Mini PC gamer

Plus
il y a 5 ans 3 semaines #236402 par FisherKing
Mini PC Gamer a été créé par FisherKing


Bonjour,
En plus des champs déjà renseignés, j'ai trouvé une configuration qui m'irait très bien. J'aimerais savoir si elle vous semble cohérente surtout en terme de performances (un élément trop performant donc inutile avec le reste, ou l'inverse) et de surchauffe étant donné sa nature de mini PC Gamer.
Le descriptif est le suivant :
- carte mère MSI MGP Z390i Gaming
Edge AC
- Processeur Intel Core i5 9600K Coffee
Lake Refresh
-Refroidissement Processeur Ventirad
Be Quiet Shadow Rock LP
-Mémoire 16goDDR4 pc25600
3200Mhz Gskills RipJaws V (2x8go)
- carte graphique NVIDIA GeForce RTX-
2070 8goDDR6 Ventus MSI
-Boitier Fractal Node 304 noir avec ses
3 ventilateurs (2x92 et 1x140mm)
-Bloc d'Alimentation FSP (Fortron)
Raider II S650W 80+ Silver
-SSD Samsung Série 860 EVO 500Go
sata 6gb
-Disque Dur 2000Go Western Digital
Caviarblue cache=64Mo
-Windows 10 Famille 64bits version clé
USB
-Pack GAMING clavier + souris Cooler
Master DEVASTATOR
-Ecran LED 27p. 16/9 IIyama
B2780HSU-B1

Merci d'avance pour vos conseils.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2000 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : 01/04/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Autres...

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Je cherche un PC Gamer au format mini-ITR le plus performant possible. Je suis un joueur essentiellement solo, parfois mmo, rarement compétitif. Je cherche à jouer aux AAA les plus récents avec une très bonne définition et fluidité.
Je souhaite également m'en servir pour de la bureautique et du multimédia de base.
Type de jeux : FPS
Action
Stratégie
- Assassin's Creed, The Witcher, Final Fantasy, Watchdogs, For Honor, Far Cry, Tomber Raider,...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Je ne suis pas très renseigné sur la qualité des écrans. J'en cherche un à la hauteur de la carte graphique sélectionnée.
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Carte Wifi : Oui - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Sobre
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 3 semaines #236509 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Mini PC Gamer
Salut !

Le plus rentable pour toi c'est d'acheter sur Topachat (moins chère si tu choisis le montage). Cependant, ils n'ont pas la tour que tu as mis dans ta config. Je te ferais une config avec une autre tour, pas de problème, mais as-tu des dimension à respecter pour la tour ? Ou n'importe qu'elle mini tour pour une carte mère en format mini-ITX te conviens ?

Pour l'installation de windows, si tu peux le faire toi même ça m'arrange, c'est très simple et tu pourras économiser ~130€. T'es ok avec ça ?
Pour la carte WI-fi, si ta BOX est dans la même pièce, ne peux-tu pas passer par un cable Ethernet ?

Voilà, j'ai finis avec mes questions :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 semaines #236525 par FisherKing
Réponse de FisherKing sur le sujet Mini PC Gamer
Alors, je n'ai pas réellement de taille spécifique à respecter. L'idée étant de pouvoir voyager en avion facilement avec sans pour autant devoir le mettre en soute et le retrouver en mille morceaux. Il est vrai que je peux tout à fait installer windows moi-même. Quand à la Carte Wifi, étant donné que je vais me déplacer souvent, je pense qu'une carte wifi sera nécessaire. L'aspect qui m'inquiète dans cette config serait vraiment la chaleur dégagée par le processeur et la carte graphique dans un espace aussi petit.
Sur des mini pc tout faits, le processeur ne dépasse jamais i5 8400T qui dégage moins de chaleur. Penses-tu que ce soit viable ?

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 semaines #236528 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Mini PC gamer
Salut,

L'idée étant de pouvoir voyager en avion facilement avec sans pour autant devoir le mettre en soute et le retrouver en mille morceaux. Il est vrai que je peux tout à fait installer windows moi-même. Quand à la carte wifi, étant donné que je vais me déplacer souvent, je pense qu'une carte wifi sera nécessaire. L'aspect qui m'inquiète dans cette config serait vraiment la chaleur dégagée par le processeur et la carte graphique dans un espace aussi petit.


Sans hésiter je partirai sur un Portable 15/17" avec i7 16go 2070. Tu pourras toujours prendre un écran plus grand si besoin mais au moins c'est le plus pratique est moins "risqué" pour les voyages.

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 semaines #236536 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Mini PC gamer
+1, les aéroports c'est un bon endroit pour une tour

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 3 semaines #236557 par FisherKing
Réponse de FisherKing sur le sujet Mini PC gamer
Pour des raisons de rapport performances/prix et pour permettre de futures optimisations, ce n'est pas une option pour moi. Que ce soit avec moi en cabine ou par colis en fonction de la permissivité de la compagnie, je tiens à emmener un mini pc. Du coup, est-ce compatible avec la puissance (et donc la chaleur générée) par le processeur et la carte graphique ?

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #236602 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Mini PC gamer
Je comprend tes argument et tu as raisons sur tout les point que tu soulève.
Mais sur ce qui est de la sécurité de ta tour dans un aéroport, j'ai toujours des doutes... :S

Je te montre une vidéos, et tu me dira ce que tu décide après ça:


--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par Wada-Bueno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 semaines #236604 par FisherKing
Réponse de FisherKing sur le sujet Mini PC gamer
Voilà pourquoi je n'ai aucune intention de le mettre en soute. Ce sera en bagage à main si la compagnie le permet (et j'ai beaucoup de retours positifs dans le cas d'une tour aussi petite), en colis fragile après mon arrivée sinon.
Non vraiment, mon doute viens du contenu de la tour lui même. Est-ce que du matériel aussi performant et donc générateur de chaleur conviendra à une tour aussi petite sans risquer de surchauffe ? Et n'y a-t-il pas dans la liste un composant "faiblard" par rapport aux autres qui risque de limiter les performances du pc ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 semaines #236614 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Mini PC gamer
Salut,

Le disque 2to prend un seagate en 7200trs/min www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10113616.html#ae51
Pour le refroidissement CPU je prendrai un Aio en 140mm. Il sera plus performant que le ventirad Bequiet et moins de "soucis" de transport
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...criptif-produit#ae51
Une alimentation full modulaire serait un + tu as les Seasonic (le top) seulement 14cm de long www.materiel.net/produit/201709050053.ht..._term=AR201709050053

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil configuration PC mini ITX5.55samedi, 09 mars 2024
Config Mini ITX pour WoW et MMO5.55jeudi, 15 février 2024
Setup - 1000 € - mini ITX5.55mercredi, 06 décembre 2023
Aide configue 1300 max pour du 1440p a 60 fps mini5.37mardi, 07 novembre 2023
Nouveau PC suite à mini-incendie5.49mercredi, 11 octobre 2023
PC Gaming Mini ITX Transportable5.55mardi, 22 août 2023
PC Non-Gaming Mini-ITX5.61samedi, 22 juillet 2023
Config tour mini prix 500 euros5.43lundi, 10 juillet 2023
Mini pc gamer pour AAA et retrogamin7.12mardi, 16 mai 2023
Aide montage mini PC SFF5.55mardi, 27 décembre 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro