Pc gaming et postprod vidéos

  • tiamat
  • Portrait de tiamat Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 2 semaines #237303 par tiamat
pc gaming et postprod vidéos a été créé par tiamat


Merci d'avance pour votre aide

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1999 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 30/04/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
RueDuCommerce
Grosbill

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Montage vidéo
Utilisation & Logiciels :
Type de jeux : FPS
Action
-


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : iiyama Gmaster G82530HSU (sera changé plus tard par un bien meilleur écran)
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Argent
Quel design ? : Sobre
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 2 semaines #237355 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet pc gaming et postprod vidéos
Salut !

Avant de faire ta config, j'aimerais avoir un peu plus de détail sur ton utilisation.
La priorité, c'est le streaming ? Le gaming ? Le montage ? équilibrer ?
Tu utilise qu'elles logiciels / application ?
Tu joue à quoi comme jeux par exemple (fortnite, skyrim...)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tiamat
  • Portrait de tiamat Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 2 semaines #237356 par tiamat
Réponse de tiamat sur le sujet pc gaming et postprod vidéos
Bonjour,

Mes priorités dans l'ordre c'est Gaming, Montage et en dernier streaming.
Logiciels : Davinci Resolve, Photoshop, After efect.
Et je joue a toute sorte de jeux, des Gros Tripe A à des petits jeux indé.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 semaines #237358 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet pc gaming et postprod vidéos
Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...oWNAGf4u1d3M%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
Intel Core i7 9700K (3.6 GHz) i7, le meilleur Processeur pour du gaming
1
499,90 €
O
MSI MAG Z390 TOMAHAWK De qualité, OC possible, RGB
1
159,90 €
O
DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15 16 Go de RAM pour être tranquille sur tout les jeux actuels, même avec des pages externes ouvertes (google, discord, steam...)
1
129,90 €
O
Be Quiet! Dark Rock 4 Pour refroidir correctement ton Processeur en silence. OC limité
1
69,90 €
O
MSI GeForce RTX 2080 VENTUS 8G V2, 8 Go RTX 2080 pour jouer à tout tes jeux à 144fps en full HD (2K possible
1
759,90 €
O
Crucial MX500, 500 Go, SATA III 500Go de rapidité pour windows, tes applis et tes jeux préféré
1
74,90 €
O
Seagate BarraCuda, 2 To 2 To, rapide
1
71,90 €
O
Phanteks Eclipse P600S (Silent Edition) Tempered Glass, Anthracite Grey P600S, grande qualité, évolutive, montage propre, sobre.
1
149,90 €
O
EVGA SuperNOVA 750 G3, 750W 750W de qualité gold +, full modulaire, garantie 10 ans
1
129,90 €

Total: 1 943,80 €
Dont remise: 102,31 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

Après montage physique, installation de Windows et du reste Tuto pour l'installation de Windows version essai de 30j (Une clef USB de 8Go est nécessaire) : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html
A la suite de ça, tu télécharge le drivers internet sur clef USB (dispo sur le site du constructeur de ta carte mère), ensuite, windows lancera automatiquement ses mise à jour, Puis il te resteras juste à activer ta clef Windows immédiatement, ou dans un délais de 30j, dispo sur Kinguin pour ~25€ (version OEM) www.kinguin.net/fr/category/22175/windows-10-home-oem-key/
(Et enfin, n'oublie pas de mettre à jour tes composants (processeur, carte graphique...) vias ce cite: www.driverscloud.com/fr/demarrer )
Tu monte ton PC (bravos :P) Tu peux donc profite des meilleurs promos en achetant tes composants chez différents revendeurs ! Notre comparateur de prix pour t'aider : www.comparateur-gamer.fr/

La date d'achat : 30/04/2019

Reviens me voir juste avant ton achat pour une mise à jour de la config.
Dis moi ce que tu en pense ou si j'ai oublié quelque chose,
n'hésite pas si tu as des questions

Wada :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tiamat
  • Portrait de tiamat Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #237376 par tiamat
Réponse de tiamat sur le sujet pc gaming et postprod vidéos
Merci

Du coup en commandant sur différent site (et préfèrent le boitier Fractal Define R6 USB-C Noir) j'arrive a baisser le prix.

Je me demande donc si je ne upgraderais pas quelque chose, genre Intel i9 ou une rtx 2080 TI ou un SSD nvme M.2

Petite précision aussi je n'avais pas besoin d'un DD classique, j'avais oublié de préciser.
Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par tiamat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 2 semaines #237408 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Pc gaming et postprod vidéos

Du coup en commandant sur différent site (et préfèrent le boitier Fractal Define R6 USB-C Noir) j'arrive a baisser le prix.


Exactement, bonne chasse aux promos :)
La R6 est une excellente tour, aucun problème. (Je précise aussi que ta carte mère est équipé d'un USB type C à l’arrière. La gamme Fractal 56 USB - C n'est donc pas une obligation)

genre Intel i9

Inutile pour du gaming. Très utile pour le montage et le streaming professionnelle. Si tu es amateur dans le domaine, ou bien que c'est secondaire. Alors c'est un achat inutile. Bref, si tu veux un i9, il faudra aussi faire des compromis pour économiser ~200€. Sur le stockage, carte mère, marque de la carte graphique, boitier, alim. Mais c'est possible, largement.

une rtx 2080 TI


La pour le coup, en baissant tout les composants (dont je t'ai parler plus haut) au minimum, tu es hors budget de ~50€ (avec la réduction). A moins de passer sur différent site. Pas moyens de la faire rentrer dans le budget.

n SSD nvme M.2


Les SSD Nvme ont, sur le papier, des perf très solide. par contre, en pratique, le gain de performance est minime par rapport aux 2.5". Le problème, c'est qu'ils coute 2x plus chère et il chauffent beaucoup (genre ~80°c) pour une utilisation gaming, reste sur du 2.5" ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #237409 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Pc gaming et postprod vidéos
Un petit cadeau pour toi
i7 9700k à 430€

415€ avec ce code promo (limiter à 3j) " 2TDK9Q5P1CDL "

lien: www.cdiscount.com/informatique/processeu...mmc=zanoxpb-_-297939

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par Wada-Bueno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tiamat
  • Portrait de tiamat Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #237471 par tiamat
Réponse de tiamat sur le sujet Pc gaming et postprod vidéos
Merci pour le lien mais je ne sais pas si je vais passer par Cdiscount, je n'aime pas trop ce site et il y a les frais de port à prendre en compte qui sont élevés chez cdiscount.

Résumé des mes recherches.

Panier Top Achat :

- MSI GeForce RTX 2080 VENTUS 8G V2, 8 Go carte graphique PCI-Express - Refroidissement semi-passif (mode 0 dB) - Avec backplate - Compatible VR
759.90 €
- MSI MAG Z390 TOMAHAWK carte mère ATX - Socket 1151 - Chipset Intel Z390 - USB 3.1 - SATA 6 Gb/s - M.2 - LED intégrées
159.90 €
- DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15 Kit Dual Channel - Mémoire DDR4 optimisée AMD Ryzen - PC-24000 - Low-Profile
129.90 €
Pourquoi 2 x 8go alors que la 16go seule est moins chère?

Code Promo CHEF (-62.97€)
Total : 986.73 €

Est ce que le code promo a demander sur twitter ou Facebook est cumulable avec le code que j'ai déjà entré?

Panier Amazon :

- be quiet! BK021 Ventilateur de Processeur
60,99 €
- Crucial CT1000MX500SSD1 SSD interne MX500 (1To, 3D NAND, SATA, 2,5 pouces)
121,10 €
- Fractal FD-CA-DEF-R6-BK Boîtier pour PC
121,34 €
- EVGA SuperNOVA 750 G3, 80 Plus Gold 750W, Fully Modular, Eco Mode, Hydro-Dynamique-Bearing , inclue Power ON Self Tester, Compact 150mm Taille, Alimentation PC 220-G3-0750-X2
109,99 €
- PROCESSEUR INTEL i7-9700K Coffee Lake R LGA1151 3.6Ghz/12M BX80684I79700K
439,90 €

Total : 853,32 €

Total des Commandes : 1840,15

J'ai opté pour le même SSD classique que vous avez proposé mais en 1to.

Je renonce à la RTX 2080 TI beaucoup trop chère (+1000€).

Par contre j'hésite vraiment à prendre un i9 (563.91 € avec promo CHEF), a priori il est compatible avec ma CM mais est ce que cela en vaut vraiment la peine?
Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par tiamat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #237484 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Pc gaming et postprod vidéos
Super ! Tu as fais du bon boulot pour les promos !

Pourquoi 2 x 8go alors que la 16go seule est moins chère?

Les RAM, c'est de la mémoire instantanée (comme un disque dure ultraaaaaa rapide) Donc si tu les divises en 2, tu répartis le travail de tes RAM. C'est plus performant.

Merci pour le lien mais je ne sais pas si je vais passer par Cdiscount, je n'aime pas trop ce site et il y a les frais de port à prendre en compte qui sont élevés chez cdiscount.


Pas + qu'un autre site (sauf Amazon qui est gratuit bien sur...) Mais je comprend, ça me fais plutôt chier d'acheter chez eux. C'est pas les plus fiable. En tout cas tu as trouver un bon prix pour le i7 sur Amazon.

Est ce que le code promo a demander sur twitter ou Facebook est cumulable avec le code que j'ai déjà entré?

Non malheureusement :lol:

Crucial CT1000MX500SSD1 SSD interne MX500 (1To, 3D NAND, SATA, 2,5 pouces)
121,10 €


Exellente promos

EVGA SuperNOVA 750 G3, 80 Plus Gold 750W, Fully Modular, Eco Mode, Hydro-Dynamique-Bearing , inclue Power ON Self Tester, Compact 150mm Taille, Alimentation PC 220-G3-0750-X2


Tu peux chercher chez leurs équivalents Seasonic et Corsair (toujour en gold + full modulaire garantis 10 ans, voir platinium ou 850W si tu peux trouver un bon prix.)

En tout cas, pour moi, c'est du tout bon :)
N'oublie pas de passer par nos lien partenaire pour nous soutenir ;)c'est dans ma signature, en dessous de mon message

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par Wada-Bueno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gaming/stream/videos8.87mercredi, 10 janvier 2024
Config Budget entre 1100 et 1200 € / Design / Montage / Jeux vidéos6.13lundi, 23 octobre 2023
Aide config - photos / vidéos essentiellement6.4lundi, 17 mai 2021
Tour pour jeux, videos et évolutive6.4jeudi, 08 octobre 2020
PC jeux-vidéos6.62lundi, 22 juin 2020
Pc gaming carte mère asus B450 E gaming3.39vendredi, 27 mars 2020
configuration gaming pour gaming et streaming3.32samedi, 04 mai 2019
PC pour rentrer en école de jeux vidéos6.4vendredi, 03 mai 2019
Config PC Pour jouer et monter des vidéos6.4vendredi, 22 mars 2019
PC orienté seulement jeux vidéos6.47lundi, 11 février 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro