Première config, conseil équilibre

Plus
il y a 4 ans 11 mois #239991 par Arikari
Salut à tous,

Mon vieux PC portable étant actuellement en PLS ( :side:) sur mon bureau, je me dis qu'il est temps d'investir dans une tour que je voudrais monter moi-même.
J'oriente mon choix pour du petit gaming (type moba, dishonored, dead speace sans chercher une qualité d'image énorme), un peu de montage vidéo léger et surtout autant de durabilité que possible.

J'ai fait une config (en accord avec mon petit budget) sur ldlc.
Comme c'est ma première config, je me suis pas mal renseigné sur internet pour les histoires de compatibilité entre les composants mais au delà de la compatibilité, j'aimerai avoir une config équilibrée. Histoire de ne pas payer une carte mère trop bonne pour le Processeur choisi - et vice versa - et idem avec la carte graphique. De l'équilibre quoi ! :silly:

A priori je suis sûr de mon choix de Processeur et j'aimerais aligner les cartes mère et graphique dessus (si c'est moins cher :P)

Si vous avez un (des ?!) avis éclairé, je serais content de l'entendre !
Merci et bonne journée :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 11 mois #240004 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Première config, conseil équilibre
Salut,

Ouh là non, tu peux avoir mieux et coté équilibre du tout, la 1030 est vraiment pas terrible
Pour une config à petit prix, on conseille le ryzen 3 1200 ou 2200g avec une carte mère en chipset b450m, toujours 8go mais en carte graphique une rx570
Le lecteur/graveur est obligatoire ?
Je changerais bien le hdd de 1to par un ssd de 480go, un peu plus cher mais on y gagne en réactivité

Coté écran, tu as quoi ?

Le budget est de 550 ? Marge possible ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #240007 par Arikari


Pas d'info en plus, juste merci de prendre de votre temps pour aider les newbies comme moi !
Bonne journée

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :598 € - Avec une marge de 35 €
La date d'achat : 31/05/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : LDLC

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Avant tout, je voudrais des composants durables.
Sinon, je suis un petit utilisateur : du petit gaming, un peu de montage de vidéos (plutôt courtes, rien de titanesque) et du multimédia bien-sûr.
Type de jeux : MOBA
Action
- League of Legends, Dark Souls, Dead Space, Dishonored et le plus gourmand étant BroForce ;)
Je ne vise pas des images d'une qualité énorme, plus intéressé par le jeu en lui même que par l'esthétique.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : J'en récupère un bientôt, je n'ai pas les références mais avec le budget annoncé ça ne laisse pas beaucoup de marge. Ca ne sera pas du matériel exceptionnel.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Argent
Pas d'importance
Quel design ? : Sobre
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Moderateur
  • Moderateur
  • Chosen one
Plus
il y a 4 ans 11 mois #240008 par Fawkes
Réponse de Fawkes sur le sujet Première config, conseil équilibre
Un premier jet : config AMD

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Arikari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #240012 par Arikari
Salut, merci de ta réponse Stiouf !

Comme un gros malin je n'avais pas lu "A LIRE AVANT DE POSTER", du coup je l'ai lu et posté via le formulaire automatique ( www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/48...equilibration-config ). Il faudrait peut-être mieux supprimer ce post-ci pour éviter les doublons ? :dry:

Sinon, effectivement j'ai eu des échos que tu confirmes directement à propos de la 1030 pas top et de la rx570 vachement mieux.
Mais un processeur si petit suffit avec cette carte graphique ?

Je vais faire l'impasse sur le lecteur, ça se récupère facilement je pense.

Et pour le ssd, je suis bien d'accord avec toi. Je n'ai pas précisé qu'un ami va me refourguer un ssd quasi neuf qu'il remplace (il est plus riche que moi haha). J'aurai donc système sur le ssd et stockage sur le hdd.

Pour le moment, avec les infos que j'ai pu glaner à droite à gauche, j'arrive à une config comme ça

Côté écran je verrai après mais ce sera à la hauteur de mon budget pour la tour donc ça devrait correspondre :laugh:
Pas tellement de marge possible sur le budget non :dry:

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 11 mois #240013 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Première config, conseil équilibre
J'irais plutot vers une RX570 à 150€
shop.hardware.fr/fiche/AR201801160088.html

Et le pack Boitier Kolink et alim Seasonic à 100€
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10119141.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #240015 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Première config, conseil équilibre
La VS350, ça va être limite là par contre pour la RX570

un panier avec un ryzen 3 2200g 505€
secure.hardware.fr/b-98f4b38cb537e584.html
Et le ryzen 3 2200g n'est pas si petit que ça, il est un peu moins bon en jeu mais pas tant que ça et supportera la rx570

sinon avec i3 8100 545€
secure.hardware.fr/b-53379e65a812159d.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #240020 par Max31
Réponse de Max31 sur le sujet Première config, conseil équilibre
Yo a la place du boitier zalman s3 il vaudrait mieux prendre le z1 neo jpense :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #240138 par Wada-Bueno
fusion

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Arikari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #240139 par Wada-Bueno
Salut et bienvenue !

Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...MK31%2FlVbmg%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 3 2200G (3.5 GHz)
1
107,90 €
O
Gigabyte B450M DS3H
1
74,90 €
O
DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 8 Go (2 x 4 Go), 2666 MHz, CAS 16
1
59,90 €
O
MSI Radeon RX 570 ARMOR 4G OC, 4 Go
1
139,90 €
O
Seagate BarraCuda, 1 To
1
47,90 €
O
Kolink Stronghold, Noir
1
49,90 €
O
EVGA 600 BR, 600W
1
43,90 €

Total: 524,30 €


possibilité d'atteindre les ~500€ avec les code de réduction

(possibilité de partir sur le pack "Kolink Stronghold, Noir + Seasonic M12II-620 Evo, 620W" à 120€)

La config: le i3 8100 est légérement plus performant que le R3 2200G, mais il est moins évolutif et pour un prix légérement supérieur, il vaut mieux investir dans la carte graphique. Je reste plutôt de l'avis de Stiouf en partant sur un combo R3 + RX 570. Elle sont d'ailleurs, relativement similaire

Je suis passer par Topachat car c'est globalement le site le moins chère. Shop-Hardware est pas mal, mais nous ne sommes pas partenaire avec eux, donc nous ne pouvons pas les conseiller. Pourtant, nous sommes partenaire avec tout les site qui vende du matos hardware :whistle:Sinon, tu peux oublier LDLC, trop chère :dry:

En passant par Topachat, tu peux avoir une alim + puissante mais non modulaire, et 2 x 4Go de RAM (pour profiter du dual-channelle, c'est plus performant), un meilleur boitier et une meilleur carte mère (avec 4 port RAM)
Budget: un truc que je n'ai pas compris, tu as un budget de 500e + écrans ou bien 600€ plus écran ? *
Si c'est 600e, tu peux profiter d'une meilleur carte graphique, ou bien 16Go de RAM

Tu monte ton PC (bravos :P) Tu peux donc profite des meilleurs promos en achetant tes composants chez différents revendeurs ! Notre comparateur de prix pour t'aider : www.comparateur-gamer.fr/
Windows: 10 obligatoire avec ton processeur, dispo en version OEM sur Kinguin pour ~25€
Lecteur graveur externe: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10068366.html#ae51
Dis nous ce que tu en pense ou si j'ai oublié quelque chose,
n'hésite pas si tu as des questions

Wada :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Arikari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #240180 par Arikari
Merci à tous pour vos propositions honnêtes ! :evil:

En bidouillant un peu avec tout ce que vous m'avez dit j'arrive à une config un peu comme ça.
J'ai mis le RYZEN 3 1200, une des différences avec le 2200 étant (outre la fréquence un peu plus basse) le chipset graphique radeon vega 8. Ce chipset est nécessaire pour la compatibilité avec la carte graphique ou non ? Pas certain d'avoir bien saisi... :huh:
Autrement, la 2200 permet de faire de l'overlocking, pas dans mes humbles plans. Je me demande si le passage à la 2200 est vraiment nécessaire pour moi..

Sachant que je n'ai pas franchement vocation à faire évoluer mon pc, une carte mère avec plein de ports, que je n'utiliserai pas avec les composants direct dans la commande, ne me parait pas très utile. Que pensez-vous de celle-ci ?

La config est toujours sur LDLC mais l'info pour Topachat n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd ! ;)

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #240183 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Première config, conseil équilibre
Bah celle que je t'ai faites est un peu moins chère...Et avec un 2200G, outre l'igpu il est aussi un peu plus puissant
Cet igpu sert à jouer (un peu) et aussi à ne pas avoir besoin d'une carte graphique pour avoir un affichage à l'écran, pas très utile dans ton cas mais le gain en performance est là quand même pour le 2200G par rapport au 1200 mais on peut le mettre tout aussi bien, 15€ de moins
Passer sur l'Asrock Pro 4, pourquoi pas !

Dans ton panier aussi, LDLC laisse mais 350W, je trouve ça un peu juste, ça passera certes mais t'auras pas de marge

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Stiouf.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Arikari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil pour débutant (Compatibilité pièces pour PC MAO)3.15jeudi, 25 avril 2024
Conseil3.75dimanche, 31 mars 2024
conseil config pour un ami4.46vendredi, 29 mars 2024
Conseil Nouvelle config4.46mardi, 19 mars 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.67samedi, 09 mars 2024
Conseil pour PC budget 25003.63vendredi, 02 février 2024
Demande conseils première configuration pc gamer4.44vendredi, 26 janvier 2024
Ma première config pc5.39mardi, 02 janvier 2024
Besoin de conseil svp3.71jeudi, 28 décembre 2023
Conseil upgrade carte graphique3.63mardi, 19 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro