Avis sur ma config gamer

  • Spontex
  • Portrait de Spontex Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 1 semaine #237840 par Spontex
Avis sur ma config gamer a été créé par Spontex


Bonjour,

Je viens vers vous pour m'aider sur la config que j'aimerais avoir dans un avenir proche.
Je vous mets en lien la config sur Top Achat (en sachant que je ne prendrai pas mes composants sur ce site, ce qui baissera ma config à 2400 euros environ..)

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, si vous voyez des erreurs...

Est-ce que l'alimentation suffira avec un overclocking modéré voire élevé?
Est-ce que le Watercooling est suffisant?

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ewXjrPfd4yFOH6h6Y%3D

Merci beaucoup pour vos commentaires ! :)

Spontex

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2519 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : 13/05/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Config avec 2 écrans dont un écran en 2K 144 Hz
Je passe beaucoup de temps sur mon Pc quasiment que du jeu
J'aimerais avoir une config où je serais tranquille un bon bout de temps avec un très bon confort de jeu
Je ferais également de l'overclocking sur ce Pc, comme celui que j'ai actuellement, mais là il commence à se faire trop vieux (7ans) ... il est temps d'en changer ^^
Type de jeux : FPS
Action
Stratégie
- PUBG, GTA, Assassin's Creed, Far Cry, Sea of Thieves


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Ecran 2K 144 Hz
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Sobre
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Oui
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Spontex
  • Portrait de Spontex Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 1 semaine #237919 par Spontex
Réponse de Spontex sur le sujet Avis sur ma config gamer
Personne à un avis? :dry:

Spontex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine - il y a 5 ans 1 semaine #237937 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Avis sur ma config gamer
Salut et bieveneue !

Tout d'abord, j'ai un peu laisser ton sujet en suspens, car je ne suis pas très à l'aise avec l'overcklocking...
Quoi qu'il en soit, je peux te donner quelques infos utile, je demanderais un contre-avis d'un autre modo plus expérimenté dans le domaine :)

Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...mBvxGkP03F3E%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz)
1
344,90 €
O
MSI X470 GAMING PLUS
1
144,90 €
O
DDR4 Ballistix Sport AT, 16 Go (2 x 8 Go), 3200 MHz, CAS 16
1
129,90 €
O
Corsair H115i Pro RGB Hydro Series
1
144,90 €
O
Thermal Grizzly Kryonaut, 1 g
1
8,90 €
O
MSI GeForce RTX 2080 Ti LIGHTNING Z, 11 Go
1
1 594,90 €
O
Crucial MX500, 500 Go, SATA III
1
74,90 €
O
Western Digital WD Blue, 1 To
1
48,90 €
O
Phanteks Eclipse P600S (Silent Edition), Satin Black
1
139,90 €
O
EVGA 750 GQ, 750W
1
94,90 €

Total: 2 590,65 €
Dont remise: 136,35 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

La config:
Processeur: A noter qu'il y a le i7 9700k qui possède ~9,5fps supplémentaire en 1440p
carte mère: Optimiser pour l'OC (modèle X470) à voir si il n'y a pas mieux avec un prix raisonnable. Tu préfère MSI ou ASUS pour le BIOS ?
RAM: Le gain de perf brut avec de l'OC sur RAM n'est pas énorme, tu peux certainement alléger les frais avec du 3200Mhz CAS 16 (tu pourras donc t'essayer un peu à l'OC RAM)
Ventirad : préférence pour un modèle en 280mm, à peine plus chère. A noter le 360mm légérement plus perf
carte graphique: Tout est dans le refroidissement, je n'y est pas toucher, mais je dois encore trouver les infos pour te conseiller sur quels carte prendre. carte graphique en suspens
Stockage: Les SSD Nvme (ou M.2) ont, sur le papier, des perf très solide. par contre, en pratique, le gain de performance est minime par rapport aux 2.5". Le problème, c'est qu'ils coute 2x plus chère et il chauffent beaucoup (genre ~80°c, pas génial pour l'OC) pour une utilisation gaming, reste sur du 2.5" ;)
Le SSHD est inutile si tu prend en SSD. En gros, tu vas avoir 8Go réserver à un SSD interne, le disque dur vas intelligemment trier les donnée les plus régulièrement utiliser pour pouvoir les stocker sur sa partie SSD. Mais si tu prend direct un SSD, ton SSHD n'aura pas de donnée "importante" à stocker dans sa partie SSD, ce qui rend le SSHD inutile.
Tour: A toi de voir, il faut que tu sois satisfais de l'esthétique. Mais le H500 n'est pas le modèle le mieux refroidis, et pas très "modulaire" (obligation de placer ton WC en façade, incompatible pour le 280mm et 360mm) alors qu'un emplacement au top est légérement mieux. A savoir aussi ce que tu souhaite privilégier (aspiration avec WC si tu veux privilégier un OC du proc, ou en expi si tu veux privilégier un OC de ton GPU
Pour le P600S, un excellent boitier ! Tu as l'avantage de pouvoir retirer facilement la porte en façade (et de manière esthétique) ce qui permet une meilleur aspi. Tu peux aussi la laisser, si tu souhaite + de silence. Il y a plusieurs colories et édition fenêtre à ~150€
alimentation: 750W c'est suffisant et fiable, même si 850W semble plus optimiser (avoir confirmation)
Windows: 10 obligatoire avec ton Processeur, dispo en version OEM sur Kinguin pour ~25€
Pâte thermique la meilleur marque, grizzly en kryonaut pour grapiller quelques degrés. A noter le modèle "conductonaute" pâte thermique en métal liquide, ~usage professionnelle
Kit: Pas dispo sur Topachat mais un kit "Delid-Die" est pas mal utile et plus sécurisant pour Decaps ton CPU si tu souhaite aussi faire un OC "physique"
Bref, attend l'avis de quelqu'un d'autre (je pense à Ero) surtout pour la carte graphique
Dis moi ce que tu en pense ou si j'ai oublié quelque chose,
n'hésite pas si tu as des questions

Wada :).

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 1 semaine par Wada-Bueno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Spontex
  • Portrait de Spontex Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 1 semaine #237961 par Spontex
Réponse de Spontex sur le sujet Avis sur ma config gamer
Merci beaucoup pour ta réponse Wada-Bueno
Elle m'apporte beaucoup d'infos et me permet d'optimiser au mieux ma prochaine config !

Processeur: A noter qu'il y a le i7 9700k qui possède ~9,5fps supplémentaire en 1440p

Actuellement j'ai un i5 4670k, j'adore Intel mais je trouve qu'ils abusent un peu sur les prix... après oui le i7 9700k est vraiment parfait pour les jeux, je me laisserai peut être tenté je vais voir...

carte mère: Optimiser pour l'OC (modèle X470) à voir si il n'y a pas mieux avec un prix raisonnable. Tu préfère MSI ou ASUS pour le BIOS ?

MSI pour le BIOS, malheureusement je n'ai pas trouvé moins cher que le X470 pour ce que j'ai envie de faire

RAM: Le gain de perf brut avec de l'OC sur RAM n'est pas énorme, tu peux certainement alléger les frais avec du 3200Mhz CAS 16 (tu pourras donc t'essayer un peu à l'OC RAM)

Tu ne partirais pas plus sur du CAS 15 pour une config gamer?

Ventirad : préférence pour un modèle en 280mm, à peine plus chère. A noter le 360mm légérement plus perf

C'est noté merci :)

carte graphique: Tout est dans le refroidissement, je n'y est pas toucher, mais je dois encore trouver les infos pour te conseiller sur quels carte prendre. Carte graphique en suspens

Ok j'attends alors !

Stockage: Les SSD Nvme (ou M.2) ont, sur le papier, des perf très solide. par contre, en pratique, le gain de performance est minime par rapport aux 2.5". Le problème, c'est qu'ils coute 2x plus chère et il chauffent beaucoup (genre ~80°c, pas génial pour l'OC) pour une utilisation gaming, reste sur du 2.5" ;)
Le SSHD est inutile si tu prend en SSD. En gros, tu vas avoir 8Go réserver à un SSD interne, le disque dur vas intelligemment trier les donnée les plus régulièrement utiliser pour pouvoir les stocker sur sa partie SSD. Mais si tu prend direct un SSD, ton SSHD n'aura pas de donnée "importante" à stocker dans sa partie SSD, ce qui rend le SSHD inutile.

Je n'avais pas cette info sur le fait que les Nvme chauffent plus que les 2.5" ! Du coup ça m'a bien refroidi ;p je pars sur du 2.5" + disque dur classique merci !

Tour: A toi de voir, il faut que tu sois satisfais de l'esthétique. Mais le H500 n'est pas le modèle le mieux refroidis, et pas très "modulaire" (obligation de placer ton WC en façade, incompatible pour le 280mm et 360mm) alors qu'un emplacement au top est légérement mieux. A savoir aussi ce que tu souhaite privilégier (aspiration avec WC si tu veux privilégier un OC du proc, ou en expi si tu veux privilégier un OC de ton GPU
Pour le P600S, un excellent boitier ! Tu as l'avantage de pouvoir retirer facilement la porte en façade (et de manière esthétique) ce qui permet une meilleur aspi. Tu peux aussi la laisser, si tu souhaite + de silence. Il y a plusieurs colories et édition fenêtre à ~150€

J'avais vu justement un test sur le H500 qui disait qu'il avait une excellente ventilation et du coup des températures plus basses que beaucoup d'autres tours de sa catégorie. Mais de toute façon si je prends un WC plus gros il me faut un autre boitier, et ce P600S à l'air pas mal du tout

alimentation: 750W c'est suffisant et fiable, même si 850W semble plus optimiser (avoir confirmation)

Ok j'attends confirmation

Windows: 10 obligatoire avec ton processeur, dispo en version OEM sur Kinguin pour ~25€

Site fiable pour les Windows? Je connais pas du tout

Pâte thermique la meilleur marque, grizzly en kryonaut pour grapiller quelques degrés. A noter le modèle "conductonaute" pâte thermique en métal liquide, ~usage professionnelle

C'est noté merci

Kit: Pas dispo sur Topachat mais un kit "Delid-Die" est pas mal utile et plus sécurisant pour Decaps ton CPU si tu souhaite aussi faire un OC "physique"

C'est gentil mais je n'irais pas jusqu'à là ^^



J'attends du coup ta réponse et l'avis de Ero :)

Spontex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #237965 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Avis sur ma config gamer

je n'ai pas trouvé moins cher que le X470 pour ce que j'ai envie de faire


Y a pas

Tu ne partirais pas plus sur du CAS 15 pour une config gamer?


3000MHz CAS 15 alors. Je t'ai proposer du 3200Mhz si tu voulais essayer d'OC RAM (après t'inquiète, la différence de performance entre 1 CAS n'est pas perceptible)

J'avais vu justement un test sur le H500


C'est pas évidant de faire des test sur des boitier. Mais le ventilo en TOP c'est pas le mieux :dry:

Site fiable pour les Windows? Je connais pas du tout


Ont le conseille depuis des années, jamais eu de problème qui n'a pas été résolue ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Spontex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 1 semaine #237996 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Avis sur ma config gamer
Salut et bienvenu,

Il faut comparer les CAS pour des rams de même fréquence, en gros les 3200 en CAS 16 ça équivaut au CAS 15 des 3000.

Le p600s :huh::dry::huh:voila ce que j'en ai dis dans le guide d'achat

ce nouveau "bijoux" de chez Phanteks a tout pour vous séduire.

Et depuis je l'ai acheté et je confirme Phanteks nous sort encore le grand jeu :)

+1 pour le 9700k mais si vraiment compte Oc il y a de forte chance pour que tu sois obligé de passer par un delid :/ Tu n'achètes que dans 1mois et on aura peut-être des infos supp sur les Ryzen 2, possible qu'il y est moins d'écart de fps avec cette nouvelle gen.

+1 pour un 280mm en Aio

La ou j'ai des doutes c'est la cg :ohmy::lol:

j'adore Intel mais je trouve qu'ils abusent un peu sur les prix.

Et Nvidia alors ^^ Avec Wada on est nous aussi sur du 1440p 144htz et avec une 1080Ti on est vraiment pas à plaindre donc j'opterai plus sur pour une 2080.

Pour l'alim je serais plus chaud pour du 850w si tu restes sur cette cg quand tu sais que la Lightning consomme 350w ^^

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wada-Bueno, Spontex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Spontex
  • Portrait de Spontex Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 1 semaine #238002 par Spontex
Réponse de Spontex sur le sujet Avis sur ma config gamer
Merci de ta réponse et merci de l'accueil :)

Il faut comparer les CAS pour des rams de même fréquence, en gros les 3200 en CAS 16 ça équivaut au CAS 15 des 3000

Je pense partir pour les Corsair à 3000 CAS 15 et gratter un peu avec l'OC. Que penses-tu de ces rams pour l'OC?

Le p600s :huh::dry::huh:voila ce que j'en ai dis dans le guide d'achat

Cette tour est vraiment comme je les aime, sombre et efficace mais pour me convaincre totalement peut-on faire une ouverture sous la CG pour un ventilo en 140 mm afin de mieux la refroidir? Toi qui l'as chez toi :laugh:

+1 pour le 9700k mais si vraiment compte Oc il y a de forte chance pour que tu sois obligé de passer par un delid :/ Tu n'achètes que dans 1mois et on aura peut-être des infos supp sur les Ryzen 2, possible qu'il y est moins d'écart de fps avec cette nouvelle gen.

Je m'arrêterais avant le delid, ça deviendra trop compliqué pour moi sans aide !
C'est vrai que les Ryzen 2 arrive "bientôt" mais je me dis que le i7 9700k est quand même méga costaud pour du gaming... on verra d'içi là !

La ou j'ai des doutes c'est la cg

Je pars volontairement sur de la 2080 Ti, haut de game de MSI, pour être tranquille sur la qualité et la durée
Mais je suis d'accord Nvidia abuse beaucoup aussi :/

Pour l'alim je serais plus chaud pour du 850w si tu restes sur cette cg quand tu sais que la Lightning consomme 350w ^^

C'est noté merci :)


Merci de ta réponse !

Spontex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Spontex
  • Portrait de Spontex Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 6 jours #238106 par Spontex
Réponse de Spontex sur le sujet Avis sur ma config gamer
Je viens de prendre l'AIO Corsair en 280 mm en suivant vos conseils :)

En attente de ta réponse Ero pour le post précédent !

Merci :)

Spontex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 jours - il y a 5 ans 6 jours #238116 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Avis sur ma config gamer

e pense partir pour les Corsair à 3000 CAS 15 et gratter un peu avec l'OC. Que penses-tu de ces rams pour l'OC?


Je ne crois pas qu'il y ai d'OC pour ce type de RAM :dry:(OC RAM, pas OC CPU)

faire une ouverture sous la CG pour un ventilo en 140 mm afin de mieux la refroidir? Toi qui l'as chez toi :laugh:


J'ai pas bien compris là, tu veux mettre un ventilo sur le cache alim ? C'est ça ? Par-ce que c'est pas possible

Je pars volontairement sur de la 2080 Ti, haut de game de MSI, pour être tranquille sur la qualité et la durée
Mais je suis d'accord Nvidia abuse beaucoup aussi :/


Plutôt d’accord avec Ero, pour de la 2K en 144Hz une 2080 peux suffire. La différence de prix est trop importante vis à vis des perf supplémentaire pour une Ti. C'est mieux économiquement de partir sur une RTX 2080, puis de la changer plus tard, même d'ici 2 - 3 ans, quand elle a encore de la valeur.
Et tu peux aussi prendre les modèles "d'entrée de gamme", pas la peine d'ajouter ~400e pour une carte du même modèle. Les perf supplémentaire en OC seront très limité.

Je viens de prendre l'AIO Corsair en 280 mm en suivant vos conseils


Bon choix ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 6 jours par Wada-Bueno.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Spontex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Spontex
  • Portrait de Spontex Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 6 jours - il y a 5 ans 6 jours #238121 par Spontex
Réponse de Spontex sur le sujet Avis sur ma config gamer

Je ne crois pas qu'il y ai d'OC pour ce type de RAM :dry:(OC RAM, pas OC CPU)

J'ai pas compris désolé, cela veut dire que je ne peux pas faire de l'OC sur ces RAM?

J'ai pas bien compris là, tu veux mettre un ventilo sur le cache alim ? C'est ça ? Par-ce que c'est pas possible

Non pas sur le cache alim mais à côté, et mettre un ventilo sur la "base" du boitier en mode extraction d'air. Sur le P600S il y a une sorte de grille sur une des photos mais c'est pour ça que je voulais savoir si cela est possible à réaliser. Et si j'ai bien compris Ero a un P600S ^^
(le cache alim n'est pas obligé d'être mis de toute façon?)

Plutôt d’accord avec Ero, pour de la 2K en 144Hz une 2080 peux suffire. La différence de prix est trop importante vis à vis des perf supplémentaire pour une Ti. C'est mieux économiquement de partir sur une RTX 2080, puis de la changer plus tard, même d'ici 2 - 3 ans, quand elle a encore de la valeur.
Et tu peux aussi prendre les modèles "d'entrée de gamme", pas la peine d'ajouter ~400e pour une carte du même modèle. Les perf supplémentaire en OC seront très limité.

Rhaa vous me faites douter ^^ mais c'est bien ça me fait avancer !
J'attends vos conseils alors pour une 2080 de bonne qualité qui supporte bien l'OC :)
Et du coup une alim 750W devrait suffire si je ne prends pas une 2080 Ti? ou je reste en 850W?

Merci

Spontex
Dernière édition: il y a 5 ans 6 jours par Spontex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 jours #238124 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Avis sur ma config gamer

J'ai pas compris désolé, cela veut dire que je ne peux pas faire de l'OC sur ces RAM?


Oui, sur un Proc AMD, tes RAM son cadencé à 2933Mhz, donc je ne vois pas vraiment comment tu pourras OC ^^*

Non pas sur le cache alim mais à côté, et mettre un ventilo sur la "base" du boitier en mode extraction d'air.


??? Sur les ports des cartes graphiques ? Fais moi un petit paint au pire, pour que je puisse voir.

Sur le P600S il y a une sorte de grille sur une des photos mais c'est pour ça que je voulais savoir si cela est possible à réaliser


Tu parle de la grille ou il y a déjà un ventilo, ou bien de la grille dédier à la ventilation de l'alimentation ?

(le cache alim n'est pas obligé d'être mis de toute façon?)


Il ne semble pas solidaire, à voir confirmation

'attends vos conseils alors pour une 2080 de bonne qualité qui supporte bien l'OC


Je ne partirais pas sur un modèle ultra-haut de gamme, car je n'en vois vraimpent pas l'interêt. Je pense que ce modèle milllieu de gamme, en promo, feras très bien l'affaire: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10114248.html#ae51

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Spontex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Spontex
  • Portrait de Spontex Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 6 jours - il y a 5 ans 6 jours #238125 par Spontex
Réponse de Spontex sur le sujet Avis sur ma config gamer

Oui, sur un Proc AMD, tes RAM son cadencé à 2933Mhz, donc je ne vois pas vraiment comment tu pourras OC ^^*

Je pars sur un i7 9700k du coup vous m'avez convaincu XD désolé je n'ai pas dû le préciser dans les posts précedents...

Tu parle de la grille ou il y a déjà un ventilo, ou bien de la grille dédier à la ventilation de l'alimentation ?

Non pas le grille dédiée à l'alim mais bien celle d'à côté et de base il n'y a pas de ventilo, on peut en mettre 3 devant, 1 en arrière et 2 ou 3 en haut... mais en bas ils ne précisent pas dans la description... d'où ma question !

Je ne partirais pas sur un modèle ultra-haut de gamme, car je n'en vois vraimpent pas l'interêt. Je pense que ce modèle milllieu de gamme, en promo, feras très bien l'affaire: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10114248.html#ae51

Ok c'est noté merci

Et du coup une alim 750W devrait suffire si je ne prends pas une 2080 Ti? ou je reste en 850W?
Dernière édition: il y a 5 ans 6 jours par Spontex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 jours #238134 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Avis sur ma config gamer

Non pas le grille dédiée à l'alim mais bien celle d'à côté et de base il n'y a pas de ventilo, on peut en mettre 3 devant, 1 en arrière et 2 ou 3 en haut... mais en bas ils ne précisent pas dans la description... d'où ma question !


SI c'est pas d'en la fiche technique, c'est pas possible ;)

Ont par là dessus ?
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...8Vfe8gHJepys%3D#ae51

Sinon 750W ça suffit, mais autant prévoir large pour la prochaine génération de CG... Surtout si tu OC

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Spontex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Spontex
  • Portrait de Spontex Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 6 jours #238139 par Spontex
Réponse de Spontex sur le sujet Avis sur ma config gamer

SI c'est pas d'en la fiche technique, c'est pas possible ;)

Arf dommage :/

Ont par là dessus ?
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...8Vfe8gHJepys%3D#ae51

Oui ! Il y a une grosse différence entre l'alim Corsair et la EVGA?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 jours #238148 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Avis sur ma config gamer
Salut,

Je confirme pour le ventilo mais avec ceux d'origine en façade le flux d'air sera bon. Tu ne veux pas la version verre trempé ?

La ftw3 2080 est excellente et bien refroidi.

La rm est une référence, qualité (10ans de garantie) full modulaire et silencieuse. En équivalent Evga on sera plus sur un modèle comme www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10105334.html#ae51 750w peuvent suffire mais il n'y a que 7/8€ d'écart

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Spontex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Spontex
  • Portrait de Spontex Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 5 jours #238171 par Spontex
Réponse de Spontex sur le sujet Avis sur ma config gamer
Salut !

Je confirme pour le ventilo mais avec ceux d'origine en façade le flux d'air sera bon. Tu ne veux pas la version verre trempé ?

Okok je rajouterai uniquement un ventilo en façade alors. Si je vais prendre la version en verre trempé plutôt, elle est plus sympa

La ftw3 2080 est excellente et bien refroidi.

Comparé à la MSI Gaming X Trio?

La rm est une référence, qualité (10ans de garantie) full modulaire et silencieuse. En équivalent Evga on sera plus sur un modèle comme www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10105334.html#ae51 750w peuvent suffire mais il n'y a que 7/8€ d'écart

Merci du conseil je la commande de suite !



Merci de ta réponse :)

Spontex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 jours #238172 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Avis sur ma config gamer
Ma 1080Ti est une FTW3 j'ai franchement rien à lui reprocher et la Trio à d'excellent test/coms donc l'une ou l'autre tu ne seras pas déçu B)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Spontex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Spontex
  • Portrait de Spontex Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 4 jours #238311 par Spontex
Réponse de Spontex sur le sujet Avis sur ma config gamer
Bonsoir !

Je reviens vers vous Ero et Wada
Il y a des réducs sur la marque Be Quiet, que pensez vous du Silent Base 801? Mieux que le Phanteks P600S?
Et le Dark base 700?

Merci de votre réponse :)

Spontex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 jours #238312 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Avis sur ma config gamer
Hello :)

2boitiers de qualité Be Quiet / silencieux
Le P600s aura un meilleur flux d'air grâce aux panneaux façade et top que tu peux retirer maintenant à ~120€ le 801 ça le fait :)

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wada-Bueno, Spontex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config3.41jeudi, 11 avril 2024
Avis evolution config PC3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis Config PC polyvalent .3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.3dimanche, 31 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config3.34vendredi, 22 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.3dimanche, 17 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR4.97jeudi, 14 mars 2024
Avis config gamer5.03vendredi, 01 mars 2024
AVIS CONFIG + CHANGEMENT CG WHAT DO YOU THINK ?3.38vendredi, 01 mars 2024
Avis config TopAchat3.38mardi, 06 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro