Upgrade CM & CPU

Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #239531 par SoUnlucky
Upgrade CM & CPU a été créé par SoUnlucky
Bonjour à tous B),

Comme dit dans le titre je pense avoir besoin d'une upgrade au niveau du CPU et de la CM.
Qu'est ce qui me fait dire ça ? Et bien laissez moi vous expliquer :P

En ce moment je joue à Sekiro, et je ne sais pour qu'elle raison, ce jeu pompe à mort sur le CPU, tout en délaissant le GPU. J'ai cru comprendre que les devs avaient optimiser leur jeu dans les derniers patchs, mais je joue uniquement à la 1.02, une des premières versions (vous comprendrez plus bas pourquoi).
Sans aucun logiciel d'ouvert, (excepter twitch ou youtube), évidemment ça tourne très bien, quelques rares pics à 100% (provoquant une courte chute de fps / freeze) dans certaines zones mais rien de bien méchant. Puis ça ne chauffe pas (60°)

Mais le truc c'est que j'ai pris goût à speedrun ce jeu, et il s'avère que je suis vraiment pas mauvais, je dis ça en toute modestie.
J'ai donc installé OBS studio pour record, et là c'est le drame :silly: (sans parler qu'on à tout le temps besoin d'avoir livesplits d'ouvert. Le save manager, cheat engine, speedrunutility pour train son run, et de twitch/youtube/discord pour se divertir :whistle:).

Donc sachant que le jeu pic quelques fois à 100% sans logiciel, alors + OBS + machin + chose, je pense que ça commence à faire beaucoup pour le petit i5.
Alors ça tourne certes, mais il se trouve que j'ai un problème MYSTERE assez connu que rencontre pas mal de gens qui est appelé le "stuttering" (= bégaiement = tout va bien, mais toutes temps de minutes ou secondes, pouf, "bégaiement" de la vidéo pendant quelques secondes).
Ca peut être causé par plusieurs choses (si ça vous intéresse obsproject.com/forum/threads/random-stut...corded-videos.77744/ ). Problème souvent résolu en upgradant, mais pas tout le temps suffisant, certain le rencontre avec de grosses configs...

Le problème peut soit venir de mon set up double screen 144hz / 60hz, soit du CPU qui ne suit plus. (Ou peut être, mais je ne penses pas, de mon GPU).
Alors les solutions m'étant disponible :
.OBS : changer l'encodeur, les bitrates, la résolution, les fps, désactiver l'aperçu, laisser OBS en réduit sur mon écran principal.
.Ecran : limiter mon 144hz à 60hz, autoriser via le bios de pouvoir plug mon 60hz sur la CM, d'unplug complètement mon 60hz.
.Autres : changer les priorités d'obs et du jeu via le gestionnaire, de tout décharger sur mon GPU via le panel nvidia, désactiver le game mode de windows.
.Acheter : un second 144hz, ou CPU + donc la CM qui va avec.

J'ai tout testé, excepter 4 choses :
.De limiter mon écran à 60hz, parce que même si le jeu est limité à 60hz il tourne beaucoup mieux avec l'écran à 144hz.
.Et d'unplug mon 60hz, donc de tout faire avec un seul écran :silly:.
Je ne vois pas pourquoi ce fuckin logiciel aurait le besoin de me faire gâcher mon investissement pour pouvoir fonctionner correctement :evil:. Aucun soucis avec shadowplay btw mais évidement je ne pas run avec.

.Puis pour finir, bien sûr, d'acheter un autre écran 144hz, ou CPU + CM, voilà pourquoi je viens vers vous :whistle:.
Je vous cache pas que je ne vois pas l'intérêt d'acheter un deuxième 144hz alors que le 60hz suffit lar-ge-ment.
Donc je pense, à moins que quelqu'un ai une solution miracle à ce problème, qu'il est plus intelligent d'investir dans un CPU+CM.

Voilà voilà, désolé pour le pavé mais il fallait que j'explique ce problème au cas où quelqu'un aurait une solution miracle, même si je pense que la solution est une bonne petite upgrade.
Je vous laisse avec le formulaire, merci à ceux qui prendront le temps :laugh:.


1) Mon budget : +/-500€ pour le CPU, 150/200€ pour la CM. En fait je sais pas, je compte sur vous pour me dire selon mes besoins :whistle:.
2) Je réside en : France.
3) La date estimée de mon achat : ça peut être ce mois-ci, comme le mois prochain ou dans 2/3 mois.
4) Mon site d'achat sera : Materiel.net / TopAchat / Amazon. Là où qu'c'est le moins cher :whistle:.
5) Ecran PC : Je possède déjà deux écrans : Le principal est un Asus VG248QE (24 pouces 144hz). Et l'autre une smart tv samsung 60hz.

6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Vidéo / Bureautique.
Jeux : En ce moment Sekiro, mais sinon principalement Rainbow6, Rocket League, For Honor, BDO.
Logiciel : OBS studio, logiciel de montage vidéo (prochainement), (d'ailleurs si quelqu'un à un conseil pour un logiciel qui me servirait juste à "passer" ma vidéo dedans et la "formater" correctement pour que youtube l'accepte sans problème, c'est avec grand plaisir. Pas besoin de montage vu que c'est sans coupure, ou à la limite juste pour rajouter du texte et faire des petits trucs par ci par là).
Puis sinon comme dit plus haut livesplits, cheat engine, speedrun utility, save manager..

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Ça peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Je ne sais pas.

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non.

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Je n'en ai pas besoin mais pourquoi pas, si ça ne fait pas monter le prix de manière excessif.
Éloignement de la box : Même pièce.
Carte Son: Je ne sais pas si j'en ai besoin.

17) Ma config :
.CPU : Intel Core i5 7600K (non oc)
.CM : MSI Z270 SLI PLUS
.GPU : MSI GeForce GTX 1070 Gaming X - 8 Go
.RAM : Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2x8 Go 3000 MHz CAS 15
.Alim : Corsair RM750x - 750W
.Ventirad : Be Quiet Pure Rock
.Ventilo : Be Quiet Pure Wings 2 140mm x 4 (actuellement j'ai plus que 2 NZXT en 140mm qui tournent)
.SSD : Samsung Serie 850 EVO - 250 Go
.HDD : Western Digital WD Blue - 1 To - 64 Mo

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Bien sûr :laugh:
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par SoUnlucky.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 11 mois #239540 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Upgrade CM & CPU
Salut et bievenue !

Je suis aussi amateur de speedrun (mais spectateur)
Bref, pour ton problème, c'est, bien entendue, un up du Processeur dont tu as besoins.

Je partirais sur une R7 2700X: www.cdiscount.com/informatique/processeu...mmc=zanoxpb-_-297939
C'est LE processeur pour jouer avec des logiciels (record, OBS etc...) parfois plus performant qu'un i7 9700k (car + de Thread). Il est excellent.

Tu as aussi la possibilité de rester chez Intel, justement, avec le i7 9700K, (voir le i9 si tu veux casser le budget ^^) tu auras un gain en IPS loin d'être négligeable. Surtout qu'une GTX 1070 commence à fatiguer (pour du 144hz bien entendue...) à part si tu joue en low / medium, ce qui dois être ton cas.
Pour la carte mère (en partant sur AMD)
Si tu veux OC: www.amazon.fr/dp/B07C44FQ1S/ref=asc_df_B...C44FQ1S&linkCode=df0
Pas d'OC (entrée de gamme, classique): www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10113259.html#ae51
VentiRad: celui fournie et aussi performant que le Pure rock ! Tu peux décider de conserver ton ventiRad, mais je te conseille malgré tout de partir sur quelques chose de plus performant. Type Be quiet ! Dark rock 4 (pro)
Ou bien sur un Watercooling si tu veux OC.

A noter que si tu part sur Intel, tu es obliger d'acheter un gros ventirad / Watercooling.
Dis moi ce que tu en pense ou si j'ai oublié quelque chose,
n'hésite pas si tu as des questions

Wada :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SoUnlucky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #239556 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade CM & CPU
Le v-sync est désactivé ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #239592 par SoUnlucky
Réponse de SoUnlucky sur le sujet Upgrade CM & CPU

Wada-Bueno écrit: Salut et bievenue !


Hey Wada, merci pour cette réponse rapide ! :laugh:

Je te cache pas que l'idée de passer chez AMD me faisait flipper, mais après m'être renseigné cette après-midi ça à pas l'air mal du tout !
Puis le prix wow 125€ moins cher que l'i7 9700k sur cdiscount, je crois bien que je vais craquer !

Pour ce qui est de la carte mère, en fait le truc c'est que moi j'aimerai OC (CPU, RAM etc) mais ça me fait tellement flipper :P
Puis ouais aucun pros acceptent de le faire, rien qu'OC la ram où le risque est, de ce que j'ai compris, casi inexistant, c'est mort.
Donc écoute je pense quand même partir sur une CM OC'able même si je franchirai peut être jamais le cap :silly:

Si vous me confirmer qu'il n'y a plus d'énormes gains d'aller chez Intel, je penses partir sur ce que tu m'as dit :
. CPU : Ryzen 7 2700X
. CM : MSI X470 Gaming Plus
. Ventirad : BeQuiet! Dark Rock Pro 4

Ou bien alors un Watercooling, y'a 2 ans quand j'ai fais ma config je voulais déjà me prendre un Kraken.
Mais alors là c'est mort, NZXT c'est fini pour moi ! Sur 5 ventilos Aer 140mm, 3 sont mort en même pas un an, après je soupçonne le mec qui à monter le PC, il m'a dit qu'il avait galéré.

Du coup si vous avez des watercoolings sympa à proposer je suis tout ouie :whistle:

Sitouf écrit: Le v-sync est désactivé ?

Salut, pour Sekiro j'ai tout essayé, à savoir Désactivé, Activé, Rapide, et Utiliser le paramètre d'application 3D.
Et j'ai trouver que les meilleurs résultats était avec :
Vsync : Utiliser le paramètre d'application 3D
Gestion alim : Privilégier les performances maximales
Fréquence de rafraîchissement préférée : La plus élevée
Paramètres PhysX : GPU
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par SoUnlucky.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #239598 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Upgrade CM & CPU
Un OC sur un R7 2700X est plutôt confortable. Les Hz sont "bas" de base, la chauffe est moins importante que sur du Intel...

En vrais, je pense pas que tu en es besoins. Le 2700X de base sera suffisamment performant pour te passer l'envie d'OC ^^
Après, c'est toujours intéressant de penser à l'avenir (si dans quelques année, il galère, tu pourras tjr OC)

J'ai complétement oublier de demander la référence de ta tour. C'est important pour choisir le ventiRad et le Watercooling.

Performant pour pas chère, quelque peu bruyant (surtout au dessus de 80%): www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10112345.html#ae51
L'un des meilleurs, dispo avec ventilo RGB (attention c'est 280mm, il n'y a pas énormément de boitier compatible) www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10110042.html#ae51

Je ne te propose pas de 360mm, c'est un peu "too much" si tu débute en OC. D'autant que les perf qui sépare le 240mm des 360mm sont plutôt faible.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SoUnlucky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #239605 par SoUnlucky
Réponse de SoUnlucky sur le sujet Upgrade CM & CPU

Wada-Bueno écrit: J'ai complétement oublier de demander la référence de ta tour. C'est important pour choisir le ventiRad et le Watercooling.


C'est ma faute j'ai oublié de la mettre dans le formulaire ! La voici Phanteks Enthoo Evolv ATX Tempered Glass, Galaxy Silver
Je ne pense pas qu'il y ai de soucis de place avec ça :P

Après je viens de réfléchir, je pense rester sur un simple Dark Rock 4, pas le pro, pour commencer vu que je ne vais pas OC temps que ça tourne bien. Et de prendre un SSD 500go à la place.
Puis d'ici la fin d'année investir dans un nouveau GPU style RTX 2070 (ou 2080 si le budget pourra suivre) et de prendre un watercooling à ce moment là et pourquoi de nouvelles RAM et alim.

Qu'en penses-tu ? Je veux dire, avec le Dark Rock 4 simple c'est largement suffisant ou moyen moyen ?
Puis comme ça je me prend le SSD Samsung 860 EVO 500 Go 2.5" ou un autre si vous me dites qu'il y a mieux niveau qualité/prix.

Et pour finir, petite question qui me taraude, est-ce que mes RAM et mon Alim sont encore "viable" ?

Encore merci :laugh:
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par SoUnlucky.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #239609 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade CM & CPU
Déjà avec le dark rock 4, y aura de quoi faire ! Il est bon, tu peux y aller !
En carte mère , y a la Gigabyte X470 AORUS ULTRA GAMING, meilleur chipset son mais 15€ de plus
Pour le SSD, le Samsung 860 Evo, c'est le top mais son prix a un peu augmenté ces derniers temps, en bon aussi tu as le Crucial MX500 10€ de moins

Ram et alim encore viable, c'est du bon aussi

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Stiouf.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wada-Bueno, SoUnlucky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #239610 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Upgrade CM & CPU

Je ne pense pas qu'il y ai de soucis de place avec ça


Grosse qualité ! aucun soucis ;)

Et pour finir, petite question qui me taraude, est-ce que mes RAM et mon Alim sont encore "viable" ?


La RAM, aucun soucis ! L'alim, tant qu'elletiens bon, c'est bon ;)
Mais change là dès que tu change ton GPU (surtout si tu part sur une 2070 / 2080, obligatoirement enfaite)

Puis comme ça je me prend le SSD Samsung 860 EVO 500 Go 2.5" ou un autre si vous me dites qu'il y a mieux niveau qualité/prix.


C'est le meilleur SSD en 2.5"
A noter aussi le Crucial MX500, 500 Go, SATA III www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10109580.html#ae51
Qui est presque au niveau du Samsung

Qu'en penses-tu ? Je veux dire, avec le Dark Rock 4 simple c'est largement suffisant ou moyen moyen ?


Largement suffisant, tu pourras même faire quelques OC léger.
Pour la ptite histoire / occase, j'avais acheter un pack avec un i5 8600K + dark rock 4 en octobre. Je n'avais pas besoins du ventiRad, je l'ai vendus neuf à un autre modo du forum "Ero" --> www.config-gamer.fr/Profil/?userid=9284 . Après ~7 mois d'utilisation il le revend, autant dire qu'il est encore tout jeune et très bien conserver ;)
Bon, il le vend 55€ (FDP à sa charge) mais c’était avant que le dark rock 4 passe de 70€ à 60e (autant dire qu'il dois l'avoir mauvaise) n'hésite pas à le MP, voir si tu ne pourrais pas profiter de l'occase / négocier le prix :side:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SoUnlucky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #239612 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Upgrade CM & CPU
Bon bah Stiouf et moi avont envoyer le message en même temps, et ont te conseille la même chose tu vois ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #239616 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade CM & CPU
Ouep mais pour moi l'alim tiendra aussi une 2070, c'est tout de même une 750W et de qualité !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #239619 par SoUnlucky
Réponse de SoUnlucky sur le sujet Upgrade CM & CPU

Wada-Bueno écrit:

Stiouf écrit:


Au top merci beaucoup à vous deux !
J'ai bien pris compte du SSD Crucial & de la CM Gigabyte, mais je vous avouerai préféré rester fidèle à MSI & Samsung :P
Et merci pour l'info mais malheureusement je vais payer en plusieurs fois (feelsbad) donc je préfère tout acheter au même endroit..
Désolé Ero, si tu passes par là ! :blush:

Bon et bien je crois que c'est réglé, c'était rapide !
Un petit récapitulatif de mon upgrade s'impose :
. CPU : AMD Ryzen 7 2700X
. CM : MSI X470 Gaming Plus
. Ventirad : BeQuiet! Dark Rock 4
. SSD : Samsung 860 EVO 500Go 2.5"
(.Ventilos : BeQuiet Pure Wings 2 PMW 140mm x4 que j'ai déjà depuis un moment mais pas encore montés)

Et voilà, suite au prochain épisode (GPU, alim, ram, wc, j'ai hâte et pas hâte à la fois :whistle:).
Mais je crois que pour le moment on est bon ? :laugh:

(Vous croyer que mon i5 7600K & ma Z270 SLI Plus sont vendable ? Non dans le but de me rembourser au maximum mais plutôt dans le sens rembourser une petite partie tout en faisant plaisir à quelqu'un en lui vendant pas cher).
Sachant que j'ai, je crois, toujours bien entretenue mon pc, le CPU n'a jamais chauffé au dessus des 70°, jamais OC, j'ai encore tous les emballages, carton, manuel etc)
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par SoUnlucky.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #239622 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Upgrade CM & CPU
Prafais !

Tout peux ce revendre !
Si tu veux nous remercier, passe par nos lien partenaire, ça te coute rien de plus et ça nous permet d'exister, la contrepartie sert à l’entretiens de nos serveurs sans t'harceler de PUB, merci d'y penser :D

Ouep mais pour moi l'alim tiendra aussi une 2070, c'est tout de même une 750W et de qualité !


My bad, j'ai confondue avec un autre sujet :blush:
Dans ma tête tu avais une cooler master 450W bronze +... Bref, Aucun soucis pour ta 750W corsair, c'est du bon ! 2070 / 2080 sans problème.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SoUnlucky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #239623 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Upgrade CM & CPU
Tu peux les revendre entre 30% ~ 50% de leurs prix d'origine. A voir aussi le prix moyens aux quels tu les trouves d'occase.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SoUnlucky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #239625 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade CM & CPU
Si tu vends à une connaissance, tu peux vendre ton 7600k avec la z270 et le pure rock à 150/200€

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SoUnlucky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #239631 par SoUnlucky
Réponse de SoUnlucky sur le sujet Upgrade CM & CPU

Wada-Bueno écrit: Prafais !

Tout peux ce revendre !
Si tu veux nous remercier, passe par nos lien partenaire, ça te coute rien de plus et ça nous permet d'exister, la contrepartie sert à l’entretiens de nos serveurs sans t'harceler de PUB, merci d'y penser :D

Ouep mais pour moi l'alim tiendra aussi une 2070, c'est tout de même une 750W et de qualité !


My bad, j'ai confondue avec un autre sujet :blush:
Dans ma tête tu avais une cooler master 450W bronze +... Bref, Aucun soucis pour ta 750W corsair, c'est du bon ! 2070 / 2080 sans problème.


Comme quoi j'ai été bien conseillé il y a deux ans, je me demande par qui.. :whistle:
Et oui bien sûr que je passerai par vos liens, tellement que ça coulait de source pour moi j'ai oublié de le mentionner !

Malheureusement je ne pense pas avoir de connaissance à qui les vendre, je pense me tourner vers leboncoin. Pour le prix ouais c'est ce que je pensais, aux alentours de 150€ ça me semble bien raisonnable, ou alors un peu plus haut avec prix négociable, je vais voir !

Encore merci, ce site est toujours autant excellent :laugh:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wada-Bueno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #239632 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Upgrade CM & CPU
N'hésite pas ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #239639 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade CM & CPU
Pour leboncoin, met 200€ !

Ici, y a une section vente je crois, ou t'as d'autres forums ou groupe facebook

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #239785 par SoUnlucky
Réponse de SoUnlucky sur le sujet Upgrade CM & CPU
Salut :laugh:

Je reviens vers vous pour une question surement bête, mais j'aimerai savoir ce qu'il y a à faire pour vendre CPU + CM
Pour la CM, je dois juste réinitialiser le bios où y'a t-il autre chose à faire ?
Et pour le CPU rien à faire ?

Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #239798 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade CM & CPU
Si tu veux faire au propre oui réinitialiser le bios et changer la pâte thermique si tu le vends avec le pure rock déjà monté

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SoUnlucky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #239803 par SoUnlucky
Réponse de SoUnlucky sur le sujet Upgrade CM & CPU

Stiouf écrit: Si tu veux faire au propre oui réinitialiser le bios et changer la pâte thermique si tu le vends avec le pure rock déjà monté


On est d'accord que réinitialiser le bios et faire un Clear CMOS c'est la même chose ?

Le truc c'est que j'ai pas de patte thermique donc je vais démonter le ventirad et nettoyer l'ancienne pâte thermique avec (dissolvant?)
Le CPU je peux le laissez dans la CM ou ça craint ? C'est une remise en main propre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #239808 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Upgrade CM & CPU
Ouep

Si tu vends avec le Pure Rock, laisse tel quel, n'y touche pas le gars changera la pâte thermique s'il veut, s'il en a pas non plus, il sera bien content que tu n'y ai pas touché ^^

Tu peux voir avec lui aussi ce qu'il souhaite

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #239809 par SoUnlucky
Réponse de SoUnlucky sur le sujet Upgrade CM & CPU

Stiouf écrit: Ouep

Si tu vends avec le Pure Rock, laisse tel quel, n'y touche pas le gars changera la pâte thermique s'il veut, s'il en a pas non plus, il sera bien content que tu n'y ai pas touché ^^


Hmm il pèse lourd quand même le Pure Rock, j'aimerai pas qu'il arrive malheur :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #239860 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Upgrade CM & CPU
Il fera attention pendant le transport ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #239977 par SoUnlucky
Réponse de SoUnlucky sur le sujet Upgrade CM & CPU
Salut les gars, j'ai encore quelques questions désolé ! :whistle:

En gros je vous explique, j'aimerai tout tout tout tout réinitialiser/installer en même temps comme à la première installation quand j'aurais les nouveaux composants (CM CPU), pour repartir sur de bonnes bases, donc réinstaller windows et le GPU qui eux ne sont pas nouveaux.

Et y'a un truc qui m'échappe, quand je vais devoir monter le nouveau CPU et CM, comment faire pour qu'à l'allumage j'ai a devoir réinstaller windows, puis une fois ceci fait, installer GPU CM CPU comme quand on monte un pc neuf quoi.

Parce que je sais qu'on peut réinitialiser windows, mais en faisant ça ça veut dire que je dois,
.Soit le réinitialiser avant de monter les nouvelles pièces, donc de le réinitialiser avec les anciennes pièces encore installées,
.Soit le réinitialiser après avoir installé les nouvelles pièces, donc le réinstaller avec le "vieux" GPU encore d'installé et les nouvelles pièces.

Mais moi le truc c'est que j'aimerais tout réinstaller/installer en même temps au premier réallumage, et je comprends pas comment faire..

Vous allez surement me dire pourquoi ? Juste installe les nouveaux composants puis réinitialises windows et désinstalles réinstalles ton GPU.
Mais moi même je ne sais pas, c'est juste que ça me semble être la manière la plus propre de réinstaller/installer un PC, dites moi si je me trompes..

Je sais je répète beaucoup les mêmes choses mais je sais pas si c'est clair :laugh:

Tout ça m'échappe, genre je ne sais pas ce qu'une réinitialisation totale de windows supprime, si elle supprime les drivers GPU, CM, CPU, donc nécessite une réinstallation de ces 3 derniers ou pas, ce qui m'arrangerais fortement ^^.
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par SoUnlucky.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
[UPGRADE] 650e pour upgrade ma config PC3.99mardi, 01 février 2022
[UPGRADE] Besoin d'aide pour upgrade mon PC.3.99samedi, 25 mai 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro