Tout premier PC Gamer

  • valdar
  • Portrait de valdar Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 ans 5 jours #238069 par valdar
Tout premier PC Gamer a été créé par valdar




--- Information globale sur la demande ---
Le budget :841 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : 05/05/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Amazon
Cdiscount
Fnac

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Principalement pour jouer à des jeux et utiliser des programmes de base comme microsoft word, excel, open office. J'attend de ce pc qu'il permette de rendre fluide le gameplay de jeu parfois gourmand, principalement les derniers jeux Total War. Je souhaite enfin pouvoir profiter de ces jeux avec une bonne qualité visuelle et une bonne fluidité.
Type de jeux : Simulation
Action
Stratégie
- Je compte m'acheter un pc principalement pour jouer à la licence Total War. En exemple je pourrais citer Napoléon total war, Rome 2, Attila, et Three kingdom qui sort bientôt.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Un écran avec une bonne qualité visuelle qui permette de rendre les détails des jeux agréables.
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? :
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 4 jours #238213 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Tout premier PC Gamer
Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...lZHTj5AVsWZc%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz) R5 2600, l'un des meilleur Processeur pour son rapport performance/prix
1
179,90 €
O
MSI B450 GAMING PLUS fais le taf, OC limité
1
109,90 €
O
DDR4 Ballistix Sport LT, Rouge, 8 Go, 3000 MHz, CAS 15 8Go de RAM, suffisant pour jouer. Up à 16Go de RAM pour être plus confortable en jeux et sur tes logiciels
1
62,90 €
O
Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 GAMING, 8 Go GTX 1070 pour jouer a tout tes jeux en ultra à + de 60fps
1
289,90 €
O
PNY CS900, 120 Go, SATA III 120 Go pour ton OC et tes applis
1
19,90 €
O
Western Digital WD Blue, 1 To 1 To, rapide
1
48,90 €
O
D-link DWA-582 Wi-fi moyenne distance
1
38,90 €
O
Kolink Stronghold, Noir Une référence pour un boitier low-cost
1
49,90 €
O
Seasonic M12II-620 Evo, 620W 620W bronze + full modulaire
1
69,90 €
O
Option de Montage PC inclue
1
49,90 €
O
Viewsonic VA2419-SH 24" full HD en dalle IPS (meilleur colorimétrie) format 16/9 pour 5ms
1
101,90 €
O
Transcend TS8XDVDS-K, Noir Externe car pas d'emplaceement en interne
1
29,90 €
O
Bluestork BS-PACK-FIRST-II/F (AZERTY) Pack classique, fais le taf
1
12,80 €

Total: 1 000,72 €
Dont remise: 63,88 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat
Attention, les frais de livraison sont plus élevés lorsque les configs sont montées par le revendeur (+/- 35€)


6% avec le code "TRONE" jusqu'au 23/04 à 12h
2000 V-Bucks et pack contre-attaque offerts avec ta carte graphique sur Fortnite

La config: Tu as du solide, de quoi faire tourner tout les jeux en ultra pour un bon moment. Le point noir de la config, c'est la RAM, 8Go n'est pas suffisant pour permettre l'ultra partout. heureusement, tu peux upgrade facilement en 2 x 8Go (16Go) pour ~60e, quand tu pourras ! C'est toujours plus facile et moins chère que de changer de carte graphique. Si tu veux avoir directement 16Go et rentrer dans ton budget, il faudra des compromis, notamment sur les performances, en changeant de carte graphique, c'est toi qui décide.

Budget: Je touche pas mal à la marge, donc, pour faire des économies sans toucher au performance, il faut négocier sur les périphériques. La clavier et la souris, n'importe quoi peu suffire, as-tu besoins du lecteur graveur, le montage ?
Après montage physique, installation de Windows et du reste Tuto pour l'installation de Windows version essai de 30j (Une clef USB de 8Go est nécessaire) : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html
A la suite de ça, tu télécharge le drivers internet sur clef USB (dispo sur le site du constructeur de ta carte mère), ensuite, windows lancera automatiquement ses mise à jour, Puis il te resteras juste à activer ta clef Windows immédiatement, ou dans un délais de 30j, dispo sur Kinguin pour ~25€ (version OEM) www.kinguin.net/fr/category/22175/windows-10-home-oem-key/
(Et enfin, n'oublie pas de mettre à jour tes composants ( Processeur, carte graphique...) vias ce cite: www.driverscloud.com/fr/demarrer )
Pour l'OC (ou OverClocking), c'est l'action de surcadencer ton processeur afin de le rentre plus performant. (Comme quand tu débride une moto). Sa ce fais plutôt facilement via le "soft" (c'est à dire numériquement, sur le BIOS de ta carte mère). Pas besoins de toucher physiquement au processeur. Le problème, c'est que ton processeurs vas chauffer beaucoup plus, donc tu auras besoins d'une carte mère adapter, et d'un bon système de refroidissement. En OC, tu auras quelques fps en +, mais ce n'est pas très intéressant... C'est surtout pour redonner un coup de jeune a un processeur vieillissant.
Idem pour ta carte graphique, tu peux l'OC, beaucoup plus facilement, via des logiciels, et sans danger.
Dis moi ce que tu en pense ou si j'ai oublié quelque chose,
n'hésite pas si tu as des questions

Wada :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible4.98dimanche, 14 avril 2024
Upgrade cpu ou gpu en premier lieu?4.22vendredi, 15 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT4.13vendredi, 01 mars 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC4.18mercredi, 07 février 2024
Achat Ordinateur fixe (je ne m'y connais pas du tout)5.03lundi, 15 janvier 2024
Conseil pour premier achat d'un pc gamer pour ado5.05mercredi, 06 décembre 2023
PC Tout En Un (All In One)5.26dimanche, 05 novembre 2023
RX 7800 XT - remplacer tout mon build?5.09mercredi, 13 septembre 2023
Choix kit pc tout en un5.2lundi, 28 août 2023
Débutant premier pc4.27samedi, 22 juillet 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro