Quel écran ?!

  • Jogan38
  • Portrait de Jogan38 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 2 semaines #237557 par Jogan38
Quel écran ?! a été créé par Jogan38
Salut à tous !

Ma config : RTX 2080 / i7 9700k

Je suis en train de finaliser ma config et de commander mes dernières pièces et parmi celles-ci me reste encore l'écran ! Et je suis perdu... :laugh:

En effet, je joue à pas mal de jeux différents (FPS, WoW, Assassins Creed, Tomb Raider etc.). Je souhaite un écran 27", 1440p , 144Hz et dans l'idéal G-Sync.

En revanche, je ne sais pas si je dois m'orienter vers une dalle IPS/VA ou TN sachant que je joue à tous les types de jeux. Les dalles IPS et VA semblent avoir une meilleure qualité d'image mais les dalles TN ayant de meilleures performances et comme je joue à Overwatch, j'hésite. Disons que je ne veux pas me retrouver avec des couleurs pas top sur des beaux jeux comme les derniers Assassin's Creed par exemple, surtout avec une config assez musclée comme la mienne.

Quid du temps de réponse ? J'ai ou lire qu'un écran avec 5ms de temps de réponse pouvait faire baisser les fps et du coup, rendre inutile un écran 144Hz.

Autre point : que pensez-vous de la G-Sync pour une config comme la mienne ? J'ai pu lire à droite à gauche qu'arrivé à un certain nombre de fps, la G-Sync se faisait moins ressentir et qu'il fallait privilégier une dalle de qualité. Avec une RTX 2080 vous feriez quoi ?

Vaut-il mieux :
1) Un écran 1440p, 144Hz avec une dalle IPS 1ms
2) Un écran 1440p, 144Hz avec une dalle TN 1ms G-Sync
3) Autre ?

En bref, si vous étiez un joueur de WoW, Overwatch, Assassin's Creed, Tomb Raider... quel écran vous prendriez ?

Budget : Grand max 500€ (550€ pour aujourd'hui ça passe avec les 10% de remise LDLC valables uniquement aujourd'hui)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 2 semaines #237562 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Quel écran ?!
Salut !

Quid du temps de réponse ? J'ai ou lire qu'un écran avec 5ms de temps de réponse pouvait faire baisser les fps et du coup, rendre inutile un écran 144Hz.


Pas de tout ^^ 5ms c'est le temps de réponse, ça équivaut à 5 de ping. Ce qui est vraiment négligeable...

Autre point : que pensez-vous de la G-Sync pour une config comme la mienne ? J'ai pu lire à droite à gauche qu'arrivé à un certain nombre de fps, la G-Sync se faisait moins ressentir et qu'il fallait privilégier une dalle de qualité. Avec une RTX 2080 vous feriez quoi ?


Exact, je dirais sans G-synch car ta carte graphique affiche beaucoup de fps. A moins de trouver un écran en "adaptative synch" (moins chère et aussi performant) c'est tout nouveau.

Vaut-il mieux :
1) Un écran 1440p, 144Hz avec une dalle IPS 1ms
2) Un écran 1440p, 144Hz avec une dalle TN 1ms G-Sync
3) Autre ?

En bref, si vous étiez un joueur de WoW, Overwatch, Assassin's Creed, Tomb Raider... quel écran vous prendriez ?


Privilégier la dalle IPS, voir dalle VA incurvé en second choix

Donc en dalle VA, vraiment pas chère: www.ldlc.com/fiche/PB00255388.html#aff764
Dalle IPS --> www.ldlc.com/fiche/PB00258582.html#aff764

Fais ton choix ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jogan38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jogan38
  • Portrait de Jogan38 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 2 semaines #237564 par Jogan38
Réponse de Jogan38 sur le sujet Quel écran ?!
Merci bien

Je vais donc partir sur le Acer.

1ms / Adaptive Sync / Dalle IPS et 360€ aujourd'hui avec les 10% LDLC par dessus le marché ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 semaines #237569 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Quel écran ?!
C'est le meilleur ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Quel écran pour les dernières console7.33jeudi, 28 décembre 2023
Quel alim pour cette config4.52samedi, 02 décembre 2023
Quel écran pour ma carte7.41lundi, 06 novembre 2023
Quel composant pour upgrade mon setup sim racing4.48vendredi, 03 novembre 2023
Quel écran acheter ?7.49jeudi, 31 août 2023
Quel moniteur acheter pour mon Ryzen 7 3700x et Rtx 2070 super4.38jeudi, 15 juin 2023
Quel water block pour ma RTX 2080 SUPER VENTUS OC XS ?4.43dimanche, 12 mars 2023
Quel est votre avis Config Gamer 2500 Euros4.43lundi, 23 janvier 2023
Quel kit proc/CM pour upgrade ma config ?4.52jeudi, 08 décembre 2022
quel pièce changer afin d'upgrader ma config?4.48mardi, 11 octobre 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro