Quel boitier pour ma config ?

  • Buisson
  • Portrait de Buisson Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 1 semaine - il y a 5 ans 1 semaine #237582 par Buisson
Bonjour à tous,

Je suis complètement néophyte dans les config. personnalisé de PC, j'en ai jamais monté et je m'y essaie pour la première fois.
Après plusieurs jours à la recherche des composant les plus performant qui pourront me servir sur le long terme aux prix les plus justes j'en suis arriver à peu de chose près à la config que j'ai retrouvé sur ce site >< ça m'aurai économisé bien du temps d'arriver ici plus vite.

Bon bref je vous link mon panier amazon : www.amazon.fr/gp/cart/view.html?ref_=nav_cart

J'aimerai donc savoir quel boîtier choisir pour accueillir ce set up et évidemment si vous trouvez des petites améliorations ou des recommandations n'hésitez pas, je suis pas convaincu de mon écran il me parait très chère et je ne sais pas si la G-Sync à un réel impacte ou si c'est juste un argument marketing.

Je compte streamer et garder ce PC au moins 20 ans ><

Voila, merci à ceux qui prendront le temps de me répondre je vous lirai attentivement

EDIT ; Je viens de voir que vous pouvez pas voir mon panier donc je vous les liens des articles séparément

SSD ; www.amazon.fr/Samsung-MZ-V7E1T0BW-970-EV...205&s=gateway&sr=8-1

Processeur : www.amazon.fr/gp/product/B005404P9I/ref=...1&smid=A6BUVWILB460N

Watercooling : www.amazon.fr/NZXT-RL-KRX72-01-Refroidis...a-441810161742&psc=1

carte graphique : www.amazon.fr/gp/product/B07HNMT91C/ref=...&smid=A1X6FK5RDHNB96

carte mère : www.amazon.fr/gp/product/B07HS31GYB/ref=...&smid=A1X6FK5RDHNB96

Ecran : www.amazon.fr/gp/product/B01AJTVBQI/ref=...1&smid=A44OSH786AEOI

Clavier : www.amazon.fr/Corsair-Clavier-Gaming-R%C..._product_top?ie=UTF8

Tapis de souris (je pense on s'en fous mais on sait jamais) : www.amazon.fr/SteelSeries-QcK-Mini-souri...uct_top?ie=UTF8&th=1
Dernière édition: il y a 5 ans 1 semaine par Buisson.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 1 semaine - il y a 5 ans 1 semaine #237587 par Albator844
Réponse de Albator844 sur le sujet Quel boitier pour ma config ?
Hello,

Tu pars sur une très belle config! ;)
Pour moi, ta config est bonne, je ne repère rien de suspect, d'autre membres risque de te lire, et te dirons si quelque chose cloche.
Il manque la RAM, et un HDD, et l'alimentation.

Pour la G-Sync :
www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd...nc-nvidia-a1794.html


Pour le boitier, il faut regarder le format de la CM, ici ATX si mes souvenirs sont bon.
Il faut donc regarder un boitier en format ATX.

Pour le boitier, a toi de regarder ce que tu aime.
RGB, sobre...etc, il y en a pour tout les goûts. :lol:
Dernière édition: il y a 5 ans 1 semaine par Albator844.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Buisson
  • Portrait de Buisson Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 1 semaine #237589 par Buisson
Réponse de Buisson sur le sujet Quel boitier pour ma config ?
Salut merci de t'as réponse rapide je vais aller chercher tout ça.

Si non pour le boîtier ils ont tous la même dimension ? Je n'aurai aucun problème a faire tenir tout ce petit monde ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #237590 par Albator844
Réponse de Albator844 sur le sujet Quel boitier pour ma config ?
Non, surtout qu'un boitier acceptant l'ATX, est relativement grand.
Les boîtiers, sont conçu pour. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Buisson
  • Portrait de Buisson Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 1 semaine #237601 par Buisson
Réponse de Buisson sur le sujet Quel boitier pour ma config ?
Je vois que tout les boitiers sont équipés de ventilateur.

Je mettrai mon AIO sur ces ventilateur ? Ou c'est des espaces que je dois laisser libre ?

En ce qui concerne l'alimentation je pense m'orienter vers le choix recommandé dans la config 4000€ du site, mais j'aimerai aussi savoir si l'onduleur est vraiment si important que ça parce qu'on décuple presque le prix compare a une multiprise parafoudre.

J'ai lu l'article sur la G-Sync ça m'a donné envie mais ça reste super chère.

Pour la RAM je vais aussi prendre ce que le site recommande 2x16Go

Par contre je veux bien savoir si la fréquence avait un réel impact sur la vitesse de traitement, j'entends par là, est ce qu'elle se fais ressentir. Parce que le prix lui se fais ressentir.

Je risque de trouver de nouvelle question et j'imagine qu'elles ne sont pas toutes pertinentes j'espère que tu continuera de me répondre, ou aucun autre membre trouve le temps de m'eclairer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #237621 par Albator844
Réponse de Albator844 sur le sujet Quel boitier pour ma config ?
Non, les ventilateurs propre au boitier, servent a créer un flux d'air.

Ceux positionner a l'avant, servent a faire entrer de l'air frais.
Celui a l'arrière est charger d'extraire l'air chaud que les composants dégage (GPU, Ventirad...)

Je ne suis pas expert en Watercooling, mais normalement, si je dit pas de bêtise, tu aura un emplacement sur la partie haute de ton boîtier, ou viendra se fixer le radiateur.
Le radiateur est ensuite relié au WaterBlock, qui lui refroidit le CPU.

Attention a bien prendre un boîtier acceptant un AIO, et a vérifier le nombre de mm maxi supporter, par ton boîtier, et les mm de ton AIO.

De quel alimentation parle-t-on ?
Je ne l'ai pas vu dans la config a 4000€...

Je ne connais très peu, les Onduleurs, il me semble qu'il sont utilise, seulement si tu est récemment embêter par des coupures ?
J'ai une prise parafoudre, pour ma config perso.

Pour la RAM, tout dépend de ton utilisation également, pour du gaming simple, 16Go souffriront amplement!
Et au pire, il y aura toujours moyen, de rajouter de nouvelles barrettes.

Pour la cadence, j'avais lu un article disant que celà dependais du jeux utiliser, et aussi de la resolution, on gagne 10-15FPS sur du 1080P, et seulement 1FPS sur de la 4K.

Je joue en 16, cadencé a 2400, et pas de souci.

Je ne suis pas un grand expert non plus, j'ai débuter dans le domaine il y a quelques mois seulement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Buisson
  • Portrait de Buisson Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 1 semaine #237626 par Buisson
Réponse de Buisson sur le sujet Quel boitier pour ma config ?
Je commence à penser à prendre une config bien moins chère j'ai peur d'overkill complètement mes besoins et que le jours ou j'aurai besoin d'une machine pareil elle aura fatigué et tiendra plus la route.

Du coup est ce que tu penses que cette config puisse tenir quelque chose comme plus de 10 ans ?

Si non je partirai sur une config a 1 000 - 1 500.

Enfin c'est surtout la carte graphique a 1400 balles qui fais très très mal au porte feuille si elle dure pas très longtemps je prendrai quelque chose de plus abordable.

Tu me diras c'est super vague comme question du coup je vais essayer de la rendre plus concrète.

Est ce qu'une CG ça ce fatigué vite ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #237641 par Albator844
Réponse de Albator844 sur le sujet Quel boitier pour ma config ?
Cela dépend, si tu veux jouer en 1080P, 144Hz, alors oui, une 2080Ti est Overkill.

Très franchement, je pense qu'il y a énormément de chose à prendre en compte :

Les composants, et jeux évoluent très vite, toujours plus beau, plus réaliste, mais cela viens donc tirer d'avantage sur nos composants, il y a qu'a regarder le Ray Tracing des dernière RTX, une fois activer sur certains jeux compatibles, il bouffe énormément de FPS.

Je pense aussi, que cela dépend du jeu, ils ne sont pas tous pareil, certains jeux moins bien optimisé viendront pourrir ta séance de jeux (coucou Playerunknown's Battlegrounds :P).
Alors que d'autre, comme BF5, tourne comme une horloge sur ma config, sans-souci.
A ne pas oublier, que nos configurations sont évolutive, le jour ou un composant commence a être fatigué, il y a toujours moyen de l'upgrade.

Sinon, pour te répondre sincèrement, une carte graphique dans le haut du panier, tient tout de même dans le temps.
Par exemple, j'ai récupérer une GTX 1080, de 2016, et elle fait parfaitement mon bonheur en 1080P / 144Hz. :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 jours #237714 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Quel boitier pour ma config ?
Salut et bienvenu,

Du coup est ce que tu penses que cette config puisse tenir quelque chose comme plus de 10 ans ?

On achète pas un Pc en pensant tenir 10ans ^^. Quand tu veux quelque chose qui tien dans le temps tu prends un bon i7 (5/6ans) et pour la cg c'est en fonction de l'écran et de tes besoins (ultra/high/medium/low).

Tu comptes jouer à quoi ? Tu comptes beaucoup stream ? Quel budget max pour le tout ? La date d'achat ?

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 jours #237715 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Quel boitier pour ma config ?
Salut :),

tu veux bien remplir le formulaire stp, car il manque pas mal d'infos pour pouvoir te conseiller au mieux :
www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html

Tiens moi au courant quand ce sera fait.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
choix nouveau boîtier4.41dimanche, 14 janvier 2024
Quel écran pour les dernières console6.24jeudi, 28 décembre 2023
Quel alim pour cette config7.02samedi, 02 décembre 2023
Quel écran pour ma carte6.31lundi, 06 novembre 2023
Quel composant pour upgrade mon setup sim racing6.18vendredi, 03 novembre 2023
Conseil pour un écran pour ma config PC3.18dimanche, 29 octobre 2023
Config PC portable pour stream PS5 avec boitier d'acquisition6.67lundi, 23 octobre 2023
Pression positive / négative boitier Hyte Y604.32lundi, 11 septembre 2023
Boitier pour ASUS TUF GAMING B660M-PLUS WIFI D45.97dimanche, 10 septembre 2023
Quel écran acheter ?4.62jeudi, 31 août 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro