Conseil-avis pour config PC Gamer budget 1400

Plus
il y a 5 ans 4 semaines - il y a 5 ans 4 semaines #235938 par MajorZoulette
Conseil-avis pour config PC Gamer budget 1400 a été créé par MajorZoulette



Bonjour à tous ! :)

Je souhaite changer mon vieux portable RoG et je regarde depuis quelques jours les configs...

www.ldlc.com/fiche/PB00250713.html

Celle-ci me plait bien, j'aurais aimé avoir un avis dessus si possible :)

Merci à tous pour votre temps et conseils ! :)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1600 € - Avec une marge de 51 €
La date d'achat : 29/03/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : LDLC

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Je recherche une config pour une utilisation quotidienne, qui soit performante, réactive, qui supporte sans broncher les jeux actuels avec un bon ratio de graphismes/fps, que je puisse avoir plusieurs applications ouvertes en même temps,...
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
- Apex, LoL, Diablo III, Overwatch, Fortnite, HotS, WoW, Black Desert...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Il doit être au moins de 24", 144Hz, et si possible 1ms, de jolies couleurs/contrastes en bonus

Je pense à celui ci pour le moment :

www.amazon.fr/Samsung-LC24FG73FQUXEN-Ecr...5M1o7DPtLvezHy-acOBQ

mais je suis ouvert à toute suggestion :)
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Argent
Rouge
Pas d'importance
Quel design ? : Honnêtement le design, les couleurs, la vitre etc, sont secondaires pour moi, si c'est joli tant mieux, mais je privilégie d'abord les perf
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 5 ans 4 semaines par MajorZoulette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 4 semaines #235983 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Conseil-avis pour config PC Gamer budget 1400
Salut et bienvenue !

Pour la config de LDLC, elle est très correct si tu l'a compare au PC trouver dans le commerce. Mais tout n'est pas jolie:
un i7 9700K et une RTX 2060 est un mauvais ratio pour du gaming (les i7, ça fais toujours vendre des PC :p)
J'ai pas trouver la référence du SSD ni de la carte graphique, ils sont peut-être mauvais
VentiRad très limite pour un i7
Et le boitier :sick:

Le mieux, c'est toujours de prendre une config maison, voilà ce que je te propose -->



Panier Top Achat


Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...xxnrc%2FbGfw%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
Intel Core i5 9600K (3.7 GHz) i5, un très bon proc pour du gaming en full HD
1
314,90 €
O
MSI MPG Z390 GAMING PLUS fais le taf, OC limité
1
147,90 €
O
DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15 16 Go de RAM pour être tranquille sur tout les jeux actuels, même avec des pages externes ouvertes (google, discord, steam...)
1
124,90 €
O
Be Quiet ! Shadow Rock 2 Pour refroidir correctement ton proc en silence
1
49,90 €
O
EVGA GeForce RTX 2070 BLACK EDITION, 8 Go RTX 2070 pour pouvoir jouer à tout tes jeux en ultra full HD avec pas mal de fps
1
519,90 €
O
Crucial BX500, 240 Go, SATA III 250Go pour ton OS, tes applis, tes logiciels et quelques jeux
1
34,90 €
O
Seagate BarraCuda, 1 To 1 To, rapide
1
48,90 €
O
NZXT H500, Noir mat/Rouge Vitré, évolutive, de qualité
1
89,90 €
O
Seasonic Focus Plus 650 Gold, 650W 650W de qualité gold+ full modulaire garantie 10 ans
1
99,90 €
O
Option de Montage PC inclue
1
49,90 €
O
Viewsonic XG2401 Adaptive Sync 24" en full HD format 16/9 dalle TN pour 1ms (rapide), 144Hz, adaptativeSynch
1
229,90 €

Total: 1 625,36 €
Dont remise: 85,55 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat
Attention, les frais de livraison sont plus élevés lorsque les configs sont montées par le revendeur (+/- 35€)


L'un des jeux suivant offert avec la carte graphique: Battlefield V :)Metro Exodus :)Anthem :sick:
Le i5 9600k + La RTX 2070 sont aux même prix et plus performant que le i7 9700k et la RTX 2060.
Préférence pour cette écran, de très bonne qualité, viewsonic est plutôt bien réputé pour ça colorimétrie et tu possède l'adaptative Synch.
Windows: 10 obligatoire, dispo en version OEM sur Kinguin pour ~25€
Dis moi ce que tu en pense,
n'hésite pas si tu as des questions

Wada :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MajorZoulette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 semaines #236009 par MajorZoulette
Réponse de MajorZoulette sur le sujet Conseil-avis pour config PC Gamer budget 1400
Super merci ! C'est exactement ce genre d'avis que je recherchais :)

Ok pour le ratio proc/CG, je n'étais pas sûr, mieux vaut donc un i5 avec une RTX 2070 :side:

Pour le reste je ne m'y connais pas assez pour les marques et refs, donc je te fais confiance :P

J'étais curieux de l'écran incurvé Samsung, mais il avait une fonctionnalité compatible AMD uniquement, donc autant changer pour un écran plus compatible avec ma config

Donc là si j'ai bien compris, la config est complète, le montage est inclus, et avec réduction + win10 je m'en sors pour 1650 ? Ça serait nickel :laugh:

Questions supplémentaires :

Au niveau de l'installation des programmes et des jeux, il vaut mieux tout installer sur le SSD ?

Je n'ai pas parlé de clavier car ce n'est pas la prio j'ai encore un vieux G50, mais dans l'idée je rechercherais un clavier avec des touches mécaniques mais avec des touches moins hautes (je trouve ça moins pratique et moins rapide) qu'un clavier classique, mais plus hautes qu'un clavier chicklet de portable, un juste milieu en sorte, des idées ?

Encore merci beaucoup et bonne journée ! :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 semaines #236012 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Conseil-avis pour config PC Gamer budget 1400
Je t'en prie,

1650€ + la livraisons

Pour ton SSD, tu devras installer Windows + tes applis (c'est à dire: google chrome, discord, steam, battle.net, Origin, Uplay, antivirus... Tout ce qui démarre avec ton PC + les logiciels que tu utilise souvent et qui ne pèse pas bien lourd: microsoft office, WinRar, Utorrent, CCleaner...) Il devrais te rester un peux de place pour quelques jeux. Privilégie les jeux hors ligne avec des gros temps de chargement (Sims 4, skyrim...)

Pour le clavier, je ne connais rien de la sorte...
Mais n'oublie pas que le principe du clavier mécanique c'est d'enregistré l'input à mi-parcours. Sur un clicket MX RED par exemple, l'input est enregistré à 2mm, pour les MX SPEED c'est 1,2mm.. Bref, même si physiquement les touches sont "hautes" en réaliter, leurs temps de réaction est très faible. C'est juste une habitude à prendre ;)
Tu as besoins d'aide pour le clavier ? Un budget ? Tu préfère un type de Clicket en particulier ? (Bleue, red, black, brown, speed, silence)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 semaines #236141 par MajorZoulette
Réponse de MajorZoulette sur le sujet Conseil-avis pour config PC Gamer budget 1400
Alors concernant le clavier, j'ai du me renseigner un peu avant de répondre (je pensais que quand tu demandais "blue, red, black etc" il s'agissait de la couleur du clavier.... :whistle:) d'ailleurs le guide clavier présent sur le site est très bien conçu ;)Je pense que actuellement mon G15 a un type de switch brown, je n'ai rien à y redire, mais au final c'est plus avec la hauteur des touches que j'ai un problème.

En cherchant un peu j'ai trouvé celui-ci en "juste milieu" entre hautes touches et chiclet : fr.steelseries.com/gaming-keyboards/apex-m800
Mais sans tester c'est dur de dire ce que cela vaut et il est assez cher :(

Par contre j'ai testé un clavier chiclet type ordinateur portable et je préfère réellement, je rechercherais donc un clavier gamer type chiclet, avec un budget de 80 disons :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 3 semaines #236147 par Wada-Bueno
Il est bien le guide :)
J'ai pas du te rendre la tache facile, j'ai appeler des "switch" des "clicket" je sais pas pourquoi...
Bref, après beaucoup de recherche, j'ai trouver moins chère. Mais c'est toujours trop chère (120€)
www.cdiscount.com/informatique/gaming/co...74824.html#mpos=1|cd

Je vais en parler autour de moi, il me semble avoir entendue parler de chiclet mécanique vendue par Razer... Je me souviens pus trop. Je dis si j'ai du nouveau

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MajorZoulette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #236153 par MajorZoulette
Oui j'avoue que j'ai bien bugué sur les "clickets" mais après tout est rentré dans l'ordre :laugh:

Ca marche merci bien, dans tous les cas le clavier peut attendre, je commande déjà la config que tu m'as gentiment concoté dès vendredi :woohoo:

Et je précise que dans l'idéal je préfère avec pavé numérique et touches multimédia (si je suis relou tu peux le dire :p)
Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par MajorZoulette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gamer pour faire tourner tous les jeux3.3lundi, 15 avril 2024
Avis config3.41jeudi, 11 avril 2024
Avis evolution config PC3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis Config PC polyvalent .3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27005.02dimanche, 31 mars 2024
Conseil3.75dimanche, 31 mars 2024
conseil config pour un ami6.22vendredi, 29 mars 2024
PC 1300-1400€5.43jeudi, 28 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config3.34vendredi, 22 mars 2024
Conseil Nouvelle config4.46mardi, 19 mars 2024

Plus
il y a 5 ans 3 semaines #236157 par Wada-Bueno
J'avoue que là... Pour le clavier :P

Si tu veux nous remercier, passe par nos liens partenaires, ça te coute rien de plus et sans ça, ont ne serais pas là pour t'aider. Il te suffit de commander par le liens que je t'ai envoyer (directement affilié). Merci d'avance pour le soutiens :D

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 semaines #236158 par MajorZoulette
Ce sera fait avec plaisir ! Tu sais comment ça se passe pour la réduction de 5% ? :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 semaines #236161 par Wada-Bueno
Merci :laugh:
Tu demande aux CM, de topachat sur facebook ou twitter avec le lien de ta config et tu demande un code de 5% dès 1 000€
Sinon, tu demande à Ero (c'est un des modérateurs) il arrive toujours a obtenir les code plus rapidement que tout le monde ;)

Et si tu commande vendredi avant 12h, il te suffit juste d’inscrire le code "BAL" il y a 5% sur tout le site en ce moment

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #236253 par MajorZoulette
Bon je me chauffe pour commander ce soir, c'est bon t'es sûr de la config pas de miss clic ? :laugh::laugh::laugh:

Le CM Topachat est afk pour la soirée, je peux le trouver où ce Ero ? :whistle:(sauf dans le cas où je peux pas cumuler les 5% mais sait-on jamais....)

Edit : je me suis débrouillé, c'est commandé ;)

Je n'hésiterai pas à vous recommander, encore merci ! :)
Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par MajorZoulette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 semaines #236290 par Wada-Bueno
Non c'est pas cumulable :lol:

Ravis de t'avoir aidé, profite bien et n’hésite pas à nous envoyer des photos ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 semaines #237130 par MajorZoulette
Config bien reçue et fonctionnelle, ça fait plaisir ! :laugh:

Encore merci beaucoup pour vos conseils ! :)

https://ibb.co/VxVdTps

https://ibb.co/wQvpns4
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wada-Bueno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 semaines #237139 par Wada-Bueno
Merci pour le retour, ça fais super plaisir :D
Ton set Up est vraiment propre, full noir/rouge sans abusé des RGB :)
A noter la G502, une des souris les plus apprécier avec un HyperXcloud II, une référence, et un Roccat Horde AIMO j'ai pas eu de retour sur ce clavier, mais l'ensemble est vraiment solide !

Merci pour les photos, Topachat à l'air d'avoir fais du bon boulot ! Profite bien :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 semaines #237156 par MajorZoulette
Je précise que la souris s'allume en rouge quand je la mets en mode jeu pour vraiment être dans le thème ahah :laugh:

Quant au clavier, j'ai fini par opter par ce modèle, les touches ne sont pas trop hautes, c'est un "mechanical", un clavier membrane avec un point d'activation à mi-course plus rapide, il est assez complet avec des touches macro et des touches multimédia avec une molette, pour un prix raisonnable (80€), à voir ce que donne la prise en main après.. :)

Et Topachat ont effectivement géré, l'envoi est soigné, tout est nickel !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 semaines #237159 par Wada-Bueno
Profite alors :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MajorZoulette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 jours #238232 par MajorZoulette
Rebonjour :)

Je suis un peu triste de revenir pour cette raison, mais j'ai régulièrement des freezes de pc et je ne parviens pas à trouver d'où cela vient...

Je précise que je suis sous Windows 10 x64, et que j'ai (normalement) installé tous les drivers. J'ai commencé à chercher des pistes de résolutions, réglages voltage ou fréquence de la RAM, MAJ BIOS... mais j'aurais aimé avoir quelques avis avant de me lancer dans des procédures plus ou moins hasardeuses qui pourraient faire plus de mal que de bien... Auriez-vous des pistes ou des utilitaires de diagnostic à me conseiller ?

Description plus précise : toutes les 1h - 1h30 environ, mon pc se bloque entièrement pendant 3 à 4s, peu importe l'application ouverte, rien ne répond, l'image et le son se bloquent, pas de alt + tab ou ctrl + alt + suppr possible. Ensuite tout revient à la normale.

Je me tiens à disposition pour envoyer tout screen ou log nécessaire à l'éclaircissement de mon problème


Je vous remercie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 jours #238238 par Wada-Bueno
Ah oui... C'est ennuyant... Tu as bien fais la dernière mise à jour de ta carte graphique ? Car NVIDIA avais un bug qui provoque ce genre de soucis sur son avant dernière mise à jour, (je l'ai eu aussi)
Sinon, fais une mise à jour du BIOS

As-tu constater des freeze + important lors d'une utilisation spécifique de ton PC ? (gaming..)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 jours #238270 par MajorZoulette
J'ai bien le soft Geforce Game Ready Driver à jour, je me rends compte des freezes surtout en jeu, mais c'est déjà arrivé en bureautique classique..

Pour MAJ le BIOS je dois obligatoirement passer par la procédure "dangereuse" de mettre le BIOS sur une clé et de le flasher au démarrage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro