Config nouveau PC gamer

Plus
il y a 4 ans 11 mois #240306 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config nouveau PC Gamer

Sinon, on parlait des promos "packs" CPU + CM + 16 Go, mais je viens de regarder au détail, à 10€ près c'est kif kif. Du coup la promo ne parait pas folle sur le papier !


C'est bien vrais... Le kit étais à 300e avant,, c'est pour ça, déso ^^

Si tu veux acheter en différé, peux être que tu devrais acheter proco + CM en dernier :pinch:
Il vas y avoir les nouveaux Processeur AMD cette été, ça vas envoyer du lourd !

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frousth

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Frousth
  • Portrait de Frousth Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 11 mois #240311 par Frousth
Réponse de Frousth sur le sujet Config nouveau PC Gamer
Np, j'arrive un peu tard ^^ !
Du coup pour les proc AMD à venir, tu as déjà des infos sur ce qui va sortir ou on se fait juste tease par le fabricant ? Je regarde de mon côté, mais avec mes connaissances ça va être juste pour trouver un sens à tout cela.
L'idée que tu me propose serait de passer sur un R5 3600 ?

Dans tous les cas, je vais suivre tes conseils et commencer par me décider sur les cartes graphiques.
Je reviens plus tard pour en rediscuter (en fait les négociations ne sont pas terminées).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #240316 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config nouveau PC Gamer
Jusqu'à l'achat du dernier composants, il pourras toujours y avoir des modifs ^^

Oui, il y a eu des fuites (plutôt fiable) sur une gravure en 7nm, une augmentation du nombre de coeur de 2 et des thread par gamme avec une fréquence proche des 5Ghz ! soit, le R5 3600X équivalent aux i7 9700k actuel avec + de Thread pour ~250$, toujours sur la même carte mère. Même le Processeur d'entrée de gamme à 100 $ est (sur le papier) plus performant qu'un i5 9400f
En bref, c'est incroyable... Même si il faut ce méfier des fuites, ça a étais massivement relayer. Le risque, c'est l'augmentation des prix à la sortie (l'offre et la demande)

+ d'info: www.hardwarecooking.fr/processeurs-amd-ryzen-3000-ou-en-est-on/

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Wada-Bueno.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frousth

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Frousth
  • Portrait de Frousth Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #243130 par Frousth
Réponse de Frousth sur le sujet Config nouveau PC Gamer
Petit up pour relancer ma recherche.
Depuis notre conversation je suis un peu l'évolution des offres de processeurs et j'ai vu les annonces d'AMD concernant les ryzen 3.
Dans ce cadre, je viens de tomber sur des promotions sympa sur les 2eme génération ryzen 7 2700 à 200€ et ryzen 5 2600 à 135€.

Ma question est donc de savoir si je dois me ruer sur cette promo, attendre encore un peu d'autres promotions ou attendre la G3 qui fera mieux pour aussi cher ?
Merci d'avance de vos réponses.

PS : pour la demande initiale, elle est toujours d'actualité et je pense commencer à acheter mes composants d'ici quelques jours.

[Edit] D'ailleurs est-ce possible de mettre à jour une liste d'achats conseillés pour relancer la recherche complètement ?

CPU : ryzen 7 2700/ 5 2600 en promo ou attendre ryzen 5 3600 ?
GPU : capacité à faire tourner en ultra / full hd des jeux récents pas forcément trop gourmands
CM ?
RAM ?
Boitier : idem que la première proposition ? kolink stronghold
Alim ?
Stockage : j'ai un ssd avec windows déjà installé, je pensais le réutiliser directement dans un premier temps (est-ce que ça se fait d'ailleurs ?)
J'ai également deux HDD assez anciens (à remplacer dans un avenir ± proche d'ailleurs).


Budget 850-1000€

Qu'est ce que je peux oublier d'autre ?
Merci de vos réponses
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Frousth.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #243336 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config nouveau PC Gamer
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...UNX8CiNMb9t4%3D#ae51

Voilà ma proposition:
Pour la carte mère, c'est du micro-ATX, compte ~110€ pour de l'ATX, la taille importe peu si tu ne veux pas OC, ce sera aussi moins jolie esthétiquement
Toujours des RAM en 3000MHz CAS 15, mais n'hésite pas a prendre moins performant (2666Mhz CAS 16 par exemple) en cherchant sur d'autre site, les prix sont très attractifs
Pour le boitier Idem, ou bien quelques chose avec du RGB (les cooler master MB*** par exemple)
Pour l'alim idem ou mieux si les prix sont inintéressant
Tu peux conserver ton SSD (durée de vie moyenne ~10ans) et changer ton HDD (durée de vie ~7 ans)
La carte graphique, je suis rester sur du KFA2 car bien moins chère que la concurrence sur Topachat, mais si tu peux trouver un autre modèle (EVGA et MSI) à ~350€ je te conseille de prendre, il y en a normalement. ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frousth

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Frousth
  • Portrait de Frousth Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 10 mois #243383 par Frousth
Réponse de Frousth sur le sujet Config nouveau PC gamer
Salut Wada,
Merci de ta réponse et ta proposition. En comparant les prix, Amazon est systématiquement mieux positionné donc je pense passer par chez eux pour ces achats.

J'ai donc fait ma liste provisoire de courses que je te renvoie pour vérifier que je n'ai pas fait de boulettes.
Tu peux me confirmer que les composants sont corrects, compatibles et bien dimensionnés (surtout l'alim et la carte graphique) ?

Merci d'avance
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #243433 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config nouveau PC gamer
Re, désoler pour l'attente

L'alim est une 80+ white, tu peux oublier (Bronze+ c'est le minimum)
Le GPU n'a que 1 ventilo, c'est une version ITX (petit format) le refroidissement sera moins performant que du dual. Mais le prix est interessant, tu peux rester dessus, il n'y a pas d'autre modèle interessant avant 360€
Pour la RAM tu as un modèle un peu plus interessant: www.amazon.fr/dp/B0134EW7G8/ref=asc_df_B...34EW7G8&linkCode=df0

Tout est bon pour le reste :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frousth

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Frousth
  • Portrait de Frousth Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 10 mois #243534 par Frousth
Réponse de Frousth sur le sujet Config nouveau PC gamer
Merci pour ces réponses, je n'ai encore pas eu le temps de mettre a jour mon panier mais je guette un peu tout ça.

Je te suis quand même sur le changement pour une MSI dual, je n'avais pas fait gaffe a ça en trouvant la evga ...

Pour l'alim et la ram, je serai curieux d'apprendre quelles sont les différences entre ce que j'ai trouvé et ce que tu m'as corrigé.

Enfin et surtout, si je prends mon temps et que j'ajoute quelques euros, est ce que j'ai intérêt à attendre le ryzen 5 3600 ? Quitte à gonfler un peu certains éléments aussi... Et dépasser mon budget... (Oups)
Ou je ne verrai pas la différence ?

Bonne journée
Frousth

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #243702 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config nouveau PC gamer
Pour l'alim, voilà le topo:
Il y a quelques temps déjà, une certification est sortie pour classifier les alims.
Aujourd'hui, la certification permet de déterminer le rendement et la fiabilité des alimentation avec cette grille
hors catégorie > certification 80+ (White) > 80+ bronze > silver > gold > platinium > titanium
Pour n'importe qu'elle budget, une certification bronze + est recommander.

Pour la RAM, le CAS le plus bas est rechercher. Un CAS 15 est donc plus performant qu'un CAS 16
Cependant, l'écart de perf reste ~insignifiant. Donc pas de soucis si tu reste sur un CAS 16.

Bienvenue dans le cercle vicieux du hardware, tu auras toujours mieux si tu augmente ton budget. Donc fais comme tu peux en fonction de ce que tu as.
Si tu es patient, tu peux attendre la sortie des r5 3600. Si ça en vaut la peine, tu partira là dessus, sinon, sur un R5 2600 (qui aura surement baisser de prix entre temps)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frousth

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Frousth
  • Portrait de Frousth Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 10 mois #243712 par Frousth
Réponse de Frousth sur le sujet Config nouveau PC gamer
Oui je me doute que ça n'arrête pas de bouger. Ca n'aide pas les indécis à se décider.
Du coup je pense que je vais quand même attendre les soldes de juillet + nouveaux proc AMD.

A ce moment je ferai donc une maj du panier pour revalider et commande dans la foulée pour avoir mon setup mi-juillet (même si j'ai pas trop envie d'attendre...)
A moins qu'attendre ne me serve à rien, mais je pense qu'il y aura de belles économies à faire.

Sinon, merci pour les infos de culture G :)!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Frousth
  • Portrait de Frousth Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #244020 par Frousth
Réponse de Frousth sur le sujet Config nouveau PC gamer
Désolé du up après avoir dit que j'attendrais les soldes mais c'est un peu trop difficile de s'y tenir en fait.
Je me demandais si je ne devrais pas me ruer sur la CG ci après sur Amazon :

www.amazon.fr/ASUS-GeForce-RTX-2060-DUAL...&s=computers&sr=1-17

Sinon je suis en train de me refaire une config sur top achat en regardant avec un R7 2700, ça rentrerait dans mon budget élargi.
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2FhUFjc%2BI9Hxmw%3D
Est-ce que l'alim et la ram sont bien ajustées aux contraintes des composants dans cette optique ?

Je ne pense vraiment pas avoir intérêt de prendre une troisième génération vu mon usage, mais je compte bien profiter du créneau pour faire de bonnes affaires.

Si Wada passe par là pour m'éclairer (notamment sur la CG qui me semble bénéficier d'une très bonne promo :o
Merci d'avance.
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Frousth.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Frousth
  • Portrait de Frousth Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 10 mois #244178 par Frousth
Réponse de Frousth sur le sujet Config nouveau PC gamer
Bonsoir ! Encore un up mais c'est le dernier.

J'ai fini par craquer et commander ma config en voyant une vente flash (GPU EVGA) et une promo sympas (CPU + CM -10%) chez TopAchat !

Je remets ici le lien vers la config bien boostée par rapport à ma demande initiale :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...8wD08ALB65JSvoJGI%3D

Sachant que j'ai déjà un SSD ici, et que j'ai juste commandé la RAM, le ventirad et le hdd sur Amazon.

Qu'en pensez vous ?
Merci de me dire vite s'il y a une incompatibilité.
Encore merci pour les bons tuyaux, j'y vois plus clair maintenant je crois.
Plus qu'à monter la bête (mais quand ???)

Bonne soirée,
Froust'H

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Achat d'un nouveau PC4.17dimanche, 25 février 2024
Nouveau PC gamer5.84jeudi, 18 janvier 2024
choix nouveau boîtier4.13dimanche, 14 janvier 2024
Nouveau pc gamer5.84samedi, 30 décembre 2023
Aide pour config nouveau pc et écran4.81samedi, 02 décembre 2023
Demande avis sur performance nouveau pc (1er montage)4.04mardi, 28 novembre 2023
Nouveau set up ou upgrade?4.17dimanche, 12 novembre 2023
Question d'un petit nouveau (montage composant)4.04vendredi, 20 octobre 2023
Nouveau PC 13600 KF et 7900 XTX4.13jeudi, 12 octobre 2023
Nouveau PC suite à mini-incendie4.08mercredi, 11 octobre 2023

Plus
il y a 4 ans 10 mois #244291 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config nouveau PC gamer
Salut, désolé pour le retard.

Je ne peux pas trop juger le liens que tu m'as envoyer sur Amazon, le prix à due changer, car 419€ c'est bien trop chère
La config est très bien, le r7 2700 n'apporteras pas grand chose pour du gaming, Mais peux importe, ça reste très solide, d'autant que tu auras de la marge avant de changer ton processeur. Puisque c'est commander, éclate toi bien, n'hésite pas si tu as besoins ;)
Je te confirme que tout est bien compatible
les revendeurs te donneront la date prévue de l'envoie

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frousth

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Frousth
  • Portrait de Frousth Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #244660 par Frousth
Réponse de Frousth sur le sujet Config nouveau PC gamer
Salut wada et tout le monde.
Tout d'abord, encore merci pour les conseils d'achat, j'ai bien tout reçu et j'ai pu faire mon montage.
Je suis assez content de moi même s'il reste a retendre quelques fils.




Par contre j'ai de petits doutes sur le premier démarrage !
Quand je le lance, je boot sur le ssd qui a déjà Windows 10 pro d'installé.
Par contre quelles autres manip sont a effectuer dans le bios ?


Et enfin une fois démarré, la mise a jour des drivers se fait via le CD de la cm ou je dois aller les chercher un par un ?

Merci d'avance de vos conseils ! Je me lance ce soir, je vais essayer de trouver un tuto.
A plus
Frousth

[Edit] Le premier boot s'est bien passé (ou presque...). J'ai pu boot sur mon SSD sans soucis...

Par contre, en analysant ma config via Speccy je viens de voir que mon CPU chauffe à 82° sans surcharge particulière...
J'ai l'impression que le ventirad tourne au ralenti. Ce serait l'explication ? Ou il est mal monté d'après vous ?

Du coup je coupe le pc pour ce soir, merci de vos réponses.

Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.


[Edit de l'edit] Ce qui est étrange c'est qu'après redémarrage et avoir attendu quelques minutes, le BIOS m'affiche une température de 37. Puis Speccy repart à 82. Je n'y comprends rien :s!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Frousth.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 9 mois #245964 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config nouveau PC gamer
Salut !

Quelques câble peuvent être mieux brancher, mais dans l’ensemble le montage est plutôt propre :)
Désolé du retard, ton problème est sans doute résolue, mais ça dois venir de la pâte thermique ou du ventiRad, du nouveau à nous donner ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frousth

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Frousth
  • Portrait de Frousth Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #246056 par Frousth
Réponse de Frousth sur le sujet Config nouveau PC gamer
Erf je pensais avoir répondu ce matin mais le tel a buggué.

Merci pour ce retour, avec les rislan c'est plus propre et je suis effectivement assez content de moi (comme tu le disais). C'est bête comme chou et on s'attache un peu plus au PC du coup.

Pour mon histoire de chauffe, je n'ai pas résolu grand chose mais j'ai demandé en parallèle sur Cnet et il semblerait que ce soit Speccy qui affiche une valeur erronée. forums.cnetfrance.fr/topic/1437833-proce...chauffe-sans-raison/

Pour exemple ce soir après 15h à tourner doucement pour dl des jeux :
Speccy affiche 88°C mais HWmonitor n'affiche que 38°C.


Par contre, assez gênant aussi, j'ai la vitre de mon boitier qui m'a explosé entre les mains sans raison la semaine dernière (en pleine canicule). J'ai contacté TopAchat qui va tenter de demander une vitre au fabricant mais je suis assez déçu par le Kolink du coup.
www.cjoint.com/c/IGfvawypMlM


Mais à part ça, encore merci pour les conseils, j'ai une machine de course (enfin à mon niveau) qui me va à merveille.
Je tente même le streaming en mode casu timide sans micro pour le moment si ça vous dit de passer www.twitch.tv/frousth

Bonne soirée !
Frousth
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Frousth.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 9 mois #246057 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config nouveau PC gamer
Avec un ryzen, pour avoir la vraie température, prends le soft prévu pour, ryzen master , certains autres softs sont en effet buggués ou pas à jour avec les ryzen

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frousth

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Frousth
  • Portrait de Frousth Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 9 mois #246060 par Frousth
Réponse de Frousth sur le sujet Config nouveau PC gamer
Cool je vais regarder ça. Mais je ne suis pas inquiet ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 9 mois #246550 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config nouveau PC gamer
Bien vue !
38°c c'est bien mieux ! ^^
Tu as un proc fais pour le stream, profite en !
Le kolink reste un boitier low cost, désolé, tu n'as pas eu de chance, c'est la première fois que je vois ce genre de problème avec ce boitier :unsure:j'espère que ça vas s'arranger

proite bien ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Frousth
  • Portrait de Frousth Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 9 mois #247063 par Frousth
Réponse de Frousth sur le sujet Config nouveau PC gamer
Pas de souci pour le boitier je crois que j'ai pas eu de bol sur ce coup. Un bon geste de la boite serait de m'en renvoyer je pense que c'est mort.
Je vais relancer Top Achat pour voir ce que ça dit du côté de Kolink.

Du coup vers quoi devrais-je m'orienter en deuxième choix ? Ca me gave un peu de tout démonter et remonter mais je ne peux pas le laisser ouvert ad vitam eternam quand même :s!

Pour le coup je pense monter légèrement en gamme du coup.
J'avoue que sur le montage dans le Stronghold je n'ai pas trop accroché avec le système de fixation des HDD, pas de possibilités d'ajouter de lecteur/graveur et j'ai eu du mal à ouvrir le passage pour ma carte graphique.

Bonne soirée,
Frousth

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 9 mois #247068 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config nouveau PC gamer
Ah oui pas fait gaffe pour la vitre, oh genre c'est un coup de pied dedans :P

Je suppose que tu veux rester dans le même budget si tu dois changer donc 50€ ? Et tu voudrais un emplacement lecteur/graveur ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Frousth
  • Portrait de Frousth Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 9 mois #247069 par Frousth
Réponse de Frousth sur le sujet Config nouveau PC gamer
Bah si jamais je peux monter un peu en prix et gamme du coup. Vu que je suis assez déçu par les finitions du kolink (et que j'ai eu ma paye aussi :p)

Et non je ne raconte même pas d'histoires, sinon je ne tenterai pas de discuter avec top achat ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 9 mois #247092 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Config nouveau PC gamer

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frousth

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Frousth
  • Portrait de Frousth Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #273419 par Frousth
Réponse de Frousth sur le sujet Config nouveau PC gamer
Bonsoir et Up

Désolé pour le déterrage de poste, n'hésitez pas à me le signaler et j'en créerai un nouveau si besoin mais ça reste une question pour la même installation.

Tout d'abord, encore merci pour tous les conseils, ma config est plutôt sympa et j'en suis très content.
Reste à changer des périphériques, mais j'ai déjà la plupart en qualité moyenne/bonne donc pas d'urgence.

Il me manque quand même une chaise de bureau gaming ou non ! Je ne sais pas si vous pourrez m'aider à ce sujet ?

Bref, mon bureau est assez haut avec un plateau à 82cm du sol, nécessitant une assise assez haute +++ : > 55cm.
Sachant que j'ai un budget d'environ 200€, je sais que je ne pourrai pas monter très haut en gamme mais bon.

Avez vous des idées à ce sujet ?

J'ai bien vu mfavour Chaise Gaming en Cuir sur votre guide, mais je ne suis pas sur des cotes de hauteur d'assise. L'assise tient elle compte de l'épaisseur du coussin ou non ? et peut être que vous avez des retours qualitatifs à ce sujet ?

Bref, merci de m'avoir lu et pour vos conseils et encore désolé pour le nécro-up !
A bientôt, Froust'H
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Frousth.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro