config pc à monter 1000€ pour VR et montage video

  • mich
  • Portrait de mich Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 11 mois #239555 par mich


capacité blue tooth

merci d'avance!

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1006 € - Avec une marge de 249 €
La date d'achat : 02/05/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Montage vidéo
Infographique 3D
Utilisation & Logiciels : PC principalement pour mon ado (cadeau...) mais qui pourra être utilisé par le reste de la famille pour applications gourmandes.
Les applications seront donc gaming associé à un casque de VR (type probablement htc vive même si je n'ai pas l'impression que ce soit le meilleur choix pour les jeux), montage video et infographie 3D

grand boitier, PC evolutif

Type de jeux : FPS
MOBA
Simulation
- (pour l'instant matériel limité à la maison ...)
mon ado joue à Fortnite, world of warships, un jeu type civilisation, jeu de course de voiture...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Iiyama X2483HSU-B3

mais suggestion d'améliorations bienvenues
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : sobre
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 11 mois #239601 par luluho76
salut,

Voila une config a 1244 € avec wifi, bluetooth et toutes les autres demande sauf le windows qui est a 10€ sur SCDKEY. Je vous met un lien vers une vidéo qui explique comment installer windows :


Voila le lien de la config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...DPAO17dr0krzHAA3g%3D

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mich
  • Portrait de mich Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 11 mois #239624 par mich
Salut,

merci pour la réponse.

le boitier est indisponible. si je prends un autre boitier à quoi faut-il faire attention (au(x) ventilo(s) je suppose)?

Par ailleurs dans des configurations plus anciennes proposées sur le site pour des PC autour de 1000€, du Ryzen était proposé : est-ce qu'une solution Ryzen avec un proc moins cher mais en prévision de le changer d'ici 1 an par une nouvelle génération pourrait être une bonne solution ou pour le besoin recherché il vaut mieux rester sur du intel?

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #239627 par Stiouf
Pour le besoin, je pense que du ryzen serait mieux adapté

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #239641 par luluho76
Salut,

Pour le boitier il faut surtout regarder la place à l'intérieur et la place pour le câble management. Car vous pourrez toujours acheter des ventilateurs en plus après. J'ai donc changer le boitier mais également le water-cooling il n'était pas en stock non plus.

Au niveau du Processeur, moi j'aime intel mais les processeur Ryzen vous très bien le travail surtout pour les jeux vidéo.

Donc voila une config à 1188 € avec un processeur Ryzen ( il faudra le changer dit si 1 an comme vous me l'avez dit ) mais vu vu que j'ai du changer la carte mère, la fonctionnalité Bluetooth n'est plus disponible :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2F9mE6VQKWor9svU%3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • mich
  • Portrait de mich Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 11 mois #239646 par mich
merci,

pour la CG : il y a ça en ce moment sur topachat : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...l#descriptif-produit

c'est équivalent non?!

pour le blue tooth on pourrait rajouter un dongle USB mais si on peut s'en passer c'est mieux: les cartes avec blue tooth sont plus chères ou ça n'existe pas pour AMD?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #239663 par luluho76
Pour la CG vous pouvez prendre celle que vous avez trouvé c'est pareil.

Les cartes mère avec bluetooth chez AMD ça doit exister mais soit ça coûte beaucoup plus cher soit il n'y en a pas avec ce processeur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #239706 par Wada-Bueno
Salut et bienvenu !

Beaucoup de modif:

Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...epfGU0zDeIOs%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz) R7 2700X très bon pour les jeux et l'un des meilleur pour de l'applicatif lourd
1
344,90 €
O
MSI B450 GAMING PRO CARBON AC De grande qualité, OC pôssible, RGB, Wi-fi, Bleuetooth, café...
1
145,90 €
O
DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15 16 Go de RAM pour être tranquille sur tout les jeux actuels, même avec des pages externes ouvertes (google, discord, steam...)
1
119,90 €
O
Be Quiet! Dark Rock 4 Un petit monstre silencieux pour refroidir le processeur ! OC possible
1
69,90 €
O
KFA2 GeForce RTX 2060 (1-Click OC), 6 Go + KFA2 Gamer SSD L, 240 Go, SATA III RTX 2060 pour jouer à tout les jeux en ultra à + de 60fps
1
334,90 €
O
Seagate BarraCuda, 1 To 1 To, rapide
1
47,90 €
O
NZXT H500, Noir mat/Noir H500 une référence pour son design et son expertise dans le domaine. De qualité, plusieurs colorie dispo
1
71,92 €
O
EVGA 750 GQ, 750W 750W de qualité gold + semi-modulaire, garantie 5 ans
1
88,90 €
O
Transcend TS8XDVDS-K, Noir Externe car pas d'emplaceement en interne
1
29,90 €

Total: 1 191,41 €
Dont remise: 62,71 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

Les jeux: The Division 2 et World War Z offerts avec le processeur
La config: je suis partis sur de l'AMD car c'est le plus performant pour de l'applicatif lourd, il est aussi plus évolutif que Intel ( carte mère garantie compatible jusqu'en 2020, next gen qui promet du lourd cette été) cependant, il est plus faible en jeux. Carte mère wi-f, Bluetooth, café... 16Go de RAM, la RTX 2060 en promo et en accord avec l’écran. Ultra sans problème sur tout les jeux. Un SSD de 240Go 2.5" en bonus...

Pas besoin de changer ton processeur d'ici 1 ans. Le R7 2700X est le meilleur de sa génération chez AMD

Possibilité: partir sur un R7 2700, il fera sans doute aussi bien le taf sur tes logiciels. Ça dépend de ton utilisation, il y a une bonne promo: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10111459.html#ae51
Possibilité d'upgrade sur un plus gros ventioRad pour 10e de + si tu souhaite OC: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10111351.html#ae51 voir un Watercooling...
J'ai opter pour une alimentation "trop" performante pour le coter évolutif. ~600W peux suffire (attention aux 8 + 4 pin CPU pour la compatibilité avec la carte mère)

Et si Sitouf trouve d'autre bonne promos ;)Il est doué pour ça
Windows 10 est obligatoire: donc tu prends une clé d'activation sur le site kinguin pour ~25€ (version OEM):
www.kinguin.net/fr/category/22175/windows-10-home-oem-key/
Tuto pour l'installation de Windows version essai de 30j : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html Puis il te resteras juste à activer ta clef lors de l'installation, ou dans un délais de 30j

(je ne remet pas en cause la fiabilité de SCDKEY. Mais nous sommes partenaire avec Kinguin, ont a jamais eu de problème)

(type probablement htc vive même si je n'ai pas l'impression que ce soit le meilleur choix pour les jeux), montage video et infographie 3D


HTC Vive est l'un des meilleur actuellement. A noter que Steam viens de lancer sont propre casque à réaliter virtuel (pour la modique sommes de ~1200€ je crois :whistle::whistle:tout est compris, à voir ce qu'il vaut)
Tu monte ton PC (bravos :P) Tu peux donc profite des meilleurs promos en achetant tes composants chez différents revendeurs ! Notre comparateur de prix pour t'aider : www.comparateur-gamer.fr/
Pour luluho76: merci pour l'essai de ta config ;)
Quelques conseils, pour t'aider: l'i5 8400 fais partis de la génération précédente. Pour moins chère actuellement, tu as le i5 9400F de la dernière génération. En général, tu propose de l'AMD si il y a du streaming / de l'applicatif lourd (+ de core et thread). 2 x 8Go de RAM est indispensable pour se type de budget. Les Watercooling en 120mm sont souvent aussi performant que des ventiRad, je conseille plutôt, soit un ventiRad, soit du 240mm. T'embête pas à mettre le lecteur graveur en interne, ça limite énormément le choix des boitiers, l'alim que tu propose est garantis 2 ans (durée légal obligatoire) au même prix, tu as une EVGA garantis 3 ans.

Ça fais pas mal de petit truc, j'espère avoir pus t'aider à aider d'autre personne ^^
N'oublie pas d’ajouté, à la fin de tes config --> "patiente l’avis d'un modérateur" merci d'y penser :)
Dis moi ce que tu en pense ou si j'ai oublié quelque chose,
n'hésite pas si tu as des questions

Wada :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Wada-Bueno.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #239712 par luluho76
Merci pour tes conseils j'essaierai de faire mieux la prochaine fois.

Merci

Lucas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wada-Bueno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mich
  • Portrait de mich Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 11 mois #239746 par mich
Bonjour et tout d'abord merci à vous deux.

J'étais sur la route hier et je vois les nouveaux messages ce matin.

Pour la CG suite à ta réponse Lucas, j'ai commandé le pack que j'avais trouvé et que Wada a en fait repris dans sa config.

Pour la carte mère j'avais effectivement vu celle proposée par toi Wada (en en cherchant une avec wifi bluetooth et j'allais vous demander si ça pouvait être bien. J'ai donc ma réponse :-)

J'ai par contre déjà commandé un ryzen 7 1700x eu à 162€ chez top achat hier matin avec en ligne de mire de passer sur la génération 3 d'ici un an. On verra si c'était une grosse bêtise ou pas :-)
a priori il n'y a pas d'incompatibilité sur le reste de la config, vous confirmez?

Concernant le ventirad : y a-t-il le problème d’empiétement sur un slot mémoire?

Autre question sur un sujet que je ne maîtrise pas du tout : la pate thermique colle-t-elle au processeur ou c'est une liaison mécanique (pression sur le processeur) qui fait que le ventirad ou Watercooling reste plaqué au processeur?
Est-ce du coup facile à changer de processeur et récupérer la ventil?

pour du OC, vaut-il mieux ventirad plus gros ou le water cooling proposé par Lucas (pour 10€ encore de plus)?
Je suis toujours un peu craintif du Watercooling dans un PC donc jamais expérimenté et par ci par là quand certains ne jurent que par ça d'autres prônent les ventirad... mais je suis ouvert...
Un avis éclairé?

C'est un avis intéressant pour le lecteur externe. Je n'avais pas réalisé.

pour le DD, je pensais aussi prendre le seagate (j'en ai acheté un pour mon PC en fin d'année dernière et j'en suis content). sinon mon fils avait vu celui-là en SSD : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10116025.html
mais pour le double du prix je ne sais pas trop si c'est utile d'autant qu'il y aura déjà un SSD pour l'applicatif.

une dernière question : ça veut dire quoi ça : "*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat"

désolé pour le long message. et encore merci.

Michaël

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #239859 par Wada-Bueno
Je t'en prie

a priori il n'y a pas d'incompatibilité sur le reste de la config, vous confirmez?


Je confirme

Concernant le ventirad : y a-t-il le problème d’empiétement sur un slot mémoire?


Pas avec des RAM en Low-Profil (plus basse que d'autre RAM). Les RAM de la config sont low profil

la pate thermique colle-t-elle au processeur ou c'est une liaison mécanique (pression sur le processeur) qui fait que le ventirad ou Watercooling reste plaqué au processeur?


C'est une liaisons mécanique par des vis. La pâte thermique permet de combler les vides (microscopiques) entre le processeur et la plaque en cuivre du refroidissement. Sans pâte thermique, le processeur crâme ^^ (façons de parler, il activeras sa sécurité avant de bruler). petite astuce, visse bien en croix. C'est à dire une vis puis l'autre en diagonal, puis les 2 autres. Ne visse pas complétement, tu mettras les derniers coup de tournevis à la fin. Sinon, c'est comme un hamburger, la sauce (la pâte thermique) vas se barrer du coter opposer où tu vas croquer (visser).

Est-ce du coup facile à changer de processeur et récupérer la ventil?


Récupérer le ventiRad tu veux dire ?

pour du OC, vaut-il mieux ventirad plus gros ou le water cooling proposé par Lucas (pour 10€ encore de plus)?
Je suis toujours un peu craintif du watercooling dans un PC donc jamais expérimenté et par ci par là quand certains ne jurent que par ça d'autres prônent les ventirad... mais je suis ouvert...
Un avis éclairé?


Concrètement:

Ventirad --> moins chère / plus silencieux / moins beau --> Recommander pour un usage classique, sans OC, n'y design particulier

Watercooling --> plus chère / moins silencieux / plus beau / plus adapter pour de l'OC ou très gros processeur / Favorise le flux d'air de la config (l'air chaud est directement expédier par les ventilo du radiateur, par conséquent, la carte graphique à + d'air frais / Ou l'inverse, en aspiration, la carte graphique prend + d'air chaud, mais le processeur reçois l'air frais extérieur au boitier) --> recommander pour de l'OC / du désign / Les config avec un très gros budget / Très gros processeur

Je ne te recommande pas le watercooling proposer par lulu, mais plutôt du 240mm
Celui-ci pas très chère mais plutôt bruyant en pleine charge (ventilo à + de 80%) (je l'ai dans ma config, il est excellent, je ne suis jamais déranger par le bruit. Il ne monte jamais dans les tours sans OC): www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10112345.html#ae51
Légèrement plus performant, + silencieux, + chère: www.topachat.com/page/detail2_cat_est_mi...in10114247.html#ae51

mais pour le double du prix je ne sais pas trop si c'est utile d'autant qu'il y aura déjà un SSD pour l'applicatif.


L'essentiel, c'est d'avoir suffisamment d'espace pour pouvoir installer tout tes logiciels / application + OS. 240Go semble suffisant
Ensuite, c'est intéressant de pouvoir y installer tes projets en cours (plus de rapidité lors du travail). 240Go seront surement insuffisant. 1To peux s'envisager.
Conserve quand même un HDD de 1To en 5400t pour les fichier inutilisée / archives ou en 7200t si tu consulte tes fichier réguliérement. (avoir un HDD de 5400t c'est plus lent, mais plus fiable, plus grande durée de vie).

La promo sur le SSD de 1To est intéressante, régulièrement conseiller.

une dernière question : ça veut dire quoi ça : "*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat"


Si tu envoie un message privée sur le compte de Topachat sur facebook ou Twitter, en les informant que tu t’appète à acheter une config de 1000e il te file un code de 5% de réduction. Il n'en fond pas la promo c'est une sorte de "secret" ;)
Mais là, je crois que c'est mort, tu as déjà commander certains composants...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config pc 1000 max4.65mercredi, 24 avril 2024
Achat ordinateur 1000€ Max3.81mercredi, 24 avril 2024
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?5.06samedi, 20 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V7.77vendredi, 05 avril 2024
Pc Portable gamer - 1000€3.81jeudi, 04 avril 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€4.5vendredi, 15 mars 2024
Montage pc polyvalent3.45mercredi, 13 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?8.87mardi, 05 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT3.33vendredi, 01 mars 2024
Montage vidéo7.59vendredi, 23 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro