t'elle m'apporter un grand changement en terme de confort de jeu et de travail ?

Je précise que je suis H24 devant l'écran tant pour mon boulot personnel que pour ma détente sur les jeux. Je recherche à gagner en confort visuel (H24 sur un écran pc ça commence à sérieusement piquer la rétine ^^).

Merci beaucoup :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 1 semaine - il y a 5 ans 1 semaine #235336 par Wada-Bueno
Salut,

Je suis justement en 2k et je peux te dire que c'est beau ! Je m'en rend compte lorsque je passe le jeux de full HD à 2k. Mais de là a changer de config et dépenser 2000€... Je pense que ça vaut pas le coup, je me rend compte de la 2k lorsque je change mais paramètre in game, mais au bout d'une heure de jeux... J'ai déjà oublier ^^ C'est une sorte de luxe vraiment pas indispensable.

C'est mon point de vue, si tu veux changer ta config, repasse nous voir ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 1 semaine par Wada-Bueno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #235345 par Huruk_an
Merci pour ta réponse Wada :)! Mais est-ce que tu ressens un confort visuel quand même ? Est-ce que tes yeux fatiguent moins ? C'est surtout ça que je recherche en fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #235347 par Wada-Bueno
Mais yeux ne fatigue pas en 2k, ni en full HD ^^
J'ai jamais essayer, mais il existe des lunette pour ça, tu as chercher par là ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #235349 par Huruk_an
Je vais me renseigner justement. En fait je crois qu'au delà du 2k c'est la fréquence d'affichage qu'il faudrait que j'ameliore. Genre j'aimerais passer sur du 100Hz minimum, voir 144Hz. C'est ce que tu as ?

Ta config actuelle t'as coûté combien grosso modo pour jouer en 2k ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #235350 par Wada-Bueno
Je suis en 2K 144hz, ça ma couter ~2000€ avec tout les périphérique (écran, casque, clavier, souris, tapis) j'ai étaler les achat sur 3 mois pour profiter de toutes les promos. Mais même en 2k etc... Je ne pense pas que ça vas arranger ton problème de fatigue oculaire :d

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Huruk_an

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #235361 par Huruk_an
Peux-tu m'en dire plus sur ta config stp ? Tu as quoi comme GPU et CPU ? et comme écran aussi ^^ ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine - il y a 5 ans 1 semaine #235364 par Wada-Bueno
Intel i5 8600k: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10106751.html
MSI Geforce GTX 1080 Ti Gaming 11go: www.ldlc.com/fiche/PB00245840.html?gclid...ylA0QhxoC1rEQAvD_BwE
Acer 24" LED - Predator XB241YUbmiprz: www.ldlc.com/fiche/PB00219562.html?gclid...zQPnP1BoCIqYQAvD_BwE

Ma config date de quelques mois, aujourd'hui, un i5 9600k ou un AMD 2700X avec une RTX 2080 possède des meilleurs performance/prix.

J'ai un peu craquer sur l'écran, je l'ai eu a un bon prix. C'est le module G-synch qui provoque ça.
Ce modèle, moins chère, est très bien, j'ai longtemps hésiter: www.cdiscount.com/informatique/ecrans-in...ee001.html#mpos=1|cd
Et avec du recule, j'aurais peu-être du prendre une dalle IPS :d

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 1 semaine par Wada-Bueno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #235432 par Huruk_an
Merci beaucoup pour ta réponse Wada ! Effectivement un I5-9600k est aujourd'hui moins cher qu'un I5-8600k ! Va comprendre ^^ ! Ta GTX 1080 t'apporte des bonnes perf en jeux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 5 ans 1 semaine #235433 par Fawkes
La 1080 c'est du solide !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #235435 par Huruk_an
Salut à tous,

Je suis en train de me créer une config gamer pour jouer sur écran 2k 144Hz. Après moult messages sur les forums, en pesant les pour et les contres et en essayant de trouver le meilleur compromis prix/performance, j'arrive à ce type de configuration :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...qhC6QzSwsQ8kSiM9c%3D

Qu'en pensez-vous ? J'ai préféré un Ryzen 7 plutôt que 5 et j'ai baissé un peu le prix du coup sur la CG en choisissant la RTX 2080 à 699€ (en gros serait-ce beaucoup mieux si je choisissais la RTX 2080 ventus à 769€ ?)

merci pour votre aide :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine - il y a 5 ans 1 semaine #235436 par Huruk_an
Je me suis créé cette config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...qhC6QzSwsQ8kSiM9c%3D

Qu'en pensez-vous ? J'hésite entre la RTX 2080 et la RTX 2080 ventus, il n'y a que 70€ de différence mais je ne sais pas si en terme de performance il y a grande différence.
Dernière édition: il y a 5 ans 1 semaine par Huruk_an.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 5 ans 1 semaine #235437 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Avis config gamer pour le 2k 144Hz ?
J'ai un peu modifié certains composants : config AMD

Des disques durs de meilleur qualité, une CM différente (les x470 sont surtout destinées aux pros de l'OC), et j'ai pris une alim de bien meilleure qualité.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #235442 par Huruk_an
Merci Fawkes ! La CM que tu as choisis permet l'OC également ? En fait je recherche également une config qu'il sera facilement possible de modifier par la suite en changeant régulièrement les composants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 5 ans 1 semaine #235444 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Avis config gamer pour le 2k 144Hz ?
Oui oui sans problèmes : )

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Huruk_an

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #235445 par Huruk_an
Et au niveau de l'alim, aucune différence entre 650W et 700W ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 5 ans 1 semaine #235446 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Avis config gamer pour le 2k 144Hz ?
Tu as rien à craindre, c'est largement suffisant.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #235450 par Wada-Bueno
Ton lien n'affiche pas de config :blush::blush:

Tu parle de la RTX 2080 KFA2 ? Bonne carte graphique et toujours à un très bon prix. Je préfère quand même MSI pour là qualité des matériaux, les finition, le meilleur refroidissement silencieux, donc un potentiel d'OC plus important et un meilleur service après-vente. Tout dépend du budget quoi. Mais KFA2 reste une bonne marque :)

Mais j'ai pas suffisamment d'info pour t'aider sur ta config, tu peux remplir ce formulaire stp ? et renvoyer ton lien
--> www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine - il y a 5 ans 1 semaine #235461 par Wada-Bueno
J'ai fusionner tes 2 sujet, c'est plus facile pour nous de t'aider lorsque toutes les informations sont rassembler, merci de ne pas en créer de nouveau.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 1 semaine par Wada-Bueno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #235495 par Huruk_an
Merci Wada ! Je reposte ici la config mise à jour avec les infos que j'ai pu glaner à droite et à gauche, n'hésitez pas à modifier qq trucs en me précisant pourquoi avoir ce choix plutôt qu'un autre. merci beaucoup :)

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...WNQkyRersJW8G4Cjo%3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #235501 par Wada-Bueno
J'ai vraiment besoins du formulaire pour mieux analyser ta config :dry:
www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #235502 par Huruk_an
Et voilà Wada :)

1) Mon budget : 1600€
J'ai une marge de manœuvre de 100 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : pas d'urgence je prends le temps de réfléchir, disons courant avril au mieux

4) Mon site d'achat sera : TopAchat

5) Ecran PC :
Je vais avoir besoin de racheter un écran pour passer sur du 2k en 144 Hz (impératif) mais l'achat de fera dans un deuxième temps.

6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Bureautique / Pro
Mes jeux principaux : Arma 3, Total War, The Witcher 3 liké
Logiciels pro : 3dsMax (besoin d'une bonne vitesse de calcul pour les rendus 3D gourmands)

7) Pour Windows :
J'ai Windows 10

9) Vos attentes : pas de restriction

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Ça peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

12) Avec un SSD ?
Souhaitez-vous inclure un SSD dans votre config ? Oui (obligatoire)

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? NON

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Sobre

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non
Éloignement de la box ( pièce à côté)
Carte Son: NON
Lecteur CD: Oui
Leds: Non

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #235506 par Wada-Bueno
Panier Top Achat

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz)
1
339,90 €
O
MSI B450 GAMING PRO CARBON AC
1
145,90 €
O
DDR4 Ballistix Sport AT, 16 Go (2 x 8 Go), 3200 MHz, CAS 16
1
119,90 €
O
Be Quiet ! Shadow Rock 2
1
49,90 €
O
MSI GeForce RTX 2080 VENTUS 8G, 8 Go
1
769,90 €
O
Crucial BX500, 240 Go, SATA III
1
34,90 €
O
Seagate BarraCuda, 1 To
1
49,90 €
O
Fractal Design Meshify C, Noir
1
99,90 €
O
Seasonic Focus Plus 750 Gold, 750W
1
109,90 €
O
Option de Montage PC
1
49,90 €
O
Transcend TS8XDVDS-K, Noir
1
26,90 €

Total: 1 707 €
Dont remise: 89,85 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat
Attention, les frais de livraison sont plus élevés lorsque les configs sont montées par le revendeur (+/- 35€)

The Division offert avec le Processeur + Anthem, battlfield V et Metro Exodus offert avec la carte graphique (4 jeux gratuit !)
Les modifs:
carte mère pour la Wi-fi
VentiRad: plus performant, surtout si tu te fiche du RGB
carte graphique: Préférence pour MSI ou EVGA, je t'avais expliquer pourquoi. KFA2 reste un bon modèle, tu choisiras
Tour: de bien meilleur qualité, évolutive, filtre anti poussière top / façade / alim, bon câble management, 1 ventilo en extraction, l'autre en aspiration, vitre teinté (ça peux déranger , ont vois mal l'intérieur du PC)
Alim: car la carte mère que j'ai mise demande 4 + 8 broches CPU, donc obliger de prendre le modèle au-dessus. Cependant la 650w aurais pus faire l'affaire
Montage: je l'ai inclue
Graveur: en externe car incompatible en interne avec la tour
Windows: 10 obligatoire, dispo en version OEM sur Kinguin pour ~25€
Besoins de référence pour les écrans ?
Reviens le jour avant ton achat, il y a toujours des modifs en fonction des prix et disponibilité
Dis moi ce que tu en pense,
n'hésite pas si tu as des questions :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Huruk_an

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #235552 par Huruk_an
Merci beaucoup Wada pour la config proposée et le temps que tu y as passé !! Elle me semble tout à fait correcte !! Comme je suis assez limité niveaux connaissances hardware je te fais confiance les yeux fermés sur les choix d'alim etc. Le boitier que tu as choisi est vraiment classe, bien plus que celui que j'avais mis de base. Si en plus et comme tu le dis il est plus performant alors c'est le top :).

Lecteur DVD-Graveur externe ça marche comment ? Tu le banches en USB ? Ca je peux attendre, pas sur d'en avoir l'utilité. Je me dis juste que pour installer les pilotes des différents composants de base ça se fait avec des cd ? Mais je me trompe peut-être.

Je veux bien des conseils pour les écrans également oui si ça ne t'embête pas ! Je l'achèterai dans un second temps mais toujours bien d'avoir une idée. Comme je disais donc, je souhaiterais un écran pour jouer en 2k 144Hz à grand max 450-500€ au niveau du prix. Le plus économique sera le mieux :)(genre autour de 300€ ça seait top) !

Merci infiniment pour ton aide :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
conseil config pour un ami3.34vendredi, 29 mars 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27005.79mercredi, 27 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config4.12vendredi, 22 mars 2024
Pc gamer full blanc avec un peu de RGB - 1200euros5.47mercredi, 20 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros4.07dimanche, 17 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR5.86jeudi, 14 mars 2024
Avis config gamer4.16vendredi, 01 mars 2024
AVIS CONFIG + CHANGEMENT CG WHAT DO YOU THINK ?4.16vendredi, 01 mars 2024
Configuration PC jeu full 4k5.66mercredi, 28 février 2024
Config pour travail et jeu 4k écran inclus3.26samedi, 24 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro