Config : Montage vidéo - Graphisme. Autour de 650e

  • lupmax
  • Portrait de lupmax Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 1 semaine - il y a 5 ans 1 semaine #237529 par lupmax
Bonjour à tous,

Je travaille depuis peu dans une startup à Paris, et j'ai vite vu les limites du petit ordinateur portable qu'ils mont donné ( je suis graphiste / monteur vidéo / webdesigner chez eux), car pour le montage l'ordinateur portable que j'ai actuellement n'assume pas du tout... Donc j'ai besoin d'acheter un ordinateur fixe (une tour uniquement) :

1) Mon budget : 600e
J'ai une marge de manœuvre de 100e

2) Je réside en : France, Paris

3) La date estimée de mon achat : J'ai besoin de mon PC tout de suite / dans une semaine

4) Mon site d'achat sera : LDLC / TopAchat (ou autre mais j'ai besoin de quelque chose de fiable et solide.)

5) Ecran PC : Je possède déjà un écran : Mon écran est de 24 pouces
Ma résolution : 1920x1080

6) Mon utilisation : Photos, vidéos, montage - mix audio (premiere pro, after effects, audition), graphisme (photoshop, illustrator, indesign, lightroom)...

7) Pour Windows : j'ai besoin de windows 10 inclus dans la config.

8) Pour les périphériques PC : j'ai déjà une souris, clavier, écrans, écouteurs donc, ça le fait.

9) Vos attentes : Silencieux, solide, suffisamment efficace pour les logiciels que j'utilise pour mon travail, c'est le plus important..

10) L'overclocking CPU : je ne pense pas avoir le budget pour ça.
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non

11) Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non, je ne pense pas avoir le budget pour ça...
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? ça peut m'intéresser...
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Je ne sais vraiment pas si c'est indispensable pour l'utilisation que j'ai... si ça l'est, dites moi, et j'aviserais en fonction.

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non, il faut que l'ordinateur arrive déjà monté.

14) L'installation du Windows : Non, je le ferais moi même je pense, c'est accessible ? :huh:

15) Quel design pour votre tour : Sobre, classique, car ce n'est pas du tout l’essentiel ici.

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non
Carte Son: Non, celle intégrée à la carte mère fera le taff apriori...?
Lecteur CD: Non
Leds: Non

17) J'ai vraiment besoin de quelque chose de "solide" pour le montage vidéo, Premiere Pro et After Effects sont des logiciels qui nécessitent un ordinateur de qualité, il faut que je puisse faire des montages de qualité sans que mon ordi rame non stop, il faut que j'ai de la fluidité, Même sur photoshop si je suis amené à travailler sur des projets en grosse qualité il une tour un qui puisse assumer cette utilisation professionnelle.



Merci beaucoup d'avance!!
J'attends vos retours de pro avec impatience.
Dernière édition: il y a 5 ans 1 semaine par lupmax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #237531 par Jogan38
Salut lupmax !

Je bosse aussi sur du montage vidéo Premiere Pro, un peu de motion design et beaucoup de PAO (Photoshop, Illustrator, Indesign).

Ton écran est de 24 pouces 1920x1080p, ok. Mais tu vas monter des rush FullHD ou 4K ?
Cela va déjà influencer la quantité de RAM qu'il te faut. Si tu as 16Go de RAM, tu peux oublier les rendus 4K sur Premiere Pro et même les rendus FullHD sur After Effects seront compliqués.

Certains fichiers lourds sur Photoshop, notamment en grands formants, 300dpi etc... ça peut arriver que ça rame aussi si ta config n'est pas assez solide.
Les applis de la suite Adobe (surtout Premiere et AE) sont hyper gourmandes en RAM et utilisent systématiquement la quasi totalité de la RAM de ta config, même si tu as 32Go.

Pour ce qui est du SSD, dis toi que toutes les applications installées dessus t'offriront plus de perf que sur un disque classique. Pour du montage et du motion design, je vois pas comment on peut faire sans aujourd'hui avec l'augmentation des standards de qualité des fichiers vidéos notamment.

Pour l'installation de l'OS je te conseille de le faire toi même. Tu peux acheter une clés d'activation pour quelques dizaines d'euros maximum sur internet et utiliser l'outil de Microsoft pour rendre une clé USB "bootable", c'est à dire qu'elle deviendra un support d'installation de ton OS pour ton PC. C'est hyper simple et tu as pleins de tutos sur YouTube.

Honnêtement je doute que tu sois "tranquille" et que ta config soit assez solide pour un budget à 700€ pour une utilisation After Effect et Premiere Pro.

Je laisse un modo ou un membre plus pro que moi te faire une proposition, mais j'ai pas réussi à faire une config qui te laisse dans de bonnes conditions pour ton budget.

Disons que j'ai peur que tu dépense 600/700euros et que ton PC ne tienne malgré tout pas la route. Méfies toi.

A plus ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lupmax
  • Portrait de lupmax Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 1 semaine #237556 par lupmax
Salut Jogan38, je te remercie de la rapidité de ta réponse

Du coup pour te répondre, je fais pas mal de montage mais c'est uniquement sur du format HD classique donc 1920x1080... jamais plus... après after effects c'est vraiment à l'occasion et au besoin mais ça ne sera pas du tout l'intégralité de mon travail... C'est surtout du Premiere Pro et Photoshop avant tout... pas de 4k pas de 3d pas de gros gros montage scandaleux. Plutôt du format 5/6 min de type interview

Donc je pense ça peut le faire avec 600-700...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #237560 par Jogan38
J'ai fait ça : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...G1kK1nv4Fr2WqK2vA%3D

Pour les 8go de RAM, c'est le strict minimum (Adobe recommande 16Go pour Premiere Pro en 1920x1080p sur leur site), mais si tu es limite, tu pourras en rajouter ensuite. Je t'invite à tester avec 8Go voir si ça passe puisque ton budget est limité.
Je doute que ça suffise pour After Effects mais encore une fois, tu pourras en rajouter par la suite si ce n'est pas suffisant.

Pour le SSD, j'ai mis un 128Go qui passera pour installer l'OS et les applications uniquement (attention si tu reste sur un 128Go à bien Save tes fichiers sur ton disque et laisser 15/20% d'espace libre sur ton SSD). Pour moi le SSD est obligatoire, le disque sera trop long pour les encodages...
Le disque, tu n'auras pas moins cher même en 500Go.

Autrement, le Processeur fera bien le boulot je pense et devrait pas trop poser de soucis pour encoder. La carte graphique est environ du niveau d'une GTX 1060 donc ça le fait aussi à priori.

J'arrive pas à faire en dessous de 730/750€ avec l'option de montage (50€). Je t'invite à t'orienter vers des tutos de montage PC parce que c'est vraiment pas compliqué et tu pourrais économiser 50€. Après... il faut se sentir mais à priori, c'est à la portée de n'importe qui ;)

LE MIEUX ETANT ENCORE QUE TON PATRON TE FOURNISSE LES OUTILS NÉCESSAIRES A LA BONNE RÉALISATION DE TON TRAVAIL !! Je dis ça, je dis rien... :dry:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lupmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lupmax
  • Portrait de lupmax Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 1 semaine #237563 par lupmax
OK merci pour ton aide, j'attends une réponse d'un des admins / modos du site voir s'ils peuvent m'aider

Si c'est vraiment juste je vais éssayer de faire comprendre à mon boss qu'il faudrait mettre un peu plus de budget... :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 1 semaine - il y a 5 ans 1 semaine #237620 par Wada-Bueno
Salut et bievenue !
Pas de soucis pour ta demande. Tes projets ne semble pas utiliser beaucoup de ressource.

Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...G529bdNrIYmM%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz) R5 2600, l'un des meilleur processeur pour son rapport performance/prix
1
179,90 €
O
Gigabyte B450M DS3H fais le taf, pas d'OC
1
74,90 €
O
DDR4 Ballistix Sport LT, Rouge, 16 Go (2 x 8 Go), 2666 MHz, CAS 16 16 Go pour être tranquille
1
109,90 €
O
Sapphire Radeon RX 560 PULSE, 4 Go RX 560, fais le taf pour de l'applicatif
1
139,90 €
O
Crucial BX500, 240 Go, SATA III 250Go pour ton OS, tes applis et logiciels
1
34,90 €
O
Western Digital WD Blue, 1 To 1 To, rapide
1
47,90 €
O
Kolink Stronghold, Noir Une référence pour un boitier low-cost
1
49,90 €
O
EVGA 450 BR, 450W 450W de qualité bronze + non modulaire
1
34,90 €
O
Option de Montage PC inclue
1
49,90 €

Total: 678,77 €
Dont remise: 43,33 €


Attention, les frais de livraison sont plus élevés lorsque les configs sont montées par le revendeur (+/- 35€)

Insurgency Sandstorm, Warhammer: Vermintide 2 et GRIP offerts avec la carte graphique
6% avec le code "CHEF"
La config / les différence principal: Ont peux faire rentrer 16Go de RAM (qui sont ultra important) en faisant des économies avec la carte graphique. Pour ton utilisation, le GPU peux être restreint à 4Go de VRAM Tant que tu ne fais pas de 3D. Il y a même un peu de budget pour augmenter le SSD. Un boitier mieux ventilé et une alimentation minimum en bronze +.
Windows 10 est obligatoire: donc tu prends une clé d'activation sur le site kinguin pour ~25€ (version OEM):
www.kinguin.net/fr/category/22175/windows-10-home-oem-key/
Tuto pour l'installation de Windows version essai de 30j : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html Puis il te resteras juste à activer ta clef lors de l'installation, ou dans un délais de 30j
Dis moi ce que tu en pense ou si j'ai oublié quelque chose,
n'hésite pas si tu as des questions

Wada :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 1 semaine par Wada-Bueno.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lupmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lupmax
  • Portrait de lupmax Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 1 semaine #237642 par lupmax
Hello Wada,

Merci beaucoup pour ta réponse et ta proposition de PC ! ça a l'air super, c'est carré,

Les seuls trucs qui me font peur, c'est la carte mère (70e c'est pas trop léger pour une carte mère ? ou ça va faire le taff tranquil pour mon utilisation ??)

Pareil, la carte graphique ça a l'air bien mais de l'entrée de gamme ? c'est pas un peu just ?

C'est normal vu le budget que j'ai qu'il y ai des éléments un peu "cheap" je comprends... mais, tu es sur que ça va le faire et que j'aurais pas de soucis pour mon utilisation professionnelle ?

Merci encore

Lupmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #237657 par Wada-Bueno
L'essentiel, ce sont les performances. La carte mère n'influence pas ce dernier, de l'entrée de gamme c'est largement suffisant.

Tu n'as pas besoins de beaucoup de ressource graphique pour ton type d'utilisation, ce sont surtout les RAM et les cores en MC et SC avec des Thread qui feront le tafs. De +, les carte AMD possède pas mal de Go de VRAM ce qui est très utile pour de l'applicatif. Je pense que là, ont est sur un bon ratio de perf entre processeur et carte graphique. Mais bien sur, si tu veux des éléments plus performants... Bah, il faut du budget ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lupmax
  • Portrait de lupmax Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 1 semaine #237660 par lupmax
Ok Merci beaucoup je vais proposer la proposition à mon boss, on va voir ce qu'il en pense...

Et juste dernière question, quand tu dis "c'est bon pour de l'applicatif", qu'entends tu par là ?

Merci beaucoup

Lupmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine - il y a 5 ans 1 semaine #237663 par Wada-Bueno
C'est bon pour les logiciels que tu utilise, c'est de l'applicatif ^^
J'espère que ça vas passer !
(si jamais il te pose des questions pour la tour qui fais un peu "gamer" avec la vitre, tu lui précise que c'est le modèle le moins chère qui possède 2 ventilos, donc c'est la meilleur tour low cost pour son refroidissement) ils cherches toujours un truc à "réduire" les patrons ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 1 semaine par Wada-Bueno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lupmax
  • Portrait de lupmax Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 1 semaine #237664 par lupmax
Haha ça marche merci!! je te tiens au jus de ce qu'il en dit !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lupmax
  • Portrait de lupmax Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 5 jours #237864 par lupmax
Hello Wada,

Du coup mon boss est chaud,

Tu m'as parlé d'une remise à hauteur d'environ 30/40 euros, comment faut-il que je fasse pour y accéder ? parce que là quand je check le lien topachat on est à 718 euros et des poussières...

Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 jours - il y a 5 ans 4 jours #237870 par Wada-Bueno
cool ! :D

La remise à expirer :dry:
Il y a régulièrement des remise à hauteur de ~5% à moins de 1000€ d'achat, masi pas en ce moment...

6% avec le code "TRONE" (vive game of throne !)

L'achat est pour bientôt ? (mise à jour éventuel de la config)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 4 jours par Wada-Bueno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lupmax
  • Portrait de lupmax Auteur du sujet
  • Sergent Niv 2
  • Sergent Niv 2
Plus
il y a 5 ans 4 jours #237882 par lupmax
Je comptais l'acheter là en début d'aprèm... qu'est ce que tu voulais changer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 jours #237884 par Wada-Bueno
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...G529bdNrIYmM%3D#ae51

Juste une vérification de dernière minute, pour s'assurer qu'il n'y est pas des modif de prix pour les composants, des promos au autres.... Tout est bon, rien à changer !

Oublie pas de passer par mon lien (directement affilié, merci d'avance) merci d'avance ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?3.33samedi, 20 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V7.77vendredi, 05 avril 2024
Montage pc polyvalent3.45mercredi, 13 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?7.18mardi, 05 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT3.33vendredi, 01 mars 2024
Config autour d'une 40906.77lundi, 26 février 2024
Montage vidéo7.58vendredi, 23 février 2024
Logiciel ou application de montage pc en 3d ou en image3.37dimanche, 11 février 2024
Choix d'un Ecran PC Montage 4K/ Gaming3.37jeudi, 08 février 2024
Config moyen haut gamme montage 4k et architecture4.06vendredi, 02 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro