Config PC Infographiste 3D / Gamer

  • Pÿre
  • Portrait de Pÿre Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #236740 par Pÿre


Bonjour à toutes & à tous,

Ayant fini mes études en infographie 3D et étant un gamer aguerri depuis mon plus jeune âge j’aimerais monter un PC qui puisse a la fois faire de gros rendus 3D et qui soit viable pour jouer en ultra a tout un tas de jeux. Mon budget est de 1600€ pour tour + 1 écran + Windows.

Pourriez-vous m’aiguiller sur la config que je pourrais prendre sachant que mes connaissances sont plus que limitées sur le sujet.

Je songe a un système de Watercooling mais est-ce que ça rentre dans mon budget ou non ?

Quel site me conseillerez-vous pour commander tout ça ?

Merci d’avance pour votre aide.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1600 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 12/04/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Infographique 3D
Utilisation & Logiciels : Faire tourner mes jeux en ultra, et m'en servir pour mes rendus 3D.
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Simulation
- WOW / LoL / Overwatch / The Witcher 3 et tant d'autres


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Un écran de la meilleure qualité possible, même si ce n'est pas un 144hz. Afin de profiter le mieux possible des rendus 3D.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Rouge
Quel design ? : Lumineux, majoritairement noir, avec des lumières blanches, ou rouges & blanches.
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Pÿre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 11 mois #236764 par Wada-Bueno
Salut et bienvenue !

Félicitation pour ton diplôme, voilà ta config:

Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...y282HBMFBHvc%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz) R7 2700X très bon pour les jeux et l'un des meilleur pour de l'applicatif lourd
1
344,90 €
O
Asus TUF B450 PLUS GAMING Fais le taf, OC limité, RGB
1
109,90 €
O
DDR4 Corsair Vengeance RGB PRO, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15 16 Go de RAM pour être tranquille sur tout les jeux actuels, même avec des pages externes d'ouvertes (steam, dicrod, google...) RGB
1
175,90 €
O
Cooler Master MasterLiquid ML240L RGB 240mm de refroidissement RGB, OC possible
1
69,90 €
O
EVGA GeForce RTX 2070 BLACK EDITION, 8 Go RTX 2070 pour pouvoir jouer à tout tes jeux en ultra full HD avec pas mal de fps
1
479,90 €
O
Crucial BX500, 240 Go, SATA III 250Go pour ton OS, tes applis, tes logiciels et quelques jeux
1
34,90 €
O
Seagate BarraCuda, 1 To 1 To, rapide
1
48,90 €
O
NZXT H500i, Noir mat/Noir H500i une référence, l'expertise de NZXT dans la conseption, de qualité, plusieurs colorie dispo (noir, blanc, bleue et rouge) + RGB couleurs infinis
1
109,90 €
O
Seasonic Focus Plus 750 Gold, 750W 750W de qualité gold +, full modulaire, garantie 10 ans
1
109,90 €
O
MSI Optix MAG241CV Adaptive Sync (dalle incurvée) 24" en full HD format 16/9 dalle VA incurvé pour 1ms et 144Hz, adaptative synch
1
199,90 €

Total: 1 599,80 €
Dont remise: 84,20 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

Division 2 offert avec le Processeur + L'un des jeux suivant offert avec la carte graphique: Battlefield V :)Metro Exodus :)Anthem :sick:

Je songe a un système de Watercooling mais est-ce que ça rentre dans mon budget ou non ?


Oui, même si c'est plus pour de l'OC ou pour le coté esthétique

Quel site me conseillerez-vous pour commander tout ça ?


Topachat est le moins chère si tu achète tout au même endroit, mais tu monte ton PC (bravos :P) Tu peux donc profiter des meilleurs promos et disponibilité en achetant tes composants chez différents revendeurs ! Notre comparateur de prix pour t'aider : www.comparateur-gamer.fr/
Ex pour la RAM: www.amazon.fr/dp/B07D1XJWSJ/ref=asc_df_B...D1XJWSJ&linkCode=df0
Ex pour l'alim (en cours de réappro sur Topachat): www.amazon.fr/dp/B073GWKDVM/ref=asc_df_B...3GWKDVM&linkCode=df0
Après montage physique, installation de Windows et du reste Tuto pour l'installation de Windows version essai de 30j (Une clef USB de 8Go est nécessaire) : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html
A la suite de ça, tu télécharge le drivers internet sur clef USB (dispo sur le site du constructeur de ta carte mère), ensuite, windows lancera automatiquement ses mise à jour, Puis il te resteras juste à activer ta clef Windows immédiatement, ou dans un délais de 30j, dispo sur Kinguin pour ~25€ (version OEM) www.kinguin.net/fr/category/22175/windows-10-home-oem-key/
(Et enfin, n'oublie pas de mettre à jour tes composants ( Processeur, carte graphique...) vias ce cite: www.driverscloud.com/fr/demarrer )
Pour l'OC (ou OverClocking), c'est l'action de surcadencer ton processeur afin de le rentre plus performant. (Comme quand tu débride une moto). Sa ce fais plutôt facilement via le "soft" (c'est à dire numériquement, sur le BIOS de ta carte mère). Pas besoins de toucher physiquement au processeur. Le problème, c'est que ton processeurs vas chauffer beaucoup plus, donc tu auras besoins d'une carte mère adapter, et d'un bon système de refroidissement. En OC, tu auras quelques fps en +, mais ce n'est pas très intéressant... C'est surtout pour redonner un coup de jeune a un processeur vieillissant.
Idem pour ta carte graphique, tu peux l'OC, beaucoup plus facilement, via des logiciels, et sans danger.
Dis moi ce que tu en pense ou si j'ai oublié quelque chose,
n'hésite pas si tu as des questions

Wada :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pÿre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pÿre
  • Portrait de Pÿre Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #236768 par Pÿre
Réponse de Pÿre sur le sujet Config PC Infographiste 3D / Gamer
Tout d'abord merci enormement pour le temps que tu as accordé a ma demande et pour ton aide.

Je voudrais simplement savoir si une carte son ne serait pas de trop ?

Et si jamais je ne prend pas de Watercooling qu'est-ce que ça donnerait ?

Pourquoi AMD et pas Intel dans ce cas là ?

Merci encore pour tout ! :laugh:
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Pÿre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #236776 par Wada-Bueno
Pas de soucis !

Je profite de ton topic pour répondre ici à tes MP

Et est-ce normal qu'il n'y ai pas de carte son ? Et pour windows quel pack prendre ?


La carte son est intégré dans ta carte mère ;)Tu n'as pas besoins de carte son externe, à moins de faire de la MAO /CAO /DAO
Prend le pack Home. L'édition pro n'ajoute rien d’intéressant pour toi

Et si jamais je ne prend pas de Watercooling qu'est-ce que ça donnerait ?


Les ventiRad sont plus silencieux, les Watercooling sont quand même plus classe et ont un meilleur refroidissement, bien souvent, ils sont plus chère. (les ventiRad ont un très bon refroidissement, mais ils sont moins performants en cas d'OC)

Pourquoi AMD et pas Intel dans ce cas là ?


Si tu veux avoir une bonne carte graphique, un i7 9700K est trop chère pour ton budget.
Donc le combat c'est entre le i5 9600k et le R7 2700X ( ~ 315€ pour le i5 vs ~345€ pour AMD; mais le prix est finalement identique puisque les carte mère AMD commence à 110€, alors que les Intel démarre à 140€ pour les formats ATX.)

Le i5 sera plus performant en jeux full HD de ~10 à 15fps Fps, (sauf sur les jeux de simulation / stratégie) car il a une bien meilleur fréquence en SC (single core). (4,6 Ghz en boost contre 4,35Ghz en boost pour AMD)

Le R7 sera beaucoup plus performant sur de l'applicatif, car il possède 8 core + 16 Thread. (Le i5 possède 6 core + 6 Thread) La différence est énorme. En + de ça, il est plus évolutif pour l'applicatif, mais aussi pour le gaming, car les jeux futur tende à exploiter toujours + de core. Quand un i5 sera épuisé dans quelque année, le R7 tiendra toujours. Et c'est pas tout, AMD gagne beaucoup de terrain sur Intel, ont chuchote que la prochaine génération AMD vas être ultra compétitive. Les carte mère sont garantie compatible jusqu'en 2020, donc si tu dois évoluer vers un futur proc, tu auras déjà la carte mère pour la prochaine génération.

Avec tout c'est éléments, tu peux faire ton choix, mais la balance vas plutôt chez AMD pour ma part.

SI il y a autre chose, pas de soucis

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Wada-Bueno.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pÿre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis, conseils PC gamer - infographiste - Mobile Dev9.28mardi, 02 février 2021
Config PC gamer et infographiste 3D10.28jeudi, 11 juin 2020
Config pour infographiste8.63dimanche, 24 mai 2020
Config Photographe Infographiste8.63jeudi, 30 avril 2020

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro