Config adaptée aux RTX ?

Plus
il y a 5 ans 1 semaine - il y a 5 ans 1 semaine #235178 par ramirez033
Bonjour à tous,

J'ai actuellement cette config :
CPU: i5-4690k
RAM: 8Go
GPU: GTX 770

Et je commence à avoir des pettis soucis dans les jeux tels que tomb raider, the division 2.. je dois mettre en medium voir low afin de garder du 35-40fps constant.
Je souhaiterais changer de carte graphqiue et passer sur une RTX 2060 mais j'ai peur que tout le reste de la config ne suive pas. Sachant que je ne suis pas crésus la meilleure solution est-elle de changer exclusivement le CG et voir plutard pour le reste ou tout faire en même temps quitte à payer en plusieurs fois.
Après le suis un casual gamer qui aime les beaux graphisme donc peut-être que la rtx n'est pas du tout adaptée à mon utilisation !!

Pour la seconde solution je vous mets ci-après les détails :

1) Mon budget : 600 euros
J'ai une marge de manœuvre de 100 euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : ASAP
4) Mon site d'achat sera : Materiel.net / LDLC / TopAchat / Amazon / RDC

5) Ecran PC :
Choix 1 : Je possède déjà un écran : Mon écran est un 24"
Ma résolution : 1920x1080

6) Mon utilisation : Priorité Jeux

7) Pour Windows :
Choix 1 : J'ai Windows 10.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Carte son / Casque / ...

9) Vos attentes : -

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Oui

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non
12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

5) Quel design pour votre tour : Agressif / Sobre / Lumineux (si oui préciser la couleur) / Avec - sans plexiglas

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

merci à vous
Dernière édition: il y a 5 ans 1 semaine par ramirez033.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #235338 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config adaptée aux RTX ?
Salut,
SI tu es un casual, tu peux partir sur une RTX 2060 ou GTX 1660 qui vont arriver.
Le problème c'est que ton Processeur vas être CPU limited, c'est un 4 coeurs, il vas brider ta carte graphique. Idem pour les RAM, 8 Go en DDR3 ne vas ps te permettre l'ultra sur tout les jeux.

Donc tu peux partir en premier sur la carte graphique, en faisant attention a ce que ton alimentation est les bon branchement, la puissance requise. Attention aussi à la sortie de ton écran (si il est anciens) Puis partir sur changement CPU + MB + RAM voir boitier alim si tu as envie.

En bref tu peux tout changer en commençant par la carte graphique si tu n'as pas le budget pour tout prendre d'un coup

N'hésite pas si tu as des questions :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #235359 par ramirez033
Réponse de ramirez033 sur le sujet Config adaptée aux RTX ?
Merci de ton aide, quand tu parles alim est les bon branchements qu'entends tu par là ? j'ai une cx 500 corsair.

Peux tu quand même me proposer une config pour casual gamer en micro ou mini atx qui puisse faire tourner des jeux en high/ultra ? Budget 800€

Et si je ne souhaite pas changer ma config de base quelle choix de carte graphiqeu s'offre à moi ? (sachant que je rejouterais quand 8go de ram pour avoir 16)

Merci beaucoup de ton aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #235360 par ramirez033
Réponse de ramirez033 sur le sujet Config adaptée aux RTX ?
Je viens de faire cette config il faut rajouter une rtx :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...fOhQwvdaBhtRMUAJE%3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine - il y a 5 ans 1 semaine #235366 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config adaptée aux RTX ?
Voilà ce que je te propose (tu as déjà un bon premier jet, sauf l'alim :side:)


Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz) Chez AMD, exellent processeur
1
174,90 €
O
Gigabyte B450M DS3H Fais le taf, pas d'OC
1
79,90 €
O
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15 Mieux fréquencer, 3000MHz CAS 15
1
134,90 €
O
KFA2 GeForce RTX 2060 (1-Click OC), 6 Go Pour jouer en ultra à + de 60fps sur n'importe qu'elle jeux
1
346,90 €
O
Fractal Design Define Mini C, Noir Je ne connais pas de bonne mini tour en entrée de gamme. Ce modèle est d'exellente qualité
1
86,90 €

Prix total: 823,50 €

+ en ce moment, Division 2 offert avec le proc + 10€ de crédit steam offert avec la carte mère + l'un de ces 3 jeux offert avec la carte graphique: battlefield V :)Metro Exodus :)Anthem :sick:

Il y a régulièrement des promos qui pourront t'aider à rentrer dans ton budget, et même prendre un petit SSD 120Go en prime si tu peux.
La KFA2 est en promo, sinon, prend plutôt la MSI GeForce RTX 2060 VENTUS 6G OC.
Tu peux réutiliser ton alimentation, elle est pas mal :)

Windows 10 est obligatoire: tu peux prendre une clé d'activation sur le site kinguin pour ~25€ (version OEM):
www.kinguin.net/fr/category/22175/windows-10-home-oem-key/
Tuto pour l'installation de Windows version essai de 30j : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html Puis il te resteras juste à activer ta clef lors de l'installation, ou dans un délais de 30j

Tu monte ton PC (bravos :P) Tu peux donc profite des meilleurs promos en achetant tes composants chez différents revendeurs ! Notre comparateur de prix pour t'aider : www.comparateur-gamer.fr/

Si tu n'achète pas tout de suite, reviens sur ton sujet ~1 semaine avant ton achat pour remettre à jour ta config
Dis moi ce que tu en pense,
n'hésite pas si tu as des questions :)
Patiente l'avis d'un modérateur avant achat.

Et si je ne souhaite pas changer ma config de base quelle choix de carte graphiqeu s'offre à moi ? (sachant que je rejouterais quand 8go de ram pour avoir 16)

Toujours la RTX 2060, oublie le rajout de RAM... Ok c'est bien, mais investir dans de la DDR3 c'est jeter de l'argent, tu ne pourras pas la réutiliser.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 1 semaine par Wada-Bueno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Cette config serait-elle adaptée ?8.17mardi, 18 janvier 2022
Config PC adaptée8.44samedi, 05 décembre 2020
Cherche config adaptee8.35mardi, 24 novembre 2020
Configuration adaptée7.65samedi, 24 novembre 2018
Aide pour config adaptée8.26mercredi, 21 février 2018

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro