Config PC Gamer - Développeur Unity

Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #240412 par Batlordz
Config PC Gamer - Développeur Unity a été créé par Batlordz



Bonjour à tous,

Après plus de 10 ans sans PC Gamer et en développant uniquement sur Mac, j’aimerais acquérir un PC me permettant à la fois de jouer (j’aimerais être tranquille pour les années à venir) et de développer mes projets. Je développe sur Unity et j’aimerais à l’avenir pouvoir réaliser des projets en Unreal Engine. Le passage sur PC me permettrait également de développer des expériences VR.

Je me sens toutefois perdu avec l’évolution des composants. Après quelques lectures sur les cartes graphiques, j’aimerais au minimum une RTX 2080 mais je suis perdu face aux nombres de modèles. Un système de Water Cooling est-il nécessaire (j'e n'y connais strictement rien concernant les refroidissements etc.) ?

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1702 € - Avec une marge de 206 €
La date d'achat : 09/05/2019
Je résidence en : Belgique
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Infographique 3D
Utilisation & Logiciels : Développer des jeux 3D sur Unity / Unreal Engine dont des expériences VR
Type de jeux : FPS
Action
- The Witcher 3
Mordhau
Sekiro


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Ecran 32" avec une résolution 1440 x 900
(j'aimerais passer à un écran 4K dans les mois à venir, mais ce n'est pas une priorité)
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Avec plexiglas
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Batlordz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 11 mois #240748 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config PC Gamer - Développeur Unity
Salut et bienvenue !

Il y a un peu de retard en ce moment, ta demande est toujours d’actualité ?

Wada :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #240761 par Batlordz
Réponse de Batlordz sur le sujet Config PC Gamer - Développeur Unity
Bonjour !

Oui, toujours preneur de conseils !

Merci,
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Batlordz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #240765 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config PC Gamer - Développeur Unity
Très bien, donc sans tarder, une config AMD:

Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2BnGrl3lVcPc%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz) R7 2700X très bon pour les jeux et l'un des meilleur pour de l'applicatif lourd
1
349,90 €
O
MSI B450 GAMING PRO CARBON AC De qualité, OC possible, RGB, carte wi-fi
1
145,90 €
O
DDR4 HyperX Predator RGB, 16 Go (2 x 8 Go), 3200 MHz, CAS 16 16 Go de RAM pour être tranquille sur tout les jeux actuels, même avec des pages externes d'ouvertes (steam, dicrod, google...) RGB
1
124,90 €
O
Corsair H100X Hydro Series 240mm de refroidissement RGB, OC possible
1
94,90 €
O
KFA2 GeForce RTX 2080 EX (1-Click OC), 8 Go RTX 2080 pour jouer en UHD avec pas mal de fps
1
689,90 €
O
Samsung Série 860 QVO, 1 To, SATA III 1To de rapidité pour tes projet en cours
1
99,90 €
O
Seagate BarraCuda, 2 To 2 To, rapide
1
69,90 €
O
Fractal Design Meshify C TG, Noir De qualité fractal, silencieuse, évolutive, sobre, efficasse
1
99,90 €
O
EVGA 750 GQ, 750W 750W de qualité gold + semi-modulaire, garantie 5 ans
1
96,90 €
O
HyperX Alloy FPS (MX Red)(AZERTY) L'un des meilleur clavier mécanique à un prix raisonnable
1
89,90 €

Total: 1 768,90 €
Dont remise: 93,10 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

The Division 2 et World War Z offerts avec le Processeur
Et enfin, la config Intel

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Df0%2Fz3SGVw%3D#ae51

~1915€ après réduc. Évidemment, c'est plus chère, mais tu peux rentrer dans ton budget en baissant la qualité du clavier et du refroidissement ou la capacité de stockage du SSD / HDD
Les config: Je n'ai pas su choisir entre Intel et AMD, car je ne suis pas suffisamment calé en développement pour savoir le quels des 2 est le plus efficace. D'une part, AMD est moins chère et possède + de Thread, de l'autre, Intel est bien mieux fréquencer (4,9Ghz en boost) et + chère. J'ai bien essayer de trouver, mais avec toute les utilisations possible et inimaginable sur Unity, je te laisse le soins de te renseigner en fonction de ton utilisation. J'ai crue comprendre que Intel est devant.

Carte Wi-fi fournie avec la carte mère, a noter qu'un Kit CPL est envisageable. RAM en RGB. Watercooling discret pour bien refroidir le Proc, plutôt bruyant si OC, la RTX 2080 avec de la ressource pour du gaming ou de l'applicatif. Un écran 2K et 144Hz et parfais pour exploiter a fond les ressource de la RTX en session gaming (~300€). 1To de SSD et 2To de HDD. Une bonne tour ( à modifier si ce n'est pas à ton goùts) et une grosse alim.
Windows 10 est obligatoire: donc tu prends une clé d'activation sur le site kinguin pour ~25€ (version OEM):
www.kinguin.net/fr/category/22175/windows-10-home-oem-key/
Tuto pour l'installation de Windows version essai de 30j : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html Puis il te resteras juste à activer ta clef lors de l'installation, ou dans un délais de 30j

(j'aimerais passer à un écran 4K dans les mois à venir, mais ce n'est pas une priorité)


La RTX 2080 sera surement insuffisante, reste sur du WQHD à 144hz ;)
Tu monte ton PC (bravos ) Tu peux donc profite des meilleurs promos en achetant tes composants chez différents revendeurs ! Notre comparateur de prix pour t'aider : www.comparateur-gamer.fr/

Overcloking : Non


Je n'avais pas bien pris en compte cette éléments... Par conséquent, tu peux rester sur un ventiRad (Dark rock 4 par exemple) Aussi performant sans OC, moins chère et moins bruyant
Dis moi ce que tu en pense ou si j'ai oublié quelque chose,
n'hésite pas si tu as des questions

Wada :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 11 mois #240788 par Batlordz
Merci pour ces infos, ! Je m'orienterais plus vers la config AMD.

Juste 2-3 petites questions :

- Quelle différence y-a-til entre les rams que tu proposes et ces rams ci : G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16 ?

- Concernant la carte graphique, est-ce qu'il vaut mieux prendre la 2080 en MSI (www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00255247.html) si j'ai le budget ? Est-ce qu'elle rentrerait dans le boitier que tu me conseilles ?

- SI j'envisage de craquer le budget et d'opter pour une 2080 TI, est-ce que ca changerait énormément l'expérience de jeu ?

Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 11 mois #240793 par Wada-Bueno
Je t'en prie

Quelle différence y-a-til entre les rams que tu proposes et ces rams ci : G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16 ?


Je connais bien les G.Skill Aegis (c'est ce que j'ai dans mon PC), déjà, elle ne sont pas RGB, (mais ça, ce n'est pas si important), il n'y a pas de résistance (pour la dissipation thermique, mais t'inquiète elle ne chauffe pas... Surtout si tu as un Watercooling) elle ont une apparence très "tcheap" juste un vieux stickers coller sur des barrette vertes... CAS 16 légérement moins performant que tu CAS 15, 3000MHz légérement moins bien que du 3200MHz.

J'ai très mal vendue le produits, mais en vrais, elle sont très bien, car elle sont pas chère, dispo ~100€ généralement

Concernant la carte graphique, est-ce qu'il vaut mieux prendre la 2080 en MSI (www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00255247.html) si j'ai le budget ? Est-ce qu'elle rentrerait dans le boitier que tu me conseilles ?


Oui et non, si tu peux te le permettre, tu peux effectivement prendre une autre carte graphique
ex: www.amazon.fr/dp/B07HZJ9NYR/ref=asc_df_B...HZJ9NYR&linkCode=df0
Mais pas la MSI que tu a link, le haut de gamme dans les RTX 2080 ne sont pas intéressante, la qualité des matériaux est bien souvent ~équivalente, il y a juste le système de refroidissement, plus performant, qui permet d'OC la carte pour gagner ~3fps. Ça fais chère payer le FPS ;)
Bref performance / prix, ça ne vaut pas le coup

SI j'envisage de craquer le budget et d'opter pour une 2080 TI, est-ce que ca changerait énormément l'expérience de jeu ?


Comme ça, je te dis non, car, pour du gaming, performance / prix les RTX 2080 Ti ajoute peu de perf par rapport au RTX 2080.
Cependant, elle possède 11 coeur CUDA (ce qui est très rechercher pour de l'applicatif). Donc ça peux avoir un intérêt... Éventuel... Essai de trouver des test sur ton Unity / logiciels de Dev
J'aurais tendance à rester sur une RTX 2080

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Batlordz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config pc - Unreal - Unity et autres moteurs8.62mardi, 18 avril 2023
PC Applicatif Unity 17008.02lundi, 21 novembre 2022
Config multitâches PAO/UNITY/UNREAL/Gaming 1500€8.52vendredi, 21 octobre 2022
Je recherche un Développeur FiveM pour Development Source7.21samedi, 18 juin 2022
Je suis développeur Web, Lua, mappeur Hammer et Unreal Engine.7.21lundi, 10 janvier 2022
Config Developpeur AMD Ryzen 9 5950X8.15dimanche, 10 octobre 2021
Config PC Unreal Engine 4, Unity, Blender, Sub P8.62dimanche, 26 juillet 2020
PC pour debutant developpeur7.45jeudi, 09 mai 2019
Config lol + développeur8.33dimanche, 10 mars 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro