PC Gamer Ultra 5 ans

  • KidMora
  • Portrait de KidMora Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #245771 par KidMora
Réponse de KidMora sur le sujet PC Gamer Ultra 5 ans
Je vais sur le site du constructeur et je vais dans les pilotes en sélectionnant mon produit : un i9-9900K en l'occurence.

J'ai eu le même problème avec le pilote précédent. :(

Sinon sur le site crabeinfo, le type conseille d'utiliser DriversCloud, c'est sûr comme site? Je veux dire, il propose bien les pilotes les plus récents?

Bon, d'après l'assitant pilotes et logiciels du site intel, aucune màj n'est dispo pour mon Processeur en fait... Je comprends plus rien mdrrr
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par KidMora.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 9 mois #245772 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet PC Gamer Ultra 5 ans
J'utilise aussi drviverscloud perso, jamais eu de problème.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KidMora

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KidMora
  • Portrait de KidMora Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 4 ans 9 mois #245777 par KidMora
Réponse de KidMora sur le sujet PC Gamer Ultra 5 ans
Je vais faire ça alors, ça ira plus vite ;)


D'autant que des fois, ca me parait bizarre, genre asus me propose un pilote pour ma CG qui est une Asus et NVidia aussi, donc lequel mettre. Puis chez Asus c'est un fichier ZIP, j'extrait tout, j'utilise le Gestionnaire des Périphériques pour mettre le pilote à jour et là ils me disent que le pilote est déjà à jour du coup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 9 mois #245780 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet PC Gamer Ultra 5 ans
Pour la cg, tu utilises geforce experience, c'est bien mieux.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KidMora

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KidMora
  • Portrait de KidMora Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 4 ans 9 mois #245782 par KidMora
Réponse de KidMora sur le sujet PC Gamer Ultra 5 ans
Oui, c'est ce que j'ai fait du coup! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KidMora
  • Portrait de KidMora Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 4 ans 9 mois #245784 par KidMora
Réponse de KidMora sur le sujet PC Gamer Ultra 5 ans
Du coup, Driverscloud m'a trouvé des pilotes auxquels je n'aurais jamais pensé mais pas beaucoup, je m'attendais à plus de pilotes.

Bon, maintenant, je vais commander un dernier ventilateur corsair ll120 et des bandes LED, je finis de monter tout ça dans la semaine, je finis le câbles management, et ensuite je vous envoie des photos B)

Bonne soirée et encore merci! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KidMora
  • Portrait de KidMora Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 4 ans 9 mois #245816 par KidMora
Réponse de KidMora sur le sujet PC Gamer Ultra 5 ans
Concernant les jeux, j'ai un écran 4K, est-ce que tous les jeux peuvent tourner en 4K parce que des fois dans les paramètres, il y a un paramètre "résolution d'écran" et je ne peux pas sélectionner 3840 x 2160. Comme je n'ai jamais joué sur PC avant, quelque que soit la résolution, je fais pas la différence. Donc je me demande si lorsqu'une autre résolution est affichée, mon jeu est quand même en 4K...?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 9 mois #245969 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet PC Gamer Ultra 5 ans
Salut Kidmora,

désolé j'ai pas vraiment le temps pour le forum en ce moment, la résolution de ton écran est bien en 3840 x 2160 dans les paramètres d'affichage de windows et dans le panneau nvidia ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KidMora

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KidMora
  • Portrait de KidMora Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 4 ans 9 mois #246123 par KidMora
Réponse de KidMora sur le sujet PC Gamer Ultra 5 ans
Salut Punisher,

Aucun soucis, tu m'as déjà donné tellement de ton temps et de bons conseils...
Le problème est rentré dans l'ordre tout seul, j'ai fermé et relancer le jeu. Ca devait être un bug d'affichage du menu paramètre dans le jeu.

Je finis de monter mon dernier ventilateur là, ainsi que les bandes leds et le cable management. Et une fois que tout est fait, je fais passer une petite séance shooting au PC et je poste toutes les photos dans ce topic B)

Bon dimanche à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KidMora
  • Portrait de KidMora Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #246182 par KidMora
Réponse de KidMora sur le sujet PC Gamer Ultra 5 ans
Moi qui croyais avoir fait le plus dur, me voilà aux prises avec les bandes LED Corsair depuis 3h facilement...
Je pensais les avoir correctement branchées et voilà qu'au moment où j'allume le PC elles ne s'allument pas. Finalement, j'inverse deux câbles et voilà qu'elles s'allument mais ce sont maintenant les ventilateur qui ne s'allument plus...

Je ne comprends plus rien, j'ai peur d'avoir un port LED sur le Commander Pro qui ne marche pas... Je vous joints une photo du branchement au niveau corsair commander pro pour que vous compreniez mieux.


Une autre idée quant aux causes du problème?

Merci
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par KidMora.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KidMora
  • Portrait de KidMora Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 4 ans 9 mois #246211 par KidMora
Réponse de KidMora sur le sujet PC Gamer Ultra 5 ans
Je vais essayer d'être un peu plus clair parce que je ne suis pas sûr d'avoir réussi à exposer convenablement mon problème dans mon précédent psot.

Je rencontre donc un problème avec l’éclairage RGB de mon PC avec le Corsair Commander Pro et le Corsair Link, exclusivement au niveau des bandes LED.
Tous mes ventilateurs sont branchés sur le Corsair Link qui est lui même relié au Commander Pro. Jusque là tout fonctionne parfaitement.

Mais quand j’ajoute les bandes LED Corsair, problème : je les branches en série et je les branche sur le Commander Pro mais elles ne s’allument pas.

J’ai donc interchangé les branchements du Corsair Link et des LED sur le Commander Pro. Résultat : les LED s’allument mais plus les ventilateurs.

Du coup, je pense que le port LED de mon Commander Pro est mort...

Qu’en pensez-vous? Voyez vous une autre explication au problème?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KidMora
  • Portrait de KidMora Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #246264 par KidMora
Réponse de KidMora sur le sujet PC Gamer Ultra 5 ans
Bon, du coup, j'ai laissé tombé pour aujourd'hui. Demain, je contacte Corsair France et Top Achat (boitier de chez eux) et je vois quelle solution ils me proposent.

Dans tous les cas, le PC fonctionne en l'état, c'est le principal, mais ce genre de petit pépin fait toujours râler...

Bonne soirée, bonne semaine
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par KidMora.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 9 mois #246427 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet PC Gamer Ultra 5 ans
Salut,

Si tu es certain de tes branchements alors oui c'est possible qu'un des port rgb soit mort :(.

Si tu ne branches que les ventilos ou que les bandes leds, ça marche sur les ports 1 et 2 ou pas ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KidMora

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KidMora
  • Portrait de KidMora Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 4 ans 9 mois #246458 par KidMora
Réponse de KidMora sur le sujet PC Gamer Ultra 5 ans
Salut Punisher,

Quoique je branche sur le port 2, le RGB ne fonctionne pas. Par contre, sur le port 1, que je branche les ventilateurs ou les LED, là ça fonctionne.

J'ai contacté TopAchat ce matin car c'est chez eux que j'ai acheté le boitier. Après avoir échangé avec un technicien, mes branchements sont corrects donc selon lui, le problème vient bien du Corsair Commander Pro. Il me propose d'abord de voir avec Corsair si ils peuvent simplement m'échanger le Corsair Commander Pro car chez TopAchat, comme le Corsair Commander Pro était fourni avec le boitier, je devrais tout leur renvoyer... Entre nous, ils déconnent grave quand même :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 9 mois #246489 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet PC Gamer Ultra 5 ans

Quoique je branche sur le port 2, le RGB ne fonctionne pas. Par contre, sur le port 1, que je branche les ventilateurs ou les LED, là ça fonctionne.

Oui mais si tu ne branches par exemple que les ventilos ou que les leds sur le port 2 et rien sur le 1 ça ne fonctionne pas non plus ?
Je ne suis pas certain mais il me semble que tu as un petit bouton reset sur le commander tu as essayé pour voir ce que ça donne ?
Comme logiciel n'utilise pas corsair link seulement icue et regarde si il n'y a pas une maj par hasard.

Sinon oui il faudra tout renvoyer ou passer par Corsair, Topachat aurait pû faire un geste vu le prix de ta config (tu as pris tout tes composants chez eux ? si oui, retente ta chance en le leur précisant, on ne sait jamais) mais bon je comprends aussi leur position.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KidMora

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KidMora
  • Portrait de KidMora Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 4 ans 9 mois #246940 par KidMora
Réponse de KidMora sur le sujet PC Gamer Ultra 5 ans
Bonjour Punisher,

Alors finalement, je ne sais pas vraiment par quel maléfice cela s'est produit, mais il se trouve qu'en désinstallant iCue et en allant sur le logiciel Corsair Link j'ai réussi à alimenter les bandes LED par le port LED n°2.

Tout est donc bien qui finit bien.

Je vais rester sur cette note positive et referait mes branchements proprement demain pour enfin finir mon cable management et je t'enverrai enfin les photos du setup ;)

Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 9 mois #246966 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet PC Gamer Ultra 5 ans
Salut KidMora,

bon c'est cool si maintenant tout fonctionne :), et sinon tu es content de ton pc / écran... ?

Ok, on attend les photos B).

Bonne journée.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KidMora
  • Portrait de KidMora Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 4 ans 9 mois #247456 par KidMora
Réponse de KidMora sur le sujet PC Gamer Ultra 5 ans
Ma config étant définitivement terminée, il est maintenant l'heure des remerciements.

Je tiens donc à vous remercier tous, vous qui avez contribué de près comme de loin à l'élaboration de cette config au cours des 2 derniers mois.

Je remercie particulièrement Punisher, pour tous ses conseils avisés, mais aussi pour la patience exemplaire qu'il a su déployer alors que je l'assommais de questions, qui j'en conviens maintenant, avec le recul, n'étaient pas toujours des plus pertinentes... :laugh:

Merci à Stiouf pour ces conseils!

Merci à Foreverdark également, qui m'a permis au passage, grâce à caseking.de, d'économiser une petite somme sur la CG. ;)

Merci à Xatak, notamment pour les Cablemod, que je ne connaissais pas et qui sont particulièrement classes. B)Mais aussi pour m'avoir, accessoirement aidé, avec Fawkes, à trouver les vis fournies avec le boitier, cachées dans l'emplacement HDD.

Merci aussi à Fawkes qui m'a bien aidé lors du montage et pour le cable management. :)

Encore merci à tous car sans vous, j'aurais eu nettement plus de difficultés à monter cette config. B)

Et maintenant, pour que vous puissiez voir, vous aussi, le fruit de votre travail, voici la photo du setup!
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero, Xatak, Punisher, Fawkes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 9 mois #247457 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet PC Gamer Ultra 5 ans
Salut,

Merci pour la photo si tu veux en mettre plus, tu peux créer ton propre album www.config-gamer.fr/Photos/Photos/
Si tu le souhaites on peut même faire un partage sur notre page Fb

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Punisher, KidMora

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #247459 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet PC Gamer Ultra 5 ans
Salut Kidmora :),

Merci pour ton retour et la photo B), c'est cool si on a pu t'aider.

Je remercie particulièrement Punisher, pour tous ses conseils avisés, mais aussi pour la patience exemplaire qu'il a su déployer alors que je l'assommais de questions, qui j'en conviens maintenant, avec le recul, n'étaient pas toujours des plus pertinentes... :laugh:

Pas de soucis et merci aussi au membres du forum qui ont donné un coup de main.

Pour revenir au problème que tu avais avec les bandes leds, je pense que c'est parce que tu ne les avais pas configuré dans iCUE ? (dans l'onglet réglage de l'éclairage), après je sais pas si tu as envie de te reprendre la tête avec le logiciel :Pmais iCUE est quand même plus sympa que Corsair Link.
Si tu souhaites passer sur iCUE je te conseille de désinstaller Corsair Link.

Profite bien de ton beau joujou ;).

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Punisher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KidMora
  • Portrait de KidMora Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 4 ans 9 mois #247476 par KidMora
Réponse de KidMora sur le sujet PC Gamer Ultra 5 ans
@Ero Aucun souci pour le partage sur Facebook, faites-le! Et n'hésitez pas à joindre mon message de remerciement si vous le souhaitez, que les gens sachent qu'ils peuvent compter sur vous! ;)

@Punisher Oui, j'ai dit n'importe quoi l'autre jour. J'ai désinstallé et réinstallé iCue mais ca n'avait aucun lien avec mon problème, tout comme Corsair Link n'a rien changé dans les faits. En fait, c'est simplement qu'en ouvrant Corsair Link, j'ai vu "LED Strip" dans la liste de mes composants et en cliquant dessus, les bandes LED se sont allumées. Comme tu le dis, on peut faire la même chose avec iCue. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait par la suite, j'ai paramétré le second canal d'éclairage sur "bande LED" et j'en ai ajouté 4. Du coup, tout fonctionne ;)

Je vous enverrez d'autres photos, juste le temps que je comprenne comment prendre une belle photo avec mon iPhone parce que je trouve que dans le noir avec le RGB du PC, ça rend moyennement bien... :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 9 mois #247509 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet PC Gamer Ultra 5 ans

@Punisher Oui, j'ai dit n'importe quoi l'autre jour. J'ai désinstallé et réinstallé iCue mais ca n'avait aucun lien avec mon problème, tout comme Corsair Link n'a rien changé dans les faits. En fait, c'est simplement qu'en ouvrant Corsair Link, j'ai vu "LED Strip" dans la liste de mes composants et en cliquant dessus, les bandes LED se sont allumées. Comme tu le dis, on peut faire la même chose avec iCue. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait par la suite, j'ai paramétré le second canal d'éclairage sur "bande LED" et j'en ai ajouté 4. Du coup, tout fonctionne ;)

Ok alors c'est nickel ;).

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro