Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Conseil de choix de composants pour PC gaming

Conseil de choix de composants pour PC gaming 1 mois 5 jours #240670

• RayCharlZ
  • Portrait de RayCharlZ
  • Premiere classe

Merci beaucoup pour votre aide, ce site a l'air top !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1851 € - Avec une marge de 150 €
La date d'achat : 18/05/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Cdiscount
RueDuCommerce
Grosbill
Fnac
Cybertek
Autres...

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Bonjour,

Je cherche à monter mon tout premier PC Gaming, mais je suis perdu dans les composants. Je cherche avant tout en prendre plein les yeux : j'aimerais pouvoir faire tourner des jeux récents sur un écran 2k, mais surtout j'aimerais une configuration qui tienne encore la route dans quelques années.
En plus du budget annoncé, j'hésite à prendre un casque de réalité virtuelle pour jouer à Elite Dangerous. Si ça peut rentrer dans le budget, c'est tout simplement magnifique.
Type de jeux : MMORPG
Simulation
Stratégie
- Elite Dangerous / Skyrim (j'attends TES6 avec impatience) / Fallout 4 / The Witcher 3 / Rocket League / Etc

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Je ne m'y connais pas trop, mais j'aimerais un écran d'au moins 24 pouces et qui soit compatible avec du 2k. Ce serait extraordinaire que ce soit compatible avec du 4k dans mon budget, mais je n'en demande pas tant.
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Carte WIfi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Rouge
Pas d'importance
Quel design ? : J'aime bien les petites lumières, mais qu'il reste sobre quand il est éteint.
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Conseil de choix de composants pour PC gaming 1 mois 5 jours #240671

• RayCharlZ
  • Portrait de RayCharlZ
  • Premiere classe
Bonjour,

J'ai oublié de préciser pour l'écran : je vois souvent des configurations avec plusieurs écrans mais je ne saisis pas trop l'intérêt. Est-ce qu'on pourrait m'expliquer en quoi ça peut être intéressant ?

Merci.

Conseil de choix de composants pour PC gaming 1 mois 2 jours #240984

• RayCharlZ
  • Portrait de RayCharlZ
  • Premiere classe
Je me permets de remonter le sujet parce que je n'ai eu aucune réponse en 3 jours. Y'a-t-il une raison particulière à l'absence de réponse ?

Conseil de choix de composants pour PC gaming 1 mois 2 jours #240999

• Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Membre prometteur
  • Chosen one
  • Remerciements reçus 366
Je regarde ça
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Conseil de choix de composants pour PC gaming 1 mois 2 jours #241000

• Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Membre prometteur
  • Chosen one
Les/le écran(s) font-ils parti du budget ?
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Conseil de choix de composants pour PC gaming 1 mois 1 jour #241101

• RayCharlZ
  • Portrait de RayCharlZ
  • Premiere classe
Merci !
Oui, le / les écrans doivent rentrer dans le budget. :) Mais je ne saisis pas tout à fait l'intérêt d'en avoir plusieurs.

Conseil de choix de composants pour PC gaming 1 mois 1 jour #241103

• moonteg
  • Portrait de moonteg
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 3
Salut !
Avoir plusieurs écrans ?
Crois moi, une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer !
En fait c'est plus pour un confort bureautique que pour du gaming je trouve.
Imagine toi en train de regarder un stream Twitch tranquille le soir.
En même temps, tu peux écrire un rapport sur ton autre écran, ou bien surfer sur Twitter. Tu peux également jouer à un jeu si le coeur t'en dit.
Bref, c'est une fonctionnalité qui va te permettre de faire plusieurs choses à la fois. Je trouve ça très pratique; ça évite d'avoir à quitter ton écran actif toutes les 5 minutes.
Et même en jeu c'est utile. Par exemple, t'es sur ta game de j'sais pas quoi. Hé bah tu peux aller sur discord écrire un truc ou bien regarder une vidéo sur tel ou tel truc pendant un temps mort, le tout sans avoir à "quitter" ton jeu.
Est-ce que tu vois mieux l'intérêt de la chose maintenant ? :laugh:
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: RayCharlZ

Conseil de choix de composants pour PC gaming 1 mois 1 jour #241108

• Fawkes
  • Portrait de Fawkes
  • Membre prometteur
  • Chosen one
Un premier jet : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...gRT5%2F8uv5Y%3D#ae51

Je m'explique :
- Si tu veux du 2k, c'est minimum une 2080
- J'ai pris un ryzen 7 2700, pas de X, pas de intel, tout simplement dans la prévision d'un changement rapide vers la nouvelle génération qui sort cet été. Ce ne serait qu'un processeur de transition. Tu pourrais le revendre, et ajouter les nouveaux ryzen 7/9
- Je suis parti sur 2 écrans, un 2k 27" et un classique 60hz de la même marque, je te conseille d'acheter en plus un support.
- Un bon clavier, pas spécialement mécanique, tu ne parle pas de FPS
- Le boîtier est en promo, dispose déjà de 4 venti RGB, totalement noir au repos, un peu comme ta demande ?
- Une bonne alim, un sdd + DD, assez classique.
- Je n'ai pas mis un gros ventirad, il est d'ailleurs optionnel, si tout comme je l'ai conseillé, tu change de proc à la sortie des nouveaux AMD, tu pourrais garder celui fourni avec le proc, et attendre les nouveaux pour en acheter un.

Qu'en penses-tu ?

Dernière édition: 1 mois 1 jour par Fawkes.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: RayCharlZ

Conseil de choix de composants pour PC gaming 1 mois 1 jour #241113

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1532
Salut,
+1 avec la config

Je t'ai juste changer la ram grise pas très belle pour du noir (+5€). Dommage que la ram rouge soit à 20€ de plus.
Remplacement du ventirad par un très bon cryorig
Enfin, j'ai changé les écrans. Problème de fiche produit ou pas, je ne sais pas mais celui proposé était en 14ms ce qui parait énorme. Mais surtout pour l'esthétique, mettre un 27" en second d'écran est mieux

Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...hxhW5wOUlj38%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 7 2700 (3.2 GHz)
1
224,90 €
O
MSI B450 GAMING PLUS
1
109,90 €
O
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15
1
124,90 €
O
Cryorig H7 Plus
1
49,90 €
O
EVGA GeForce RTX 2080 BLACK EDITION GAMING, 8 Go
1
739,90 €
O
Crucial BX500, 480 Go, SATA III
1
59,90 €
O
Seagate BarraCuda, 1 To
1
47,90 €
O
Kolink Observatory RGB Tempered Glass, Noir
1
69,90 €
O
Cooler Master MWE Gold 750 FM, 750W
1
89,90 €
O
ViewSonic VG2719-2K
1
239,90 €
O
Philips 273V5LHSB
1
139,90 €
O
Corsair K55 RGB (AZERTY)
1
59,90 €
O
Transcend TS8XDVDS-K, Noir
1
29,90 €

Total: 1 887,37 €
Dont remise: 99,34 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

Dernière édition: 1 mois 1 jour par tnfrance.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Fawkes, RayCharlZ

Conseil de choix de composants pour PC gaming 1 mois 1 jour #241119

• RayCharlZ
  • Portrait de RayCharlZ
  • Premiere classe
Merci beaucoup pour le temps que vous avez pris pour moi ! Je regarde tout ça en détail ce soir et je vous dis ce que j'en pense. :D
Note : pour le processeur de transition, ça se revendra bien si une nouvelle génération est sortie entre temps ? On peut s'attendre à quel genre de prix pour les ryzen à venir ?
Dernière édition: 1 mois 1 jour par RayCharlZ. Raison: Erreur sur le texte

Conseil de choix de composants pour PC gaming 1 mois 1 jour #241164

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1532
Pour l'instant, ce ne sont que des rumeurs mais on parle de ça :
www.cowcotland.com/news/66299/maj-amd-ry...ghz-pour-370usd.html

Conseil de choix de composants pour PC gaming 1 mois 17 heures #241189

• RayCharlZ
  • Portrait de RayCharlZ
  • Premiere classe
Bon, je viens de regarder tout ça en détail, ça m'a l'air super ! Je passerai la commande samedi. Pour que ça fasse profiter config-gamer, il faut que je clique sur le "lien vers le panier" ou sur chaque lien individuellement ? Comment fonctionne la réduction par MP FB ou Twitter avec TopAchat ? Je leur donne juste un lien vers ce que j'achète en MP en leur disant "j'veux une réduction !!" ? :D
Tout ça sera compatible avec un casque de réalité virtuelle type HTC vive quand j'aurai les moyens de m'en prendre un ?
Du coup faudra que je repasse ici vers juillet/août pour vous demander quel sera le meilleur processeur pour remplacer celui de transition. Le mieux, c'est de créer un nouveau sujet ou de remonter celui-ci ?

Merci encore pour votre aide !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix d'ecran adapté pour mon usage et ma config5.26samedi, 15 juin 2019
Conseil achat pc pour htc vive pro5.1lundi, 10 juin 2019
Conseil pour écran hdmi à 100€.5.1lundi, 03 juin 2019
Conseil Config PC Gaming 4K5.98lundi, 03 juin 2019
Conseil pour config 1000-1500 €5.05jeudi, 30 mai 2019
Compatibilité de mes composants et de mon boitier.5.18dimanche, 26 mai 2019

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 7 Membres et 874 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Yoyayidescope : c'est dangeureux pour la carte ou c'est "juste" un bruit...?
Il y a 3 heures
Yoyayidescope : tu me fais peur Xatak
Il y a 3 heures
Xatak : Ça arrive sur certaine carte
Il y a 4 heures
Xatak : Yoyay c'est du colhwine.. Tu peux renvoyer ta carte en utilisant ton delais de retractation si le bruit est vraiment audible..
Il y a 4 heures
Stiouf : certes mais les composants à l'intérieur changent eux !
Il y a 5 heures
Yoyayidescope : ok je te remercie, comme j'avais jamais entendu ça avant jme demandais
Il y a 5 heures
Fawkes : C'est un bruit assez fréquent sur les CG, ce sont les bobines qui font ce bruit.
Il y a 6 heures 1
Yoyayidescope : le bruit disparait dès que j'arrête de jouer (donc les ventilos tournent encore, a priori c'est pas les ventilos, du coup)
Il y a 7 heures
Yoyayidescope : Bonjour à tous :) aujourd'hui j'ai installé ma nouvelle RX vega 64 nitro+ de sapphire, je suis vraiment content des perfs en jeux, par contre, elle a un espèce de sifflement selon la charge du gpu (plus ou moins strident) j'ai vu qu'il y avait une technologie "chambre a vapeur" aucune idée de ce que c'est. une idée ? car aucun problème de température (65 max) et aucun problème de perfs
Il y a 7 heures
Xatak : @stiouf qu'elle soit gold ou bronze change rien à la puissance délivré hein
Il y a 8 heures
Stiouf : soit une bonne 550w (gold bonne marque) ou au moins 600/650w bronze
Il y a 13 heures
KranKov : Bonsoir, je compte prendre une vega 56 de chez Sapphire, combien de watt vous le conseilleriez pour l'alim ?
Il y a 23 heures
Yoyayidescope : oui clairement pour les générations actuelles, et c'est déjà le cas en ce moment ;) les nouveaux sont prévus pour juillet
Il y a 1 jour
Ricardinho35 : Bonjour, Pensez vous que les prix des processeurs vont vraiment baisser avant septembre avec la sortir des Ryzen 3e génération?
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : Ok, tout dépend de son nombre d'heure, de la date d'achat etc en neuf elle vaut environ 220€ donc si elle est en bon état, c'est une bonne affaire.
Il y a 1 jour
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : ah c'est de l'occasion la 580?
Il y a 1 jour
bassinrapiere56 : Mais je trouve ça bizarre que la CG ne sois pas encore partie alors que l'annonce date du 19 mai
Il y a 1 jour
bassinrapiere56 : @Yoyayidescope merci de ta réponse mais je préfère investir dans une 580 tant qu'à faire.
Il y a 1 jour 1
Yoyayidescope : sinon je vends ma MSI RX570 8gb à 130€ ;)
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : mais ne compte pas pouvoir jouer a une résolution supérieure, 1440p grand max en low
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : complètement si tu recherche le full hd 1080p
Il y a 1 jour
bassinrapiere56 : Rx 580 8Go Nitro + à 140€ ça vaut le coup ?
Il y a 1 jour
groot : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=iWagv%2Bq9dF5YBOxR1cwpeHIuIkH92Qz%2BfEGwOi%2F2ocE%3D svp regarder pour me dire si elle est cool
Il y a 1 jour
groot : ok @sosoYaya merci et ares sii je change le cpu je met quoi d'autre en mieux ?
Il y a 1 jour
Stiouf : Fais un sujet groot, tous les périphériques sont un peu chers, windows on peut l'avoir moins cher en ne prenant que la licence, à toi de faire la clef usb, facile et rapide
Il y a 1 jour
SosoYaya : Elle bien mais par exemple prendre un ryzen 5 2600x ce n'est pas le meilleur choix prend juste un ryzen 5 2600 le x sera juste a ce qu'il soit overclocké de base.
Il y a 1 jour
groot : ma config est(elle bien ? https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=iWagv%2Bq9dF5YBOxR1cwpeHIuIkH92Qz%2BfEGwOi%2F2ocE%3D
Il y a 2 jours
Liopxz : les gars si je fais monter mon pc par top achat, il y a une garantie ? Si par exemple c'est mal monté ou quoi.
Il y a 2 jours
vasseneixtom : Bonjour, ayant acheté ma nouvelle config je me posai une question, j'ai une carte mère rgb asus, une cg rgb msi, un watercooling rgb cooler master, des périphérique rgb corsair et des enceintes rgb logitech, il y a t'il à un moyen de synchroniser tout ça ^^^merci d'avance
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées