Problème de Crash PC Gamer

  • June
  • Portrait de June Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 10 mois #240609 par June
Bonjour,

Je me permets de poster ce message car je rencontre plusieurs problèmes avec mon pc que j'ai commandé sur Infomax en décembre.
Tout d'abord, voici ma config :
AMD Ryzen 7 2700x (3.7 GHz 8 cœur 16 thread)
AMD Wraith Stealth Cooler
MSI B450 GAMING PLUS
Crucial Ballistix 2x8Go 2666Mhz (2667Mhz observé via le gestionnaire de tâche)
MSI RTX 2070 ARMOR 8GDDR6
COOLER MASTER MWE 750 WATT 80+ GOLD
Western Digital 1To 7200RPM
SSD Samsung 860 EVO 500 Go M.2
Carbide SPEC-06

Problème 1 :
Lors de certaines sessions de jeux sur Rainbow Six Siège et parfois sur League Of Legends, mon PC freeze, je suis donc obligé de le redémarrer via le bouton de la tour mais arrivé à l'écran où le logo MSI apparaît (lorsque l'on peut accéder au BIOS) l'écran freeze en boucle, je suis obligé de le redémarrer x fois pour qu'il puisse redémarrer correctement.
De plus, aujourd'hui pour la première fois, lorsque j'ai redémarrer le pc suite à un crash sur League Of Legends, la résolution de l'écran avait changé, le taux de rafraîchissement était passé à 64Hz au lieu de 144 et plusieurs traits vert occupait une majorité de l'écran (Photo en pièce jointe). En redémarrant à nouveau le pc, les traits ont disparus.

Problème 2 : Lorsque l'ordinateur se met en veille, impossible de le sortir de ce mode car mon clavier et ma souris sont désactivés (le ports usb doivent être désactivés lors de la mise en veille) j'ai regardé comment changé cela sur internet cependant la case à cocher "Autorisé ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille" est grisé sur les ports usb. Je suis donc obligé de redémarrer le pc et comme le problème indiqué dans ci-dessus, l'ordinateur crash plusieurs fois sur l'écran où le logo MSI apparaît.

Problème 3 :
Lorsque j'éteins mon pc via "Démarrer -> Eteindre l'ordinateur" après plus de 15 minutes d'utilisation environ, j'entends bien quelque chose qui s'éteint, cependant le pc reste allumé, je dois donc l'éteindre via le bouton de la tour, ce qui n'est pas bon pour le PC.

Problème 4 :
A chaque fois que j'essaye d'installer les nouveaux pilotes de la carte graphique ou bien du Processeur, le pc freeze et idem, le pc freeze plusieurs fois sur l'écran où le logo MSI s'affiche du coup il m'est quasiment impossible d'installer les nouveaux pilotes (le pilote actuel de ma CG était passé malgré un crash mais le dernier qui est sorti il y a 3 jours ne passe pas car mon pc freeze après quelques secondes du début de l'installation.

Les freeze en jeu et l'apparition aujourd'hui des traits verts sur l'écran me font penser à un problème au niveau de la CG mais les freeze à multiples reprises lors de l'affichage du Logo MSI lors d'un redémarrage me font penser à un problème sur la CM.

N'étant pas compétent dans ce domaine, j'aimerai avoir vos avis.

Merci d'avance
Bien cordialement,

June
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 4 ans 10 mois #241083 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Problème de Crash PC Gamer
Salut,
tu as toujours ce soucis ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • June
  • Portrait de June Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #241122 par June
Réponse de June sur le sujet Problème de Crash PC Gamer
Salut,
Oui toujours, hormis pour le problème 1, je n'ai pas eu de crash ces 3 derniers jours, j'ai vu sur un forum que quelqu'un avait passé le Core Clock de 0 à -30 et avait augmenter la vitesse des ventilateurs de la CG (avec MSI Afterburner) et à part le premier jour où j'ai eu un crash, ça a l'air de marché pour l'instant mais sinon tout le reste est encore d'actualité.

Il y a une mise à jour windows disponible depuis quelques jours mais lorsque je redémarre mon PC via (Démarrer -> Redémarrer) mon pc affiche redémarrage en cours mais il n'arrive pas à redémarrer et je suis donc obliger de le redémarrer via le bouton sur la tour.

Je ne sais pas si ça à un rapport mais lorsque le pc est éteint et que je mets juste le pc en tension (en allumant juste l'alimentation), l'alimentation fait un petit bruit aigu en continu, ce bruit est ensuite couvert par le bruit du pc quand il est allumé.
Chez Infomax on m'a dit que c'était l'alimentation qui était comme ça.

PS : Petite erreur, mon SSD est le Samsung 970 EVO 500Go M.2 PCIe NVM et non le 860.

June
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par June.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 10 mois #241167 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Problème de Crash PC Gamer
Pour l'alim, ça doit être du coil whine donc rien de "normal" même si ça arrive sur de très nombreuses alimentations.

Pour le problème 2 : fait un clearmos du bios

Pour les autres soucis, le plus simple resterait à réinstaller à neuf windows ce qui devrait résoudre tes soucis

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • June
  • Portrait de June Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 9 mois #242562 par June
Réponse de June sur le sujet Problème de Crash PC Gamer
Bonjour,

Désolé de répondre aussi tardivement :dry:

Pour l'alimentation, le coil whine a-t-il une incidence sur les performances du PC ?

Le Clearmos permet de réinitialiser la configuration mais étant donnée que je n'ai rien changé par rapport à la configuration d'origine, pourrais-tu m'expliquer son rôle stp ?

Tu penses que les problèmes 1 et 3 sont liés au Windows du coup ?

June

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 4 ans 9 mois #242626 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Problème de Crash PC Gamer
Salut,

Pour l'alimentation, le coil whine a-t-il une incidence sur les performances du PC ?

non c'est du aux bobines et c'est uniquement un problème sonore. Après si c'est vraiment fort, ça peut être gênant.

Le Clearmos permet de réinitialiser la configuration mais étant donnée que je n'ai rien changé par rapport à la configuration d'origine, pourrais-tu m'expliquer son rôle stp ?

Le clearmos réinitialise uniquement le bios de la carte mère, ce qui peut aider sur les démarrages.

Tu penses que les problèmes 1 et 3 sont liés au Windows du coup ?

Pas sûr à 100% mais si ça fait des années qu'il est installé, le réinstaller en formatant les disques peut résoudre des nombreux problèmes.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • June
  • Portrait de June Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 4 ans 9 mois #243142 par June
Réponse de June sur le sujet Problème de Crash PC Gamer
Salut,

non c'est du aux bobines et c'est uniquement un problème sonore. Après si c'est vraiment fort, ça peut être gênant.

D'accord merci

Le clearmos réinitialise uniquement le bios de la carte mère, ce qui peut aider sur les démarrages.

Ok merci, j'ai pu regardé la notice de ma carte mère et ce dernier me dit de couvrir la broche JBAT1 avec un couvercle de cavalier. Sachant qu'aucun couverte n'était positionné à cet endroit, puis-je utiliser un autre situé à un autre endroit de la carte mère ou faut-il en acquérir un nouveau ?

Pas sûr à 100% mais si ça fait des années qu'il est installé, le réinstaller en formatant les disques peut résoudre des nombreux problèmes.

Il a été installé en décembre 2018, à l'époque il possédait déjà un problème qui était que lorsqu'un périphérique USB était branché lors du démarrage de l'ordi, il fonctionnait très bien, cependant lorsque je débranchais et que je rebranchais un périphérique sur le port USB celui-ci ne fonctionnait plus. En réinstaller windows ce problème a été résolu, cependant le problème 3 a persisté.

NEWS : Aujourd'hui, lors d'une session de jeu, mon PC a crash 2 fois. La deuxième fois un BSOD est apparu indiquant comme code d'arrêt : VIDEO SCHEDULER INTERNAL ERROR. Je vais donc vérifier si les pilotes de ma CG sont à jour et je vais essayer de les installer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 ans 9 mois #243148 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Problème de Crash PC Gamer

Le clearmos réinitialise uniquement le bios de la carte mère, ce qui peut aider sur les démarrages.
Ok merci, j'ai pu regardé la notice de ma carte mère et ce dernier me dit de couvrir la broche JBAT1 avec un couvercle de cavalier. Sachant qu'aucun couverte n'était positionné à cet endroit, puis-je utiliser un autre situé à un autre endroit de la carte mère ou faut-il en acquérir un nouveau ?

Tu as aussi d'autres manières de faire un clearmos :
www.pcastuces.com/pratique/materiel/bios_zero/page3.htm

NEWS : Aujourd'hui, lors d'une session de jeu, mon PC a crash 2 fois. La deuxième fois un BSOD est apparu indiquant comme code d'arrêt : VIDEO SCHEDULER INTERNAL ERROR. Je vais donc vérifier si les pilotes de ma CG sont à jour et je vais essayer de les installer.

ok. faire une mise à jour du bios (flash) peut aussi aider dans certains cas

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Crash sur différents jeux5.06dimanche, 02 juillet 2023
Crash incessants sur plusieurs jeux5vendredi, 28 octobre 2022
crash5.17mercredi, 02 février 2022
Trés bonne config mais crash et bleu screen4.84samedi, 04 septembre 2021
Crash PC5.17vendredi, 03 septembre 2021
Crash en jeux Rx 6800 xt5.06mardi, 20 avril 2021
SSD crash5.17lundi, 12 avril 2021
Problème config GAMER 20214.28mercredi, 27 janvier 2021
Blue screen et crash écran noir et redémarrage sur session4.84vendredi, 01 janvier 2021
Upgrade PC après crash de la carte graphique4.95jeudi, 17 décembre 2020

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro