Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Config nouveau PC gamer

Config nouveau PC gamer 1 mois 2 semaines #240306

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 613
Sinon, on parlait des promos "packs" CPU + CM + 16 Go, mais je viens de regarder au détail, à 10€ près c'est kif kif. Du coup la promo ne parait pas folle sur le papier !

C'est bien vrais... Le kit étais à 300e avant,, c'est pour ça, déso ^^

Si tu veux acheter en différé, peux être que tu devrais acheter proco + CM en dernier :pinch:
Il vas y avoir les nouveaux processeur AMD cette été, ça vas envoyer du lourd !
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config nouveau PC gamer 1 mois 2 semaines #240311

• Frousth
  • Portrait de Frousth
  • Premiere classe
Np, j'arrive un peu tard ^^ !
Du coup pour les proc AMD à venir, tu as déjà des infos sur ce qui va sortir ou on se fait juste tease par le fabricant ? Je regarde de mon côté, mais avec mes connaissances ça va être juste pour trouver un sens à tout cela.
L'idée que tu me propose serait de passer sur un R5 3600 ?

Dans tous les cas, je vais suivre tes conseils et commencer par me décider sur les cartes graphiques.
Je reviens plus tard pour en rediscuter (en fait les négociations ne sont pas terminées).

Config nouveau PC gamer 1 mois 2 semaines #240316

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Moderateur
Jusqu'à l'achat du dernier composants, il pourras toujours y avoir des modifs ^^

Oui, il y a eu des fuites (plutôt fiable) sur une gravure en 7nm, une augmentation du nombre de coeur de 2 et des thread par gamme avec une fréquence proche des 5Ghz ! soit, le R5 3600X équivalent aux i7 9700k actuel avec + de Thread pour ~250$, toujours sur la même carte mère. Même le processeur d'entrée de gamme à 100 $ est (sur le papier) plus performant qu'un i5 9400f
En bref, c'est incroyable... Même si il faut ce méfier des fuites, ça a étais massivement relayer. Le risque, c'est l'augmentation des prix à la sortie (l'offre et la demande)

+ d'info: www.hardwarecooking.fr/processeurs-amd-ryzen-3000-ou-en-est-on/
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Dernière édition: 1 mois 2 semaines par Wada-Bueno.

Config nouveau PC gamer 2 semaines 6 jours #243130

• Frousth
  • Portrait de Frousth
  • Premiere classe
Petit up pour relancer ma recherche.
Depuis notre conversation je suis un peu l'évolution des offres de processeurs et j'ai vu les annonces d'AMD concernant les ryzen 3.
Dans ce cadre, je viens de tomber sur des promotions sympa sur les 2eme génération ryzen 7 2700 à 200€ et ryzen 5 2600 à 135€.

Ma question est donc de savoir si je dois me ruer sur cette promo, attendre encore un peu d'autres promotions ou attendre la G3 qui fera mieux pour aussi cher ?
Merci d'avance de vos réponses.

PS : pour la demande initiale, elle est toujours d'actualité et je pense commencer à acheter mes composants d'ici quelques jours.

[Edit] D'ailleurs est-ce possible de mettre à jour une liste d'achats conseillés pour relancer la recherche complètement ?

CPU : ryzen 7 2700/ 5 2600 en promo ou attendre ryzen 5 3600 ?
GPU : capacité à faire tourner en ultra / full hd des jeux récents pas forcément trop gourmands
CM ?
RAM ?
Boitier : idem que la première proposition ? kolink stronghold
Alim ?
Stockage : j'ai un ssd avec windows déjà installé, je pensais le réutiliser directement dans un premier temps (est-ce que ça se fait d'ailleurs ?)
J'ai également deux HDD assez anciens (à remplacer dans un avenir ± proche d'ailleurs).

Budget 850-1000€

Qu'est ce que je peux oublier d'autre ?
Merci de vos réponses
Dernière édition: 2 semaines 6 jours par Frousth.

Config nouveau PC gamer 2 semaines 4 jours #243336

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Moderateur
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...UNX8CiNMb9t4%3D#ae51

Voilà ma proposition:
Pour la carte mère, c'est du micro-ATX, compte ~110€ pour de l'ATX, la taille importe peu si tu ne veux pas OC, ce sera aussi moins jolie esthétiquement
Toujours des RAM en 3000MHz CAS 15, mais n'hésite pas a prendre moins performant (2666Mhz CAS 16 par exemple) en cherchant sur d'autre site, les prix sont très attractifs
Pour le boitier Idem, ou bien quelques chose avec du RGB (les cooler master MB*** par exemple)
Pour l'alim idem ou mieux si les prix sont inintéressant
Tu peux conserver ton SSD (durée de vie moyenne ~10ans) et changer ton HDD (durée de vie ~7 ans)
La carte graphique, je suis rester sur du KFA2 car bien moins chère que la concurrence sur Topachat, mais si tu peux trouver un autre modèle (EVGA et MSI) à ~350€ je te conseille de prendre, il y en a normalement. ;)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config nouveau PC gamer 2 semaines 4 jours #243383

• Frousth
  • Portrait de Frousth
  • Premiere classe
Salut Wada,
Merci de ta réponse et ta proposition. En comparant les prix, Amazon est systématiquement mieux positionné donc je pense passer par chez eux pour ces achats.

J'ai donc fait ma liste provisoire de courses que je te renvoie pour vérifier que je n'ai pas fait de boulettes.
Tu peux me confirmer que les composants sont corrects, compatibles et bien dimensionnés (surtout l'alim et la carte graphique) ?

Merci d'avance

Config nouveau PC gamer 2 semaines 3 jours #243433

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Moderateur
Re, désoler pour l'attente

L'alim est une 80+ white, tu peux oublier (Bronze+ c'est le minimum)
Le GPU n'a que 1 ventilo, c'est une version ITX (petit format) le refroidissement sera moins performant que du dual. Mais le prix est interessant, tu peux rester dessus, il n'y a pas d'autre modèle interessant avant 360€
Pour la RAM tu as un modèle un peu plus interessant: www.amazon.fr/dp/B0134EW7G8/ref=asc_df_B...34EW7G8&linkCode=df0

Tout est bon pour le reste :)

Config nouveau PC gamer 2 semaines 1 jour #243534

• Frousth
  • Portrait de Frousth
  • Premiere classe
Merci pour ces réponses, je n'ai encore pas eu le temps de mettre a jour mon panier mais je guette un peu tout ça.

Je te suis quand même sur le changement pour une MSI dual, je n'avais pas fait gaffe a ça en trouvant la evga ...

Pour l'alim et la ram, je serai curieux d'apprendre quelles sont les différences entre ce que j'ai trouvé et ce que tu m'as corrigé.

Enfin et surtout, si je prends mon temps et que j'ajoute quelques euros, est ce que j'ai intérêt à attendre le ryzen 5 3600 ? Quitte à gonfler un peu certains éléments aussi... Et dépasser mon budget... (Oups)
Ou je ne verrai pas la différence ?

Bonne journée
Frousth

Config nouveau PC gamer 2 semaines 5 heures #243702

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Moderateur
Pour l'alim, voilà le topo:
Il y a quelques temps déjà, une certification est sortie pour classifier les alims.
Aujourd'hui, la certification permet de déterminer le rendement et la fiabilité des alimentation avec cette grille
hors catégorie > certification 80+ (White) > 80+ bronze > silver > gold > platinium > titanium
Pour n'importe qu'elle budget, une certification bronze + est recommander.

Pour la RAM, le CAS le plus bas est rechercher. Un CAS 15 est donc plus performant qu'un CAS 16
Cependant, l'écart de perf reste ~insignifiant. Donc pas de soucis si tu reste sur un CAS 16.

Bienvenue dans le cercle vicieux du hardware, tu auras toujours mieux si tu augmente ton budget. Donc fais comme tu peux en fonction de ce que tu as.
Si tu es patient, tu peux attendre la sortie des r5 3600. Si ça en vaut la peine, tu partira là dessus, sinon, sur un R5 2600 (qui aura surement baisser de prix entre temps)

Config nouveau PC gamer 2 semaines 19 minutes #243712

• Frousth
  • Portrait de Frousth
  • Premiere classe
Oui je me doute que ça n'arrête pas de bouger. Ca n'aide pas les indécis à se décider.
Du coup je pense que je vais quand même attendre les soldes de juillet + nouveaux proc AMD.

A ce moment je ferai donc une maj du panier pour revalider et commande dans la foulée pour avoir mon setup mi-juillet (même si j'ai pas trop envie d'attendre...)
A moins qu'attendre ne me serve à rien, mais je pense qu'il y aura de belles économies à faire.

Sinon, merci pour les infos de culture G :) !

Config nouveau PC gamer 1 semaine 4 jours #244020

• Frousth
  • Portrait de Frousth
  • Premiere classe
Désolé du up après avoir dit que j'attendrais les soldes mais c'est un peu trop difficile de s'y tenir en fait.
Je me demandais si je ne devrais pas me ruer sur la CG ci après sur Amazon :

www.amazon.fr/ASUS-GeForce-RTX-2060-DUAL...&s=computers&sr=1-17

Sinon je suis en train de me refaire une config sur top achat en regardant avec un R7 2700, ça rentrerait dans mon budget élargi.
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2FhUFjc%2BI9Hxmw%3D
Est-ce que l'alim et la ram sont bien ajustées aux contraintes des composants dans cette optique ?

Je ne pense vraiment pas avoir intérêt de prendre une troisième génération vu mon usage, mais je compte bien profiter du créneau pour faire de bonnes affaires.

Si Wada passe par là pour m'éclairer (notamment sur la CG qui me semble bénéficier d'une très bonne promo :o
Merci d'avance.
Dernière édition: 1 semaine 4 jours par Frousth.

Config nouveau PC gamer 1 semaine 2 jours #244178

• Frousth
  • Portrait de Frousth
  • Premiere classe
Bonsoir ! Encore un up mais c'est le dernier.

J'ai fini par craquer et commander ma config en voyant une vente flash (GPU EVGA) et une promo sympas (CPU + CM -10%) chez TopAchat !

Je remets ici le lien vers la config bien boostée par rapport à ma demande initiale :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...8wD08ALB65JSvoJGI%3D

Sachant que j'ai déjà un SSD ici, et que j'ai juste commandé la RAM, le ventirad et le hdd sur Amazon.

Qu'en pensez vous ?
Merci de me dire vite s'il y a une incompatibilité.
Encore merci pour les bons tuyaux, j'y vois plus clair maintenant je crois.
Plus qu'à monter la bête (mais quand ???)

Bonne soirée,
Froust'H

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Un nouveau pc gamer5.76lundi, 15 avril 2019
Nouveau pc gamer5.76dimanche, 03 février 2019
Aide Config nouveau pc gamer6.12samedi, 08 décembre 2018
nouveau pc gamer5.76lundi, 26 novembre 2018
1er pc gamer : a la découverte d'un nouveau monde5.64lundi, 09 juillet 2018
[Formulaire] Ancien nouveau gamer hésitant5.57vendredi, 09 février 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 10 Membres et 1185 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Loe159 : Parce que j'ai regardé des benchmark sur YT où il y avait des bons résultats, mais d'un autre côté j'ai regardé sur des forum et il y en a pleins qui disent que on gagnera presque pas de FPS avec un fx-8350 ?
Il y a 17 heures
Loe159 : Bonjour, j'aimerais savoir s'il y aurait un gros bootleneck avec une RX 580 et un fx-8350
Il y a 17 heures
mannudu93 : Merci!
Il y a 21 heures
Fawkes : bah le nom du post
Il y a 21 heures
mannudu93 : Ses quoi le libele de la demande
Il y a 21 heures
Xatak : Merci fawkes
Il y a 21 heures
Fawkes : https://www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html
Il y a 21 heures
mannudu93 : Je sais pas comment faire je cherche
Il y a 21 heures
Xatak : Config pc > demande de config pc
Il y a 21 heures
mannudu93 :
je connais se site depuis qu'une dizaine de min donc je sais pas le gerer de ouf
Il y a 21 heures
Xatak : Et merci de creer un sujet pour ta demande ;)
Il y a 21 heures
mannudu93 : Pour les vacances et pour mon pc
Il y a 21 heures
mannudu93 : Nan je vais la bas
Il y a 21 heures
Xatak : Tu paie els frais de douane donc non c'est pas moins cher
Il y a 21 heures
mannudu93 : Bonjour j'ai 1500 e pour un pc plus de 350 fps sur fortnite (en meme temps stream) et qu'ils soit trés performant dans les longs montages? et pour le prix je vais partir aus Etats Unis car ses moins cher

Il y a 21 heures
Xatak : Oui
Il y a 1 jour
Liopxz : Salut sur le watercooling h100x corsair il y a déjà de la pate thermique pré appliquée, est-ce que je dois en ajouter une pate et en ajouter en plus ? Ou c'est bon comme ça ?
Il y a 1 jour
Stiouf : Plus puissante avec les nouveaux cpu, à Noel plus de choix coté carte graphique moyenne/haute gamme avec les nouvelles AMD et les nouvelles Nvidia
Il y a 1 jour
SosoYaya : Dans les CONFIG pc après la sortie des nouveaux processeur ryzen il y aura quoi qui change ? Que je fasse une CONFIG en juillet ou à noel quelle est la différence autre que le prix dans les composant ?
Il y a 1 jour
Xatak : Tu suis le fil qui part des ventilios. Et tu branches ça sur Fan_ext de ta carte mere
Il y a 2 jours
KidMora : D’accord, merci. Pourrais tu simplement m’expliquer à quoi sert un câble EPS 12 V 8 broches et un ATX 8 broches stp? Je sais ce qu’un cable CPU c’est pour le CPU mais les 2 autres je vois pas.
Il y a 3 jours
Xatak : Non ils sont tous differents
Il y a 3 jours 1
KidMora : Bonsoir, j'aimerais acheter des câbles gainés pour ma tour, mais j'ai l'impression que les fabricants utilisent une terminologie différente dans leurs descriptifs produits, aussi, est-ce que les câbles EPS 12V 8 pins, ATX 8 pins et CPU 8 pins sont les mêmes cables, simplement avec des noms différents? Merci.
Il y a 3 jours
Xatak : La version i intégre un controleur RGB uniquement pour les ventilateurs et bande led nzxt, et est vendu avec une bande led.
Il y a 4 jours
KranKov : Bonjour ! Sur les boîtier nzxt j'ai un doute entre le h500 et le h500i. Le fameux "i" renvoie à un certain contrôle RGB grâce au logiciel CAM, mais est ce que cela permet de contrôler des composants rgb déjà achetés ou y a t il un système rgb de base dans le boîtier ? Merci par avance :)
Il y a 4 jours
luffie2312 : J’aurais besoin de quelqu’un pour un problème
Il y a 4 jours
Xatak : Pose ta question ;)
Il y a 5 jours
Elzizou : j'aurai une question sur un écran PC, est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer ?
Il y a 5 jours
Elzizou : Salut tout le monde !
Il y a 5 jours
Yoyayidescope : tu t'es répondu tout seul :) ;)
Il y a 5 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées