Upgrade ma config pc pour un petit prix

  • ligrao
  • Portrait de ligrao Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 4 semaines #235508 par ligrao
Hello à tous,

Je suis nouveau et je ne m'y connais pas très bien dans les PC ! Je suis un peu un moldu dans le domaine !

Je voudrais upgrade ma config pour pas trop cher j'ai peu d'argent mais je voudrais juste pouvoir jouer sur un pc qui tourne bien les jeux du moment (apex, fortnite, css etc)

Je vous poste ma config et si des gens peuvent me dire quoi changer pour améliorer mon expérience de jeux ( en priorité sachant que je ne pourrais pas tout changer vu mon budget environs 150E-200E)

Config:

Processeur: intel(r) core(tm) I5-7400 CPU 3.00 GHZ
carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 1050
Ram: 8GO
carte mère : je n'es pas trouver d'infos dessus
Alimentation : Celle de base du pc quand je l'es acheter

Voila si vous avez besoin d'autres infos je suis disponible !

Merci d'avance a ceux qui m'aideront ! Je sais que c'est toujours plus dur d'aider ceux qui n'y connaissent rien mais je ferais de mon mieux pour comprendre ahah ! See u

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 5 ans 4 semaines #235510 par Fawkes
Il nous faudrait ta CM (tu te souviens où tu as acheté ton pc ?)
Vu le budget, un up de cg ne sera it peut-être pas judicieux, car très léger, rajouter 8go de ram par contre.
Tu peux utilier cpuz pour trouver le modèle si tu ne le connais pas, et acheter la même barrette

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 semaines #235522 par Sleyrow
Si tu cherche des bons plans pour trouver ce qu'il te faut ce Instagram est une mine de bonnes affaires ! :laugh:

https://www.instagram.com/vraisbonsplans/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ligrao
  • Portrait de ligrao Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 4 semaines #235527 par ligrao
salut

j'ai retrouvé sa dans mes mails

HP Pavilion PC de bureau GAMER - 570p035nf - 8 Go de RAM - Windows - Intel Core I5 - NVIDIA GTX 1050 - Disque dur 1 To + SSD 128GB

Acheté chez Cdiscount

ça aide? ^^

CG veut dire quoi ? ^^

D'accord merci pour la ram je vais faire ça. Cela vas booster les fps ? sa apportera quoi de plus?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 5 ans 4 semaines - il y a 5 ans 4 semaines #235528 par Fawkes
carte graphique
J'ai trouvé ça.
De la RAM supplémentaire permettrait d'avoir un pc plus fluide, avec nettement moins de ralentissements.
Il y a encore deux ans, peu de jeux dépassaient les 6/7go de demande de ram, mais aujourd'hui, les AAA sont de plus en plus gourmands.
La RAM fonctionne un peu comme un disque dur amovible, c'est à dire que le proc va aller chercher les infos et charger en utilisant ce support, si tu manques de ram, il passe direct par le disque dur, beaucoup plus lent = lag, baisse des fps etc
Néanmoins, il est difficile de faire vraiment évoluer un pc constructeur, tu penses être capable de rajouter toi même une barrette de ram ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 4 semaines par Fawkes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 4 semaines #235565 par Wada-Bueno
J'ai trouver ton PC, c'est bien ça --> www.comparez-malin.fr/informatique/ordin...lion-570-p035nf.html


Le problème c'est ton alimentation, elle est à 180W, c'est ridiculement faible, c'est le gros problème des PC que tu achète tout monter dans le commerce, il te mette des alimentation très faible, qui tombe en panne rapidement; qui t'empêche d'évoluer, comme ça tu rachète. Obsolescence programmé quoi ...

Dis toi que si tu veux faire évoluer ton PC tu devras faire évoluer ta carte graphique, si tu change ta CG (carte graphique) tu sera obliger de changer ton alimentation pour suivre la charge de la nouvelle CG. Tu devras donc effectuer tout ton "cable management" (brancher tout les câble du PC) dans une tour qui n'est pas adapter. Tu seras obliger de t'y connaitre.

Alors, 8Go de RAM ça peux t'aider, mais ça ne fera pas tout, tu continueras à jouer en moyen/low. C'est rentable pour toi seulement si tu fais le montage de ton prochain PC, car tu pourras réutiliser tes 2 x 8Go de RAM ou si tu continue à faire évoluer ton PC. Si tu rachète un PC déjà monter, alors tes 16Go de RAM, tu ne pourras peut-être pas les réutiliser, et tu aura perdu ton fric


Tu compte faire quoi ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ligrao
  • Portrait de ligrao Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 4 semaines - il y a 5 ans 4 semaines #235585 par ligrao
@fawkes oui je pense que je vais trouver comment faire pour en rajouter ! Ah oui pourquoi es ce plus compliquer qu'un pc monter sois même ? j'aurais su :/ appart la RAM tu vois autre chose pour booster mon pc ? Si j'avais un budget un peu plus gros je pourrais faire quoi de plus ?!

@wada-bueno oui c'est bien ça ! ah oui donc si je veux un up de carte graphique je suis un peu baiser quoi ? ... la en l'etat actuelle changer l'alimentation a une utilité ? pour l'instant je compte garder ce pc il a même pas un ans ^^ dans l'avenir oui surement monter un pc si c'est plus optimiser et rentable.
Dernière édition: il y a 5 ans 4 semaines par ligrao.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 semaines #235586 par Wada-Bueno
Non, change l'alimentation seulement si tu change de CG ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ligrao
  • Portrait de ligrao Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 3 semaines #235650 par ligrao
ok merci Wada.

Donc je peux rien faire apart mettre de la RAM dans tout ça? :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 semaines #235651 par Wada-Bueno
C'est ça :dry:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrade de config datant de ... 2018 !3.55vendredi, 22 mars 2024
Upgrade config ( Carte graphique)3.55mardi, 19 mars 2024
Upgrade config3.63jeudi, 07 mars 2024
Estimation prix pc fixe pour du League of legends uniquement6.47jeudi, 22 février 2024
Help pour Upgrade Pc4.61lundi, 05 février 2024
Setup pc gamer aide diminuer le prix4.89lundi, 22 janvier 2024
Upgrade config veillissante3.59dimanche, 24 décembre 2023
Upgrade config3.63samedi, 23 décembre 2023
Upgrade config - 2300-2500€3.55lundi, 18 décembre 2023
Upgrade config3.63mercredi, 22 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro