Conseils future config

  • Aphix
  • Portrait de Aphix Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 4 semaines #236052 par Aphix
Conseils future config a été créé par Aphix




--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1502 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 06/04/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
Topachat
Autres...

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Principalement pour du gaming.

De la bureatique multi-tâches et du multimédia léger (Musique en fond, nombreux onglets ouverts, téléchargement, lecture de vidéo, rien de bien méchant).

Possiblement du double écrans dans le futur.
Type de jeux : FPS - No man's sky, Subnautica, Sea of thieves, The Witcher, Worlds Adrift, The Crew 2, Bf V, Red Dead Redemption ...

Morrowind, Half-life, Il-2, Bf 1942, Cod World At War, Pharaon, Metro, Mirror's Edge, Fallout, Bioshock ...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Concernant l'écran j'hésite entre du 27 et 32 pouces. Au format 16/9

60hz minimun / -4ms

Résolution Qhd / Freesync (Compatible avec une RTX 2070 + Ryzen 7 2700x ?)

Je joue très peu de jeux nerveux, plus des jeux contemplatif. Ma priorité étant le contrast et une fluidité suffisante pour une belle expérience de jeux en 60fps.
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Micro-Casque
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Blanc
Quel design ? : Sobre
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Aphix
  • Portrait de Aphix Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 4 semaines #236054 par Aphix
Réponse de Aphix sur le sujet Conseils future config
Bonsoir à Tous et Toutes, je viens chercher conseil pour une future configuration, je pars d'un pc portable avec un modest i5 daté qui me permet tout juste de jouer à Skyrim à 30 fps, et Je veux mettre le pied dans le vrai monde videoludique et en prendre pleins les yeux ;)

J'ai sélectionné des composants et je souhaitais avoir vos retours éclairés d'un point de vu cohérence et compatibilité de l'ensemble ;

- Proc : AMD Ryzen 7 2700X
- CG : MSI GeForce RTX 2070 ARMOR - 8 Go
- CM : Asus PRIME X470-PRO
- RAM : Corsair Vengeance LPX Black DDR4 16 Go 2400 MHz CAS 14
- Alim : Seasonic PRIME Ultra 750 Titanium

- SSD : Samsung Serie 860 EVO 500 Go
- HDD : Seagate BarraCuda 2 To

- Ventirad : Noctua NH-U12S SE-AM
- Ventilateurs boîtier : Noctua NF-A14 ULN

- Boîtier : Fractal Design Meshify C White TG

Qu'en pensez-vous ? Pour le refroidissement cela semble juste ? (Je ne souhaite pas de wattercoling).

Concernant l'écran comme dit plus haut je suis partagé entre du 27 et du 32 pouces, je me renseigne encore sur les différentes résolutions et technologies.

Mon budget étant de 1500/1600 eu.


Merci de votre attention et bonne soirée ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 semaines #236142 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Conseils future config
Salut et bienvnue !

Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...nKgODEMnyCws%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 7 2700 (3.2 GHz) R7 2700 bon Processeur
1
274,90 €
O
Asus TUF B450 PLUS GAMING Fais le taf, OC limité, RGB
1
109,90 €
O
DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15 16 Go de RAM pour être tranquille sur tout les jeux actuels, même avec des pages externes ouvertes (google, discord, steam...)
1
124,90 €
O
EVGA GeForce RTX 2070 BLACK EDITION, 8 Go RTX 2070 pour pouvoir jouer à tout tes jeux en ultra full HD avec pas mal de fps
1
519,90 €
O
Kingston A400, 480 Go, SATA III 500Go de rapidité pour windows, tes applis et tes jeux préféré
1
62,90 €
O
Seagate BarraCuda, 2 To 2 To, rapide
1
65,90 €
O
NZXT H500, Blanc mat/Noir De qualité, bien aéré, sobre et évolutive
1
89,90 €
O
Cooler Master MWE Gold 750 FM, 750W 750W de qualité gold + full modulaire, garantie 5 ans
1
89,90 €
O
Option de Montage PC inclue
1
49,90 €
O
AOC Q3279VWFD8 FreeSync 31.5" en format 16/9 dalle IPS (meilleur colorimétrie) pour 5ms, 75Hz (75fps max)
1
219,90 €
O
Spirit Of Gamer PRO-MKH3 Fais le taf, pas chère
1
49,90 €

Total: 1 575,01 €
Dont remise: 82,89 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat
Attention, les frais de livraison sont plus élevés lorsque les configs sont montées par le revendeur (+/- 35€)

Division 2 offert avec le Processeur + L'un des jeux suivant offert avec la carte graphique: Battlefield V :)Metro Exodus :)Anthem :sick:
Les modif de ta config: Bon le vrais défis, c'est de tout faire rentrer dans le budget, car, ta config est complétement au-dessus :side:
Processeur: down pour un R7 2700 pour rentrer dans le budget
carte mère: les modèle en X470 sont utile pour de l'OC, donc je préfère te prendre une B450
RAM: ton processeur est optimiser pour de la RAM en 3000Mhz. Pour ce genre de RAM, le CAS 15 ou inférieur c'est le mieux
Alim: pas d'alimentation à 150€ dsl, une gold+ c'est suffisant ;)
SSD: tjr en 500Go d'une marque moins reconnue pour le budget
VentiRad: aussi performant et moins chère
Boitier: moins chère, et pas de Meshify C en blanc sur Topachat
carte graphique: modèle aussi performant est moins chère
ventilo: du boitier d'origine très bien et économique
Écran: je conseille plutôt du 27", c'est une excellente taille pour du QHD, au delà, tu as toujours autant de pixel pour un écran de 27 ou 32" mais moins de pixel au cm², la qualité visuel est donc moins bonne si tu ne prend pas de recule suffisant. Je t'ai pris du 32" car (à ma grande surprise) c'est l'un des moins chère, en plus tu as 75hz et une dalle IPS !
Pas de module G-synch (compatible avec les carte graphique NVIDIA) beaucoup trop chère (genre ~700€)
Juste pour info, je préfère te prévenir, mais une RTX 2070 est un peu limite pour du QHD, une RTX 2080 serais l'idéal mais bon...
Regarde par toi même pour te faire ton propre avis

Red Dead Redemption

je pleure chaque jour es espérant le voir sur PC :(
N'oublie pas de revenir juste avant ton achat pour une mise à jour de la config, les composants et les prix changent chaque jours
Dis moi ce que tu en pense,
n'hésite pas si tu as des questions

Wada :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aphix
  • Portrait de Aphix Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 3 semaines #236601 par Aphix
Réponse de Aphix sur le sujet Conseils future config
Salut Merci pour ta réponse Wada ;)

J'ai réfléchi à tes propositions et j'ai décider de ;

- Down le QHD pour du FHD
- Me suis décider pour du 27p
- Pour L'alim down pour du Gold+
- Mettre une rallonge de 200eu si besoin est

Le boitier que tu me propose est juste magnifique !!
J'étais seduis par le côté Mesh/ventilé (et les filtres) comme je souhaite une config bien refroidit, l'argument mesh te semble crédible ou c'est purement marketing ?

(J'ai oublier de préciser que le budget de base n'incluait pas les périphériques. :silly:)

Par contre niveau refroidissement j'ai du mal à me rendre compte, combien de ventilateurs additionnels au boîtiers seraient nécessaire pour garder tout ça au frais ?


Merci encore pour les conseils :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 semaines #236642 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Conseils future config
Ok, je te refais tout ça ;)

Tu as quoi comme budget pour tout les périphs ? Du coup, budget totale marge + périph ?
Tu as raisons, il vaut mieux rester sur du full HD
Pour une tour fraiche, 2 ventilateur c'est bon. J'ai pas compris l'argument "mesh"

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Aphix
  • Portrait de Aphix Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 3 semaines #236655 par Aphix
Réponse de Aphix sur le sujet Conseils future config
Alors pour les périphériques ; 440
- Écran : 300
- Clavier/Souris : ~ 140 (Corsair K55 RGB/ Roccat Kova)

Budget total 1700 + 440 -> 2140

Pour le mesh, j'ai sélectionner le boîtier (Fractal Design Meshify C TG) pour son aspect ventilé avec ses panneaux en mesh, et je me demandais si l'efficacité en ventilation est bien supérieure à un boîtier "fermé", ou c'est surtout du design.

Ok donc pour toi je peux me contenter des ventils d'origine du boitier pour refroidir ma 2070 ? :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #236713 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Conseils future config
Ok, donc ça change pas mal de chose.
Voilà une autre config, plus approprié a ton budget:


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...1eBTVbOW2N2c%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
Intel Core i5 9600K (3.7 GHz)
1
314,90 €
O
Asus PRIME Z390-P
1
152,90 €
O
DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15
1
124,90 €
O
Be Quiet ! Shadow Rock 2
1
49,90 €
O
MSI GeForce RTX 2080 VENTUS 8G V2, 8 Go
1
759,90 €
O
Kingston A400, 480 Go, SATA III
1
62,90 €
O
Seagate BarraCuda, 2 To
1
68,90 €
O
NZXT H500, Blanc mat/Noir
1
89,90 €
O
Cooler Master MWE Gold 750 FM, 750W
1
89,90 €
O
Option de Montage PC
1
49,90 €
O
Acer ED273Awidpx FreeSync (dalle incurvée)
1
249,90 €

Total: 1 893,07 €
Dont remise: 120,83 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat
Attention, les frais de livraison sont plus élevés lorsque les configs sont montées par le revendeur (+/- 35€)

Panier Amazon France

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
HyperX Cloud II Casque Gaming avec Micro pour PC/PS4/Mac/Mobile Noir
1
87,65 €

Total: 87,65 €


Total: 1 980,72 €
Remise incluse: 120,83 €

Division 2 offert avec le processeur + Les jeux suivant offert avec la carte graphique: Battlefield V :)Metro Exodus :)Anthem :sick:
Tu rajoute tes périph aux prix

6% avec le code "PATCHROCK" jusqu'au 08/04
Les changement:
Proc + CM --> pour du full HD, intel est plus performant.
VentiRad: obligatoire pour du Intel
carte graphique: tu as le budget pour une RTX 2080 ! C'est du lourd ! c'est même un peu overkill pour un écran en full HD, ce type de carte te permet de jouer en 2K et aussi en 2K 144Hz. Tu as le budget pour un écran 2K, mais le 144Hz c'est ~300€. ça dépasseras ton budget de 100€.

Du coup, tu as le choix entre rester sur une RTX 2070 pour du full HD pendant un bon moment ou prend une RTX 2080pour partir sur de la 2K, voir 2K 144Hz. Si tu part sur de la 2K, alors un processeurs AMD sera plus évolutif.

Pour le mesh, j'ai sélectionner le boîtier (Fractal Design Meshify C TG) pour son aspect ventilé avec ses panneaux en mesh, et je me demandais si l'efficacité en ventilation est bien supérieure à un boîtier "fermé", ou c'est surtout du design.


Excellent boitier, je ne l'ai pas pris car il est en cours de réappro sur Topachat, et il ne correspond pas trop à une config noir / blanche. Ce type de ventilation est toujours plus performante que des boitier dis "fermer" avec une vitre / porte face aux ventilo.
Tu en pense quoi ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par Wada-Bueno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aphix
  • Portrait de Aphix Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 3 semaines #236723 par Aphix
Réponse de Aphix sur le sujet Conseils future config
Ça me semble pas mal du tout, je n'avait pas sélectionner la 2080 du fait du prix +800, mais 760 c'est déjà plus supportable.

Si tu me confirme qu'il y à une différence Nette entre du 2070 et du 2080, alors je partirai sur de la 2080 histoire d'être tranquille pour un moments :P

Du coup si je pars sur de la 2080 je peux le coupler au Ryzen 2700x ou ce n'est pas adapté ?

Pour l'alimentation pas nécessaire d'augmenter les W pour faire tourner la bête ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 semaines #236725 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Conseils future config

Du coup si je pars sur de la 2080 je peux le coupler au Ryzen 2700x ou ce n'est pas adapté ?


Le R7 est dans tout les cas plus évolutif (plus de core que le i5) mais il est moins performant que le i5 en SC (single core). Donc, même si il est plus évolutif, pour le moment, il est moins performant que le i5, surtout en full HD, ou il y a une différence notable. Cette différent est moins importante en 2K.
C'est pour ça que je te conseille + le i5 pour du full HD et le R7 pour de la 2K.

Avec une RTX 2070, tu seras déjà tranquille en full HD, la RTX 2080, c'est une gamme au dessus, c'est surtout si tu veux passer en 2K, maintenant ou plus tard.

Pour l'alim, pas de soucis, 750W c'est bien suffisant :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aphix
  • Portrait de Aphix Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 3 semaines #236786 par Aphix
Réponse de Aphix sur le sujet Conseils future config
Ok je me suis décidé pour une 2080 couplé Ryzen 2700x :):)

On part sur de l'écran 2k alors !
(Jai lu que les dalles incurvé n'étaient pas confortable pour de la bureautique. Si le côté immersif est vraiment ouf alors pourquoi pas, de toutes façon je compte ajouter un deuxième écran dans le futur).

Par contre suis paumé concernant la définition ça paraît flou, y'en à qui disent que la 2k c'est du full hd, d'autres disent que la différence entre les deux technos est minime etc...
Si tu as un papier qui clarifie un peu les choses suis preneur :P

Qu'est ce que tu penses de cette écran ; www.materiel.net/produit/201809060193.html

Pour la fréquence j'ai vraiment du mal à me représenter, je viens d'un pc portable plus bureautique que gamer et n'ai jamais joué à plus de 45 fps je pense :lol::lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #236802 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Conseils future config

Ok je me suis décidé pour une 2080 couplé Ryzen 2700x


Ok :)Je t'ai en peu induits en erreur.
au début, je t'avais conseiller de rester sur du full HD, puis c'est seulement quand tu m'a dis que les périph étaient à part que j'ai compris que tu avais les sous pour la 2K

(Jai lu que les dalles incurvé n'étaient pas confortable pour de la bureautique. Si le côté immersif est vraiment ouf alors pourquoi pas, de toutes façon je compte ajouter un deuxième écran dans le futur).

Par contre suis paumé concernant la définition ça paraît flou, y'en à qui disent que la 2k c'est du full hd, d'autres disent que la différence entre les deux technos est minime etc...
Si tu as un papier qui clarifie un peu les choses suis preneur


Pour tout ça, le mieux, c'est quand même de ce déplacer et de voir par soit même. La colorimétrie, le contraste... incurvé ou,pas, c'est personnelle. Les dalle IPS son réputé pour la colorimétrie, les dalle VA pour le contraste et les dalle TN elle sont pas chère. ^^

Pour ce qui est de la 2K c'est un raccourci... Un mauvais raccourcie car en réalité, tu peux l’appeler différemment --> UHD / QHD / WQHD ou 1440p ou 2,5K.... Bref, en réalité, c'est du 2,5K mais ont raccourcie en 2K pour aller plus vite. Ont l'appelle comme ça car il y a 2,5 fois plus de pixel dans un écran 2,5K par rapport à un full HD. Tu as donc beaucoup plus de détail.

Si le sujet est controverser, c'est par ce que si tu te met 2,5 fois plus loin de ton écran.... C'est comme si tu étais sur un full HD.... Donc oui les télé 4K etc... C'est un peu de l'arnaque, ça dépend surtout de la distance à la qu'elle tu la regarde, de la taille de l'écran (car tu as autant de pixel dans un 24" 4K que dans un 52" 4K....

Mais pour un écran PC, tu es très proche (je dois être à 1m perso). Donc, a cette distance, la différence tu la vois. Tout est beaucoup plus nette.
Je le vois immédiatement lorsque je met un jeux en 2,5K alors qu'il est de base en full HD. Puis 30minutes après, tu t'habitue, tu oublie que tu es en 2K.

La fréquence, c'est surtout dans la sensation, tout semble plus réactif, plus précis. Plus fluide. Mais bon, c'est suretout pour les jeux très nerveux (FPS, MMO)

Un peu de littérature: www.config-gamer.fr/guide-achat/guides-achat-ecrans-lcd.html


Bref. L'écran que tu as pris est un bon produit, 75Hz en +
J''ai aussi un 144Hz pas trop chère en dalle VA --> www.materiel.net/produit/201808210024.ht..._term=AR201808210024
Je le conseille régulièrement. A toi de voir, tu n'as pas vraiment besoins d'un 144hz avec tes types de jeux.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par Wada-Bueno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aphix
  • Portrait de Aphix Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 3 semaines #236834 par Aphix
Réponse de Aphix sur le sujet Conseils future config
Ok Merci pour les détails !!

Selon toi mieux vaut privilégier le temps de réponse ou la fréquence, quel serait le bon compromis sachant que le guide dit que 60hz et 4ms sont suffisants pour jouer confortablement ?

Dans tous les cas ta raison je vais passer en boutique pour me faire ma propre idée on à tous une sensibilité différente.

Pour la carte mère je garde ta première proposition (Asus TUF B450 PLUS GAMING) ou je prend autre chose avec le nouveau budget ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 semaines #236837 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Conseils future config
Le temps de réponse, ce n'est même pas perseptible. 4ms = 4 ping supplémentaire. C'est ridicule ^^
Je favoriserais soit la fréquence, soit la qualité visuel.

Pour la carte mère, la TUF avais un bon rapport qualité / prix avec le processeur AMD, mais c'est pas le cas avec Intel, donc reste sur la carte que je t'ai mis dans le 2ème lien.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
besoin de conseils futur upgrade4.02samedi, 06 avril 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC4.02mercredi, 07 février 2024
Avis sur ma future config pc6.82lundi, 05 février 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.98vendredi, 26 janvier 2024
Besoin de conseils pour upgrader mon vieux PC3.98samedi, 20 janvier 2024
Des conseils sur une config svp4.91vendredi, 19 janvier 2024
Besoin conseils PC Gamer environ 1100€3.98mercredi, 17 janvier 2024
Conseils PC MAO 20244.11lundi, 15 janvier 2024
Ma config PC, besoins de conseils svppp4.8samedi, 06 janvier 2024
Besoin de conseils pour améliorer ma config4.75dimanche, 17 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro