Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : PC Gamer Ultra 5 ans

PC Gamer Ultra 5 ans 5 mois 1 semaine #240204

• KidMora
  • Portrait de KidMora
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 11
J'ai pris qu'1To pour faire un peu d'économie quand même, quitte à racheter du stockage dans 3-4 ans.
32 Go de RAM? Je pense pas en avoir besoin, c'est uniquement une config gamer. Après je travaillerai mes cours aussi dessus, mais c'est de la bureautique, je ferai pas de conception ou autre.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

PC Gamer Ultra 5 ans 5 mois 1 semaine #240205

• KidMora
  • Portrait de KidMora
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 11
Bonjour @Punisher,

Merci pour ton retour.

En boutique LDLC, ils m'ont fait un devis alors que je voulais simplement leurs avis, fin bref, ils m'ont mis un Wtercooling Corsair Hydro Series H100i RBG PLATINIUM et le Boitier Corsair SPEC OMEGA RGB Noir donc j'imagine qu'ils sont compatibles. Du coup, je vais rester sur ce boitier.

- CPU :

Pourquoi suis-je obligé de prendre un i9? J'ai lu que c'était pas nécessaire pour les jeux, même contre productif par rapport à un i7-9700K. De plus, il parait que ca chauffe beaucoup. Comme j'y peu de chose, je veux bien te faire confiance mais du coup, quels avantages pour le i9 comparé au i7?

- CM :

Je trouve la Maximus plus belle en fait, avec le RGB aussi en bas à droite de la CM. C'est juste pour ça que je l'ai choisi.

- RAM:

Pourquoi pas la Corsair Vengeance que j'ai mise? Elle a les mêmes caractéristiques, et est moins chère de 40€ sur Amazon par rapport à la G. Skill Trident de TopAchat.

- Watercooling :

Si le Corsair Hydro Series H115i est compatible, puis le conserver dans la config (j'aime bien le RGB sur les ventilateurs) ou quand même prendre le NZXT (qui est très beau aussi). Sinon, pour un prix similaire au NZXT, que pensez-vous du Asus ROG RYUO 240mm, il me fait de l'oeil aussi celui là.

- GPU:

J'ai trouvé la Asus à 1374€ sur Amazon donc dans l'idéal je garde la Asus, elle est un peu plus puissante je crois.

- Stockage :

J'ai lu que pour du jeux, il y avait quasi plus de diff entre HDD et SSHD. Que la diff était quasi imperceptible. Du coup, plutot prendre un HDD 4 To? Qu'en pensez vous?

- Alim:

Je vais partir là dessus!

Merci d'avance pour les précisions que vous m'apporterez.

PC Gamer Ultra 5 ans 5 mois 1 semaine #240227

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 699
De rien,
En boutique LDLC, ils m'ont fait un devis alors que je voulais simplement leurs avis, fin bref, ils m'ont mis un Wtercooling Corsair Hydro Series H100i RBG PLATINIUM et le Boitier Corsair SPEC OMEGA RGB Noir donc j'imagine qu'ils sont compatibles. Du coup, je vais rester sur ce boitier.
Ok, en terme de qualité de boitier je trouve qu' il y a mieux au même prix ou un peu au dessus que le omega mais c'est vrai qu' il a un design sympa qui sort un peu du lot et ça à l'air d'être un coup de coeur pour toi.

Pourquoi suis-je obligé de prendre un i9? J'ai lu que c'était pas nécessaire pour les jeux, même contre productif par rapport à un i7-9700K. De plus, il parait que ca chauffe beaucoup. Comme j'y peu de chose, je veux bien te faire confiance mais du coup, quels avantages pour le i9 comparé au i7?
Niveau perfs en jeu ce sera assez similaire, mais d'un côté tu as un 8 core (i7) et de l'autre un 8 core 16 threads (i9) donc l'avantage du i9 c'est qu'il va mieux durer dans le temps.
Le i9 chauffe un peu plus c'est normal mais si tu ne fais pas d'oc ça ira.

Je trouve la Maximus plus belle en fait, avec le RGB aussi en bas à droite de la CM. C'est juste pour ça que je l'ai choisi.
Ok, celle que je t'ai proposé est déjà très bien et les 100e de moins permettaient de mettre le i9, à toi de voir selon ton budget.

Pourquoi pas la Corsair Vengeance que j'ai mise? Elle a les mêmes caractéristiques, et est moins chère de 40€ sur Amazon par rapport à la G. Skill Trident de TopAchat.
La Gskill est aussi moins cher sur amazon, perso je les trouve plus belles :P .

Si le Corsair Hydro Series H115i est compatible, puis le conserver dans la config (j'aime bien le RGB sur les ventilateurs) ou quand même prendre le NZXT (qui est très beau aussi). Sinon, pour un prix similaire au NZXT, que pensez-vous du Asus ROG RYUO 240mm, il me fait de l'oeil aussi celui là.
Comme la ram, les goûts et les couleurs...que ce soit le corsair ou le nzxt, ils sont très bons tous les deux, par contre je suis pas fan du asus qui est bien trop cher et il me semble que les perfs sont en dessous des deux autres.

J'ai trouvé la Asus à 1374€ sur Amazon donc dans l'idéal je garde la Asus, elle est un peu plus puissante je crois.
Ok nickel, la msi a des fréquences plus élevée.

J'ai lu que pour du jeux, il y avait quasi plus de diff entre HDD et SSHD. Que la diff était quasi imperceptible. Du coup, plutot prendre un HDD 4 To? Qu'en pensez vous?
Non le sshd est toujours devant, après la différence tu ne la verras que sur les temps de chargements, après à toi de voir si tu as besoin de 4To ou pas.
Avec le ssd 1To tu pourras mettre quelques jeux déjà, peut être prendre un simple hdd 2To et tu en rajouteras un par la suite si besoin.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

PC Gamer Ultra 5 ans 5 mois 1 semaine #240302

• KidMora
  • Portrait de KidMora
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 11
Qu’entends-tu par « en termes de qualité boîtier il y a mieux »? Tu as entendu qu’il avait des défaut le SPEC OMÉGA?
Si t’arrives à me convaincre, je prendrai un Phanteks mdr

Le i9, je le garde combien de temps par rapport à un i7?
Est-ce qu’OC c’est dangereux pour les composants? Parce que si c’est pas dangereux, autant prendre un i7 et l’OC qu’un i9. Ou alors le i9 reste plus performant même par rapport à un i7 OC?

La CM Maximus on m’a dit qu’elle avait des problèmes au niveau des VRM (mais je sais pas encore ce que c’est donc je vais réfléchir), qu’elle faisait chauffer le CPU et l’alim donc je vais prendre la Strix Z390 gaming - F ou E au cas où.

Pour la RAM et le watercooling je vais essayer de trouver des images de PC où ils sont monté pour voir le rendu et je reviendrai te dire ce que je préfère.

Et pour la CG, on m’a dit qu’une OC d’usine c’etait Moins performant qu’un classique qu’on overlock. Tu confirmes?

Pour le stockage je vais encore réfléchir.

Surtout ne t’inquietes Pas, je suis bientôt en grande vacances et donc je ne tarderai plus à acheter mon pc. J’arreterai de te faire tourner en bourrique ;)

PC Gamer Ultra 5 ans 5 mois 1 semaine #240309

• Foreverdark
  • Portrait de Foreverdark
  • Major Niv 1
  • Remerciements reçus 81

Franchement, la durée de vie est presque la même. Si tu as 100 euros de plus à la fin de ta config. Pourquoi pas sinon un i7 suffit à 110%. Car de toute façon quand il sera "pourri" tu auras déjà des i7 16000K ^^' Mais, en général, le i7 est à 450 et le i9 500. Donc autant prendre le i9 dans ce cas.

La CM Maximus on m’a dit qu’elle avait des problèmes au niveau des VRM (mais je sais pas encore ce que c’est donc je vais réfléchir), qu’elle faisait chauffer le CPU et l’alim donc je vais prendre la Strix Z390 gaming - F ou E au cas où.

Oublie les VRM ça bloquera que les overclokeurs qui sont classé mondialement xD.
Des gens ont up à 5.2-5.3 Ghz sur des Asus, et les temp des VRM sont <60°C donc tkt pas.

Perso, je pref Aorus, mais c'est subjectif :p La Z390 Ultra est pas mal mais le prix salé :p La master apporte juste un "meilleur son" que tu ne ressentiras sûrement pas :p

Les modèles à 150+ sont bien, pas de soucis. De même pour les Strix Z390. Le modèle E, tu as le wi-fi (bon un module à 30 euros fera mieux) et le bluetooth sympa :) bref pas utile mais dépend de toi.

Pour la RAM et le watercooling je vais essayer de trouver des images de PC où ils sont monté pour voir le rendu et je reviendrai te dire ce que je préfère

Pcpartpicker et tu sélectionne ce que tu veux. Perso si 4 Slot les corsair sont plus belle. Après bon, le RGB c'est bien 2 mois (je suis comme toi :D) après tu t'en fous je te le dis.

Et pour la CG, on m’a dit qu’une OC d’usine c’etait Moins performant qu’un classique qu’on overlock. Tu confirmes?

Evite les modèles déjà OC, en 1 clique tu peux le faire toi même. La Msi trio non x 2080 ti est pour moi le meilleur modèle. Tu peux la choper à 1175 avec le 5% de shophardware.

Pour le stockage je vais encore réfléchir.

SSD nvme 250 -500 (windows) 1 To SSD jeux si money money

C'est comme une ferrari et une roll royce, dans les 2 cas tu es hyper bien.

sinon 1 To SSD + disque dur plsu tard si stockage lourd

Bonne chance,

Je reçois mon pc samedi même config que toi presque. J'ai commandé sur casking. tu as le i9 à 503 euros. La livraison UPS (au petit oignon) et tu as des bombons dans le packet et un suremballage.

Pour te dire j'ai reçu un boitier emballé dans un colis puis le boitier lui même entouré de papier pour éviter de l'abîmer et le boitier et déjà protégé d'allu par l'usine. Bref 2-3 couche de protection j'aurai pu jouer au bazsket avec ptdr.

Après pour soutenir le site tu peux passer par leur lien, mais caseking.de <333333 c e site :p par contre desfois certains produit sont un peu chère.

Perso je conseil watercooling sur amazon.fr rue du commerce ram amazon de tu as 40e de moins que ailleurs (ça livre en france en 2 jours) et le reste caseking.

Périp aussi pas caseking trop chère bref tu compares.

Aller tchoussss je prends le temps car j'ai rien à faire JATTEND MON PCCCCCCCCCCCCCCC
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: KidMora

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

PC Gamer Ultra 5 ans 5 mois 1 semaine #240312

• Foreverdark
  • Major Niv 1
  • Remerciements reçus 81
Et, si tu peux te prendre un second écran pour jeu + bureautique accoter c'est le must. Genre tu prends un i7 et écran > à i9 sans écran par exemple.

PC Gamer Ultra 5 ans 5 mois 1 semaine #240314

• Foreverdark
  • Major Niv 1
  • Remerciements reçus 81
shop.hardware.fr/fiche/AR201811060145.ht...mpaign=Shopping-flux

1187 avec le code 5% à ask sur twitter.

Sinon amazon à 1200 euros. C'est le MEILLEUR modèle hein, tkt pas. 1350 faut pas abusé hein.

avec tu prends un écran et une carte son au petit oignon :;p

2750-2800 sur un site (mon pc complet / tour)

J'ai eu le tout à 2450 finallement avec les promo en 1h de comparatif sur le net. :) 2 jeux ubisoft vendu 35e + 15 euros promo watercooling 40 mémoire 30 -40 le i9 bref ça va vite :p

D'ailleurs, si tu as dans les 18+ on pourra se faire des games en mode PC du futur :D
Dernière édition: 5 mois 1 semaine par Foreverdark.

PC Gamer Ultra 5 ans 5 mois 1 semaine #240317

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Moderateur
Qu’entends-tu par « en termes de qualité boîtier il y a mieux »? Tu as entendu qu’il avait des défaut le SPEC OMÉGA?
Si t’arrives à me convaincre, je prendrai un Phanteks mdr
Non pas de défaut, mais c'est plutôt que tu payes surtout le rgb sur ce boitier, il n'est pas filtré, câble management très basique, aio compatible seulement en façade, c'est des petites choses mais pour ce prix on peut attendre un peu mieux, heureusement qu'il se démarque au niveau du look et avec le rgb sinon dans cette gamme de prix il ne ferait pas le poids avec les autres boitiers.
Mdr je ne veux pas te convaincre, si il te plaît prends le ;) , ce n'est pas non plus un mauvais boitier.
Est-ce qu’OC c’est dangereux pour les composants? Parce que si c’est pas dangereux, autant prendre un i7 et l’OC qu’un i9. Ou alors le i9 reste plus performant même par rapport à un i7 OC?
je ne sais pas combien de temps tu vas le garder ^^ mais avec l'hyperthreading c'est certain qu'il sera plus durable.
L'oc c'est dangereux si c'est mal fait, puis pas vraiment besoin d'oc pour le peu que tu vas gagner...ces cpu sont déjà très performants au fréquences de base.
Perso je n'ai jamais entendu ce genre de problèmes sur les maximus.
Non.
Surtout ne t’inquietes Pas, je suis bientôt en grande vacances et donc je ne tarderai plus à acheter mon pc. J’arreterai de te faire tourner en bourrique ;)
Aucun soucis ;) .
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

PC Gamer Ultra 5 ans 5 mois 19 heures #241429

• KidMora
  • Portrait de KidMora
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 11
Bonsoir à toutes et à tous,

Je commande le PC cette semaine, mais avant cela, j'ai quelques questions :
Je vais partir sur le boitier Corsair Obsidian 500D RGB SE PREMIUM.

Peut-on monter un watercooling avec un radiateur de 360mm sur le dessus (en haut) ou doit-on obligatoirement le monter en façade? Est-il possible de monter des ventilateurs LL120 RGB sur le watercooling Hydro Series H150i RGB car seule la pompe est RGB sur ce modèle? Les ventilateurs du H150i sont des ML120 non RGB.
Au pire, est-ce qu'on peut monter dessus des ML120 RGB si les LL120 ne sont pas compatibles?

Merci d'avance ;)

PC Gamer Ultra 5 ans 5 mois 19 heures #241432

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Moderateur
Bonsoir,

Avec ce boitier tu peux aller jusqu'à 280 sur le dessus et 360 en façade.

Oui tu peux mettre les LL120 sur le H150i.

PC Gamer Ultra 5 ans 5 mois 17 heures #241459

• KidMora
  • Portrait de KidMora
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 11
Bonsoir

Merci pour ta réponse.

Donc je peux mettre des LL120 même RGB sur cet AIO. Comment sont ils alimentés? Ils sont directement branchés à la CM?

PC Gamer Ultra 5 ans 5 mois 17 heures #241464

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Moderateur
Ils se branchent sur le boîtier de commande qui est fourni avec le boîtier.

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ero, KidMora

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pourquoi pas en Ultra?5.13dimanche, 13 octobre 2019
Pc gamer grosse config stream cyberpunk ultra 144h6.06jeudi, 26 septembre 2019
Jouer à World of Warcraft en ultra5.02mardi, 24 septembre 2019
Rainbow 6 siège ultra5.07vendredi, 30 août 2019
Aide Achat Config PC BFA ultra5.02mercredi, 28 août 2019
4K, ultra et 60FPS: quel CPU et GPU?5.07lundi, 24 juin 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 18 Membres et 2113 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

FkD : salut, j'ai fait une mise à jours de ma CG et depuis, mes jeux merdent, quelqu'un à eu un problème du même genre?
Il y a 1 jour
1co : Recherche dans les paramètre ou dans le menu déroulant de la barre de tache, 'outils d'administration' , puis dans 'gestion de l'ordinateur' , 'stockage' , 'gestion des disques' , et quand tu fais clique droit et propriété sur les disque du bas, tu obtient les info
Il y a 6 jours
1co : c'est une technique, mais tu peut aussi regarder dans les propriété, elle donne le nom, marque, modèle, et autres caractéristique du périphérique
Il y a 6 jours
Xino : Merci 1co mais si jamais les deux etais neuf et vierges comment on pourrait les reconnaître ? Il faudrait les installer un par un ?
Il y a 6 jours
1co : Xino, pour tes ssd comme le m2 c'est un nouveau il sera vierge tu les différencie par les fichier déjà présent, sinon tu les renomme juste
Il y a 6 jours
Xino : Bonjour est ce que si j'achète un ssd m.2 de 500 go (sachant que j'ai un ssd 2.5 de 500 go également) comment je pourrais faire pour différencier les deux disque dur il auront un nom différent car si c'était un de 480 go et un autre de 500 go je pourrais faire la différence au nombre d'espace mais la je pourrais pas merci
Il y a 6 jours
Kenzai : Bonjour j'ai vraiment besoin d'un coup de main , j'ai deux barrettes de ram installé mais seulement 8 g de ram sont détecte qlq aurais une solution svp je désespère ...
Il y a 1 semaine
Benj71800 : Bonjour a tous je vais commander sur top achat surment ce weekend mais on m'a parler d'un code pour avoir 5% je viens d'en demander un sur Messenger mais j'aurais peut être la reponce que lundi est ce que quelqu'un en aurais un sous la main et je le lui donne mon code des que je l'ai s'il vous plaît
Il y a 1 semaine
Elaijaa : Voys pensez quoi du Aurora R7 ?
Il y a 1 semaine
BlackDeep : La config sur laquelle j'étais parti, avec quelques connaissances mais sans plus
https://www.ldlc.com/configurateur-pc/f16e3e367a43dadf925a6b834b6d11b6/
Il y a 1 semaine
Tyomix : Bonjour, j'aimerais savoir si on peut avoir confiance en HP pour leur game omen au niveau de la qualité de fabrication, le refroidissement et la durée de vie des PC.
Je comptais m'acheter celui-là https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=7MX11EA&opt=ABF&sel=NTB
Est-ce une bonne idée?
Merci
Il y a 1 semaine
onebomb : moi aussi j'ai galéré pour le prix mais je te conseille de modifier le prix directement sur le topic
Il y a 1 semaine 1
things : Bonjour, je n'arrive pas à bouger le curseur budget dans la demande de Configuration PC suis je le seul ? merci
Il y a 2 semaines
Francoisggggg : Quelle budget je dois viser pour une config en 4k?
Il y a 2 semaines
Papa33 : Bonsoir, Pour ce superbe écran incurvé Samsung 49" LED - C49RG90SSU. Qu'elle processeur et qu'elle graphique faut t'il ? y a t'il d'autre choses essentiels à savoir sur ce type d’écran pour une config que je veux monter moi mêmes.
Merci d'avance
Il y a 2 semaines
Nico75 : Bonsoir, je suis entrain de me renseigner pour une nouvelle chaise de bureau, avez vous des recommendation pour un budget en dessous de 170/200e ? merci^^
Il y a 2 semaines
mojito : Salut à tous une idée du prix de revente d'un processeur i5 4570 jamais oc et d'une cm asus h81 plus ? svp
Il y a 2 semaines
leojacq : Hello a tous, pas une vrai réduction mais le pack est gagnant , un set périph corsair chez Cdiscount
https://www.cdiscount.com/informatique/gaming/corsair-pack-accessoires-clavier-k55-casque-vo/f-1071403-bun19anivcor02.html#mpos=3|cd
Il y a 2 semaines
Fawkes : Faut attendre, y'aura peut-être des promos plus intéressantes à ce moment
Il y a 2 semaines
gamesxxxrules : Bonjour, j'ai une modification à faire sur mon pc et j'aimerais savoir selon vous lequel composant devrais-je acheter en premier entre un Intel Core i5-9400F (2.9 GHz) et une GIGABYTE - Radeon RX 590 GAMING - 8 Go ?? (je pourrais m'acheter un des deux à noel , mais je ne sais pas lequel choisir ). Merci de votre aide !
Il y a 2 semaines
LizouGame : @Sayno Non du tout ^^' je me suis renseigné un peu mais je suis incapable de configurer moi même
Il y a 2 semaines
Sayno : Hey Lizou tu t'y connais en config ?
Il y a 2 semaines
LizouGame : mdr monte le avant xD et allume le, il te faut un système d'exploitation et une connexion internet. (après avoir configurer ton pc)
Il y a 2 semaines
LizouGame : malout c'est quoi ton problème exactement ? il s'allume ton pc ?
Il y a 2 semaines
malout : une fois le pc monté comment on peut joué à des jeux sur internet excuser moi je suis novice mon pc pas encore monté.
Il y a 2 semaines 1
Sayno : Yo ! Si une personne pourrait me donner sont avis sur une config (j'ai posté sur le forum) ça m'aiderais beaucoup
Il y a 2 semaines
FDay7 : Coucou ! Il y a un problème avec le formulaire de demande de config avec un conflit entre les scripts jquery, ça a déjà été signalé ? Ca empêche de bouger le curseur pour selectionner les prix et la marge du coup c'est un peu relou hehe
Il y a 2 semaines
Fawkes : @bassinrapiere56 : pas besoin
Il y a 3 semaines
Yoyayidescope : si ya des intéressés R5 2600 a 99€ sur topachat https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10111461.html
Il y a 3 semaines
bassinrapiere56 : Parce qu'il commence a être assez long
Il y a 3 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées