Config PC Gamer 2000-2500 euros en dual screen

  • moonteg
  • Portrait de moonteg Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #239884 par moonteg
Config PC Gamer 2000-2500 euros en dual screen a été créé par moonteg


Déjà je voulais vous dire merci BEAUCOUP pour votre aide à des milliers de gens dans le besoin !
Ensuite je m'excuse pour mes longs pavés mais bon... Je pars du principe qu'il vaut mieux trop d'infos que pas assez :D

Je précise premièrement que j'aimerais un SSD relativement important si possible (au moins 256Go mais 500 serait top) et un HDD de 1To voir 2 ça serait encore mieux. J'aime avoir de la place.
Au besoin, j'investirai plus tard dans un SSD ou HDD.
J'installerai aussi peut-être Ubuntu en dual boot aussi si jamais.

Également j'ai indiqué avoir besoin d'une Carte Wifi. En fait j'utiliserai surtout Ethernet mais je me dis : on sait jamais, si je bouge un jour, j'en aurai peut-être besoin ?
Enfin je sais pas, je pense que je trouverais ça bizarre d'avoir un PC sans wifi. Je connais pas du tout les prix de ce genre de matos, ça vaut le coup d'investir dedans ?

Je voulais aussi ajouter que j'adore la marque MSI ! Mais bien sûr je suis tout à fait prêt à prendre autre chose hein, c'est en aucun cas une obligation.
A choisir entre 2 marques, prix et perfs identiques, je pencherais plutôt sur MSI c'est tout ^^

J'ai indiqué dans le formulaire que je souhaite monter mon PC mais j'ai peur de faire des bêtises ahah !
Je l'ai fait il y a 7 ans mais c'est surtout mon père qui s'en était occupé, ça risque de pas être la même cette fois.

Aussi, je me demandais en voyant les configs anniversaires de TopAchat si ce genre de choses n'étaient pas assez intéressants par rapport aux configs toutes faites de d'habitude.
Par exemple ce PC SMAUG est pas mal du tout pour le prix : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_o...l#descriptif-produit
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ^^
Merci encore et à bientôt !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2200 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : 06/05/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Fnac

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Actuellement sur PC Portable pour des anciens besoins de mobilité, je cherche désormais à retourner sur un bon vieux fixe, plus fiable (ma première et seule config date d'il y a 6 ans maintenant)
J'utilise principalement celui-ci pour jouer à des jeux gourmands (paramètres max), le tout en ayant tout le temps d'autres trucs allumés (discord, navigateur avec plein d'onglets, steam/gog etc...)
De plus, je cherche à passer en dual screen car, pour l'avoir eu à ma disposition pendant 1 mois au boulot, j'ai kiiiiiffé ma vie et j'en rêve chaque nuit depuis :D
Type de jeux : MMORPG
Action
Stratégie
- The Witcher 3, Assassin's Creed Odyssey, Final Fantasy XIV, Sekiro, Anno 1800 et Kingdom Come Deliverance sont les jeux auxquels je joue actuellement.
Star Citizen j'aimerais vraiment pouvoir y jouer de manière fluide si possible (je rêve peut-être...). C'est une des raisons pour laquelle je voudrais acheter un nouveau PC.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : J'aurais même besoin de 2 écrans du coup. En effet, mon vieil écran n'a même pas de ports HDMI.....
En ce qui concerne les besoins, je suis conscient que je demande beaucoup pour un budget certes élevé mais pas non plus gigantesque.
Sans en demander trop, j'aimerais bien au moins du full HD avec une taille d'écran confortable.
Pour le reste, je ne suis pas un expert en la matière donc faites moi rêver :D
N'étant pas un joueur de FPS, j'imagine qu'il faut privilégier la résolution au taux de rafraichissement.
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Carte Wifi : Oui - Éloignée
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Honnêtement c'est pas très important.
Une vitre ça peut être sympa mais sinon je suis pas très difficile là dessus ^^
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Un boîtier Zalman Z9U3 : www.ldlc.com/fiche/PB00131135.html?gclid...txQsVWEiuxoCoSzw_wcB
Mais en vrai c'est à peu près le seul truc encore utilisable que j'ai et ça vaut pas le coup de tout démonter pour le réutiliser je pense, d'autant plus qu'il est peut-être pas compatible avec les nouvelles configs, j'en ai aucune idée !

Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par moonteg.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • moonteg
  • Portrait de moonteg Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #239975 par moonteg
Réponse de moonteg sur le sujet Config PC Gamer 2000-2500 euros en dual screen
Je me permets d'up le sujet, vu que celui-ci est passé en deuxième page et que je n'ai pas eu de réponse :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #240006 par Azretier
Réponse de Azretier sur le sujet Config PC Gamer 2000-2500 euros en dual screen
Justement comme tu disais, le PC Topachat que tu as mis en lien n'est pas mal du tout non ? Largement dans ton budget aussi si tu ne fais pas de folies sur les écrans.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: moonteg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moonteg
  • Portrait de moonteg Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #240022 par moonteg
Réponse de moonteg sur le sujet Config PC Gamer 2000-2500 euros en dual screen
Oui justement il m'a l'air vraiment bien mais je préfère demander à des personnes qui s'y connaissent mieux car, souvent, il y a un piège sur les PC tout faits.
Et puis en écran je sais pas du touuuut quoi prendre ahah

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #240051 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config PC Gamer 2000-2500 euros en dual screen
Salut ! Je t'envoie se message car ont peux faire mieux,
Là, j'ai pas le temps, je te fais une config demain. Je t'envoie juste le messages pour t'éviter d'acheter le PC ;)

Sinon, je ne réutiliserais pas ton boitier, et je voudrais savoir sur quoi tu souhaite partir en terme de performance. Concrètement, tu as le budget pour une RTX 2080 (qui peux faire tourner les jeux avec un écran WQHD à 144hz (144fps max). Mais si tu préfère, ont peu faire du "low cost" (mdr) avec une RTX 2070 si tu souhaite rester sur un écran full HD ~1800 - 1900e avec écran. A noter que, pour un grand écran, une résolution + élever est conseiller (soit ~2200 - 2400€ avec écran WQHD). Bref, grand écran, combien de pouce ? Qu'elle format ? (la taille standard c'est 24", le format standard c'est 16/9, certain amateur des grand écran, apprécie le 21/9 mais c'est particulier)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • moonteg
  • Portrait de moonteg Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #240052 par moonteg
Hello ! Je voulais déjà te remercier pour ta réponse :)

Je me doute que ça sera toujours mieux en pièces de toute façon ahah. Va falloir se motiver pour le monter ce PC !
Cela dit, j'ai pas vraiment trouvé de config dans cette tranche de prix, c'est pour ça que je suis venu ici.
A choisir, je pense plutôt partir sur la config "low cost" (mdr).
Je pense pas avoir vraiment besoin d'un écran plus grand, étant actuellement sur du 15" (vive les portables...... :/)
De plus, une fréquence plus élevée c'est surtout pour les jeux nerveux type FPS et c'est pas trop mon style. Après du 120Hz ça se trouve bien non ?
Du classique me suffira donc et ça permettra d'économiser, d'autant plus que j'ai 2 écrans à acheter pour faire du dual screen !
Au passage, j'ai vu sur un autre de tes posts que du 32Go était conseillé pour Star Citizen. Étant très intéressé par ce jeu (que j'ai déjà backé; ça m'arrive de m'y co à 15 fps XD), me conseilles-tu de passer à 32Go de RAM ?
Ah et aussi si tu connais un bon clavier pas trop trop cher je suis preneur aussi :D
Bref, merci pour tout et à demain du coup !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #240102 par Wada-Bueno
La config:

Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...9h2h3GxDCZhY%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
Intel Core i7 9700KF (3.6 GHz) i7, le meilleur Processeur pour du gaming
1
479,90 €
O
MSI MAG Z390 TOMAHAWK Fais le taf, OC limité, RGB
1
159,90 €
O
DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15 16 Go de RAM pour être tranquille sur tout les jeux actuels, même avec des pages externes ouvertes (google, discord, steam...)
1
128,90 €
O
Be Quiet! Dark Rock Pro 4 Chez AMD, le meilleur pour le streaming (nombre de coeur élevé)
1
79,90 €
O
EVGA GeForce RTX 2070 BLACK EDITION, 8 Go RTX 2070 pour pouvoir jouer à tout tes jeux en ultra full HD avec pas mal de fps
1
524,90 €
O
Seagate BarraCuda, 1 To
1
47,90 €
O
Phanteks Eclipse P600S (Silent Edition) Tempered Glass, Satin Black P600S, grande qualité, évolutive, montage propre, sobre.
1
149,90 €
O
EVGA 750 GQ, 750W 750W de qualité gold + semi-modulaire, garantie 5 ans
1
88,90 €
O
AOC C24G1 FreeSync (dalle incurvée) 24" en format 16/9 dalle VA incurvé (meilleur contraste) pour 1ms en 144hz (144fps max) + adaptativeSynch
1
199,90 €
O
Viewsonic VA2419-SH 24" dalle IPS (meilleur colorimétrie) en 60hz pour la bureautique
1
99,90 €
O
Corsair K55 RGB (AZERTY) K55 le meilleur clavier non-mécanique
1
59,90 €
O
Pack de 2 adaptateurs CPL Strong Kit CPL 500 Kit CPL, génial pour les BOX éloigné
1
34,90 €
O
Transcend TS8XDVDS-K, Noir Externe car pas d'emplaceement en interne
1
29,90 €
O
Crucial BX500, 960 Go, SATA III 1To de SSD ultra rapide
1
119,90 €

Total: 2 094,37 €
Dont remise: 110,23 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

La config: te permet de jouer en full HD avec beaucoup de fps. Le prix est plutôt élever. Comme tu as le budget, je me suis permis de prendre des composants annexe de grande qualité et un Processeur très performant qui te permettras d'upgrade sur une prochaine génération de carte graphique.

Pour passer en WQHD, il te suffit juste de changer l'écran avec la carte graphique, exemple: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10118293.html#ae51
+ l'écran: www.ldlc.com/fiche/PB00255388.html#aff764

Perso, je trouve que ton style de jeux est plus adapter à un écran WQHD en dalle VA ou IPS.
Tu monte ton PC (bravos :P) Tu peux donc profite des meilleurs promos en achetant tes composants chez différents revendeurs ! Notre comparateur de prix pour t'aider : www.comparateur-gamer.fr/
ex: www.cdiscount.com/informatique/processeu...mmc=zanoxpb-_-297939
Ne prend pas la kit CPL, ni de carte wi-fi, tu pourras l'ajouter quand tu en aura besoins

Je voulais aussi ajouter que j'adore la marque MSI ! Mais bien sûr je suis tout à fait prêt à prendre autre chose hein, c'est en aucun cas une obligation.
A choisir entre 2 marques, prix et perfs identiques, je pencherais plutôt sur MSI c'est tout ^^


MSI c'est top pour les carte mère et les carte graphique. Mais en ce moment, c'est en cours de réapprovisionnement, et les EVGA sont un peu moins chère sur Topachat pour une qualité similaire. Pour les autres composants, tu as mieux.

J'ai indiqué dans le formulaire que je souhaite monter mon PC mais j'ai peur de faire des bêtises ahah !


Si tu hésite à monter ton PC, je ne peux que te conseiller de le faire, tu vas y gagner pour ton budget et ta fierté ! Tu pourras prendre tes composants chez différents revendeurs, tu recevras les boites de tes composants (pour les revendre plus facilement), si tu veux faire évoluer ton PC, tu pourras, tu auras déjà une première expérience. Ce n'est pas si compliquer, c'est comme des légos taille adulte, tu n'as besoins qui d'un bon tournevis, de savoir lire les manuels, et de patience Si jamais, ont peux t'aider.
Quelques tuto à lire: www.config-gamer.fr/les-guides/guide-installation.html
En vidéos: www.config-gamer.fr/Videos/Videos/Montage-PC/display.html

Au pire, Topachat peu réaliser le montage, mais fais le toi même, l'expérience est génial

Au passage, j'ai vu sur un autre de tes posts que du 32Go était conseillé pour Star Citizen. Étant très intéressé par ce jeu (que j'ai déjà backé; ça m'arrive de m'y co à 15 fps XD), me conseilles-tu de passer à 32Go de RAM ?


Avec 16Go, tu pourras jouer avec fluidité dans une bonne résolution graphique, mais pas en ultra. C’est le seule jeux actuellement qui nécessite + de 16Go de RAM. Donc réfléchis bien si tu veux dépenser ~120€ juste pour avoir jouer en ultra sur UN jeux ;)

Ah et aussi si tu connais un bon clavier pas trop trop cher je suis preneur aussi


Celui proposer est le meilleur non-mécanique.
Mais si tu veux du mécanique tu peux avoir mieux: ex:
www.amazon.fr/dp/B017IKKIN8/ref=asc_df_B...7IKKIN8&linkCode=df0
Dis moi ce que tu en pense ou si j'ai oublié quelque chose,
n'hésite pas si tu as des questions

Wada :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: moonteg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moonteg
  • Portrait de moonteg Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #240130 par moonteg
Salut !
Merci pour cette proposition de config, elle est vraiment pas mal !

Effectivement on peut réduire les coûts en regardant sur différents sites :DJ'ai calculé et je pense pouvoir me faire 100 euros d'économies environ, hors frais de livraison. ça sera principalement sur TopAchat, Amazon et CDiscount.

Je ne compte pas payer plus seulement pour Star Citizen rassures toi ahah ! Au pire j'achète 1 barrette de 16 comme ça ça me laisse la perspective de faire évoluer à l'avenir.
De plus, je ne passerai pas non plus en WQHD pour 300 euros de plus, je trouve ça cher. Peut-être sur la prochaine génération de cartes graphiques ?

Je ne vais pas prendre le CPL effectivement, ayant déjà une prise Ethernet murale chez moi.
Par contre, tu es sûr pour le WiFi ? ça me paraît vachement essentiel quand même, notamment si le câble se débranche tout seul...

J'ai jamais aimé les LEGO mais bon XD J'imagine que c'est pas si compliqué. ça me ferait chié de passer 5 heures sur le truc pour que ça fonctionne pas quoi....

Enfin, le clavier non mécanique a l'air parfait. Je suis pas très difficile là dessus je t'avoue.

Comme tu peux t'en douter, j'ai plusieurs questions.

Déjà, je me demandais si la réduction indiquée sur le panier correspond aux 5% offertes sur Twitter/FB ? Sinon, sont-elles cumulables ?
D'ailleurs, comment tu envoies un DM sur Twitter à TopAchat ? J'y arrive pas :(

Ensuite, j'ai trouvé ça comme CG : www.rueducommerce.fr/produit/msi-new-pro...4c0bc4f2ccdb2c5ffde1
C'est une MSI, bien moins chère que la EVGA et elle a l'air en stock. Il y a un piège ou c'est un bon deal ? J'imagine que c'est dû au fait qu'elle est plus petite (donc potentiellement moins puissante ?)

Voilà voilà, je réfléchis à d'autres questions mais en tout cas merci encore pour la config, elle me correspond bien je pense ^^
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par moonteg.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #240132 par Wada-Bueno

Déjà, je me demandais si la réduction indiquée sur le panier correspond aux 5% offertes sur Twitter/FB ? Sinon, sont-elles cumulables ?
D'ailleurs, comment tu envoies un DM sur Twitter à TopAchat ? J'y arrive pas


Non cumulable avec les autres promos :side:seulement à partir de 1000e d'achat (si tu passe sur différents sites)
DM ? Déso, je suis pas réseaux sociaux... Faut juste demander un code de 5% et il te l'envoie quand le ils sont là

C'est une MSI, bien moins chère que la EVGA et elle a l'air en stock. Il y a un piège ou c'est un bon deal ? J'imagine que c'est dû au fait qu'elle est plus petite (donc potentiellement moins puissante ?)


Ta compris "l'arnaque" c'est une carte graphique format ITX pour les petit boitier. Donc elle vas chauffer beaucoup plus :d

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moonteg
  • Portrait de moonteg Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #240135 par moonteg
DM c'est une abréviation pour message privé (direct message).
Pas grave t'inquiète je demanderai sur Facebook au pire ^^

Mince tant pis j'économiserai pas là dessus x)
Me manquera plus que Windows et on sera bon alors !

Pour la carte Wifi je vais y réfléchir.
TOUS les câbles et autres trucs dont j'ai besoin sont inclus dans les produits ou il faut acheter des compléments ?
Par exemple, la pâte thermique fournie sera suffisante pour tout monter ?
J'aime bien lire les manuels donc ça devrait aller de ce côté là. C'est plus que j'ai 2 mains gauches ahah

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #240140 par Wada-Bueno

TOUS les câbles et autres trucs dont j'ai besoin sont inclus dans les produits ou il faut acheter des compléments ?
Par exemple, la pâte thermique fournie sera suffisante pour tout monter ?
J'aime bien lire les manuels donc ça devrait aller de ce côté là. C'est plus que j'ai 2 mains gauches ahah


Une première fois à tout, je crois que j'ai mis + de 10H à monter mon premier PC, mais au moins, il a fonctionner sans pb :D
Tout les câble sont fournie avec l'alim et la carte mère (et le boitier pour les ventilo / Connectique)
La pâte est pré-appliquer avec le ventiRad

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moonteg
  • Portrait de moonteg Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #240141 par moonteg
Oui je me doute que ça va être long ahah
Je vais prendre mon courage à deux mains et ça..... ira on espère hein x)
En tout cas merci pour tout ! Si jamais j'ai une question qui me revient je penserai à la poser ici.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #240143 par Wada-Bueno
Pas de soucis, si tu veux vraiment nous remercier, passe par le lien de la config, il est affilié, ont touche une contre-partis qui nous permet d'entretenir nos serveur sans vous harcelez de PUB, merci d'y penser :D

Ont sera là si tu as un problème lors du montage, ont à l'habitude ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: moonteg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moonteg
  • Portrait de moonteg Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #240341 par moonteg
Salut ! Je up le sujet car j'ai quelques dernières questions avant mon achat (j'ai mon code promo TopAchat héhé)
Est-ce que c'est une bonne idée de passer sur la carte mère juste au-dessus, qui inclut la compatibilité Wi-Fi et Bluetooth, que je trouve très pratique ?

Le panier donne ça : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ShtQLJNV2MRPPOnYk%3D (je sais pas comment l'afficher bien donc je vais le laisser comme ça x) )
La carte mère en question : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...html#fiche-technique
En ce moment, y'a une réduction sur les 2 là avec un code promo apparemment donc ça me fait économiser 10 euros.
En plus de ça, il faut compter les 5% de réductions de TopAchat et le fait que j'achète le processeur sur CDiscount pour diminuer de 50 euros le prix et on a la config finale à environ 2000 euros :D
Qu'en pensez-vous ?

Ah et aussi, j'ai vu que y'avait des promos sur les boîtiers NZXT en ce moment, ça vaut le coup ?
Ce boîtier (le phanteks) a l'air très performant niveau bruit et ventilation et je l'aime bien en blanc. Mais c'est vrai que le fait d'avoir le graveur à part c'est pas ouf.
Pas grave au pire je survivrai ahah

Bref merci à vous en tout cas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moonteg
  • Portrait de moonteg Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #240373 par moonteg
Ahhhh..... y'a plus le Be Quiet! Dark Rock Pro 4 en stock sur TopAchat :'(
Je peux le trouver sur d'autres sites mais un peu plus cher.
Est-ce que je le prends quand même ou vous avez un autre modèle de ventirad à conseiller ? :)
Par exemple, le Dark Rock 4 (pas pro) a l'air très bon également !
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par moonteg.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #240400 par Wada-Bueno
Aucun soucis pour la carte mère, souvent recommander !

Les réduction code 5% et le reste ne sont pas cumulable :dry:

Les boitier NZXT, pour un budget + faible, je t'aurais dis fonce ! Mais le H700 ne vaut pas le P600S :PLe graveur sera aussi à part sur le H700.

Sinon, il y a fractal avec un emplacement pour le graveur, excellente qualité ~équivalent aux P600S, c'est de la bombe (et c'est ma tour)
R6: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10116391.html#ae51

Le dark rock 4 est très bon également, je t'ai mis le "pro" car pour 10€ de + il est plus performant.
Sinon, tu peux trouver un peu mieux chez Cryorig: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10116523.html#ae51 (il est un peu blanc en +)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moonteg
  • Portrait de moonteg Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #240408 par moonteg
Super, je vais prendre cette CM alors !

Ah oui c'est vrai que les réducs sont pas cumulables :/

Le fractal a l'air vraiment sympa, il est silencieux ? Notamment, j'aime beaucoup les 4 connectiques à l'avant, ça manquait un peu sur l'autre je trouve...
Tu as un modèle de lecteur CD intégré à la tour du coup ? :)

Le Cryorig est mieux que le dark pro 4 ? Car il est au même prix que le DP4 de CDiscount donc ça serait cool s'il est plus performant :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #240413 par Wada-Bueno
Le cryorig est un peu plus performant TDP de 240W :D

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...FcAigDWU%2BE%3D#ae51

Il n'y a pas beaucoup de choix, je t'avoue que celui-ci est légérement bruyant (surtout au démarrage, je l'ai)
Tu as aussi des version bleu ray
N'oublie pas le cable S-ATA supplémentaire (2 fournie avec la c arte mère)

Toujours pas interesser pour une config 2K 144z (RTX 2080) ? :P

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moonteg
  • Portrait de moonteg Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #240417 par moonteg
TDP ? Kézako ?

Hum... Bon après s'il fait "un peu" de bruit, ça vaaaa.
Mais c'est sûr que le Phanteks avait l'air vachement silencieux...
Je vais y réfléchir x)

Bah si la 2K ça me ferait kiffé de ouf mais faut rajouter au moins 300 balles non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #240505 par Wada-Bueno
Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2B1z91IZWZlA%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
Intel Core i7 9700KF (3.6 GHz)
1
479,90 €
O
MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC
1
179,90 €
O
DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15
1
119,90 €
O
Cryorig R1 Universal
1
84,90 €
O
Kingston A400, 960 Go, SATA III
1
99,90 €
O
Seagate BarraCuda, 2 To
1
69,90 €
O
Asus DRW-24D5MT
1
28,90 €
O
Fractal Design Define R6 White TG, Blanc
1
156,90 €
O
EVGA 750 GQ, 750W
1
96,90 €
O
Viewsonic VA2419-SH
1
99,90 €
O
Corsair K55 RGB (AZERTY)
1
59,90 €
O
Transcend TS8XDVDS-K, Noir
1
29,90 €

Total: 1 431,46 €
Dont remise: 75,34 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat


Total: 1 431,46 €
Remise incluse: 75,34 €

+ écran: www.ldlc.com/fiche/PB00255388.html#aff674 à 320€
27" 2k format 16/9 dalle VA incurvé 144hz 4ms

+ carte graphique: www.cdiscount.com/informatique/cartes-gr...mmc=zanoxpb-_-297939 700€
L'une des meilleurs marques

2350€

Tu peux baisser de ~200€ avec des promos (si tu cherche bien, avec de la chance)
Tu peux baisser de ~150€ en passant sur un R7 2700X + CM (~10fps de moins en 2K par rapport aux i7)

Donc ouais, c'est plus chère, mais ça reste dans le budget
TDP = Thermal Design Power = Enveloppe thermique = capacité maximal de refroidissement
Plus le TDP est haut mieux c'est. Le processeur demande 95W de TDP, le ventiRad peux en fournir 240W, donc tu es large ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moonteg
  • Portrait de moonteg Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #240518 par moonteg
C'est alléchant mais je vais rester sur la HD je pense :)
On garde la 2K pour une évolution future de la config ahah
En tout cas, je te remercie pour tous tes conseils, ça m'a (vraiment) beaucoup aidé !
Mon panier final : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...G%2FFTg82zHdCZVXE%3D
Plus :
Be Quiet ! Dark Rock Pro 4 www.amazon.fr/gp/product/B07BY6F8D9/ref=...le_s00?ie=UTF8&psc=1
Intel i7 9700K : www.amazon.fr/gp/product/B07HHN6KBZ/ref=...le_s00?ie=UTF8&psc=1
32Go de RAM (16 x2, parce que tant pis XD):https://www.amazon.fr/gp/product/B07MNJGP3G/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s00?ie=UTF8&psc=1
Soit, après promo de 5%TopAchat (via Facebook ou Twitter) 2138 euros)
Je vous donnerai des nouvelles quant à mon montage (demain normalement d'après les délais de livraisons estimés).
En attendant, merci encore pour vos conseils et à la prochaine !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #240522 par Wada-Bueno
Tout est bon, j'espère que tu es passer par nos lien ;)

Mais pourquoi 32Go de RAM ? :silly:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moonteg
  • Portrait de moonteg Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #240531 par moonteg
Oui bien sûr, c'est la moindre des choses ^^

32Go parce que je laisse souvent des tas de trucs ouverts. C'est peut-être un caprice mais je suis prêt à payer 100 balles de plus pour être tranquille de ce côté ahah
Et puis ça sera toujours utile pour Star Citizen et j'aurais pas mieux dépensé cet argent je pense
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wada-Bueno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #240532 par Wada-Bueno
Ok pour star citizen, sinon, je peux tourner avec +20onglets d'ouverts + un jeux sans problème ;)

Merci pour le soutiens :D

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Triple screen 4k5.8mercredi, 24 avril 2024
Config Gamer 2000 euro 2k6.56mardi, 23 avril 2024
Config 2000€ 1080p/1440p4.93mardi, 23 avril 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros8.37dimanche, 17 mars 2024
Achat pc Gamer environ 1200 euros5.11samedi, 02 mars 2024
Config PC Polyvalent 2500€5.91lundi, 12 février 2024
Config PC Gaming 25005.91mardi, 06 février 2024
Conseil pour PC budget 25005.06vendredi, 02 février 2024
La meilleur config PC pour environ 2200 euros4.22dimanche, 28 janvier 2024
Avis sur ma config à 1500 euros4.32mardi, 23 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro