UC gaming et prog

  • Flylabs
  • Portrait de Flylabs Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 1 semaine - il y a 5 ans 1 semaine #237695 par Flylabs
UC gaming et prog a été créé par Flylabs


Une bonen config pour coder, bosser et prendre son pied en jeu !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1300 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 21/04/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Jouer en high au moins aux jeux actuels et dev
Un grand écran
Type de jeux : FPS - The division / Dying light /


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Grand écran / fluide
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Micro-Casque
Tapis de souris
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Transparent
Quel design ? : Sobre avec vitre car j'aime voir la config
Toute noir avec eclairage très discret des composant (type ram corsair)
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 5 ans 1 semaine par Flylabs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Flylabs
  • Portrait de Flylabs Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 1 semaine #237701 par Flylabs
Réponse de Flylabs sur le sujet UC gaming et prog
Premier jet, je tente mais si je n'y connais pas grand chose
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...3hH0%2Bh1admi7ZWw%3D

Cher les écran G-sync est ce que ça apporte une réel plus value ? Mois c'est surtout le 27" car je bosse sur plusieurs fenêtre ou alors config 2 écran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #237764 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet UC gaming et prog
Salut !

J'ai pas mal de questions, ensuite je ferais des modifs sur ta config ;)
Ta config coute 1575€ sans réduction alors que ton budget est de 1400e max, c'est voulue ? les périph + écran sont compris dans le budget total ? Si non, c'est quoi ton budget max (périph compris) ? Tu as oublié la souris et le Tapis de souris ?
Étant donner que le codage ne demande énormément de ressource, je vais partir sur une config type gaming.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Flylabs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Flylabs
  • Portrait de Flylabs Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 1 semaine #237766 par Flylabs
Réponse de Flylabs sur le sujet UC gaming et prog
Salut, merci pour ta réponse !

Oups, j'avoue je n'ai peut être pas bien rempli le formulaire... :(
Budget max 1500 à 1600 si différence vaut le coup... Avec écran assez grand pour le confort voir idéalement 2 écran pour le codage...
Périphériques : clavier + souris + tapis + casque (là je m'y perd en terme de qualité...)

Merci pour ta dispo ! ça fait plaisir ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine - il y a 5 ans 1 semaine #237774 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet UC gaming et prog
Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...KBov0IQ7aS8M%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
Intel Core i5 9600K (3.7 GHz) i5, un très bon proc pour du gaming en full HD
1
314,90 €
O
MSI Z390-A PRO + Intel Optane, 16 Go, M.2 (Type 2280) Fais le taf, pas d'OC, SSD M.2 16Go pour ton OS
1
139,90 €
O
DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15 16 Go de RAM pour être tranquille sur tout les jeux actuels, même avec des pages externes ouvertes (google, discord, steam...)
1
119,90 €
O
Be Quiet ! Shadow Rock 2 Pour refroidir correctement ton proc en silence
1
47,90 €
O
EVGA GeForce RTX 2070 BLACK EDITION, 8 Go RTX 2070 pour pouvoir jouer à tout tes jeux en ultra full HD avec pas mal de fps
1
499,90 €
O
Crucial BX500, 240 Go, SATA III 250Go pour ton OS, tes applis, tes logiciels et quelques jeux
1
39,90 €
O
Seagate BarraCuda, 1 To 1 To, rapide
1
49,90 €
O
Corsair Carbide 275R Tempered Glass, Noir Simple, bonne qualité
1
69,90 €
O
Corsair RM650x (v2), 650W 650W de qualité gold+ full modulaire garantie 10 ans
1
89,90 €
O
Acer ED273Awidpx FreeSync (dalle incurvée) 27" en 16/9 dalle VA incurvé à 4ms pour 144hz (144fps max)
1
249,90 €
O
The G-Lab COMBO Argon (AZERTY) Fais le taf, qualité très moyenne
1
49,90 €

Total: 1 588,31 €
Dont remise: 83,60 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

La config, les différences: la plus grande différence c'est que j'ai considérablement réduis le budget pour les périphérique, je l'ai réinvestis dans le Processeur. (Le R5 2600 est très bien) le i5 9600k à des perf nettement supérieurs ~15 fps en +.

Pour les détails, RAM même perf moins chère,
SSD en 240Go, plus confortable pour ajouter quelques logiciels
carte graphique: EVGA / MSI sont des valeurs sûr, qualité légérement mùeilleur que KFA2
Alim de meilleur qualité (gold+) et 650W (au lieu de 575W (c'est afficher 620 mais c'est une 575W)) et garantie 10 ans (au lieu de 5 ans), en promo
Écrans moins chère, même choses (sans l'adaptative synch)
Périphérique, c'est toi qui vois, c'est très personnelle. Je t'ai fais une 2ème config avec des périph de meilleur qualité.

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...eckZhzEclwF8%3D#ae51
Différence: Go sur de l'AMD, moins chère, pour investir dans les périph. ~1600€ avec la réduc
VentiRad moins performant car le R7 2700 ne chauffe pas énormément.
Pérph: le K55 est une référence, c'est le meilleur clavier non mécanique. La souris est banal, ambidextre, 2 boutons supplémentaire, très légére. Le casque est en promo, bonne qualité. A noter aussi le "HyperX Cloud II"

Jouer en high au moins aux jeux actuels


Tu sera en ultra pour un long moment, sur tout les jeux et avec pas mal de fps
Windows: 10 obligatoire avec ton Processeur, dispo en version OEM sur Kinguin pour ~25€

Toute noir avec eclairage très discret des composant


Pas de RGB pour la première config, et RGB sur la carte mère pour la 2ème (je ne sais pus si la carte graphique possède un léger éclairage ou non...)

Cher les écran G-sync est ce que ça apporte une réel plus value ? Mois c'est surtout le 27" car je bosse sur plusieurs fenêtre ou alors config 2 écran


La technologie G-Sync combat la déformation de l'image (Tearing). Tout découle du manque de synchronisation entre la carte graphique et le moniteur. La puce G-Sync s'intègre au moniteur afin de gérer la fréquence de rafraîchissement de ce dernier pour qu'elle soit plus en phase avec la vitesse d'animation du jeu.
Donc c'est utile entre 40 et 60 fps. Au delà de cette valeur (+ 100Fps) tu ne t’aperçois pas d'une chute de ~10fps. Donc le module G-synch deviens inutile.
L'adaptative Synch intégre à la fois G-synch et FreeSynch (équivalent AMD)

Tu tes renseigner pour un écran format 21/9 ?
Dis moi ce que tu en pense ou si j'ai oublié quelque chose,
n'hésite pas si tu as des questions

Wada :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 1 semaine par Wada-Bueno.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Flylabs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Flylabs
  • Portrait de Flylabs Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 1 semaine - il y a 5 ans 1 semaine #237784 par Flylabs
Réponse de Flylabs sur le sujet UC gaming et prog
Super ! Merci beaucoup, très agréable les explications ;)

Top config, je vais partir sur la 1ère et 2ème pour les périph ! Par contre je ne tombe pas sur le même total que toi ? ils'agit des 5% je suppose...
Je sais on dépasse mais je ne veux pas sacrifier l'intel sauf si tu me dis que ça ne change pas grand chose ?

Pour l'écran j'avoue ne rien y connaitre en format, je veux quelque chose de confortable pour jouer et scinder en 2 // ou 2 écran pour avoir le jeu+internet ou en dev mon environnement et mon résultat sur l'autre serait l'idéal... J'avais mis à l'origine un incurvé mais au hasard donc si y a moins cher avec le même rendu hésite pas, l'écran fait comme pour toi !

Les périph je te fais confiance !

Merci pour ta réponse très complète ! je ne pensais pas pouvoir faire tourner en ultra avec ce budget ! :)
Du coups peux tu juste me dire pour l'écran / Les écrans ? Si j'ai une grosse perte de perf à cause du coût du double écran dis moi...
Et les manip pour promo ? Par quel lien je passe pour vous aider pour le site ?

Je vais monter un ordi pour la première fois, si je respecte le tuto c'est simple ?
Pour W10 idem ? pro ou famille ?

Merci encore !
Dernière édition: il y a 5 ans 1 semaine par Flylabs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine - il y a 5 ans 1 semaine #237798 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet UC gaming et prog
Je t'en prie

Top config, je vais partir sur la 1ère et 2ème pour les périph !

je ne pensais pas pouvoir faire tourner en ultra avec ce budget !


Tu tourne déjà en ultra, et très correctement, tu es sur d'avoir besoins de casser ton budget comme ça ? Je pense que la config AMD peux suffire si tu souhaite avoir des périph de qualité.
Regarde cette vidéos et tu me, diras ce que tu en pense. C'est les perf que tu vas obtenir avec ta config (RTX 2070) ils compare le tout avec le i5 9600k et le R7 2700. Prend bonne note, mais n'oublie pas que le i5 coùte beaucoup plus chère (~125 € en + si tu compte excédante pour la carte mère et le ventiRad) et il n'est pas plus évolutig que le R7. Prend en compte les score en 1080p pas (soit full HD) en 2K, les score sont nettement différent.



je ne tombe pas sur le même total que toi ? ils'agit des 5% je suppose...


C'est ça

l'écran fait comme pour toi !


J'ai des gouts différents... Déjà, je partirais sur un 24". En full HD, les 27" ont tendances à avoir une moins bonne qualité d'image (il y a le même nombre de pixel pour un écran 24" ou 27" ou 32"...) Plus tu tape grand, moins tu as de pixel aux cm², moins l'image est belle. Le full HD c'est mieux en 24". Ensuite pour la dalle, je préfère les dalle IPS, mais au vue de budget, une dalle TN est suffisante. Moi je partirais là dessus: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10098199.html#ae51
24" de chez Viewsonic (bien réputé pour la qualité de l'image), pied rotatif, adaptative Synch pour le même prix que les autres écrans.

Les format 21/9 c'est ça (pour exemple): www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10116616.html#ae51
Des écrans très allonger. tu peux dual screen facilement, c'est le top pour les logiciels. Pour le gaming, il faut aimer.

Du coups peux tu juste me dire pour l'écran / Les écrans ? Si j'ai une grosse perte de perf à cause du coût du double écran dis moi...
Et les manip pour promo ? Par quel lien je passe pour vous aider pour le site ?


Pour les écran, je pense avoir répondue plus haut, presque pas de perte de fps sit tu utilise un écran pour jouer et l'autre pour de la bureautique. Pour les promo, il faut demande sur le facebook ou le Twitter de Topachat un code promo dès 1000€, il te le donne sans soucis (il faut insister parfois, pas tjr dispo). Je te remercie pour les liens partenaire :DIls sont en desous de mon message, dans le signature ! (les liens que je t’envoie sont tous affilié)

Je vais monter un ordi pour la première fois, si je respecte le tuto c'est simple ?
Pour W10 idem ? pro ou famille ?


Oui, c'est des légo taille adulte ;)Mais pas si simple, tu vas galérer un peu, comme tout le monde, puis ça iras... Comme tout le monde :)Regarde des tutos spécifique avec ta tour puis AMD / Intel puis avec un ventiRad (pas de Watercooling)
Quelques tuto à lire: www.config-gamer.fr/les-guides/guide-installation.html

En vidéos: www.config-gamer.fr/Videos/Videos/Montage-PC/display.html

Windows Home (le pro n'ajoute rien) Et si tu monte ton PC, installer Windows sera un jeu d'enfant ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 1 semaine par Wada-Bueno.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Flylabs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Flylabs
  • Portrait de Flylabs Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 1 semaine - il y a 5 ans 1 semaine #237800 par Flylabs
Réponse de Flylabs sur le sujet UC gaming et prog
Ah ok en effet... Du coup je vais partir sur la 2 ème config en amd avec les périph.

Reste l'écran : je pense que le 21/9 je vais avoir du mal... Je comprend ton explication pour la taille.

Du coup tu me conseil plutôt un 24 c'est pas trop petit justement ? Edit : je viens de mesurer c'est bon, je me rendais pas compte...

Je pense au fait de pouvoir afficher 2 fenêtre l'une à côté de l'autre car c'est vraiment important pour moi de ne pas avoir à passer par la barre des tache, je veux pouvoir avoir mon code sous les yeux et internet de l'autre //
En jeu avoir le jeu sur un écran et internet ou discord sur l'autre... donc 2 écran serait indispensable du coup...
Peu tu m'expliquer pourquoi tu préfère ips ?

On y est presque après je t’embête plus ;)
Dernière édition: il y a 5 ans 1 semaine par Flylabs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #237803 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet UC gaming et prog
Tu m’embête pas t'inquiète ;)

24" c'est la taille standard, après, tout dépend à qu'elle distance tu joue.
Si tu part sur 2 écrans, alors autant prendre du 24". D'autant que le 2ème écran, tu peux prendre du 60Hz, soit ~100€. Pas obliger de prendre le même écran
Les dalles IPS ont une meilleur colorimétrie et un temps de réponse plus élevé (~5ms, c'est négligeable)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Flylabs
  • Portrait de Flylabs Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 1 semaine - il y a 5 ans 1 semaine #237809 par Flylabs
Réponse de Flylabs sur le sujet UC gaming et prog
Ok dernière question pour les écran les hz si j'ai bien compris bride le nombre max de fps ? on voit la dif entre 70 et 144 ? une dalle incurvée ne sert strictement à rien en fin de compte...
Dernière édition: il y a 5 ans 1 semaine par Flylabs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #237813 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet UC gaming et prog
Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2FCLO0h49kfk%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 7 2700 (3.2 GHz)
1
239,90 €
O
Asus TUF B450 PLUS GAMING
1
109,90 €
O
DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15
1
119,90 €
O
Be Quiet ! Pure Rock
1
34,90 €
O
EVGA GeForce RTX 2070 BLACK EDITION, 8 Go
1
499,90 €
O
Crucial BX500, 240 Go, SATA III
1
39,90 €
O
Seagate BarraCuda, 1 To
1
49,90 €
O
Corsair Carbide 275R Tempered Glass, Noir
1
69,90 €
O
Viewsonic XG2401 Adaptive Sync
1
229,90 €
O
Pack Corsair K55 RGB (AZERTY) + Harpoon RGB
1
84,90 €
O
Corsair MM100 Tissu, Medium
1
19,90 €

Total: 1 423,96 €
Dont remise: 74,94 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

Panier Amazon France

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
SteelSeries Arctis 5 - Casque de Jeu à Éclairage RVB - Son Surround DTS Headphone:X v2.0 pour PC et PlayStation 4 - Blanc [Édition 2019]
1
67,19 €
O
Corsair RM750x Alimentation PC (Modulaire Complet, 750 Watt, 80 PLUS Gold) Noir
1
91,29 €

Total: 158,48 €


Total: 1 582,44 €
Remise incluse: 74,94 €

Ok dernière question pour les écran les hz si j'ai bien compris bride le nombre max de fps ? on voit la dif entre 70 et 144 ?


La différence visuel est plutôt faible, c'est surtout le ressentis de fluidité qui est très important (surtout sur les fps, les jeux nerveux)
Les Hz, c'est le nombre d'image par seconde afficher par l'écran, donc 60Hz = MAX 60fps / 144Hz = MAX 144fps
Les modifs: L'écran parler plus haut
Un casque de meilleur qualité est encore moins chère en promo (Arctis 5 au lieu du 3)
Alimentation au même prix, mais plus puissante, 750W

A noter cette souris en promo (c'est la mienne :P) très bonne qualité, si tu veux prendre clavier + souris à part --> www.rueducommerce.fr/produit/logitech-so...cf8439fe1af388013ade

Bon j'ai juste parcourue les bon plans du forum pour te trouver quelques promos --> www.config-gamer.fr/reduc/les-bons-plans-PC.html
A noter le comparateur de prix (je n'ai pas chercher par là, mais ça vaut le coup) --> www.comparateur-gamer.fr/

Sinon, tout est prêt ! :DLes liens sont affiliés
N'oublie pas de nous faire un petit retour sur la config ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Flylabs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #237820 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet UC gaming et prog
Edit: très peu de chance d'obtenir un code 5% le dimanche, tu devras attendre demain*

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Flylabs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gaming carte mère asus B450 E gaming3.39vendredi, 27 mars 2020
Configuration 1300-1450 € Prog - Jeux - Musique8.62vendredi, 06 mars 2020
configuration gaming pour gaming et streaming3.32samedi, 04 mai 2019

  • Flylabs
  • Portrait de Flylabs Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 1 semaine #237823 par Flylabs
Réponse de Flylabs sur le sujet UC gaming et prog
Yop ! :)
Je me suis fais une variante qu'en pense tu stp ? Compatibilité ?

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Bmgxeu33FFhsa0seg%3D
Avec les 5% = 1250€
J'ai changé proc et CG est ce que je perd beaucoup en puissance ? CG cohérent avec écran free sync liée aux hz ?

Alimentation
www.amazon.fr/dp/B079QGPVMC/ref=asc_df_B...9QGPVMC&linkCode=df0
= 92€

Chez materiel.net mes périphériques : 195€
secure.materiel.net/Cart/SharedCart/1af2...84-83c9-7de6e0e9e09a
*
Total = 1537€

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #237825 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet UC gaming et prog
Le processeur est moins performant:



La carte graphique est pas mal, les perf sont ~équivalente. Par contre lle consomme + et chauffe +.



Pour les périph, c'est toi qui vois, en fonction de tes préférence. Par contre les casque corsair... C'est pas les meilleur. Et pour le même prix tu peux avoir une édition supérieur. --> www.amazon.fr/dp/B0749CW8X6/ref=as_li_ss...1b70f&language=fr_FR
Qui, pour le coup, est ~Similaire aux Arctis 5

Evite les écrans, c'est du 75Hz alors que tu peux avoir un 144Hz + un 60hz

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Flylabs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Flylabs
  • Portrait de Flylabs Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 1 semaine #237826 par Flylabs
Réponse de Flylabs sur le sujet UC gaming et prog
Ok merci pour ta réponse.
Le casque tu as raison je vais t’écouter et partir sur le steel series.

Ok pour les écrans je vais regarder pour autre chose, dommage il avait de la gueule le pack...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Flylabs
  • Portrait de Flylabs Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 1 semaine - il y a 5 ans 1 semaine #237866 par Flylabs
Réponse de Flylabs sur le sujet UC gaming et prog
Up avant commande !

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...iY3clKcUzERLmlDiM%3D

Est ce que je peux économiser ? tout est compatible ? Pas d’alternative même prix plus de perf ?
L'écran ?
Possible rajout de ventilo 1 ou 2 sur le boitier ? pour la circulation d'air car CG chauffe...
Alim : www.amazon.fr/dp/B079QGPVMC/ref=nosim?tag=confgame-21

Casque : www.amazon.fr/dp/B07GFWMF2Z/ref=nosim?tag=confgame-21

Merci !
Dernière édition: il y a 5 ans 1 semaine par Flylabs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #237869 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet UC gaming et prog
Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...sWoc77%2FKTQ%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 7 2700 (3.2 GHz)
1
239,90 €
O
Asus TUF B450 PLUS GAMING
1
109,90 €
O
DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15
1
119,90 €
O
Asus ROG Radeon RX Vega 64 STRIX, 8 Go HBM2
1
389,90 €
O
Kingston A400, 480 Go, SATA III
1
62,90 €
O
Western Digital WD Blue, 1 To
1
48,90 €
O
Corsair Carbide 275R Tempered Glass, Blanc
1
69,90 €
O
AOC Gaming G2590PX FreeSync
1
249,90 €
O
Corsair K55 RGB (AZERTY)
1
59,90 €
O
Logitech G502 Proteus Spectrum
1
58,90 €
O
SteelSeries QcK Mass
1
19,90 €

Total: 1 358,41 €
Dont remise: 71,50 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

Evite le 2600X, il apporte peu de perf en + par rapport au R5 2600
La VEGA 56 c'est ~ l'équivalent d'une RTX 2060, pas optimiser pour un écran 144Hz, Tu perd en perf.
Périph: la G502 est de meilleur qualité, au même prix.

Bien sur le budget est plus conséquent avec un R7 2700 et la VEGA 64. Même si ont est dans le budget (limite limite...). SI tu dois économiser, passe sur un R5 2600, ou tu diminue le SSD ou les périphérique.

Tout est compatible ! go :)
Alternative avec un i5 9400f, mais moins évolutif
Tu peux rajouter des ventilo (même si 2 c'est suffisant)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Flylabs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Flylabs
  • Portrait de Flylabs Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 1 semaine #237872 par Flylabs
Réponse de Flylabs sur le sujet UC gaming et prog
Panier final -6% avec le montage , du coup j'esquive la peur du montage ^^ et j'arrive à 1581€ avec tout. Perfect !

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...lwp9RkLO4A%2Fcqmk%3D

Validation ultime de la mort et commande ce soir !!!
Merci pour ta patience, tu as été d'une grande aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #237877 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet UC gaming et prog
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...YpcIgvTQnuJU%3D#ae51

Comme la RM de corsair est plutôt chère, autant prendre la EVGA en gold +, moins chère
L'arctis 5 étais en promo, mais si tu dois mettre 100e dans un casque autant que ce soit dans celui-ci, une valeur sûr ! (HyperX leader du marché)


(sans oublier de passer par mon lien affilié :P)
[/size]

Validation ultime ok ? :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Flylabs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Flylabs
  • Portrait de Flylabs Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 1 semaine - il y a 5 ans 1 semaine #237915 par Flylabs
Réponse de Flylabs sur le sujet UC gaming et prog
Validation ultime OK --> Commandé ! :evil:

Encore merci pour ton aide, j'espère que je vais bien m'amuser avec ça!
Faut que je regarde pour windows du coups :)
Dernière édition: il y a 5 ans 1 semaine par Flylabs.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wada-Bueno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #237926 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet UC gaming et prog
Yes :lol:

Après montage physique, installation de Windows et du reste Tuto pour l'installation de Windows version essai de 30j (Une clef USB de 8Go est nécessaire) : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html
A la suite de ça, tu télécharge le drivers internet sur clef USB (dispo sur le site du constructeur de ta carte mère), ensuite, windows lancera automatiquement ses mise à jour, Puis il te resteras juste à activer ta clef Windows immédiatement, ou dans un délais de 30j, dispo sur Kinguin pour ~25€ (version OEM) www.kinguin.net/fr/category/22175/windows-10-home-oem-key/
(Et enfin, n'oublie pas de mettre à jour tes composants (processeur, carte graphique...) vias ce cite: www.driverscloud.com/fr/demarrer )

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Flylabs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Flylabs
  • Portrait de Flylabs Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 5 jours #238146 par Flylabs
Réponse de Flylabs sur le sujet UC gaming et prog
Hello ! ;)

Petite question le display cable n'à pas l'air fourni ? est ce que il vaut mieux se brancher en hdmi en display ? quel dif ?

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Flylabs
  • Portrait de Flylabs Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 5 jours #238147 par Flylabs
Réponse de Flylabs sur le sujet UC gaming et prog

Flylabs écrit: Hello ! ;)

Petite question le display cable n'à pas l'air fourni ? est ce que il vaut mieux se brancher en hdmi en display ? quel dif ?

Merci!


EDIT autant pour moi tout est fourni... :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 jours #238196 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet UC gaming et prog
Pas de soucis ^^
Branche toi en DP (display) sinon, pas de 144hz ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Flylabs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro