Quelle config pour du montage vidéo/photo | render

  • iChock
  • Portrait de iChock Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 4 semaines #235947 par iChock
Bonsoir,
j'aimerais me faire une config pour faire du montage vidéo, de la photo, des gros rendues ect...

J'ai pas mal réfléchi à ma potentielle configuration mais avant d'acheter les pièces j'aimerais que vous m'en proposiez une (ou plusieurs :P) Pour un budget de 1000 euros maximum. Il me faut 1To de stockage je pense pour être large même si je ne les remplirai sans doute jamais. Je ne sais pas si c'est mieux un petit SSD très performant sur le quel j'installe l'OS et mes logiciels essentiels et je le complète avec un grand disque dur non SSD ou bien carrément les 1To en SSD.

J'ai déjà les périphériques et je sais comment me procurer l'OS et l'installer, à noter que (je ne sais pas si c'est utile de le préciser) je monte l'ordi moi même.
Merci beaucoup !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 4 semaines #235993 par Wada-Bueno
Salut et bienvenue !

Il me manque encore quelques information importante pour te faire ta config :dry:
Si tu peux remplir le formulaire sur ton topic, ça vas beaucoup m'aider:)
lien → www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration

A+

Wada :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • iChock
  • Portrait de iChock Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 4 semaines #236029 par iChock


Merci bien !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1002 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 01/05/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Autres...

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Montage vidéo
Infographie 2D
Infographique 3D
Utilisation & Logiciels : J'aimerais pouvoir avec mon ordinateur réaliser des gros montages vidéos, des design en 3D, du Photoshop - tâches très lourdes
Type de jeux : -


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Double écran :
-Asus VX239
-HP peu performant (pas de réf)
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur :
Quel design ? : Je pense la choisir moi même pour 50 euros environ.
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?5.06samedi, 20 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V7.77vendredi, 05 avril 2024
Montage pc polyvalent3.45mercredi, 13 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?8.87mardi, 05 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT3.33vendredi, 01 mars 2024
Montage vidéo7.59vendredi, 23 février 2024
Logiciel ou application de montage pc en 3d ou en image3.37dimanche, 11 février 2024
Choix d'un Ecran PC Montage 4K/ Gaming3.37jeudi, 08 février 2024
Config moyen haut gamme montage 4k et architecture4.06vendredi, 02 février 2024
Montage PC pour Gaming5.17mardi, 30 janvier 2024

Plus
il y a 5 ans 4 semaines #236033 par Wada-Bueno
J'ai fusionner les sujets

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 semaines #236041 par Wada-Bueno
Ce qui est disponible aujourd'hui, sera obsolète demain, tu arrive trop tôt pour avoir une config viable au moment de ton achat, les prix et les composants vont changer.
Repasse nous voir +/- 1 semaine avant ton achat pour ta config :)
Voilà un premier jet. N'oublie pas de revenir juste avant ton achat pour une mise à jour de la config


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...XXvG3dUR1Voo%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz) R7 2700X le meilleur processeur pour de l'applicatif loud
1
339,90 €
O
Asus TUF B450 PLUS GAMING Fais le taf, OC limité, RGB
1
109,90 €
O
DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15 16 Go pour être tranquille
1
124,90 €
O
Be Quiet ! Shadow Rock 2 Pour refroidir correctement ton proc en silence
1
49,90 €
O
Asus Radeon RX 580 DUAL OC, 8 Go Chez AMD, la meilleur référence performance/prix pour une utilisation sur logiciel
1
178,80 €
O
Crucial BX500, 240 Go, SATA III 250Go pour ton OS, tes applis, tes logiciels et quelques jeux
1
34,90 €
O
Seagate BarraCuda, 1 To 1 To, rapide
1
48,90 €
O
Asus PCE-AC51
1
34,90 €
O
Cooler Master MasterBox MB520 RGB, Noir De qualité, 4 ventilo dont 3 RGB inclue
1
69,90 €
O
Seasonic M12II-620 Evo, 620W 620W bronze + full modulaire
1
69,90 €
O
Transcend TS8XDVDS-K, Noir Externe car pas d'emplacement interne
1
29,90 €

Total: 1 037,21 €
Dont remise: 54,59 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

Division 2 avec le processeur + Résident Evil 2 et Devil may cry 5 avec la carte graphique
Windows: 10 obligatoire, dispo en version OEM sur Kinguin pour ~25€
Tu monte ton PC (bravos :P) Tu peux donc profite des meilleurs promos en achetant tes composants chez différents revendeurs ! Notre comparateur de prix pour t'aider : www.comparateur-gamer.fr/
Dis moi ce que tu en pense,
n'hésite pas si tu as des questions

Wada :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: iChock

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • iChock
  • Portrait de iChock Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 4 semaines #236071 par iChock
Bonsoir, tout d'abord, merci

J'ai modifié quelque peu la config, j'ai retiré le disque dur, pour prendre un unique SSD de 1To à la place, car si je stocke différents fichiers sur le disque dur, ils seront plus long à ouvrir que sur le SSD, et donc je devrais les transférer dessus avant d'y travailler ce qui me ferait perdre du temps, qu'en pensez vous ?

Aussi, j'ai changé le ventirad car celui ci est plus esthétique. Mais pensez vous qu'il est aussi bon que l'autre ?

Le problème ici, c'est que je dépasse mes 1000 eruros, comment palier à ca ?

De plus, qu'entendez-vous par "tu arrive trop tôt pour avoir une config viable au moment de ton achat, les prix et les composants vont changer.
Repasse nous voir +/- 1 semaine avant ton achat pour ta config" ?
Dois-je comprendre qu'il va y avoir des prochaines futures sorties pour des composants ? Ou juste que les prix évoluent ?
Merci bcp. www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Zxk7Kt07RjPsLMJ1o%3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #236482 par Wada-Bueno
Re désolé du retard

J'ai modifié quelque peu la config, j'ai retiré le disque dur, pour prendre un unique SSD de 1To à la place, car si je stocke différents fichiers sur le disque dur, ils seront plus long à ouvrir que sur le SSD, et donc je devrais les transférer dessus avant d'y travailler ce qui me ferait perdre du temps, qu'en pensez vous ?


Si tu utilise pleinement ton disque dure, pas de soucis, mais si tu as tendance à stocker beaucoup de fichier que tu consulte rarement, alors ce n'est pas nécessaire de prendre 1To de SSD. C'est en fonction de ton utilisation

j'ai changé le ventirad car celui ci est plus esthétique. Mais pensez vous qu'il est aussi bon que l'autre ?


Il est moins performant, mais suffisant. Je l'ai tout de même remplacer par un autre qui lui ressemble en + Performant

De plus, qu'entendez-vous par "tu arrive trop tôt pour avoir une config viable au moment de ton achat, les prix et les composants vont changer.
Repasse nous voir +/- 1 semaine avant ton achat pour ta config" ?


Le Hardware n'est pas un secteur figé, il est en évolution constante. Les prix change, les composants change... Tout change. Un peu comme-ci tu veux acheter un forfait et un téléphone dans 3 mois... Et bien les modèle et le prix des téléphone change, ainsi que les forfait.

Voilà la config actuel: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...1Zue39gIPLsY%3D#ae51

+ changement du boitier pour un meilleur refroidissement (seulement un ventilo dans le modèle que tu as choisis.
+ SSD un peu moins bon pour le budget

Le problème ici, c'est que je dépasse mes 1000 eruros, comment palier à ca ?


Tu peux supprimer le ventiRad puis en acheter 1 plus tard. Les ventiRad stock d'AMD sont très solide.
Tu peux aussi down un peu la tour pour un moins bon modèle, comme celui-ci --> www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10111307.html#ae51
(il reste très bon pour son prix)
Avec ça tu devrais déjà économiser ~75€.

Pour le reste, difficile de faire des modifs sans toucher au performance. Il y a éventuellement la carte Wi-fi qui peux sauter au bénéfice d'un câble Ethernet, si tu as la possibilité.

A noter la promo de 5% à partir de 1000€. La config actuel est à 1050€

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par Wada-Bueno.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: iChock

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • iChock
  • Portrait de iChock Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 2 semaines #237499 par iChock
Bonjour, merci pour votre réponse. Il n'y a pas de mal pour le retard vous ne me devez bien évidemment rien.


Par soucis de commodité et de prix, je pense utiliser votre première proposition.
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...kB9yof8fQh4972vNU%3D


En revanche, pensez-vous que ce boitier est compatible avec votre première proposition ?
www.amazon.fr/EMPIRE-GAMING-WareFare-Ven...ps%2C178&sr=8-3&th=1

Merci beaucoup
iChock

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 semaines #237500 par Wada-Bueno
Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2rnRxwKa0f9s%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz)
1
344,90 €
O
Asus TUF B450 PLUS GAMING
1
109,90 €
O
DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15
1
129,90 €
O
Be Quiet ! Shadow Rock 2
1
47,90 €
O
Asus Radeon RX 580 DUAL OC, 8 Go
1
179,90 €
O
Crucial BX500, 240 Go, SATA III
1
34,90 €
O
Seagate BarraCuda, 1 To
1
49,90 €
O
Asus PCE-AC51
1
34,90 €
O
Cooler Master MasterBox K500 (LED RGB)
1
69,90 €
O
Seasonic M12II-620 Evo, 620W
1
69,90 €

Total: 1 007,68 €
Dont remise: 64,32 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

6% avec le code "CHEF"
Non, je recommande pas cette marque. Plutôt tcheap et les photos ne sont pas représentatif du rendue réel (comme au Mc Do !)
Les cooler master sont vraiment bien pour du RGB pas trop chère ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • iChock
  • Portrait de iChock Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 6 jours #238230 par iChock
Je vous remercie pour votre réponse,
Ce boitier semble quant à lui d'avoir un bon rapport qualité/prix : www.amazon.fr/Bo%C3%AEtier-Gamer-CiT-For..._product_top?ie=UTF8
Est-il compatible avec la config actuelle ?
Merci

iChock

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 jours #238236 par Wada-Bueno
Pas de soucis

Mais non, évite se boitier, l'image que tu vois es complétement modifier, le résultat sera largement différent.
Tu peux t'orienter là dessus: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10110763.html#ae51
Si tu veux du RGB plus visuel, il est pas mal

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • iChock
  • Portrait de iChock Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 5 jours #238264 par iChock
Merci pour votre réponse.

Mais, je sais bien que le résultat ne sera pas le même, en fait ça c'est un peu le cas avec tous les produits qui ont des leds et qui sont sur Amazon, il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'aussi somptueux que sur les phoyos.
Quoi qu'il en soit, dans la mesure ou je pense prendre ce boitier notamment grâce aux bons avis clients et malgré vos avertissements, supporterait-il la config actuelle ?

Je vous remercie

iChock

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 jours #238267 par Wada-Bueno
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...VlcPmTgT7Xe8%3D#ae51

Dans le doute, j'ai modifier le ventiRad, la hauteur limite pour ce boitier est de 161mm, le Shadow rock en fais 160mm, donc c'est juste. Le Cryorig fais 145mm ça passe niquel.

N'hésite pas à nous envoyer des images, voir ce que ça donne ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • iChock
  • Portrait de iChock Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 4 ans 11 mois #239018 par iChock
Très bien,
merci beaucoup alors. Ma config semble donc opérationnelle, je vous enverrai des images pour voir le rendu des Leds sur le boitier, je les envoie donc sur ce topic ?
Je reviendrai avant mon achat vous demander si certains autres composants pourraient être choisi à la place :))
Encore merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #239045 par Wada-Bueno
T'as tout compris ! a+ :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro