Config Gamer 2500 euros pour du 2K en full Ultra

  • Airfive
  • Portrait de Airfive Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 2 jours #238568 par Airfive


ça fait plusieurs semaines que je regarde des configs et me disant que je vais me débrouiller tout seul. En réalité il y a plein de paramètres que je ne maîtrise pas.
Par exemple est ce que il est préférable d'avoir du matos Asus pour une meilleur performance de mon écran ?
Lorsque l'on monte le PC il y a plein de logiciel d'optimisation qui alourdisse l'OS sont ils nécessaire ?
J'opte plus pour un i9 qu'un i7 même si le rapport qualité prix penche plus pour le i7.

Merci encore de votre aide j'espère pouvoir enfin acheter mon pc en toute sérénité.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2500 € - Avec une marge de 350 €
La date d'achat : 29/04/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Je souhaite pouvoir profiter de mon écran 2k au maximum et jouer à mes RTX et city builder (Anno 1800 et total wars par ex) en full ultra et en avoir plein les mirettes.
Type de jeux : FPS
MMORPG
Simulation
Stratégie
- DE mon côté je joue plus à Wow, la série des Anno. Beaucoup de RTX : Total wars à fond, ainsi que des 4x, comme Stellaris !


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Voilà mon écran que j'aimerais exploité à fond Asus ROG Swift PG279Q - G-Sync
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Transparent
Pas d'importance
Quel design ? : Je suis plutôt pour les PCs lumineux, mais si je peux faire des économies de ce côté là je suis preneur. Après c'est toujours chouette d'avoir une tour qui claque !
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Airfive
  • Portrait de Airfive Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 1 jour #238751 par Airfive
Hello hello,

Désolé du dérangement, je me permets de up mon post avant qu'il part dans les limbs.

Mes questions sont peut être idiote :/, mais je vous avoue que ne serait ce pour ma culture perso je suis bien intéressé par vos avis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Foreverdark

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 jour #238756 par Wada-Bueno
Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...VHbGf%2FPCSk%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
Intel Core i7 9700K (3.6 GHz) i7, le meilleur Processeur pour du gaming
1
464,90 €
O
MSI MAG Z390 TOMAHAWK Fais le taf, OC limité, RGB
1
159,90 €
O
DDR4 Corsair Vengeance RGB PRO, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15 16 Go de RAM pour être tranquille sur tout les jeux actuels, même avec des pages externes d'ouvertes (steam, dicrod, google...) RGB
1
175,90 €
O
Corsair H115i RGB Platinum 280mm de style et de refroidissement. OC possible, RGB
1
149,90 €
O
MSI GeForce RTX 2080 Ti VENTUS 11G, 11 Go RTX 2080 Ti, la meilleur carte pour de la 2K avec beaucoup de fps
1
1 169,90 €
O
Samsung Série 860 EVO, 500 Go, SATA III 500Go de rapidité pour windows, tes applis et tes jeux préféré
1
79,90 €
O
Seagate BarraCuda, 2 To 2 To, rapide
1
69,90 €
O
Phanteks Eclipse P600S (Silent Edition) Tempered Glass, Satin Black P600S, grande qualité, évolutive, montage propre, sobre.
1
149,90 €
O
EVGA SuperNOVA 850 G1+, 850W 850W en gold+ full modulaire et garantis 10 ans
1
129,90 €
O
Microsoft Windows 10 Famille, 64 bits, OEM - Version DVD + Clé USB Windows 10 sur clef, édition "Retay"
1
139,90 €
O
Option de Montage PC + Installation système d'exploitation VIP Installation VIP (OS + optimisation du BIOS + mise à jour des composants)
1
99,90 €
O
Transcend TS8XDVDS-K, Noir Externe car pas d'emplaceement en interne
1
29,90 €

Total: 2 678,81 €
Dont remise: 140,99 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat
Attention, les frais de livraison sont plus élevés lorsque les configs sont montées par le revendeur (+/- 35€)

La config: Tu as le top, ce qu'il se fais de mieux !

Je suis plutôt pour les PCs lumineux, mais si je peux faire des économies de ce côté là je suis preneur. Après c'est toujours chouette d'avoir une tour qui claque !

J'ai opter pour quelque chose de sobre à l'extérieur. Pas de RGB sur le boitier. Tout le RGB est situer à l'intérieur, je trouve le rendue très beau.

J'opte plus pour un i9 qu'un i7 même si le rapport qualité prix penche plus pour le i7.

Aucune différence, le i9 c'est pour de l'applicatif, du streming
Budget: A noter qu'une RTX 2080 peux suffire. Les RTX 2080 Ti sont très chère pour des perf "faible" comparativement au prix d'une RTX 2080. A méditer.

Tu peux économiser ~150€ si tu achète windows en version OEM et que tu l'installe toi même, tu devras aussi installer tes drivers, voilà la marche à suivre c'est très simple et l'économie et vraiment importante :)
Après montage physique, installation de Windows et du reste Tuto pour l'installation de Windows version essai de 30j (Une clef USB de 8Go est nécessaire) : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html
A la suite de ça, tu télécharge le drivers internet sur clef USB (dispo sur le site du constructeur de ta carte mère), ensuite, windows lancera automatiquement ses mise à jour, Puis il te resteras juste à activer ta clef Windows immédiatement, ou dans un délais de 30j, dispo sur Kinguin pour ~25€ (version OEM) www.kinguin.net/fr/category/22175/windows-10-home-oem-key/
(Et enfin, n'oublie pas de mettre à jour tes composants ( Processeur, carte graphique...) vias ce cite: www.driverscloud.com/fr/demarrer )

Par exemple est ce que il est préférable d'avoir du matos Asus pour une meilleur performance de mon écran ?


Non ;)

Lorsque l'on monte le PC il y a plein de logiciel d'optimisation qui alourdisse l'OS sont ils nécessaire


Aucun ! C'est l'avantage ! (du moins, rien qui n'est pas déjà fournie par l'OS)
Pour l'OC (ou OverClocking), c'est l'action de surcadencer ton processeur afin de le rentre plus performant. (Comme quand tu débride une moto). Sa ce fais plutôt facilement via le "soft" (c'est à dire numériquement, sur le BIOS de ta carte mère). Pas besoins de toucher physiquement au processeur. Le problème, c'est que ton processeurs vas chauffer beaucoup plus, donc tu auras besoins d'une carte mère adapter, et d'un bon système de refroidissement. En OC, tu auras quelques fps en +, mais ce n'est pas très intéressant... C'est surtout pour redonner un coup de jeune a un processeur vieillissant.
Idem pour ta carte graphique, tu peux l'OC, beaucoup plus facilement, via des logiciels, et sans danger.

Si tu veux t'y frotter, ta config est compatible pour des OC léger / modérer.
Si tu veux faire des OC plus lourd, tu peux prendre une carte mère de meilleur qualité

Désolé du dérangement, je me permets de up mon post avant qu'il part dans les limbs.

Il n'y a pas de "limb", les modérateurs ont un logiciel qui énumère tout les sujets. Nous procédons dans l'ordre d'arrivé, c'est très rare d'avoir un sujet qui passe entre les "mailles du filet"
Dis moi ce que tu en pense ou si j'ai oublié quelque chose,
n'hésite pas si tu as des questions

Wada :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Airfive

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Airfive
  • Portrait de Airfive Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 5 heures #238826 par Airfive
Ouah merci pour le travail ! Et oui désolé pour la relance, je ne savais comment ça fonctionner j'ai vu trop tard qu'il fallait attendre deux jours ! Merci pour les explications !

Du coup effectivement je vais acheter windows et installer mes drivers. Du coup on laisse juste l'installation de la tour vu que c'est deux choses différent, dans l'option de montage y aussi les installations de drivers mais si j'installe windows moi même cette option ne sera pas pris en compte ?

Ok pour le i7, du coup à même à long terme du coup ça vaut le coup de rester sur le i7 ?

Pour la carte mère, je souhaite ce qu'il y a de mieux et oui à long terme prendre surement OC plus que léger.

Pour la carte graphique j'essaye de voir à long terme, du coup tu penses que vaut mieux une normal puis changer plus tard (même si je t'avoue je suis plutôt du genre à changer complétement de pc, c'est plus confortable pour moi) qu'une TI ? Pour le coup le budget n'est pas un problème ça fait longtemps que j'économise je veux vraiment ce qui se fait de mieux ! Donc celle là me fait bien baver :)
Sachant que je suis sur un dual screen avec les deux identiques à la référence :)

Merci pour le RGB tu as bien su visualiser ce que je voulais o poil !

Dernières questions, niveau refroidessiement je n'y connais absolument rien je te fais confiance là dessus ça à l'air vraiment propre et efficace.

En tout cas un énorme merci, ça me rassure et c'est juste géniale comme conseil ! Je te retourne du coup ta question, est ce que tu penses que j'ai oublié quelques choses d'insdispensable ou que je n'aurais pas vu pour ma config ?

Et remercie encore !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #238880 par Wada-Bueno
Je t'en prie :)

Du coup effectivement je vais acheter windows et installer mes drivers. Du coup on laisse juste l'installation de la tour vu que c'est deux choses différent, dans l'option de montage y aussi les installations de drivers mais si j'installe windows moi même cette option ne sera pas pris en compte ?


Effectivement, montage uniquement si tu prend Windows à part.
Le montage du PC, c'est faisable juste avec un tournevis et en regardant pas mal de tutos. Tout le monde à bien commencer un jour ;)Tu fais comme tu veux.

Ok pour le i7, du coup à même à long terme du coup ça vaut le coup de rester sur le i7 ?


Oui

Pour la carte mère, je souhaite ce qu'il y a de mieux et oui à long terme prendre surement OC plus que léger.


Si tu envisage l'OC, alors je te conseil plutôt cette carte mère (voir panier plus bas) ou alors chez ASUS en fonction de ton aisance dans le BIOS à ~230€

Pour la carte graphique j'essaye de voir à long terme, du coup tu penses que vaut mieux une normal puis changer plus tard (même si je t'avoue je suis plutôt du genre à changer complétement de pc, c'est plus confortable pour moi) qu'une TI ? Pour le coup le budget n'est pas un problème ça fait longtemps que j'économise je veux vraiment ce qui se fait de mieux ! Donc celle là me fait bien baver :)
Sachant que je suis sur un dual screen avec les deux identiques à la référence :)


Moi je partirais sur une RTX 2080 puis je la changerais d'ici 2 ~ 3 ans pour pouvoir acheter un next-gen tout en pouvant revendre la RTX 2080 à un prix raisonnable, puisqu'elle sera encore très performante d'ici quelques années. Économiquement, c'est la meilleur solution.
En +, tu pourras guetter les grosses promos sans être presser ! Et changer un carte graphique, c'est pas très compliquer ;)

Panier modifier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...B%2F4fpejr5c%3D#ae51
Carte graphique avec un potentiel d'OC, très bonne qualité.
Sekiro: Shadows Die Twice offert

Dernières questions, niveau refroidessiement je n'y connais absolument rien je te fais confiance là dessus ça à l'air vraiment propre et efficace.


Tu seras tranquille ;)

En tout cas un énorme merci, ça me rassure et c'est juste géniale comme conseil ! Je te retourne du coup ta question, est ce que tu penses que j'ai oublié quelques choses d'insdispensable ou que je n'aurais pas vu pour ma config ?


Tout est bon pour moi !
N'oublie pas de faire un UP du sujet si tu n'achète pas tout de suite (mise à jour de la config avec les promos / composants du moment)
Et si tu peux passer par mon lien, c'est parfait ! Il est affilié, ça te coute rien et les revenues générés nous permette d’exister, d'entretenir nos serveurs, sans vous harcelez de publiciter, merci d'avance ! :D

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Wada-Bueno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Airfive
  • Portrait de Airfive Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #238912 par Airfive
Hey :)je rebondis sur ce que tu m'as dit impeccable pour la carte graphique ! Je suis d'accord avec toi si tu me dis que je peux faire du Ultra en 2K pas besoin de Ti et de changer plus tard je suis OP !

Alors sinon tu peux me mettre lien avec la carte mère Asus stp :)et oui même avec les tutos je t'avoue que je préfère faire du propre et bien fait plutôt que de m'embêter à monter.

Dernier point, j'ai une amie qui me dit que le dissipateur pour proc dans la liste n'est pas compatible ? Est ce que ça t'aurai échapé :p? Et en Watercooling elle me propose ça Corsair H80i v2 Hydro Series une idée de la différence ? Le chiffre correspond à quoi ? Je partirais plus sur le tiens, mais je sais pas trop quoi choisir trop de choix !

Effectivement ça me fait un nouveau panier bcp plus abordable merci :D
(Et oui je compte passer par ton lien ! Je copie le lien aussi pour avoir la remise ?)

Ah oui dernière question, pour avoir du bon son tu partirais quoi comme enceinte ? Je partirai plutôt pour 2.1 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #238917 par Wada-Bueno
Lien avec une carte mère ASUS: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...FO4qObpAgpbU%3D#ae51

cf: Watercooling:

Compatibilité

Intel 115x, 2011/2066,
AMD AM3/AM2, AM4, TR4


Cf Processeur:

Processeur Socket 1151

[/b]

Compatible (le "x" à la fin représente un chiffre, peux importe le-quelle, c'est un "inconnue" (cf: équation au lycée :P)
Et le H80i v2 est un Watercooling en 120mm, ce qui n'est pas très performant :dry:par rapport a un 280mm du moins.
Pour la remise, faut juste demander sur Twitter, il te le donnerons ;)tu peux montrer le liens pour confirmer que ton achat est bien supérieur à 1000€ (c'est la seul condition)

Ah oui dernière question, pour avoir du bon son tu partirais quoi comme enceinte ? Je partirai plutôt pour 2.1 ?


Budget ?
En ce moment il y a une grosse réduc sur les Z906 de Logitech, c'est du 5.1 de très bonne qualité ! Mais, même en promos, ça pique un peu... :dry:
www.amazon.fr/dp/B004PGM9KY/ref=as_li_ss...318ed631f86b884087aa

Sinon, du 2.1 de bonne qualité: www.amazon.fr/dp/B0100055LI/ref=asc_df_B...00055LI&linkCode=df0

(sans oublier que tu as une réduction de 10€ pour un achat supérieur à 50€ avec le code "FRENCHDAYS10")

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Wada-Bueno.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Airfive

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #238919 par Wada-Bueno
Une autre promos interessantes aussi, pour Topachat: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10116025.html#ae51

1To de SSD Samsung pour ~25€ de +
A voir si tu en auras l'utilité

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Airfive
  • Portrait de Airfive Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #238923 par Airfive
Quel efficacité :)

Oui je viens de voir tout ça je sais pas du tout pourquoi elle m'a dit ça :). Bref ta derniere liste me paraît pas mal

Merci pour les conseils mais en regardant les numériques je suis pas très fan de la Z906. J'ai regardé un peu votre guide et j'hésite entre Logitech G560 (RGB gadget mais qui doit tellement être trop bon, ou la bar razer leviathan <3. Je sais pas si tu joues avec un casque toi ?

Pour le 1 To SSD c'est à la place du Seagate, ou en plus ? Puisqu'on est sur les disques dur, peux tu m'en dire un peu plus, je suppose que celui que tu m'as mis en vente flash (Promo donc ?) est un bon rapport qualité/prix, je regarde un peu les samsung Evo et le nombre correspond à la génération et à la performance ? Mais dans notre cas c'est négligeable c'est bien ça ? (Différence QVO, EVO par exemple ?)

J'espère que je t'ennuie pas trop avec mes questions ??

Je pense qu'on a fait le tour et je suis paraît :)Je prendrais mes enceintes sur amazon je pense merci pour le code ;)c'est déjà ça de pris !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Airfive
  • Portrait de Airfive Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #238924 par Airfive
Alors après je réfléchissais, à un autre point,

J'ai vu que c'était un graveur externe, en réalité je me dis que c'est pour les vieux jeux utiliser mes cds peut toujours me faire kiffer. Sinon je pensais aussi un lecteur blue ray pour voir mes films ? Mais du coup je sais pas bien si il est externe est ce bien la peine d'en prendre un ?

Oui je profite de tous les bons conseils ^^.

Merci encore, dernier point, une fois la liste donnée j'ai juste à passer commander avec le lien et ça marche tout seul j'ai pas besoin de rajouter quoi que ce soit pour vous aider ?

A bientot !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #238928 par Wada-Bueno

Merci pour les conseils mais en regardant les numériques je suis pas très fan de la Z906. J'ai regardé un peu votre guide et j'hésite entre Logitech G560 (RGB gadget mais qui doit tellement être trop bon, ou la bar razer leviathan <3. Je sais pas si tu joues avec un casque toi ?


J'ai pas d'enceinte, je suis avec un casque ^^
Le son c'est subjectif, le mieux, c'est toujours de pouvoir tester par soi même. C'est souvent le cas pour tout type de périphérique

Pour le 1 To SSD c'est à la place du Seagate, ou en plus ? Puisqu'on est sur les disques dur, peux tu m'en dire un peu plus, je suppose que celui que tu m'as mis en vente flash (Promo donc ?) est un bon rapport qualité/prix, je regarde un peu les samsung Evo et le nombre correspond à la génération et à la performance ? Mais dans notre cas c'est négligeable c'est bien ça ? (Différence QVO, EVO par exemple ?)


En + du Barracuda. Les EVO stock 3 bit de donnée par cellule alors que le QVO stock 4 bit de données par cellule. Par conséquent, les QVO sont ~ un peu moins rapide et endurant, mais moins chère. (garantie de 5 ans pour le EVO et 3 ans pour le QVO) dans les 2 cas, samsung intègre une puce "3D nand" qui as pour effet d'augmenter la durée de vie d'un SSD.
Ensuite, si ont prend en compte les données fournie par le fournisseur (Samsung) ont peux voir que la vitesse d'écriture et de lecture est similaire avec les 2 produits. Le MTBF est estimé à 1,5 millions d'heure pour les 2.Bien entendue, ça reste des données constructeurs.
Conclusion: si tu pense avoir besoins de 1To en SSD, prend le QVO, si tu pense que 500Go suffise, prend le EVO (perso je n'utilise que ~200Go sur mon SSD de 500Go, j'installe peu de jeux dessus)

J'ai vu que c'était un graveur externe, en réalité je me dis que c'est pour les vieux jeux utiliser mes cds peut toujours me faire kiffer. Sinon je pensais aussi un lecteur blue ray pour voir mes films ? Mais du coup je sais pas bien si il est externe est ce bien la peine d'en prendre un ?


Pas de soucis, je t'ajoute ça:
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...0pacvLNRK06o%3D#ae51
A noter que ce graveur externe est bien seulement pour la lecture de film. Si tu souhaite graver régulièrement, il y en a des meilleurs (USB -C / 3.0)

Petit changement sur l'alim, un collègue ma confirmer que le modèle "G3" en 750W est de meilleur qualité que le "G1" en 850W.
750W c'est largement suffisant, autant prendre la qualité, je n'avais pas connaissance des différence entre "G1" et "G3" avant de faire ton topic.

Merci encore, dernier point, une fois la liste donnée j'ai juste à passer commander avec le lien et ça marche tout seul j'ai pas besoin de rajouter quoi que ce soit pour vous aider ?


Non, c'est bon. Une fois que tu as cliquer sur un lien affilié, tu peux faire des modifs, commander sans problème... Tant que tu reste sur le site, il sera affilié.
Merci pour le soutien :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Wada-Bueno.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Airfive

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Airfive
  • Portrait de Airfive Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #238945 par Airfive
Ok super pour l'alim ! Non pas besoin de 1to en SSD, du coup on reprend l'ancien ça sera très bien surtout si il est plus performant ! Je met mes système d'exploitation et mes launchers sur le SSD, et les jeux sur le disque dur :D!

Dernier point au niveau de la carte graphique j'ai vu que sur Asus y en avait trois une OC une A8G et une Strik OC, je ne sais pas à quoi ça correspond surtout de l'ovrcloaking c'est bien ça ? L'asus pour une 2080 c'est du milieu de gamme ?

Je crois que c'est bon cette fois ahaha :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #238952 par Wada-Bueno
Va pour 500Go

Pour la carte graphique, la ASUS A8G est la version de base, la OC possède un overclocking d'usine (comme le processeur, ont peux overclocker un GPU, et encore plus facilement). La STRIX est le modèle haut de gamme de ASUS (qui est déjà "une marque haut de gamme"), sont système de refroidissement est plus performant, ça permet un OC toujours plus conséquent.
Ont mesure l'OC d'un GPU via le fréquence d'horloge en boost traduis en Mhz

Bref, je conseil rarement les GPU haut de gamme, car l'OC est rarement intéressant puisque le prix grimpe en flèche !
Par exemple, c'est beaucoup mieux de mettre 500€ dans une RTX 2070 d'entrée de gamme que de mettre 450€ dans une RTX 2060 haut de gamme

SInon, je conseille rarement ASUS. Je crois que je te l'avais mise car elle étais en promo à 750€, ou alors parce qu'il y avais des rupture chez ses concurrent habituel. enfin bon, bonne nouvelle ! Des promos sont tomber ce matin et tu peux avoir le haut de gamme de chez EVGA pour le prix d'une entrée de gamme :Dla FTW3 est l'une des plus performante (horloge à 1860Mhz en boost !)

le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...0xwDnFkiv3bA%3D#ae51

Tu devrais commander, comme tu peux le voir, du jour au lendemain, les composants changent ^^' et là, tu as pas mal de vente flash, profite-en
Et 5% avec le code "SNAP", donc pas besoins de faire une demande sur Twitter ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Wada-Bueno.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Airfive

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Airfive
  • Portrait de Airfive Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #238989 par Airfive
Et bah voilà on est super bon ! Tu me donnes un lien pour windows aussi histoire que je puisse vous soutenir !

Derniere question qui me vient en tête ! La carte graphique a un port HDMI ? moi j'ai deux écrans, la question va te paraître idiote mais du coup je fais comment pour brancher les deux ?

Autre point les enceintes logitec que je t'ai mis au dessus se branche en USB, je suppose que vaut mieux les brancher sur des ports 3.5 ? je sais pas si c'est la carte mère qui est prise en compte, le boitier ? ou les enceintes elle même pour le niveau de transmissions des données ?

Et derniere précision pour les OC ça se passe directement sur le bios ? Ou y a des logiciels des constructeurs pour gérer tout ça ?
Et je suppose qu'une fois installer les drivers je pourrais gérer les RGB avec les logiciels installés via le site des drivers que tu m'as fourni ou des constructeurs peut être ?

Et voilà après plus d'autres questions ! Merci encore de ton aide ! VRAIMENT !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #238999 par Wada-Bueno

Derniere question qui me vient en tête ! La carte graphique a un port HDMI ? moi j'ai deux écrans, la question va te paraître idiote mais du coup je fais comment pour brancher les deux ?


Attend... C'est pas ça ton écran ? le Asus ROG Swift PG279Q: www.materiel.net/produit/201510090096.ht...#a_aid=5ba117fe4c3bc

C'est le genre d’écran que je rêverai d'avoir ! interdiction de la brancher en HDMI, c'est du Display Port (DP) qu'il lui faut, et tu possède 3 port DP. sinon, pas de transmission 2K 165Hz avec du HDMI :evil:
Il y a 1 port HDMI 2.0 fournie, sinon, tu peux trouver des adaptateur sur Amazon HDMI vers DP pour pas grand chose (si il s'agit d’écran full HD 60hz, ça poseras pas de problème)

Autre point les enceintes logitec que je t'ai mis au dessus se branche en USB, je suppose que vaut mieux les brancher sur des ports 3.5 ? je sais pas si c'est la carte mère qui est prise en compte, le boitier ? ou les enceintes elle même pour le niveau de transmissions des données ?


Fiche technique:

Port USB sur PC ou port audio 3,5 mm sur PC et mobile

Port USB de préférence (USB 2.0 > 3.0 > Type C) en fonction de ce que tu as. Sur la carte mère

Et derniere précision pour les OC ça se passe directement sur le bios ? Ou y a des logiciels des constructeurs pour gérer tout ça ?
Et je suppose qu'une fois installer les drivers je pourrais gérer les RGB avec les logiciels installés via le site des drivers que tu m'as fourni ou des constructeurs peut être ?


Je crois qu'il y a des soft, mais le mieux c'est quand même le BIOS.

Pour le RGB et leurs logiciels
Carte mère --> ASUS aura
RAM + Watercooling --> iCUE
carte graphique EVGA --> Pas préciser (il n'y a que la tranche qui est RGB)
Windows 10 est obligatoire: donc tu prends une clé d'activation sur le site kinguin pour ~25€ (version OEM):
www.kinguin.net/fr/category/22175/windows-10-home-oem-key/
Tuto pour l'installation de Windows version essai de 30j : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html Puis il te resteras juste à activer ta clef lors de l'installation, ou dans un délais de 30j

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Airfive
  • Portrait de Airfive Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #239022 par Airfive
Bah tu vois ma question n'était pas si conne que ça !!!! J'ai bien fait de demander merci encore pour les explications !!

Maintenant c'est parfait je te dis quand j'ai fini de tout installer /bave

Je suis comme un ouf grâce à toi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #239041 par Wada-Bueno
Tu m'enverras une photos quand tout sera prêt ? ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Airfive
  • Portrait de Airfive Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #239241 par Airfive
Hey, oui avec plaisir,

Par contre un soucis, le PC sera pas livré avant mi juin -_-

Tu n'as pas une idée pour un autre boitier ? Malheureusement j'ai trop tardé j'ai loupé la vente Flash de la EVGA :(

Merci de ton aide et bien sûr pour la photo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #239327 par Wada-Bueno
Pas de soucis, voilà le nouveau panier: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10116411.html

Équivalent aux P600S (pour la qualité) tu as Fractal avec son "R6" et le "DEFINE S2" (moyenne tour XXL)... Tu peux regarder du coter du "Phantek EVolv" (199€) et de la "dark base 700" de Be quiet ! voir le "H700" et "H700i" de NZXT (mais obligation de prendre un WC H110i en 240mm car incompatible avec les 280mm)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Airfive

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Airfive
  • Portrait de Airfive Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #239339 par Airfive
OUah merci de ta réactivité !

Je prendrais bien celui là ? Tu en penses quoi

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10114157.html

Tu dois le rajouter à la liste pour que je puisse vous parrainer ? Ou je le remplace sur l'ancienne ? On garde la EVGA tu es d'accord :)?

Sinon on est bon je commande dés que tu m'as dit le go !

Dernière question avec mes deux Asus Rog 27 pouces, y a une config à faire de particulier pour jouer sur les deux en même temps ? (Question de culture seulement) ou ça sera deux écrans séparés ?

Putain ma question doit être super conne je suis sur XD
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Airfive.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #239346 par Wada-Bueno
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...txj9gnsZ18ec%3D#ae51

Tu peux faire des modifs tant que tu part sur un de mes liens, il sera toujours affilié ^^
Je m'étais tromper, je t'ai envoyer le liens de la tour au lieu du panier... Ont reste sur une EVGA, mais avec un potentiel d'OC moins important. T'inquiète, ça reste de la très bonne qualité !

Pour le boitier, aucun soucis, c'est du très lourd ! Un autre modérateur l'avais (puis il a changer pour le P600S, il change de boitier tout les 6 mois...) Attention à la colorie, ne prête pas attention au RGB visible sur les images, puisque tu pourras le modifier, regarde surtout l'aspect de la tour, à savoir gris claire, gris, gris foncé.

Ta questions pour les écrans est loin d'être stupide... Lorsque tu utilise tes écrans "normalement" c'est à dire, 1 avec un jeux, l'autre avec une autre page (internet etc...) ça prend peu de ressource supplémentaire. Juste de quoi afficher 2 fenêtre différente pour ta carte graphique. (Bon, si tu joue à 1 gros triple AAA différents sur chaque écran, je dis pas...). Mais si tu veux fusionner un jeux sur les 2 écrans, ta carte graphique vas souffrir... En gros, tu double la résolution nécessaire à l'affichage. Tu as 2 écran WQHD (soit 2,5K) donc 2,5K x2 = 5K. Une RTX 2080 c'est une très bonne carte, mais elle vas galérer en 5K sur des gros jeux ^^'

go acheter alors ? ;)
(n'oublie pas de demander un code 5% sur fb ou twitter)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Airfive
  • Portrait de Airfive Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #239349 par Airfive
Powaaaa j'achète !!!! :DJ'ai trop hâte ! Merciiii

Oui j'ai bien vu ne tkt pas j'ai choisi la couleur que je voulais et du coup non très bien pour jouer sur un seul écran :D

Je go commander merci !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wada-Bueno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #239360 par Wada-Bueno
hâte de voir le retour :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Airfive
  • Portrait de Airfive Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #241003 par Airfive
Et voilà
Je t'avoue que j'ai galéré à installer tous les drivers :)au démarrage il ne reconnaisait pas mes écrans, pour installer windows pas facile :p

Aprés je ne sais pas pourquoi il n'a pas attribué de lettre à mon SATA, j'ai un peu flippé au début, mais je suis pas mécontent du résultat. Pour les RGB je vais pas installer les logiciels ça me polluera trop. J'ai déjà celui du clavier et des enceintes ça suffit largement, et je peux jouer avec les boutons du boitier ! Je suis très très fan du boitier merci encore !

Enfin j'ai fait quelques test je suis en ultra partout mais je peux pas monter le filtre anastroppique trop haut je perds en fps. Si je veux être en 144 (Seulement reconnu par certains jeux) je dois être en très élévé pas en ultra. Sinon ils tournent tous entre 55 et 60 fps en ultra ! C'est juste génial !

Un énorme merci à vous pour ces conseils soignés je recommande à tous mes proches maintenant ahaha :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gamer pour faire tourner tous les jeux3.3lundi, 15 avril 2024
Pc gamer full blanc avec un peu de RGB - 1200euros7.09samedi, 13 avril 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros4.27dimanche, 17 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR4.15jeudi, 14 mars 2024
Achat pc Gamer environ 1200 euros5.11samedi, 02 mars 2024
Configuration PC jeu full 4k5.66mercredi, 28 février 2024
Config PC Polyvalent 2500€5.91lundi, 12 février 2024
Config PC Gaming 25005.91mardi, 06 février 2024
Config haut de gamme full white6.25vendredi, 02 février 2024
Conseil pour PC budget 25006.8vendredi, 02 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro