Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : PC Gamer Ultra 5 ans

PC Gamer Ultra 5 ans 1 mois 1 semaine #246427

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 699
Salut,

Si tu es certain de tes branchements alors oui c'est possible qu'un des port rgb soit mort :( .

Si tu ne branches que les ventilos ou que les bandes leds, ça marche sur les ports 1 et 2 ou pas ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: KidMora

PC Gamer Ultra 5 ans 1 mois 1 semaine #246458

• KidMora
  • Portrait de KidMora
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 11
Salut Punisher,

Quoique je branche sur le port 2, le RGB ne fonctionne pas. Par contre, sur le port 1, que je branche les ventilateurs ou les LED, là ça fonctionne.

J'ai contacté TopAchat ce matin car c'est chez eux que j'ai acheté le boitier. Après avoir échangé avec un technicien, mes branchements sont corrects donc selon lui, le problème vient bien du Corsair Commander Pro. Il me propose d'abord de voir avec Corsair si ils peuvent simplement m'échanger le Corsair Commander Pro car chez TopAchat, comme le Corsair Commander Pro était fourni avec le boitier, je devrais tout leur renvoyer... Entre nous, ils déconnent grave quand même :angry:

PC Gamer Ultra 5 ans 1 mois 1 semaine #246489

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Moderateur
Quoique je branche sur le port 2, le RGB ne fonctionne pas. Par contre, sur le port 1, que je branche les ventilateurs ou les LED, là ça fonctionne.
Oui mais si tu ne branches par exemple que les ventilos ou que les leds sur le port 2 et rien sur le 1 ça ne fonctionne pas non plus ?
Je ne suis pas certain mais il me semble que tu as un petit bouton reset sur le commander tu as essayé pour voir ce que ça donne ?
Comme logiciel n'utilise pas corsair link seulement icue et regarde si il n'y a pas une maj par hasard.

Sinon oui il faudra tout renvoyer ou passer par Corsair, Topachat aurait pû faire un geste vu le prix de ta config (tu as pris tout tes composants chez eux ? si oui, retente ta chance en le leur précisant, on ne sait jamais) mais bon je comprends aussi leur position.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: KidMora

PC Gamer Ultra 5 ans 1 mois 1 semaine #246940

• KidMora
  • Portrait de KidMora
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 11
Bonjour Punisher,

Alors finalement, je ne sais pas vraiment par quel maléfice cela s'est produit, mais il se trouve qu'en désinstallant iCue et en allant sur le logiciel Corsair Link j'ai réussi à alimenter les bandes LED par le port LED n°2.

Tout est donc bien qui finit bien.

Je vais rester sur cette note positive et referait mes branchements proprement demain pour enfin finir mon cable management et je t'enverrai enfin les photos du setup ;)

Bonne soirée

PC Gamer Ultra 5 ans 1 mois 1 semaine #246966

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Moderateur
Salut KidMora,

bon c'est cool si maintenant tout fonctionne :) , et sinon tu es content de ton pc / écran... ?

Ok, on attend les photos B) .

Bonne journée.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

PC Gamer Ultra 5 ans 1 mois 1 semaine #247456

• KidMora
  • Portrait de KidMora
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 11
Ma config étant définitivement terminée, il est maintenant l'heure des remerciements.

Je tiens donc à vous remercier tous, vous qui avez contribué de près comme de loin à l'élaboration de cette config au cours des 2 derniers mois.

Je remercie particulièrement Punisher, pour tous ses conseils avisés, mais aussi pour la patience exemplaire qu'il a su déployer alors que je l'assommais de questions, qui j'en conviens maintenant, avec le recul, n'étaient pas toujours des plus pertinentes... :laugh:

Merci à Stiouf pour ces conseils!

Merci à Foreverdark également, qui m'a permis au passage, grâce à caseking.de, d'économiser une petite somme sur la CG. ;)

Merci à Xatak, notamment pour les Cablemod, que je ne connaissais pas et qui sont particulièrement classes. B) Mais aussi pour m'avoir, accessoirement aidé, avec Fawkes, à trouver les vis fournies avec le boitier, cachées dans l'emplacement HDD.

Merci aussi à Fawkes qui m'a bien aidé lors du montage et pour le cable management. :)

Encore merci à tous car sans vous, j'aurais eu nettement plus de difficultés à monter cette config. B)

Et maintenant, pour que vous puissiez voir, vous aussi, le fruit de votre travail, voici la photo du setup!
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ero, Xatak, Punisher, Fawkes

PC Gamer Ultra 5 ans 1 mois 1 semaine #247457

• Ero
  • Portrait de Ero
  • STAFF
  • Remerciements reçus 2601
Salut,

Merci pour la photo si tu veux en mettre plus, tu peux créer ton propre album www.config-gamer.fr/Photos/Photos/
Si tu le souhaites on peut même faire un partage sur notre page Fb

Ero ;)

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Punisher, KidMora

PC Gamer Ultra 5 ans 1 mois 1 semaine #247459

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Moderateur
Salut Kidmora :) ,

Merci pour ton retour et la photo B) , c'est cool si on a pu t'aider.

Je remercie particulièrement Punisher, pour tous ses conseils avisés, mais aussi pour la patience exemplaire qu'il a su déployer alors que je l'assommais de questions, qui j'en conviens maintenant, avec le recul, n'étaient pas toujours des plus pertinentes... :laugh:
Pas de soucis et merci aussi au membres du forum qui ont donné un coup de main.

Pour revenir au problème que tu avais avec les bandes leds, je pense que c'est parce que tu ne les avais pas configuré dans iCUE ? (dans l'onglet réglage de l'éclairage), après je sais pas si tu as envie de te reprendre la tête avec le logiciel :P mais iCUE est quand même plus sympa que Corsair Link.
Si tu souhaites passer sur iCUE je te conseille de désinstaller Corsair Link.

Profite bien de ton beau joujou ;) .

Dernière édition: 1 mois 1 semaine par Punisher.

PC Gamer Ultra 5 ans 1 mois 1 semaine #247476

• KidMora
  • Portrait de KidMora
  • Sergent Major Niv 1
  • Remerciements reçus 11
@Ero Aucun souci pour le partage sur Facebook, faites-le! Et n'hésitez pas à joindre mon message de remerciement si vous le souhaitez, que les gens sachent qu'ils peuvent compter sur vous! ;)

@Punisher Oui, j'ai dit n'importe quoi l'autre jour. J'ai désinstallé et réinstallé iCue mais ca n'avait aucun lien avec mon problème, tout comme Corsair Link n'a rien changé dans les faits. En fait, c'est simplement qu'en ouvrant Corsair Link, j'ai vu "LED Strip" dans la liste de mes composants et en cliquant dessus, les bandes LED se sont allumées. Comme tu le dis, on peut faire la même chose avec iCue. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait par la suite, j'ai paramétré le second canal d'éclairage sur "bande LED" et j'en ai ajouté 4. Du coup, tout fonctionne ;)

Je vous enverrez d'autres photos, juste le temps que je comprenne comment prendre une belle photo avec mon iPhone parce que je trouve que dans le noir avec le RGB du PC, ça rend moyennement bien... :side:

PC Gamer Ultra 5 ans 1 mois 6 jours #247509

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Moderateur
@Punisher Oui, j'ai dit n'importe quoi l'autre jour. J'ai désinstallé et réinstallé iCue mais ca n'avait aucun lien avec mon problème, tout comme Corsair Link n'a rien changé dans les faits. En fait, c'est simplement qu'en ouvrant Corsair Link, j'ai vu "LED Strip" dans la liste de mes composants et en cliquant dessus, les bandes LED se sont allumées. Comme tu le dis, on peut faire la même chose avec iCue. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait par la suite, j'ai paramétré le second canal d'éclairage sur "bande LED" et j'en ai ajouté 4. Du coup, tout fonctionne ;)
Ok alors c'est nickel ;) .

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC pour pouvoir jouer en Ultra 1080p5.06vendredi, 09 août 2019
4K, ultra et 60FPS: quel CPU et GPU?5.17lundi, 24 juin 2019
Aide Config PC ultra-silencieux5.11samedi, 22 juin 2019
Avis sur tour gamer - budget ULTRA serré6.2dimanche, 16 juin 2019
Pc stream et jeux 140hz en ultra si possible5.11lundi, 20 mai 2019
Config Gamer 2500 euros pour du 2K en full Ultra6.13mercredi, 15 mai 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 9 Membres et 1261 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

d3vilssnake : Bonsoirs
Il y a 8 heures
DucDARKBEAR : Salut tous le monde je me suis acheté un siège gamer (100€ faut de budget ) mais j'ai vraiment mal au dos dessus (j'ai 2 hernies discal) et j'aimerais savoir quoi prendre je compte le changer d'ici 2 a 3 mois pour pouvoir mettre de coter le nécessaire il me faudrait un model de base
:D merci d'avance
Il y a 11 heures
Ero : @Majka je n'avais pas vu ton sujet n'hésite pas à demander à Stiouf
Il y a 11 heures
Ero : ?
Il y a 11 heures
Ryota Kise : alors ya un discord?
Il y a 11 heures
Ero : Salut tu devrais faire un sujet on peut surement améliorer la config ;)
Il y a 11 heures
Majka : Petite question par rapport à une config je sais que normalement il faut créer une demande mais la c'est juste pour une pièce.
Voici la config, pour faire de la photo, avec notamment Lightroom et bcp de bureautique :https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=LqpHr%2Bos8DL5TBz%2FDVDn2g9xNEK4GnJ04uL%2FP8fVrCs%3D
Qu'en pensez vous?
Je cherche une alimentation, laquelle me conseillez vous? Mr
Il y a 11 heures
Majka : Merci @tnfrance
Il y a 11 heures
tnfrance : @majka : non ce n'est pas la même prise
Il y a 13 heures
Majka : Bonjour, est ce que si la prise USB C est indiquée à l'arrière de la carte mère, elle peut être connectée a la prise en façade du boîtier ?
Il y a 19 heures
Xphill : Salut! Est que quelqu’un saurait si je peut changer les touches d’un k55 pour passer sur des "lows profile" ? Étant donné que ce dernier est a membrane... merci d’avance. :D
Il y a 1 jour
tounsie31 : Stiouf*
Il y a 2 jours
tounsie31 : Sitouf j’ai vu que tu étais sur mon post, je compte acheter ma config rapidement, si tu peux jeter un coup d’oeil C’est cool (même si je sais qu’il y’a énormément de demandes)
Il y a 2 jours
Amendai : Ok c'est fait !
https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/50085-rajouter-un-ventilateur#251310
Il y a 2 jours
Stiouf : Fais un post Amendai
Il y a 3 jours
Amendai : bonsoir, quelqu'un pour m'aider ?
Il y a 3 jours
Upblabla : Super merci beaucoup pour tes éclaircissements du coup je pars sur ça.

Il y a 4 jours
Upblabla : En effet, je viens de voir que je n'arrive pas à copier les liens sur smartphone... Du coup voilà les liens

AMD
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=xR2zwJp7frobAQ1iMWIEifbJxUuFZ5FrTfue%2Fl%2FhsSg%3D

Intel
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=eOR7Q1qlP%2B2t4cX8BWAUZuV3ipIFANVj7YCaRXqD0LY%3D

Merci d'avance
Il y a 4 jours
leojacq : Bonjour, je viens de mettre a jour ma crosshair 6 héro avec un 3700x dans le bios le voltage est a 1.5 v ça me parfait beaucoup
Il y a 5 jours
crazyclown : INNO3D GeForce RTX 2080 iCHILL BLACK a 650€ au lieux de 840€
: https://www.ldlc.com/fiche/PB00264526.html
Il y a 5 jours 1
Stiouf : Hababjiour, fais un post avec des photos mais 300w, c'est suffisant, ça bouffe rien une 1050ti
Il y a 6 jours
KranKov : Et quand je me mets en Ethernet il me met "réseau non identifié" ...
Il y a 6 jours
KranKov : Merci Yoya ça me rassure ?
Du coup de mon côté tout est monté et fonctionne et j en suis à ma configuration de windows, cependant mon pc ne détecte pas ma wifi
Dois je faire une manip particulière ou manque t il un composant pour que mon pc tout juste monté puisse la capter ?
Il y a 6 jours
hugo.billerit : Bonjour le problème viens de l'alimentation qui n'est pas assez puissante, il vous en faut une de minimum 450 watts
Il y a 6 jours
Hababjiour : Bonjour,

Ma copine à souhaité pouvoir jouer sur son PC et nous avons donc dû changer sa carte graphique Geforce 620.

Nous avons opté pour une Inno3d GeForce GTX 1050 TI.

Malheureusement, au démarrage plusieurs bips courts, espacés d’une vingtaine de seconde chacun, retentissent.

L’affichage de la marque du PC (ASUS) se fait correctement, mais une fois sur l’affichage Windows, tout est illisible et fragmenté horizontalement.

L’alimentation est une 300W, ils nous semblent que cela est suffisant. Ne pouvant accéder correctement à Windows, il n’est pas possible d’installer les Drivers disponible sur le CD d’installation.

Les infos sur le PC

Windows 10 Famille
Processeur Intel(R) Core(TM) i7-2600 CPU @ 3,40GHz
RAM 8,00Go
Type du système x64
La carte mère est une Acer Aspire M3985
Il y a 6 jours
Yoyayidescope : Bonjour Krankov, c'était le modèle édition limitée qui avait 3 ports ;) son image est souvent utilisée pour présenter la vega 64.
Il y a 6 jours
crazyclown : https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/alimentation-super-nova-450-w-80-gold-entiereme/f-107751425-123gm0450y2.html?awc=6948_1565855089_e2683eb4a718a0da2b786b95966ad266&refer=zanoxpb&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-169249

53€ au lieu de 85€ ( sur top achat )

Si ca intéresse du monde
Il y a 1 semaine
Fawkes : C'est la sapphire ? 2 x 8 pour moi
Il y a 1 semaine
KranKov : J'ai acheté une vega 64 nitro + et au moment du montage je ne vois que 2 ports pci express pour l'alimentation alors que je la vois habituellement avec 3
Est ce un défaut et dois je renvoyer ma carte ou est ce que ce modèle existe ?
Il y a 1 semaine
AhMeDii03 : Ok ça va mais pas besoin du ultra je crois que le high sera largement suffisant ^^.
Merci bcp
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées