config pour streamer un jeu très peu gourmand

  • Baron
  • Portrait de Baron Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #239997 par Baron
Salut, super site, je zieute depuis plusieurs jours sachant que je suis très mauvais en informatique.

Si j'ai bien compris l'encodage du stream requiert un bon Processeur, amd ryzen 5 par exemple : pas possible d'économiser dessus, si ?

Les specs minis de mon jeu :
-AMD/Intel double coeur 2,5 GHZ
-mêmoire RAM 3072 MO
-CG : radeon 560/NVIDIA GEFORCE GTX 260
-espace disque dur 8 GO.
Aujourd'hui le jeu tourne sur un ultra book qui ne répond pas tout à fait au spés ci dessus, en configuration minimum du jeu. Mais ce portable crève gentiment et j'envisage de le remplacer par un fixe.

Pas d'autre usage à part bureautique simple, centre multimedia et surf internet.

Donc ma question c'est est-ce que je peux minimiser les frais sur les autres composants (CG, RAM, taille SSD, me passer de ventirad,...) tout en streamant de façon fluide grâce à mon futur nouveau Processeur ?

Est-ce qu'une config avec micro ATX pour réduire la taille du boitier est une mauvaise idée ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements et éventuellement propositions de config (j'ai tous les périphériques), en espèrant que ce soir clair.
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Baron.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 11 mois #239998 par Stiouf
Salut,

Avec le budget, ce serait pas mal !
Quel jeu ?

Minimiser oui mais pas trop non plus !

Le ryzen 5 2600 est founi avec un ventirad qui suffira sauf si un jour tu souhaite oc, il ya le ryzen 3 220g si tu veux moins cher mais moins bon aussi, à voir ce que consomme vraiment le jeu

Partir sur du micro atx n'est pas une mauvais idée, on a pas forcément besoin d'avoir 2 port pci-e *16 ni 6sata ni plus d'usb

Quoi comme écran?

Et montage, installation de Windows ?, comme tu n'as pas rempli le formulaire...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Baron
  • Portrait de Baron Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 11 mois #239999 par Baron
J'ai un Phillips 274E.

Ah désolé pour le formulaire.

Avec montage et windows, oui.

Pour le budget j'ai vu des offres autour de 800/1000€ pour du gamer sur de vrais jeux donc j'aurais voir si mes besoins permettent d'économiser significativement ou pas par rapport à ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #240001 par Stiouf
Et le jeu !!!!????

Montage ok c'est 50€, Windows par contre, ça fait 100€ de plus au moins donc là si tu veux économiser, va falloir l'installer toi même, une clef se trouve à 10€ sur Cdiscount, Amazon ou autre, faudra juste faire une clef usb de 4 ou 8go avec l’installation de Windows

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Baron
  • Portrait de Baron Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 4 ans 11 mois #240003 par Baron
Le jeu d'appelle Blood Bowl 2.

Si on prend les pc tout fait de materiel.net par exemple ceux là :

www.materiel.net/produit/201808280093.html
www.materiel.net/produit/201903120141.html

On tourne dans les 1000€ avec Window ou 850/900 sans.

Je me demandais si au vu de la configuration de mon jeu je pouvais économiser sur le reste des éléments en dehors du processeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 11 mois #240005 par Stiouf
Fais un panier pour y voir plus clair

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #240145 par Wada-Bueno
Salut !

Stiouf, du calme sur la ponctuation sérieux !!!!!!! tranquille :whistle:

Tu peux copier/coller l'ancien formulaire sur ce topic pour y voir plus clair: www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration

Sinon, passer sur une config vendue toute prête par un constructeur, c'est intéressant pour te donner une idée des composants, mais ont peux faire mieux / moins chère sur une config "maisons" je te fais ça quand tu aura remplie le formulaire ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil pour un écran pour ma config PC3.18dimanche, 29 octobre 2023
Config pc pour streamer et jouer8.53mercredi, 07 juin 2023
Achat pc gamer et streamer6.08jeudi, 09 février 2023
Demande de Config pc pour 3000 euros pour faire du 4k et all games3.28mardi, 05 avril 2022
Pc Gamer/ Streamer6.15dimanche, 30 janvier 2022
Confif pour jouer en très bonne qualité7.18mercredi, 13 octobre 2021
Par quoi remplacer ma (très) vieille GeForce GTX 760 ?5.54lundi, 27 septembre 2021
Trés bonne config mais crash et bleu screen6.18samedi, 04 septembre 2021
Pc gamer pour streamer7.84vendredi, 03 septembre 2021
Quelle config pour streamer depuis sa PS48.44vendredi, 05 mars 2021

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro