Conseils achat barrettes RAM DDR3

Plus
il y a 5 ans 1 semaine - il y a 5 ans 1 semaine #237213 par Ricardinho35
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum qui a l'air plutôt sympa =).

Mon PC ralentit pas mal c'est pourquoi je souhaiterai rajouter un peu de ram a mon PC
Voici ma config actuel :
- Asus Z97 PRO GAMER
- Intel Core I5 - 4690 3.50Ghz
- G. Skill Sniper 2X 4 Go DDR3 (je ne sais plus la fréquence, je ne sais ps si c'est important que je le donne?)
- AMD Radeon R7 200 serie

Pouvez-vous me conseiller des barrettes de ram, je pensais partir sur 2 X 8 GO (environ 80 euros de budget)

A terme je souhaite également revoir ma carte graphique donc par la même occasion je suis preneur de conseils (budget : pas + de 300€)

Merci pour les futurs retours =)
Dernière édition: il y a 5 ans 1 semaine par Ricardinho35.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #237219 par Jogan38
Réponse de Jogan38 sur le sujet Conseils achat barrettes RAM DDR3
Bonjour Ricard ( :dry:)

Les RAM en DDR3 fonctionnent de toute façon généralement plus bas en Mhz que les DDR4.

Tu peux te tourner vers ce produit qui est très bien noté et fera parfaitement l'affaire je pense : www.materiel.net/produit/201210290061.html

Aujourd'hui, 15% de réduction sur Matériel.net avec le code FORGERON. Profites-en car les DDR3 sont restées chères et pour un budget à 80€.

En revanche, changer la RAM c'est bien pour gagner un peu de vitesse, mais tu devrais envisager un SSD si celui-ci est lent. Les prix sont aujourd'hui très corrects. Tu verras bien plus la différence en terme de vitesse pure qu'en changeant la RAM, même si en effet, 8go semblent un peu juste aujourd'hui.

Pour ta carte graphique, Nvidia a récemment sorti ses GTX 1660Ti qui proposent des performances honorables et pile dans ton budget ! Celle-ci me semble pas mal : www.materiel.net/produit/201903050065.html et tu trouveras un test complet avec les performances en jeu (avec les FPS héhé) de la carte : www.lesnumeriques.com/carte-graphique/nv...-ti-p50677/test.html (-5% aujourd'hui sur Matériel.net, toujours ça de pris).

Voilà voilà :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ricardinho35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #237226 par Ricardinho35
Merci pour les infos. Peux-tu quand même me dire a quoi sert la fréquence? Ne serais ce pas mieux de partir sur des RAM a + de 1600 MHZ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #237281 par Wada-Bueno
Salut !

Alors non, évite les RAM proposer par Jogan. Non pas qu’elle soit mauvaise, ce n'est pas le cas. Mais tu dois trouver des RAM avec des caractéristiques similaire (autant que possible) avec ta barrettes actuel pour éviter tout problème de compatibilité. (Ce qui est parfois le cas avec 2 barrettes différents)
- Aux mieux tu prend une barrette identique à la tienne
- Sinon, de la même marque, avec des caractéristique proches
-sinon, une RAM avec des caractéristique proche

Je dois donc connaitre les caractéristique de tes RAM, si tu peux me les donner.
Toujours acheter sur un sites fiable (renvoie possible sous 14j si le produit est incompatible)
Bref, je préfère aussi préciser que investir dans de la DDR3 aujourd'hui, c'est de l'argent perdu. :dry:pas compatible avec les nouvelles carte mère.
Et tu ne peux pas non plus investir dans de la DDR4 (incompatible avec ta carte mère).
Pour la carte graphique, avant toute chose, j'ai besoins de connaitre ton alimentation. Fais également attention à la sortie de ton écran (HDMI, DVI-D...)

jette un oeuil au promo pour les RTX 2060 ou sont équivalent AMD, la VEGA 56, notre comparateur pour t'aider: www.comparateur-gamer.fr/index.php?search=rtx+2060
La moins chère en ce moment: www.rueducommerce.fr/produit/kfa2-new-pr...8230362cb1cc0a3f377c
En VEGA 56 (évite les modèle blower, mal refroidis): www.cdiscount.com/informatique/cartes-gr...mmc=zanoxpb-_-297939

Ou, comme te la dis Jogan, une 1660 Ti si ton achat est immédiat.
Dis moi ce que tu en pense ou si j'ai oublié quelque chose,
n'hésite pas si tu as des questions

Wada :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #237330 par Ricardinho35
Merci Wada-Bueno pour les informations =)
En faite je viens de renouveler ma carte mere car j'avais pas un très gros budget et on m'a conseillé celle ci. Je sais bien que le DDR3 c'est pas l'avenir mais il faut au moins que je sois a 16 Go. Pour la compatibilité, je ne compte pas garder mes anciennes, ca serai du remplacement donc je pense que je peux prendre celle que propose Jogan ou celle ci :
www.amazon.fr/G-Skill-F3-12800CL10D-16GB...&s=computers&sr=1-44
www.amazon.fr/HyperX-HX316C10FRK2-16-M%C...&s=computers&sr=1-19

Je ne compte pas investir énormément pour l'instant, mais j'aimerais changer de carte graphique aussi. Je pense que mon alim sera a changer c'est une Corsair VX 450. Sinon en carte Graph je pensais partir sur une GTX 1060 et 1070. Quand penses tu de tout ca?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #237339 par Wada-Bueno
C'est dommage de jeter 8Go de RAM, pourquoi tu ne veux pas les réutiliser :ohmy:
SI tu es limite, la 450 peux tenir encore un temps. C'est pas optimiser, elle vas être user plus rapidement, mais peu importe ^^
Ok pour la GTX 1070, mais la GTX 1060 6Go... Commence à être bien limite pour l'ultra ... :dry:
Regarde les GTX 1070 / GTX 1660 Ti / RTX 2060 / AMD VEGA 54

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 jours #237605 par Ricardinho35
Merci Je vais regarder plus tard pour les Cartes graph. Je reviens sur la ram et c'est vrai que ce n'est pas idiot de conserver mes 2 autres barrettes e fin de compte.

Est ce que ca fonctionne si je pars sur une 3eme barrette à 8Go? ou bien ça marche par paire?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 jours #237607 par Wada-Bueno
Ca marche par trois, pas de soucis ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 jours #237624 par Ricardinho35
Du coup je veux bien un petit conseil (si je veux juste rajouter une barrette de 8 Go) pour que cela soit compatible :)? merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 jours #237632 par Wada-Bueno
Tu es sur de ne pas patienter + pour faire un up plus significatif ? (je te rappelle que investir dans de la DDR3 ce n'est pas du tout évolutif)
A ta place je ferais un up CG pour commencer, puis proc + CM + RAM dans un 2ème temps. Tu en pense quoi ?

Sinon, je dois connaitre la veleur de tes RAM en Mhz et CAS

Tu peux l’obtenir grâce à CPU-Z
lien --> www.cpuid.com/softwares/ CPU-z.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 jours #237639 par Ricardinho35
Non je compte pas racheter de carte graphique et Processeur pour le moment du cout si j'investit 40€ dans une RAM je suis pas trop perdant. Je regarde ca ce soir pour mes RAM
Merci =)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 jours #237656 par Wada-Bueno
Ok, je t'en prie

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 jours - il y a 5 ans 4 jours #237735 par Ricardinho35
Je comprends pas trop le fonctionnement du site? Peux-tu me dire ce que je dois faire après avoir créé mon compte?

C'est bon j'ai trouvé ^^
Dernière édition: il y a 5 ans 4 jours par Ricardinho35.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 jours #237739 par Ricardinho35
Voici les détails de mes RAM en pièce jointe
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 jours #237741 par Wada-Bueno
Quand tu lance le programme tu vas avoir la petite page 1/
Tu clic sur valider à chaque fois
Puis tu m'indique ce qui est écris


--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 jours #237747 par Ricardinho35
Pas mal ce logiciel. :)
voici les infos :
Total Size : 8192 MB
Type : Dual Channel (128 bit) DDR3-SDRAM
Frequency : 799.3 MHz (DDR3-1598) - Ratio 1:6
Timings : 11-11-11-28-1 (tCAS-tRC-tRP-tRAS-tCR)
Slot #1 Module : G.Skill 4096 MB (DDR3-1600) - XMP 1.2 - P/N: F3-12800CL9-4GBSR
Slot #2 Module : G.Skill 4096 MB (DDR3-1600) - XMP 1.2 - P/N: F3-12800CL9-4GBSR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 jours #237760 par Wada-Bueno
www.ldlc.com/fiche/PB00112493.html#aff764

Ce n'est pas la référence exact, c'est du 2400MHz au lieu de 1600Mhz. Ça devrais fonctionner ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ricardinho35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 jours #237850 par Ricardinho35
C'est bizarre il s'agit de ram a 1600 Mhz sur ton lien :huh:

Il n'y a pas d"erreur?

Est ce que le temps de latence a une importance? Car je vois que les miennes sont a 11-11-11-28 (CL9) et celle que tu proposes sont a 9-9-9-24 (CL9)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 jours #237859 par Wada-Bueno
C'est dans l'explication que je me suis tromper, c'est bien une 1600MHz mais CAS 9 au lieu de 11 ;)
Désolé pour l'intox

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Questions achat d'un pc3.68samedi, 13 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade4.02samedi, 06 avril 2024
Achat pc Gamer environ 1200 euros3.56samedi, 02 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT3.56vendredi, 01 mars 2024
Nouvel Achat Pc Fixe (1600- 1800 €)3.56mardi, 27 février 2024
Achat PC3.72lundi, 26 février 2024
Achat d'un nouveau PC3.68dimanche, 25 février 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC4.02mercredi, 07 février 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.98vendredi, 26 janvier 2024
Besoin de conseils pour upgrader mon vieux PC3.98samedi, 20 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro